Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Reipertswiller 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 9.972 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • bibi57 a écrit, le 2010-11-02 00:21:10 :
    Pas mal comme pirouette.
    Tu sais je n'ai aucune intention de me prendre la tête avec toi car je constate que tu ne possèdes aucune culture locale, même si tu essayes de faire croire le contraire.


    Je suis fan ! :x

    On a le droit de se tromper, c'est sûr, mais raconter n'importe quoi à tort et à travers...
    Je te conseille quand même de t'intéresser un peu mieux à cette culture locale ;)
  • Pas mal comme pirouette.
    Tu sais je n'ai aucune intention de me prendre la tête avec toi car je constate que tu ne possèdes aucune culture locale, même si tu essayes de faire croire le contraire.
    Figure toi que je m'intéresse beaucoup ( je n'ai jamais prétendu être un expert et j'ai donc le droit à l'erreur ) à l'histoire de notre région ( j'englobe volontairement celle commune à l'alsace-moselle ). Pour moi c'est devenu une passion que je partage avec beaucoup d'autres toutes " nationalités " confondues.

    Je suis un amoureux de la France, de sa langue et de son histoire. Je suis français avant tout. Mais cela n'empêche pas que j'ai un particularisme " régional " qui m'a été légué et dont je me revendique totalement.
    Je n'ai pas honte de mes origines ( mère alsacienne bossue de Herbitzheim et père mosellan de Sarralbe ), de mon accent et surtout pas de l'héritage pluri-culturel dont j'ai bénéficié.

    Je suis bien d'accord que le sujet est " hors sujet " mais là n'est pas le propos, ou si c'est surtout le moment d'en parler car en essaye d'opposer des alsaciens à d'autres alsaciens pour une histoire de foot. Ce serait grave si ce n'était pas tout simplement risible.

    Au final, pour rassurer ( ou convaincre ) ceux qui penseraient que l'Alsace-moselle ( et non Lorraine ) n'est pas totalement légitime en France je signalerai simplement que le comté de Nice-pays de Savoie n'a été rattaché à la France qu'il y a 150 ans, c'est à dire bien après l'Alsace et la Moselle.
  • iloveracing a écrit, le 2010-11-02 00:29:01 :
    Modérateur, please ! [-o


    Personne ne t'oblige de lire. C'est quoi cet appel à la censure !
  • bouquenom a écrit, le 2010-11-02 00:33:15 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-02 00:21:10 :
    Pas mal comme pirouette.
    Tu sais je n'ai aucune intention de me prendre la tête avec toi car je constate que tu ne possèdes aucune culture locale, même si tu essayes de faire croire le contraire.


    Je suis fan ! :x

    On a le droit de se tromper, c'est sûr, mais raconter n'importe quoi à tort et à travers...
    Je te conseille quand même de t'intéresser un peu mieux à cette culture locale ;)


    Si tu pouvais argumenter au lieu d'appeler ton grand-père à la rescousse ce serait mieux.
  • Si vous avez envie de parler de ça, allez dans le topic idoine "vous parlez alsacien" (+)
  • De la censure, moi je veux faire de la censure ? :))

    Non simplement arrêter ce grand nimporte quoi et ce H.S ;)
  • Il t'invite juste à parler de tout ça - très intéressant au passage - dans la bonne section du forum, que oudin a généreusement uppé d'ailleurs pour que tu ne te fatigue pas à chercher.

    Ici, c'est le match de samedi dernier qui nous intéresse.

    Grillé
  • Je veux bien, mais c'est quelle section.
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-02 00:38:49 :
    bouquenom a écrit, le 2010-11-02 00:33:15 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-02 00:21:10 :
    Pas mal comme pirouette.
    Tu sais je n'ai aucune intention de me prendre la tête avec toi car je constate que tu ne possèdes aucune culture locale, même si tu essayes de faire croire le contraire.


    Je suis fan ! :x

    On a le droit de se tromper, c'est sûr, mais raconter n'importe quoi à tort et à travers...
    Je te conseille quand même de t'intéresser un peu mieux à cette culture locale ;)


    Si tu pouvais argumenter au lieu d'appeler ton grand-père à la rescousse ce serait mieux.


    Je l'appelle pas du tout à la rescousse. J'ai un grand-père qui heureusement s'intéresse à la culture alsacienne et je suis bien content qu'il me fasse profiter de ses connaissances depuis ma plus tendre enfance.
    D'ailleurs je l'ai fait profiter de tes magnifiques messages =P~
    Si tu veux continuer à écrire n'importe quoi (de toute façon, tes attaques sont désormais personnelles comme tu aimes le faire), je t'invite à me parler en mp et de laisser ce topic suivre son cours normal...
  • Je ne pense pas avoir fait une seule attaque personnelle à ton égard, je n'ai fait que te répondre ou t'apporter la contradiction.
    Compte tenu de ta réaction je n'ai aucune envie de te contacter en MP.
    Bon vent à toi.
  • :D
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330ea5f8e.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives