Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.609 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Vous rêvez un peu pour un match de EdF masculine, n'oubliez pas qui est à la tête de la FFF :-'
    Je mets une pièce plutôt pour un match au Roudourou en 2012, malheureusement...
  • Il est question d'un match international, pas forcément d'un match de l'équipe de France. On peut imaginer deux sélections "exotique" venir s'affronter à la Meinau. Un peu comme le Brésil qui avait joué à Wembley il y a quelques temps (contre l'Italie si je me souviens bien ?). Ou comme les sélections africaines qui se rencontrent en région parisienne.
  • Ou un petit match amical contre le Brésil comme en 1974.

    schlesier
    RACING PIERROTS STRASBOURG (8e du championnat de France), 1
    EQUIPE NATIONALE DU BRESIL (championne du Monde en titre), 1

    Date : 30 mai 1974
    (5 jours après la fin du championnat de France)
    Type de match : amical, préparation au Mondial '74
    Lieu: Stade de La Meinau à Strasbourg
    Spectateurs : 35.000
    Buts : Cesar "Maluco" pour le Brésil;
    Roland Wagner pour Strasbourg
    Arbitre : Georges Konrath (Alsace)


    ....................j'y étais.
  • Aaah, l'époque où le Racing faisait match nul contre le Brésil, 1-1... Aujourd'hui, le score, ce serait presque les mêmes chiffres : 11-0 :'>
  • redaction a écrit, le 2011-08-26 08:21:12 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Frédéric Sitterlé a proposé un contrat à durée indéterminée à François Keller et Jean-Marc Kuentz.
    Source: L'Alsace


    Si par malheur le Racing devait avoir de mauvais résultats un jour Sitterlé serait pourtant obligé de faire un choix,ce qui risque d'être délicat face à un coach comme Keller qui a accepté de continuer l'aventure en cette période de reconstruction.
    Et pourtant sur le long terme (pas forcément en CFA 2 ou en CFA) le risque existe,donc je pense que cette proposition de CDI a également pour but de lui assurer un autre poste au club,en récompense de sa fidélité si jamais ça devait mal se passer un jour sur le terrain.
  • Je le pense aussi, surtout que Keller n'a jamais caché que si il avait eu le choix il serait bien resté dans son rôle précédent.
    Il va prendre l'équipe pour cette saison et peut être la saison prochaine mais je le vois bien laisser sa place par aprés et reprendre la formation.
  • dudu a écrit, le 2011-08-26 11:53:42 :
    Je le pense aussi, surtout que Keller n'a jamais caché que si il avait eu le choix il serait bien resté dans son rôle précédent.
    Il va prendre l'équipe pour cette saison et peut être la saison prochaine mais je le vois bien laisser sa place par aprés et reprendre la formation.


    C'est clair que pour le National ou au plus tard pour la ligue 2, il faudra faire revenir Schilles. :-'
  • Quelqu'un aurait-il des news de ces joueurs?

    DONZELOT
    BRAHMIA
    FANCHONE
    GENGHINI
    OTHON ( A priori ESTAC...)
    TCHATO

    A vous lire
  • Donzelot est allé voir ailleurs. Brahmia est en proche du départ.

    Tchato, je crois qu'on ne le voulait plus, non?
  • Pour l'instant, aucun d'eux n'a signé ailleurs.
  • donzelot ne se voit pas jouer en cfa2, tchato non désiré, brahmia manie la langue de bois en affirmant que Colmar lui plairait, il aurait déja signé sinon, et genghini attend une offre d'un club de national ou L2, il va pouvoir attendre longtemps, othon incapable de s'imposer a Châteauroux; fanchone j'en parle même pas

    tout ces joueurs, va falloir un moment qu'il arrête de ce voir trop beau, ils peuvent trouver un club amateur, mais avec des infrastructures des pros, des joueurs comme eux y'en a plein a l'unfp, qui révérait de trouver un club même en cfa2
  • Keller-Kuentz duo de choc et quelle fidélitée,avec une telle association on ne peut que s'en féléciter de la posseder.Bientot départ pour Forbach!ALLEZ RACING:
  • Je suis assez d'accord avec Ricky68 car quand on voit les joueurs qui sont au chômage en provenance de L1, ça laisse réveur....
    La période est trés diificile actuellement et toutes les équipes dégraissent et ne gardent que les joueurs de bon niveau et ayant une valeur certaine.
    Des anciens de L1 ne trouvent même plus de clubs en L2 et c'est le national qui devient le championnat de repli.
    Donc nos anciennes divas vont avoir un mal fou a trouver preneur a un niveau correspondant a leur attente.
    Je ne doute pas que le Racing aura encore des opportunités pour se renforcer avec des joueurs plus que corrects voir des anciens du club qui aujourd'hui espére mieux...
  • C'est ce que je me disais avant, avec un peu de chance le Racing pourras recruter un ou deux bons joeurs de L2, voir anciens de L1. Un peu à la Noro l'an passé !
  • Y a une date limite pour recruter? C'est pas le 31/08 en L1? Après les clubs ont droit a un joker je crois, jusqu'au mercato d'hiver.
  • iloveracing a écrit, le 2011-08-27 12:29:26 :
    C'est ce que je me disais avant, avec un peu de chance le Racing pourras recruter un ou deux bons joeurs de L2, voir anciens de L1. Un peu à la Noro l'an passé !


    T'as pas forcément tort quand tu donnes des exemples comme Noro, mais je pense que des joueurs de L2 ou L1 préfèrent rester au chômage parce qu'ils toucheront toujours plus qu'en CFA2. Après, éventuellement, recruter des joueurs de 35 ans, un peu à la Tchato, qui cherchent un dernier challenge sportif tout en jouant à un niveau raisonnable peut être envisageable.
  • Hormis que l'allocation chômage n'est pas éternelle, mais dégressive, que le joueur devient moins attractif au bout d'une certaine période de chômage (comme les autres chômistes) et que l'âge ne le bonifie pas.

    Ajoutons à celà la déferlante de la crise économique et financière qui va nous retomber dessus et nous sommes loin, très loin des équipes de 40 joueurs payés 50 k€ mensos. La tendance est déjà au dégraissage depuis quelques années, les grèves pour salaires non réglées se multiplient dans des pays aussi mythiques que l'Espagne et l'Italie. La crise de la dette souveraine n'a pas encore complètement éclatée que celle de la dette du foot est déjà bien entamée.
  • Et puis n'oublions pas la DNCG en france qui fera preuve de moins en moins d'indulgence et des cas comme le Racing ou Grenoble ne seront pas les seuls a mon avis dans un trés proche avenir, de ce fait les gros effectifs ne sont plus de mise effectivement...
    Beaucoup de joueurs de niveau correct vont rester sur le carreau et même en CFA2, un club comme le Racing doit encore être d'une certaine maniére attrayant car a court terme c'est le National qui est l'objectif.
    Quand a la liste des joueurs au chomage elle ne va pas cesser d'augmenter et déja pas mal de joueurs corrects mais sans clubs la saison derniére n'ont toujours pas trouvés preneurs.
    Par contre, ce qui n'est pas une bonne nouvelle c'est que pas mal d'équipes de National vont pouvoir recruter de bons joueurs donc même si je suis confiant pour les deux prochaines années et la remontée en National, ce sera la le plus difficile car ce championnat sera trés serré et la montée en L2 sera extrémement difficile.
  • Citation:
    Abonnements saison 2011/2012

    Un grand merci aux supporters pour leur soutien exemplaire hier à Forbach et pour leur aide dans la préparation du match du 3/9.

    Plus que jamais l'abonnement est un signe de solidarité dans cette phase de reconqête. Nous avons mis en place une politique d'abonnement simple et accessible.

    Les tarifs

    Abonnés libres
    Nouvel abonné : 80€
    Renouvellement : 65€

    Membres d'une association de supporters : 5€ de réduction.
    Nouvel abonné : 75€
    Renouvellement : 60€

    Placement libre.

    Les abonnements sont vendus exclusivement au Stade de la Meinau
    mardi 9h - 12h30
    mercredi 14h - 17h30
    jeudi 9h - 12h30 et 14h - 17h30
    vendredi 9h - 12h30 et 14h - 17h30
    samedi dès 10h et durant tout l'après midi


    Nouveau : chaque abonné peut inviter une personne de son choix lors de chaque match pour faire découvrir la magie des soirées à la Meinau au plus grand nombre et être plus nombreux à encourager les bleus à chaque fois.

    Nous vous rappelons (comme chaque année, mais cette année c'est encore plus vrai), pour ceux qui le peuvent, que d'acheter vos billets et abonnements AVANT le jour du match nous aidera beaucoup dans l'organisation de la soirée.

    Vu le court délais de préparation de la saison nous ne serons pas en mesure de vous délivrer un abonnement sous forme de "carte" dans un premier mais mettons tout en oeuvre pour vous permettre de venir échanger votre carte provisoire par une carte définitive rapidement. Nous travaillons également à la mise en place d'avantages liés à l'abonnement auprès de partenaires. Là aussi, nous avons besoin d'un petit délais et sommes persuadés que vous comprendrez.


    Source : www.racing1906.com
  • nicky a écrit, le 2011-08-28 02:37:09 :
    iloveracing a écrit, le 2011-08-27 12:29:26 :
    C'est ce que je me disais avant, avec un peu de chance le Racing pourras recruter un ou deux bons joeurs de L2, voir anciens de L1. Un peu à la Noro l'an passé !


    T'as pas forcément tort quand tu donnes des exemples comme Noro, mais je pense que des joueurs de L2 ou L1 préfèrent rester au chômage parce qu'ils toucheront toujours plus qu'en CFA2. Après, éventuellement, recruter des joueurs de 35 ans, un peu à la Tchato, qui cherchent un dernier challenge sportif tout en jouant à un niveau raisonnable peut être envisageable.



    Oui à la base je pensais plutôt à des joueurs d'un certain âge, mais après je pense qu'un joueur préfère avoir l'occasion de faire une saison en CFA 2 dans un club connu, qu'une saison chez lui avec le chèque du chomâge à la fin du mois..
  • oui enfin bon, faut pas se le cacher, venir à Strasbourg c'est surtout penser à l'avenir, ils savent tous que dans ce club y'a peu de risque de rester amateur pendant 10ans, et que chaque saison la montée sera jouée

    m'étonnerai que les sow, coulibaly, martin et autre aurait signé d'un club de L2/national à cfa2 si c'était Forbach ou autre

    puis pour des compétiteurs, relancé un club comme le racing, ça doit être bien excitant
  • Dans les coulisses de la photo officielle
    Le groupe strasbourgeois s'est retrouvé lundi après-midi sur la pelouse de la Meinau. Il ne s'agissait pas d'évoluer ballon au pied mais plus simplement de réaliser la photo officielle de la saison 2011-2012. Joueurs et entraîneurs ont participé à cette séance photos dirigée par un amoureux du Racing, le photographe professionnel Maxime Stange (site internet : maximestange.com). En attendant de retrouver sur papier cette photo, nous vous proposons quelques clichés des coulisses.

    http://1.bp.blogspot.com/-5IbjKOqk21E/TlylEfjlmBI/AAAAAAAAADY/Sc1...

    http://2.bp.blogspot.com/-rfiHqXiwsM8/Tlykx78oedI/AAAAAAAAADQ/MXQ...

    http://2.bp.blogspot.com/-HJePCc1rFnY/TlyklqXNI8I/AAAAAAAAADI/aer...

    http://1.bp.blogspot.com/-ynl10phySnU/TlykZbu9FqI/AAAAAAAAADA/y-Z...

    http://4.bp.blogspot.com/-IybpCInDdUU/TlyjRVwUwwI/AAAAAAAAAC4/Gry...

    http://4.bp.blogspot.com/-4AZLI2lvp1w/Tlyi5cPk-UI/AAAAAAAAACk/6V6...

    Souce : SO
  • La revue de presse du week-end

    Première sortie, première victoire. Première revue de presse de la saison. Pourvu que ça dure!

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    François Piétra reste le médecin du Racing pour la saison 2011/2012
    Source: L'Alsace
  • KELLER attend encore un joueur pour avoir un effectif suffisant en nombre. Il dit qu'il a fait une proposition.

    Qui ça pourrait bien être ? GENGHINI ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives