Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Régis Gurtner

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 15.785 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par triangle

  • Alors, on devrait envoyer des émail à FFF parce que Hilali fait quelque chose sans autorisation? Non ? :-/ :'>
  • Non mais faut le comprendre.
    Vendredi on lui dit : "Au championnat du monde de la connerie, Jafar est 2ème".
    Or on sait que "Régis est un con".
    Alors Jafar renvoie Régis pour pouvoir être 1er.
    CQFD.
  • a ce kafar ont peut pas lui foutre l igs au cul ou service dans ce genre la car la c et plus de l ' abus je suis sur qui récupére une partie de ses billes avc les comission (via intérmédiaire!) c est mon avis dsl :-B
  • wanted67 a écrit, le 2011-05-24 00:03:25 :
    a ce kafar ont peut pas lui foutre l igs au cul ou service dans ce genre


    Faudrait déjà qu'il soit flic pour avoir l'IGS au dos.
    Fin du HS

    Ceci dit, cette histoire d'ouverture du marché des transferts me laisse aussi perplexe. Le simple fait d'avoir résilié son contrat suffisait pour le faire signer hors période de mercato estival ? :-/
  • il part pour être 1er ou 2eme gardien??
  • Régis Gurtner signe pour trois ans à Boulogne

    Il était évident qu'après son excellente saison - il est le seul Strasbourgeois à avoir disputé dans leur intégralité les 40 matches de National -, Régis Gurtner serait courtisé. Mais ça l'était beaucoup moins qu'il partirait libre alors qu'il lui restait un an de contrat dans tous les cas de figure (montée en L2 ou maintien du statut pro).

    Pourtant, le gardien du Racing s'est engagé hier pour trois saisons avec l'US Boulogne Côte d'Opale, 7 ee de L2, sans contrepartie financière. Une opération blanche pour le moins discutable, puisqu'elle ne se légitime pas non plus sur le plan sportif, excepté pour ne pas entraver la carrière de l'enfant d'Eschbourg qui aura passé sept saisons au RCS et y aura honoré cinq contrats pros d'une saison.

    D'abord sollicité par Troyes qui n'a cependant jamais formulé d'offre, « Reg » (24 ans) n'a pas hésité pour rejoindre le club nordiste. « Ma résiliation au Racing n'est pas encore officielle, mais le président Jafar Hilali m'a dit qu'il me laissait libre et souhaité bonne chance. J'avais pris la décision de partir depuis pas mal de temps, Boulogne est un beau challenge pour moi. Son projet m'intéresse vraiment. J'ai rencontré le directeur sportif Bruno Dupuis et il m'a assuré que j'arrivais comme n°1 bis, en concurrence avec le titulaire Florian Bague. Je vais m'entraîner sous les ordres de Stéphane Cassard (Ndlr : portier du RCS de 2004 à 2010) qui vient d'être nommé entraîneur des gardiens. Sa présence a compté dans mon choix. Surtout, en me faisant signer trois ans, Boulogne me fait confiance sur la durée. C'est important pour moi qui vais devenir papa en août d'assurer l'avenir de ma famille. Je voulais m'installer. »

    L'Alsacien pure souche a ainsi fait le choix « d'un club familial et serein qui me correspond. J'y vais pour poursuivre ma progression. C'est une suite logique. Après ma saison pleine en National, j'avais besoin de franchir un palier. Envie d'autre chose aussi. Strasbourg restera le club de mon coeur. J'y ai apprécié tous mes formateurs, Albert Stoeckel, François Keller, Jean-Marc Kuentz, sans oublier évidemment Alex Vencel et David Klein. Je dois aussi beaucoup au staff et au coach (Laurent Fournier) qui m'ont fait confiance. Je finis sur une bonne note et souhaite de tout coeur que le Racing remonte en L2, de préférence dès vendredi. »

    Un Racing qui vient de perdre l'un de ses piliers et va devoir le remplacer. Mais trouver un gardien de cette qualité à un tel tarif (4500 euros bruts mensuels) relève presque de la mission impossible et rend précisément incompréhensible son départ gratuit.

    L'Alsace
  • Il n'y a pas de logique dans ce qu'il fait... le club aurait pu le vendre pour 100.000 euros;

    Bonne chance à Gurtner pour la suite!
  • La logique, c'est la politique de la terre brûlée. Tout liquider avant de devoir céder la place.
    Faire le maximum de mal à un club, à des supporters qui renvoient M. Hilali à ses échecs.
    L'égo sur-dimensionné de ce Monsieur fait qu'il ne peut accepter de voir en face les preuves de son incompétence. Il voue donc une haine farouche à tout ce qui peut le lui rappeler.
    Faire partir les jeunes et les joueurs sous contrat tout en vidant les caisses, c'est la seule chose qu'il a trouvé pour assouvir sa vengeance.
    On repartira de l'avant quand il aura tout cassé et qu'il sera sorti par la petite porte.
    Le Racing continuera à vivre malgré tout car il peut compter sur le soutien de toute une région. Il renaitra de ses cendres.
  • Je suis d'accord avec Malag, cette opération semble très louche, alors que Gurtner aurait pu être revendu une très bonne somme.

    Je ne serais pas étonné si j'apprenais un jour que Hilali s'est vu reversé une partie de la Commission touché par son agent, notamment lorsqu'on voit le montage de sociétés qu'il a déjà mis en place par ailleurs en Suisse et au Royaume-Uni.

    Je serais actionnaire minoritaire, je saisirais les instances pénales.
  • Si le club encaisse admettons 10000 euros pour le transfert de Gurtner, le fric va directement aller au remboursement des créanciers. Si Jafar n'a pas fait ce choix c'est qu'il a renoncé à les rembourser au profit d'une autre solution comme par exemple celle de rembourser son nouveau agent/directeur sportif du fric qu'il lui doit quitte à ce que la somme transférée soit 10 fois moindre tout ça parce qu'il s'est encore fait abuser par un beau parleur. Autre hypothèse, la possibilité d'encaisser directement (et illégalement évidemment) quelques clopinettes sans que le fric transite par un club sur lequel il a manifestement fait une croix en cas de non montée en ligue 2 (90% de chance environ). Dernière possibilité, il est complètement timbré. Dons soit Jafar est fou, soi c'est un escroc soit il fait dans l'affairisme cynique de bas étage. Je ne sais pas quelle est le meilleur scénario pour le club.
  • domage
  • Aucun des trois scenarios n'est bon pour le club, ROQUETTE.

    C'est quand même plus que louche, ce transfert "gratuit" vers BOULOGNE. Il y a sans doute quelque chose qui nous échappe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives