Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rémi Garde

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 13.029 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Pas de topic sur lui ? :O

    Alors, pour l'inaugurer, l'info du jour: il va essayer d'obtenir son DEPF (Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football) :)
  • Autant ouvrir un topic sur la CPAM :D.

    Parait que ses blessures à répétitions étaient dues à des problèmes dentaires.
  • En tout cas, quel milieu défensif c'était :x
  • Je ne l'ai jamais vu jouer :( Si quelqu'un a un match de lui au RCS :x
  • Cétait plus un numero 8 relayeur qu'un milieu défensif, il avait une tres belle vista du jeu, mais un physique tres fagile et tres souvent blessé.
    Etrangement mon seul souvenir de lui et cette passe decisive involontaire à Paul Leguen et au PSG qui a donné la victoire à Paris en finale de coupe de France 1995.

    Avec moins de blessures et un phyique plus athletique il aurait fait une belle carrière internationale.. dommage
  • Garde pour remplacer Puel ?

    Selon notre quotidien, Rémi Garde serait le choix n°1 de Lyon pour prendre la succession de Claude Puel, qui a rencontré Jean-Michel Aulas lundi après-midi.

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110531_082253_garde-p...
    Garde, à droite de Jean-Michel Aulas, et Genesio (à gauche) pourraient prendre en main l'OL la saison prochaine.(EQ)

    Après avoir vu tous les joueurs lundi pour dire ce qu'il avait sur le coeur après cette saison très difficile, Jean-Michel Aulas a reçu Claude Puel dans l'après-midi. Le président de Lyon a pu lui signifier la fin de sa mission, alors que son contrat court jusqu'en juin 2012. Cela coûtera la bagatelle de trois millions d'euros à l'OL qui présente déjà un déficit important.

    Selon notre quotidien, les dirigeants lyonnais auraient pris la décision de confier le poste d'entraîneur à Rémi Garde. Entraîneur adjoint en 2003, puis directeur du centre de formation, le technicien de 45 ans incarne l'OL où il a été formé. En 2008, l'ancien milieu international d'Arsenal avait refusé de s'asseoir sur le banc lyonnais laissé vacant par Gérard Houllier. Cette fois, il devrait dire oui d'autant que son nom fait l'unanimité à Lyon. S'il accepte, il aurait Bruno Genesio comme adjoint.


    lequipe.fr


    :-s
  • Je n'ai rien contre Garde... mais le prendre comme entraîneur c'est faire des économies au détriment de la performance... Enfin, sait-on jamais...
    Vivement le ventre mou avec un entraîneur sans expérience...
  • mediasoc a écrit, le 2011-05-31 10:35:32 :
    Je n'ai rien contre Garde... mais le prendre comme entraîneur c'est faire des économies au détriment de la performance... Enfin, sait-on jamais...
    Vivement le ventre mou avec un entraîneur sans expérience...


    J'ai bien l'impression que JMA n'a plus trop de liquidité et qu'il va devoir réduire la voilure très rapidement ..... Kafar 1Er serait sur le coup pour injecter qques millions d'Euros dans l'OL .... à suivre
    :o)
  • Garde connaît très bien Lyon, la ville et le club. Ce ne serait pas incohérent de prendre un type de la boutique après plusieurs greffes rejetées. Il est inexpérimenté à ce pote, mais assez dégourdi et suffisamment implanté pour qu'on lui casse moins les bonbons qu'à Puel. C'est d'ailleurs une rumeur récurrente à chaque changement dans le staff de l'OL.
  • Et surtout c'est le choix principal de LACOMBE et quand on connait son influence sur AULAS....
  • A ce moment charnière de l'OL, j'aurais pensé qu'aulas ferait plutôt appel un nom comme l'avait fait Tapie à son époque avec Beckenbauer.
  • A quoi ça sert d'avoir un nom aujourd'hui, on voit aujourd'hui que les meilleurs entraineurs ne sont pas forcément des noms. Guardiola a un palmarès potable non pour qqun qui a fait simplement c'est preuve avec l'équipe B non? Et d'ailleurs ils en parlaient sur l'equipe Tv hier soir y'en a d'autres des exemples donc.... Why not ?
  • José Mourinho avant d'arriver au FC Porto en janvier 2002 n'avait que 31 matches de championnat à son actif (Benfica - 11 et Leiria - 20). Il gagne la coupe UEFA en Mai 2002 et la Ligue des Champions 18 mois plus tard.
    Il faut bien commencer un jour.
  • Mourinho et Guardiola ont passé des années en coulisses, en tant qu'adjoint ou en tant que joueur intelligent qui comprenait ce que son coach voulait...
    Garde a vu quoi ? Wenger ? Il a fait quoi ces derniers temps, un travail de bureau je crois, pas de terrain ?
    A voir... mais ça serait un vrai pari...
  • Belle prise de risque de la part de JMA je trouve. En même temps tout ne dépend pas que de l'entraineur dans ce genre de grosse machine. Le Guen a bien été champion de France les doigts dans le nez avec Lyon (l'effectif était certes bien meilleur mais personne n'est à l'abris d'un bon recrutement) et qu'on ne me dise pas que c'est un grand entraineur quand même.
  • J'adore le "personne n'est à l'abri d'un bon recrutement" :))
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ex milieu strasbourgeois, Rémi Garde, a été nommé entraîneur de Lyon.
    Source: France Football
  • Intéressant . J'ai hâte de voir ce qu'il va produire comme schéma tactique et technique .
  • petit extrait d'un interview!...

    Citation:
    Quels sont vos références en matière de beau jeu ?
    Arsène Wenger a fini de me convaincre que sans plaisir, c'est difficile d'avoir des résultats et d'être performant. J'ai été influencé, je vais peut-être vous surprendre, par Gilbert Gress que j'ai eu à Strasbourg et qui était aussi un adepte de cette philosophie.


    :D
  • Son surnom est déjà trouvé du côté de Lyon "Rémi Gardiola".
  • katzo68 a écrit, le 2011-12-01 05:30:09 :


    S'il avoue avoir « suivi d'un peu loin » la déconfiture du RCS, Rémi Garde assure l'avoir « suivie » quand même. « J'ai toujours des amis à Strasbourg, pharmaciens notamment. Je suis très triste pour le Racing, parce que je connais la ferveur qu'il génère. J'ai pu la vérifier quand j'y jouais. C'est terrible de voir où il est tombé. Les querelles internes et externes l'ont miné. Les intérêts individuels ont conduit à cette débâcle. Dans un club, il faut un grand président. Sinon, c'est compliqué. »


    L'Alsace


    Y avait'il du dopage à cette époque au Racing? :D
  • « Un petit Guardiola »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/536A5D3A-47D1-4ED1-9F57-51D2E9642...

    Rémi Garde (face au Cannois Romain Ferrier) a joué de 1993 à 1996 sous le maillot du RCS. Archives Jean-Marc Loos

    Bernard Lacombe, meilleur buteur français de l'histoire en première division, voit en lui « un petit Guardiola », en référence au coach du Barça. Pourtant, Rémi Garde a longtemps hésité à prendre en main les destinées de l'OL, malgré le compliment troussé par le conseiller du président Jean-Michel Aulas. « Avec Bernard, j'ai une relation très ancienne qui date de son retour au club alors que j'y jouais. Il a énormément compté pour moi. Son regard sur moi est paternel, empreint de bienveillance. Quant à savoir si je suis un petit Guardiola, on vérifiera ça plus tard. Pour l'instant, nous n'avons en commun que d'être les entraîneurs de nos clubs formateurs. »

    Déjà pressenti en 2008 pour succéder à Alain Perrin, l'ex-joueur d'Arsenal avait préféré repousser l'approche de ses dirigeants. « Depuis que je suis revenu à Lyon, mon arrivée à la tête de l'équipe une était dans l'air. Les gens l'envisageaient alors que je n'y songeais pas moi-même. En fin de saison passée, le club s'est retrouvé dans une situation très compliquée. L'attente a été telle et il y a eu une telle unanimité sur mon nom que ça a fini de me décider. Autant, avant l'arrivée de Claude Puel, je ne me sentais pas prêt, autant, là, je l'étais. En fait, deux éléments se sont combinés : mon ressenti personnel et le fait que la demande autour de moi ait été dix fois supérieure à ce qu'elle était en 2008. Beaucoup au club venaient de vivre trois années de frustration et avaient envie d'en sortir. »

    L'Alsace
  • Même si tout n'est pas parfait (élimination face à Nicosie en C1,Lyon qui n'a jamais véritablement été dans la course au titre en championnat..) il ne s'en sort pas si mal pour une première saison à la tête de l'OL,son équipe étant qualifiée pour la finale de la Coupe de France et de la Ligue et n'ayant pas encore dit son dernier mot en ce qui concerne le podium.
    Après il est évident que les prochaines semaines seront décisives pour le club et son bilan personnel mais le fait est qu'on a vu bien pire pour un (novice) à ce niveau.
  • http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/10/R...

    #3 Rémi Garde

    Quand on pense Rémi Garde, on pense Olympique Lyonnais. Milieu défensif, mais très adroit lorsqu'il s'agit de marquer, il trouvera le chemin des filets une vingtaine de fois avec Lyon. Et pourtant, après 9 années sous le maillot des Gones, Rémi prend la direction du pays de la choucroute, à Strasbourg, qui lui propose une place de titulaire. En 3 saisons, il connaîtra 3 entraineurs. Le fantasque Gilbert Gress, l'éphémère Daniel Jeandupeux et le chouchou Jacky Duguépéroux qui l'utiliseront avec Yvon Pouliquen ou Jacky Paillard et même un jeune minot de 18 ans du nom d'Olivier Dacourt. En 1995 avec Franck Sauzée, Franck Leboeuf ou encore Alexander Mostovoï, il est de la finale perdue de Coupe de France, face au PSG, remplacé à 10 minutes de la fin par Wilfried Gohel. En fin de contrat, l'année suivante, il rejoindra l'Angleterre et le club d'Arsenal et devient même capitaine de l'équipe. C'est d'ailleurs le premier joueur étranger à être capitaine du club londonien. Il fera parti de la délégation française avec Gilles Grimandi, Patrick Viera, Kaba Diawara, Nicolas, Anelka et Emmanuel Petit. Garde stoppera sa carrière en 1999, juste avant l'arrivée d'un certain... Thierry Henry. Marc Overmars, Dennis Bergkamp, Fredrik Ljungberg, David Seaman, Nwankwo Kanu ou encore Tony Adams seront ses co-équipiers lors son aventure outre Manche.

    http://www.totalsportlive.com/alsace/wp-content/uploads/2012/10/R...

    1988-1993 Olympique Lyon 156 (23)
    1993-1996 RC Strasbourg 81 (3)
    1996-1999 Arsenal 42 (0)

    Equipe de France

    Il débute en équipe de France en 1990 mais sa carrière sera freinée par des pépins physiques. Il est néanmoins sélectionné parmi les 22 pour l'Euro 92 en Suède. En 6 rencontres, il ne connaîtra qu'une défaite pour cinq victoires.

    1990-1992 France 6 sélections

    L'après foot

    Après la pelouse, il devient consultant pour Canal+ avant de rejoindre le club de son coeur en 2003. Tantôt chargé de la supervision des adversaires puis directeur de la cellule de recrutement et entraîneur adjoint, il prend la tête du centre de formation en 2010 avant de prendre la succession de Claude Puel comme entraîneur de l'équipe première l'année suivante.

    L'anecdote

    Pour les amateurs de jeux vidéo, Remi Garde a prêté sa voix à PES 2 et Fifa 2005.

    Total Sport Live
  • D'après un article du journal l'équipe du 06/07/2011 , Garde : «L'état d'esprit» d'abord , les maitres à penser de l'actuel entraineur Lyonnais sont Gilbert Gress et Arsene Wenger .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives