Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Thomas Aupic

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 2.198 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Thomas Aupic avait demandé à être libéré de son engagement amateur pour pouvoir rejoindre Jura Sud (CFA), mais n'y a pas encore signé.
    Source: L'Alsace
  • curieuse nouvelle... je n'avais pas noté qu'il était venu au racing pour être un peu au chaud en attendant mieu;..
    C'est comprehensible si jura sud lui propose une place de titulaire, surtout qu'il est amateur chez nous...
    mais c'est decevant car je pensais qu'il venait s'inscrire dans le projet
  • Citation:
    Le deuxième gardien du RCS Thomas Aupic, qui pensait signer à Jura Sud, a demandé à être libéré. Mais le club de CFA, relégable dans sa poule, repousse de jour en jour son engagement. Du coup, il est à nouveau sans club.

    Il avait signé amateur au Racing fin août. Mais l'ex-gardien des SR Colmar Thomas Aupic ne désespérait pas de parapher un contrat fédéral ailleurs. Il y a quelque temps, la doublure de Vauvenargues Kéhi a cru avoir trouvé chaussure à son pied : Jura Sud, relégable dans la poule B de CFA - celle de Mulhouse et Sarre-Union -, qui l'avait déjà contacté en juin, est revenu à la charge.

    Dans l'esprit d'un joueur de 26 ans en pleine possession de ses moyens, il n'y a alors pas photo entre le poste de titulaire que lui offre l'entraîneur de Jura Sud, Sébastien Cuvier, et le rôle secondaire qui l'attend à Strasbourg. Au même moment, François Keller souhaite faire requalifier Benjamin Genghini comme amateur. Mais avec Aupic et Pacho Donzelot, l'entraîneur du RCS a déjà atteint le quota autorisé (deux) « J'ai donc proposé à Thomas de signer un contrat fédéral d'une saison. Il a préféré être libéré, sans doute pour jouer. Je respecte son choix. Je me suis mis en quête d'un successeur. Un gardien expérimenté qui accepte d'être numéro deux. J'ai deux ou trois pistes, mais rien d'abouti pour l'instant. »
    « J'ai pris un coup au moral »

    Thomas Aupic croit ainsi ses arrières assurés. Il se trompe. « Si j'ai dit non à François, c'est parce que j'étais confiant sur l'issue avec Jura Sud. Il m'a permis de m'entraîner et de signer amateur. Je voulais lui donner le temps de se retourner. » La suite ne correspond malheureusement pas à ses attentes. Malgré le lobbying de S. Cuvier (« il fait tout pour que je vienne »), la direction du club jurassien repousse l'étude de son cas de réunion annulée en réunion annulée. « À Jura Sud, je devais signer trois mois amateur, puis un contrat fédéral d'un an et demi. Mais a priori, les dirigeants, qui doivent passer le 23 octobre devant la DNCG, n'ont pas le budget pour. Ça va faire un an que j'ai été écarté du groupe à Colmar. Je fais tout pour revenir. Mais à chaque fois, quelque chose - un point de règlement, un problème de budget - fait que ça ne se concrétise pas. J'ai pris un coup au moral et je ne me vois pas retourner vers François. Ce serait malhonnête. Même si je suis tributaire de ce que fait Jura Sud, je me suis mis dans cette galère seul et je dois assumer. Je me retrouve sans club, comme il y a deux mois. C'est un retour à la case départ. »

    Sauf qu'il n'est précisément pas parti et s'entraîne toujours à la Meinau, dans l'espoir que son téléphone sonne bientôt. Avec, enfin, une bonne nouvelle en provenance de Jura Sud...


    Lalsace
  • Allez je parie un kilo de cacahuète qu'un ancien du centre de formation expatrié en Normandie, débarque 1 de ces 4 aux bords du Krimeri pour remplacer Aupic... :D
  • Duki ?
  • Duki tu parles? Mince c'était trop évident avec mes indices... :o)
  • Bingo ! (+)
  • Le gardien Thomas Aupic (26 ans) est actuellement à Dijon. Après avoir quitté Colmar (National) l'été dernier, il devait normalement s'engager avec Strasbourg (CFA2) avant que le Racing ne change finalement d'avis. Sans club, il s'est entretenu physiquement sur place jusque-là, avant de rejoindre cette semaine le Dijon FCO, où il s'entraîne actuellement avec la réserve, sans aucune garantie d'obtenir un contrat. (Photo Presse-Sports)

    source
  • C'est Aupic qui a changé d'avis, pas le Racing, non? Ou alors c'est moi qui ai loupé un épisode :-/
  • Tout-à-fait.
    Qu'il parte, ça ne sera pas une perte pour le RCS.
  • Puis il était sous contrat non ?
  • nicky:
    Citation:
    C'est Aupic qui a changé d'avis, pas le Racing, non? Ou alors c'est moi qui ai loupé un épisode


    non tu as raison, sinon j'ai loupé le même épisode que toi du coup^^
  • Mais quelle bande de tocards les stubistes. C'est vraiment le forum le plus pourri au niveau de l'effectif. Il n'y a pas UN, pas UNE stubiste pour bien suivre le Racing.

    On a TOUS loupé un épisode.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives