Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5224 messages · 486.843 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jack

  • Je suis assez d'accord avec toi BITURBO car avec ces deux arrivées rapides et de trés grandes qualités, le PSG risque de faire trés mal la saison prochaine.
    Avec KOMBOUARE qui est un bon entraineur, une direction qui reste stable et surtout l'arrivée des quataris,
    le club parisien peut vraiment être l'équipe surprise de la saison prochaine.
    En attendant je suis sur que le club va passer dans une autre catégorie assez rapidement et voir Paris se doter d'un grand club, n'est pas pour me déplaire même si je suis loin d'être un fan du PSG.
    A téléfoot ils en parlaient et si il n'y aura pas, a priori, d'arrivée de star mondiale cette année, il en sera question la saison d'aprés si le club se qualifie pour la LDC...
    Il serait question d'une possibilité de 100 M€ en terme de recrutement ....ça laisse réveur non ? #-o
    En attendant, l'OM risque d'etre assez concurencé car avec le PSG mais aussi LILLE, LYON (qui va revenir au premier plan j'en suis certain) et RENNES, sans oublier l'une ou l'autre équipe surprise, notre championnat va être trés intéressant.
  • 11 Millions, ça aurait donné quoi pour le Racing niveau bonus ?
  • De l'ordre de 2,1 M€...
    En attendant LORIENT a fait la bonne affaire et leur président a été bon car GAMEIRO pouvait fait jouer sa clause et racheter sa derniére année....
    Je penses que le joueur doit avoir un sacré pourcentage sur le montant du transfert.
  • De toute facon je soupçonne fortement que cette éventuelle plus-value qu'on aurait pu touché sur Gameiro serait tombé dans les poches de Jafar au final, c'est quand même lui qui est le grand perdant là-dedans. Faut pas rêver, jamais de la vie il n'en aurait fait profiter le racing. Tout ça me va très bien comme ça finalement.
  • Ce message est une brève publiée par alcapone.
    L'ancien Strasbourgeois Kévin Gameiro a signé pour quatre ans au Paris Saint-Germain (L1). Le montant du transfert est évalué à 11M€.
    Source: PSG
  • Bien joué Kev (+)
  • Je suis super content qu'il reste en France, qu'on puisse continuer à le voir évoluer chaque semaine en L1, et en plus, comme il va foutre Hoareau sur le banc, il va assurer tranquille sa place en EdF (+)
  • Marrant ce changement d'avis de Gameiro alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Valence. Comme par hasard ce transfert s'est dessiné une fois que les qataris ont débarqué... "Blablabla oui c'est le club de ma région", pourtant et malgré l'intêret depuis quelques mois déjà du PSG il allait signer à Valence. C'est surtout un très beau salaire de la part des nouveaux actionnaires qui a su le convaincre de changer d'avis.

    Comme si c'était Blanc qui l'avait convaincu mouarf ils sont pas comme ça malheureusement les footeux de nos jours.

    Maintenant je lui laisse le bénéfice du doute et effectivement c'est bien que de bons internationaux français restent au pays.

    J'espère juste que, suite à l'arrivée de ces richissimes qataris, le PSG va pas redevenir un club comme il y a quelques années c'est à dire un club avec un effectif de fou mais avec des crises répétées et certains joueurs qui bousillent leur carrière.

    Une continuité de la saison précédente serait le mieux notamment pour Gameiro mais bon avec ce changement majeur il risque d'y avoir une autre ambiance l'an prochain.
  • Gameiro a toujours indiqué vouloir jouer au PSG. C'est pas une surprise.
  • Ils sont marrant et doués à Lorient. Ils ont tout gagné..............
    Vente à prix fort de Gameiro et baise en règle de Jaffar.
  • 300 000€ brut par mois, sympa le salaire :D
  • Comment perdre 1,5 M€ de plus-value?


    Cours magistral donné en l'école supérieure de monarchie, de musique et de finance de Strasbourg-Meinau, depuis Londres par son altesse Sa Gomhorrée 1er via son blackberry.
  • Oui et non.

    Si le Racing n'avait pas vendu la clause à Lorient, il ne finissait pas la saison. Et dans ce cas, avec un dépôt de bilan, il ne touchait de toute façon rien.
  • Effectivement et surtout cela lui évitait de remettre de l'argent dans le club et sachant qu'il allait vendre, ce n'était pas un mauvais choix, du moins vu de son porte feuille.....
    Plus le temps passe et plus je me rend compte que ce mec est loin d'être un idiot, et si il n'est peut être pas le Mozart de la finance autoproclamé, il est au moins un sacré joueur de poker et le roi du cynisme....
  • Ah bon?

    Cours de gestion de surfaces agricoles céréalières par Il-vecchio en la faculté de Racingstub.com.
    Aujourd'hui: La pompe à blé!

    Si qui vous savez avait été aussi responsable et engagé envers le club qu'il l'a dit lors de son itw le 9 juin devant la DNCG, il aurait effectué un apport en compte-courant actionnaire qu'il aurait récupérer lors de la revent de Gameiro. C'eut été spéculatif, mais la spéculation est le mécanisme de base de la finance. Inutile de s'appeller Beethoven, Chopin, Liszt, Bach, Berlioz, Debussy ou je ne sais pas qui pour savoir ça.
  • Oui et non effectivement, si J. Hilali avait apporté l'argent nécessaire pour boucler la fin de saison (comme il s'y était engagé vis-à-vis de l'association support), il récupérait sa mise et cette plus-value de 1,5 M€, autrement dit, il a préférer liquider cette clause avec Lorient pour une somme juste suffisante pour boucler la saison et réclamer au reprenneur de lui rembourser la somme qu'il a mise en compte-courant. Somme qui aurait été divisée par deux s'il avait attendu quelques semaines.
    Pour lui, c'est une opération blanche, mais elle ne fait qu'accroître les difficultés du repreneur éventuel. et plombe tout de même le Racing, dans la mesure ou les investissements ultérieurs (en cas de reprise effective) seront de toute manière amputés de cette somme de 1,5 M€.
  • samh a écrit, le 2011-06-11 17:23:44 :
    Sportivement, c'est sans doute un meilleur choix que Valence.


    Valence est en champion's league 1 an sur deux, le PSG.....
  • Le PSG est en plein renouveau. Si l'année prochaine il se qualifie en Champions League avec une bonne saison de Gameiro, c'est tout bénéf' pour ce dernier. A contrario, cirer le banc à Valence, c'est direction les oubliettes.
  • Laurent Blanc (et moi-même) a envie de voir le duo Hoarau-Gameiro qui pourrait être une alternative en attaque en EDF.
  • Le transfert de GAMEIRO au PSG est une bonne opération pour toutes les parties...
    Pour LORIENT car ils empochent 11M€ sans parler des divers bonus et pourquoi pas un pourcentage a la revente.
    Pour le PSG car ils font le recrutement d'un super attaquant et a un prix qui me semble correct surtout quand on sait qu'ils avaient payés ERDING 8M€ et que GAMEIRO vaudra bien plus si il continue sa progression réguliére.
    Pour l'EDF car c'est plus simple d'avoir le joueur dans notre championnat la ou il sera titulaire et ou BLANC pourra le suivre de prés a un an du Championnat d'Europe, et enfin pour le joueur qui reste sur un plan de carriére trés cohérent et qui a signé dans un club qui se donne maintenant les moyens de ses ambitions et surtout GAMEIRO doit avoir un salaire qui ne doit pas envier grand chose a ce qu'il aurait touché a VALENCE sans parler du pourcentage qu'il doit toucher sur le transfert du fait de sa derniére année de contrat et qu'il aurait pu racheter.
    Bref, les seuls qui peuvent avoir les nerfs, ce sont les dirigeants de VALENCE qui n'ont pas fait l'effort au moment ou GAMEIRO avait pris sa décision en leur faveur.
    Les espagnols ont certainement pensés que le choix du joueur était définitif et qu'ils ne paieraient pas un montant trop important, comme quoi en foot rien n'est fait d'avance...
  • rcsfan a écrit, le 2011-06-13 16:57:34 :
    Le PSG est en plein renouveau. Si l'année prochaine il se qualifie en Champions League avec une bonne saison de Gameiro, c'est tout bénéf' pour ce dernier. A contrario, cirer le banc à Valence, c'est direction les oubliettes.


    Cirer le banc à Valence ? Il aurait été archi-titulaire.

    Par contre au parc, ça sera pas la même histoire, s'il sort 4-5 matchs sans marquer, il aura le droit de regarder Park ou Payet ou Erding depuis son plasma full HD.
  • Je pense que justement c'est tout le contraire qui arriverait car même en cas de période de manque d'efficacité, il aura toujours sa place au PSG alors qu'a Valence, c'était beaucoup moins certain.
    De toute façon, je ne m'inquiéte pas pour lui car c'est un joueur qui sait aussi faire jouer les autres et qui aura aussi de bons ballons.
  • mediasoc a écrit, le 2011-06-13 17:08:56 :
    Laurent Blanc (et moi-même) a envie de voir le duo Hoarau-Gameiro qui pourrait être une alternative en attaque en EDF.


    Un duo qui risque bien de bider, c'est pas lui qui fera des passes en profondeur à Gameiro alors qui le fera ? Hoarau il reste devant, fait des déviations de la tête, Le jeu du PSG va t-il s'adapter à Gameiro ? Celui de Lorient lui convenait parfaitement, peut-être celui de Valence l'aurait aussi convenu. Là j'ai des doutes.
  • Pourquoi plus celui de Valence que celui du PSG ?
    De plus, on ne connait même pas encore l'effectif définitif donc tout cela ne reste que des supputations...
  • Quand je pense à l'Espagne, je pense à un jeu plus rapide, avec des plus petits gabarits, en France pas vraiment, mise à part Lille, Lorient, voir Sochaux. Peut-être qu'en effet le PSG prendra des joueurs pour (Martin ?).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives