Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Sommer

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 18.497 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par chrisneudorf

  • Je viens de voir la vidéo, en fait il fait 2 contrôles de balles! Sachant qu'il peut la redonner direct sans contrôle à Sikimic qui propose une solution et qu'il peut choisir de mettre une grosse tatane après le premier contrôle.

    bref il se chie complètement dessus et la qualité de la passe de Sikimic n'a strictement rien à voir là dedans.

    Bref, jamal n'aime officiellement pas les Serbes barbus pour lui imputer ce but là.
  • Ça sent le topic mythique..... :)) :))

    Non sérieusement, le seul fautif c'est Sommer, il a tenté un crochet ça a merdé, et ça fait but....c'est d'un ridicule de faire passer Sikimic pour le fautif.....
    C'est pas bien grave, je pense qu'il le refera plus trop ce genre de geste. Et puis il en a sorti quand même pas mal des occases corses.
  • Effectivement quand on voit l'action, il est difficile de reprocher quoi que ce soit a SIKIMIC et l'erreur est imputable uniquement a SOMMER.
  • Evidemment l'erreur c'est Sommer qui la commet. La passe de Sikimic est tout à fait banale, le gardien ayant largement le temps de dégager ou de relancer sur un coéquipier. Même en ayant trop tardé, il lui reste encore le choix d'envoyer la balle le plus loin possible, au lieu de tenter le crochet.
    Maintenant, on va pas en faire une montagne. Sommer est tout jeune, troisième gardien, sa place c'est d'apprendre le métier avec la CFA. Par les arrêts qu'il a fait, il a montré qu'il avait certaines qualités et que s'il progresse normalement, il pourra atteindre un niveau intéressant. D'autant que cet intérim, s'il sait faire abstraction du sentiment d'échec qu'il ressent surement après sa bourde, est de nature à lui donner une expérience rare parmis les gardiens de son age.
    Il a fait de son mieux et a commis des erreurs de jeunesse, mais au final, on peut se dire qu'on a un gardien en réserve pour le futur.
  • Comment peut-on incriminer la passe de Sikimic? Sommer a fait une boulette, that's all.
    C'est tout de même la 2e en 3 matchs :(
  • Ouai il a fait 2 bourdes en 3 matchs. Mais vous vous attendiez à quoi ? Qu'il fasse des parades de fous, qu'il sorte tout, qu'il sauve le racing ? C'est le 3ème gardien d'une équipe moyenne de L2, faut pas s'attendre à des miracles, il est jeune, il n'était pas censé jouer avec les pros cette année et il a encore beaucoup à apprendre. C'est rare de jouer avec le 3ème gardien durant 3 matchs, on a pas eu de bol sur ce coup c'est comme ça.

    Donc je ne lui en tiens pas rigueur et si ses copains avaient eu la bonne idée de se mettre à l'abri avant au lieu de se contenter à chaque fois d'un but d'avance, ca aurait facilité la tâche.
  • Je viens de revoir les images! Au début je doutai aussi, mais il est clair que Sikimic n'a rien à se reprocher! Sommer à largement le temps de remettre ou de dégager, c'est lui qui cherche le dribble.
  • Bordel jamal, pourtant les Serbes barbus, c'est de la balle ! =P~
  • N'oubliais pas qu'il a aussi sauvé l'équipe à plusieurs reprises.
    Oui il a fait une faute mais sur le 2ème but alors que nous MENIONS 2-1.

    Il a fait 2 parades, mais n'a pas su faire la 3ème.
  • C'est vrai qu'il s'agit d'un jeune joueur et a ce titre il a bien entendu des circonstances atténuantes.
    Par contre quand j'entend dire qu'il a évité un but en 2 ou 3 occasions, je trouve que c'est quand même normal sinon c'est pas la peine de mettre un gardien.
    Le probléme c'est qu'il n'est pas encore décisif car si il fait un ou deux arréts de grande classe, il fait a coté une grosse bourde qui fout tout le reste du boulot par terre.
    Le probléme c'est que c'est la deuxieme fois et il devrait surtout éviter les gestes risqués et rester trés sobre dans ses interventions.
    Mias c'est clair qu'en 3 matchs il a pris plus d'expérience qu'en une demie saison en CFA.
    En attendant celui qui doit avoir un peu les boules c'est GURTNER...
  • Pour ma part, l'intention n'est pas de charger Gurtner mais plutôt qu'on arrête de mettre le but sur le dos de Sikimic.
  • gurtner ? le pauvre , voyons conan je te considerais comme un dieu :'> sur le stub et la tu te trompes :p
  • C'est la faute à jamal qui me perturbe. [-(
  • Il est vraiment fantasque le Sommer. Son dégagement au pied sur le deuxième but c'est un truc rarement vu, plus évidemment le crochet sur le 1er but et quelques sorties au large contre Laval. Pourquoi il essaye pas de juste faire sobre pour débuter ? Il sera grand temps de faire le spectacle une fois qu'il aura un peu plus d'expérience...
  • Remember Fernandez Vs Rangelov... =P~
  • Il faut sans doute mettre ça sur la fougue de la jeunesse. En prennant un peu de bouteille, il comprendra que si le spectateur apprécie parfois le spectacle, ce qu'il retient en définitive, c'est le résultat. Un gardien peut parfois essayer des gestes audacieux, mais s'il échoue et prend un but, cela lui sera rarement pardonné.
    Le spectateur considère comme je l'ai lu plus haut que faire des arrêts, c'est son métier et que ce que l'on retient avant tout, ce ne sont pas les sauvetages qu'il peut réusssir, mais uniquement les bourdes qu'il commet.
  • En tout cas avec tout ça on a perdu des points #-o en plus ils auraient pu recruter un gardien et Cassard n'est pas eternel !
  • oui et la marmotte ................ jamais content toi
  • Et pourquoi pas essayer le 4e gardien du club???
    De toute façon, l'un ou l'autre, ça nous coute des points à chaque fois.

    Le Pen était plus décisif que Sommer alors qu'il a occupé le poste de gardien moi de temps... :-'
  • ajax.fan a écrit, le 2009-08-23 10:18:22 :
    Le Pen était plus décisif que Sommer alors qu'il a occupé le poste de gardien moi de temps... :-'

    Et Drobny qui avait "oublié qu'il avait le droit de mettre les mains". :))
  • Du bonheur et des erreurs

    Après trois matchs en tant que titulaire, Kevin Sommer devrait céder sa place à Stéphane Cassard, de retour de blessure, pour le match face à Sedan. Il a accepté de faire son bilan personnel, où se mêle le plaisir d'avoir joué et le regret d'avoir fait des erreurs.

    « Vu son âge, avec même pas une saison complète de CFA derrière lui, il s'en est bien sorti », lance Stéphane Cassard.
    « Il », c'est bien sûr Kevin Sommer, le jeune gardien de 19 ans qui s'est retrouvé propulsé dans les cages strasbourgeoises après la blessure de Stéphane Cassard, le 7 août dernier, face à Châteauroux.
    Troisième sur la liste des gardiens, Sommer - qui était sur le banc en raison de la blessure au doigt du n°2, Régis Gurtner - s'est retrouvé sur le terrain dès la première journée de Ligue 2, puis a prolongé le bail durant trois matchs.

    « J'ai fait une petite erreur qui a tué le match »

    « C'était de la chance, analyse avec recul le jeune joueur originaire de Wittenheim, Régis attend quatre ans pour jouer et moi, la première fois que je suis sur le banc, je joue ».
    Une chance toute relative car le jeune portier a eu fort à faire durant ses trois rencontres en tant que titulaire, où il a finalement cherché à six reprises la balle au fond de ses filets.
    « Pour moi, le bilan est malgré tout positif. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'à chaque fois, j'ai fait une petite erreur qui a tué le match, à Laval comme à Ajaccio. Deux erreurs qui ont coûté cher... », poursuit Sommer.
    A Laval, la balle lui passe entre les jambes sur le 3e but mayennais. A Ajaccio, son dribble raté devant Viale entraîne l'égalisation corse, alors qu'il avait eu le mérite de sauver son équipe à plusieurs reprises en première période.

    « Je suis surtout déçu pour l'équipe »

    « J'étais surtout déçu pour l'équipe, relate le gardien en évoquant le match d'Ajaccio, car on méritait les trois points. Mais les coéquipiers, comme Alex Vencel et le coach, m'ont soutenu. Ça m'a touché ».
    Normal, selon Stéphane Cassard. « Kevin a parlé de sa bourde avec Alex, il l'a analysé. Il a la lucidité de reconnaître son erreur, c'est bien. Et puis, c'est en faisant des erreurs qu'on progresse », explique encore le gardien formé à Sochaux.
    Solidarité entre les portiers oblige, Cassard a bien sûr donné quelques conseils à sa doublure avant sa première titularisation. « Je lui avais dit que ce ne serait pas évident, vu le contexte. Et entrer dans une équipe qui se cherche est très difficile ».
    « A haut niveau, on ne peut pas se permettre la moindre erreur. Mais concernant son crochet à Ajaccio, je ne pense pas que c'était une prise de risque inutile. S'il a dribblé, c'est qu'il n'avait plus le choix. Il s'est senti pris et l'a fait dans l'urgence », analyse encore Cassard, pour qui «l'important est la prise de décision, l'anticipation».
    « Il aurait mieux fallu tirer en touche, j'ai fait le mauvais choix », reconnaît volontiers Kevin Sommer avec une belle humilité.
    Vendredi, Stéphane Cassard devrait être de retour, si toutefois il s'estime à « 100% » après les séances d'entraînement de la semaine. Ce qui réjouit Kevin Sommer, pourtant relégué sur le banc.

    « Faire une saison complète en CFA »

    « Je fais mon job, mon intérim et j'espère surtout que Stef' va revenir le plus vite possible, lance le gardien remplaçant, parce que mon but cette année, c'est avant tout de faire une saison complète... en CFA ».
    En attendant, Kevin Sommer a eu l'occasion de « grandir », comme il le dit lui-même. « Je n'avais jamais connu ça, jouer devant 10 000 personnes à la Meinau. Ça m'a apporté de l'expérience mais aussi beaucoup de bonheur », achève-t-il.


    DNA
  • A participé au match RCS II - Marck 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Épinal - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sannois St-Gratien 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Compiègne - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Amnéville 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Dunkerque - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Villemomble - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Noisy le Sec - RCS II 3-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Colmar 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Marck - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Épinal 0-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Besançon - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Sannois St-Gratien - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Drancy - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Amnéville - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Dunkerque 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Alfortville - RCS II 3-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Villemomble 1-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Mulhouse 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois, Kevin Sommer s'est engagé avec le FC Bleid, club de D3 belge.
    Source: L'Alsace
  • SOMMER A L'ENTRAÎNEMENT.

    Autre ancien du Racing Strasbourg, Kevin Sommer est pour quelques jours à Colmar. Sans club depuis son départ du FC Mulhouse, le gardien de but a travaillé en compagnie de Michel Wurcker et des trois gardiens présents : Robert, Fedrigo et Fréchas.

    DNA
  • Quel gâchis aussi....
    Tant de joueurs qui se perdent un peux dans toute l'europe...
  • Il s'est perdu à Bleid ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives