Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gauthier Pinaud

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 76.832 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • Encore un qui va manquer et toujours pas de recrues :-w mais que fait Keller :(
  • Tu sais Jean Marie, pour prendre une recrue c'est difficile, car :
    Un joueur libre devra faire une préparation car une bonne majorité ne se sont plus entraîne depuis août, il sera dispo..... vers janvier.
    Ou sinon se faire prêter un joueur de L2/National qui a fait une préparation mais pour ça faut attendre janvier.
    Dans ce cas la Keller n epeut pas faire grand chose. Puis en recrue niveau offensif on a Genghini O:)
  • Tout à fait! Keller est nul de chez nul.

    Mensches Kìnd ce n'est tout de même pas le Krimmeri à boire que de recruter un attaquant. Enfin quoi, flûte, zut, merde, koâ, les joueurs prêts à taper la baballe pour le Racing, ça court les rues de Sarre-Union à Carspach.

    Si moi je devrais(*) recruter, eh ben j'aurais déjà trouvé 50 attaquants de la D1 à la D3, sans compter les percutants joueurs "Stub", les redoutables "punk gothiques", les invincibles "FSRCS", les démoniaques "UB 90", les galactiques "KCB" et même les vétérans du CCS.

    Maintenant recruter des Noro au prix fédéral, je reconnais du bout des lèvres que la mission s'avère un tantinet, mais un tantinet seulement plus ardue.


    jean-marie, il faut te rendre compte que nous sommes en octobre, que les joueurs ont leur club, que les chômeurs ne sont pas forcément attirés par les lumières du Christkìndelsmarik, l'odeur du vin chaud et le Flammaküacha. Il n'est pas impossible que Franz ait des contacts, des idées, des pistes, mais voilà, un joueur n'est pas une machine, il y a tant d'autres paramètres à prendre en compte comme le caractère et l'aptitude à s'intégrer dans l'équipe.


    (*) Faute volontaire.
  • Apres tout vous avez raison ! je me demande pourquoi j'en parle :) je crois toujours que l'on est un club pro alors que le club est en CFA2 #-o je devrais pas m'emmerder avec les recrues, d'ailleurs on s'en fout, pour jouer contre les patelins des environs on a une équipe suffisante ! d'ailleurs personne n'est pressé que le Racing redevienne un club de l'élite du foot.
  • A mon avis il est éloigné des terrains pour une durée bien plus longue encore que celle annoncée.
  • jean-marie, tout le monde, à commencer par Sitterlé et Keller est pressé de voir le Racing sortir de ce trou. Mais voilà, le recrutement a été complètement manqué pour cause Jafar, bien que Keller se soit démené en juillet-août pour monter une équipe.

    Mais voilà, lorsqu'un club se retrouve en redressement judiciaire, alors que la préparation est bien avancée, qu'on ignore s'il reprendra et si oui dans quelle division (on oscillait de CFA à DH ce qui n'est pas du pareil au même), on peut comprendre que les éventuelles recrues ne se poussent pas du coude.

    Entre l'équipe qui a repris le 29 juin sous les ordres de Canosi et celle dans les mains de Keller la veille de Forbach il y a un fossé. Combien de joueurs du 29 juin étaient encore là le 27 août pour le match inaugural?

    Un recrutement finalisé et encore, une fois le championnat repris, une préparation réduite à néant, donc manque de condition physique, aucune ébauche d'automatismes et que sais-je, une équipe remodelée de fond en comble (rien à voir ni avec la I ni avec la II de l'an passé), il n'en faut pas plus pour aller dans le mur.

    Ne me demande pas de reciter une énième fois le théorème de Schilles sur l'avant-saison.

    Mais parodiant le Général, je dirai "Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant recruter! recruter ! recruter!... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien".

    On ne recrute pas un joueur comme on achète une machine.

    S'il te faut à tout prix un bouc émissaire, je peux t'en fournir un: Hosàschisser!
  • J'lai vu jouer le Pinaud , bon , bin , bref , pas mauvais mais pas terrible non plus .
    De toutes façons ils ont l'air de jouer à 20 à l'heure , manque d'entrainement , j'sais pas trop .
  • [-X C'était quel match?
  • Vous n'avez pas l'impression de Sitterlé/Keller attendent le mercato pour compléter leur équipe, sachant que la majorité des matches encore à jouer se disputera après la reprise ? Delà cette impression de ne pas se presser alors qu'il y a lieu de tout de même s'inquiéter puisque ces blessures arrivent au cours du premier tiers de la saison alors que les terrains ne sont encore ni gelées ni gras.
  • je pense tout simplement,que c'est pas facile du tout pour faire venir un ,voir plusieurs joueurs :O :O :O
  • Surtout que ces derniers devraient être opérationnels de suite #-o
  • katzo68 a écrit, le 2011-10-25 20:13:51 :
    Surtout que ces derniers devraient être opérationnels de suite #-o



    il vaudrais mieux attendre la saison prochaine ou même dans deux Ans comme cela l'équipe sera plus forte pour monter en CFA
  • szczepaniak a écrit, le 2011-10-25 20:26:00 :
    katzo68 a écrit, le 2011-10-25 20:13:51 :
    Surtout que ces derniers devraient être opérationnels de suite #-o



    il vaudrais mieux attendre la saison prochaine ou même dans deux Ans comme cela l'équipe sera plus forte pour monter en CFA

    c est vrai on n a qu a attendre on n est pas presser on est en 5e division.A ce rythme dans 20 ans on sera peut etre en national
  • Sitterlé pourrait parfaitement recruter et monter une dream team jamais vue en CFA2 en claquant tout de suite les 2,5 millions d'euros prévu pour les 2 années à venir et là no stress on passe une année pépère mais après plus de droit à l'erreur jusqu'au professionnalisme et le club est obligé de s'en remettre à des investisseurs plus tôt que prévu. Mais à un moment faut doser le truc et garder une vision long terme, quitte à se faire un peu peur. Même avec des blessés, même sans préparation on doit pouvoir coller tout près de le tête avant la longue trêve qui sera bien plus propice à une arrivé en attaque voir une seconde en fonction des blessures et des performance. Faut rester cohérent, si le club à consenti un effort énorme à ce niveau pour s'adjoindre les services de joueurs qui sur le papier sont largement au dessus de leurs vis à vis, faut leur laisser leur chance sur un minimum de quelques mois. La carburation d'une équipe, ça ne vient pas comme ça et il ne faut pas sous-estimer la motivation des joueurs en face qui est à chaque fois colossale (sauf les réserves pro). Ce groupe de CFA2 à l'air quand même assez homogène et Vesoul perdra aussi des matchs, ça fait 2 fois qu'ils partagent les points à domicile. Maintenant pour remplacer Pinaud faut que Genghini prenne ses responsabilités. L'analogie avec la saison dernière n'a pas de sens parce qu'on était bien plus loin au classement, que l'environnement était catastrophique et qu'on avais pas encore à la même époque les certitudes que cette équipe acquiert peu à peu, je pense notamment à la défense qui a l'air de se bien se solidifier depuis l'arrivée de Donzelot.
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Gauthier Pinaud sera l'invité de Planète Racing (RBS), ce jeudi à 19h.
    Source: Planete Racing
  • Gauthier s'est entraîné normalement avec le groupe ce matin. Il sera peut être un peu court pour samedi, mais on devrait être dans le groupe pour Saint-Dié je pense.
  • Pinaud est opérationnel.

    Absent depuis sa blessure à l'adducteur gauche à Dijon le 23 octobre, Gauthier Pinaud a repris l'entraînement collectif mardi matin et sera du déplacement en Coupe de France ce samedi (15h) à Pontarlier. Le retour de l'ailier droit, d'abord annoncé absent jusqu'à la trêve hivernale, est une bonne nouvelle pour un François Keller confronté prochainement à une cascade de suspensions.

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - St-Dié 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Drancy - RCS 3-3, 3-3ap, 4-2tab (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match Chaumont - RCS 0-3 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • Pinaud pas si fou

    http://www.dna.fr/fr/images/C46D3EA7-8ED2-4E97-8D87-F379BBD263ED/...

    Après des débuts en fanfare cet été, Gauthier Pinaud a passé de longues semaines dans l'ombre, en raison d'une blessure à la cuisse. Mais depuis son retour, l'ailier a retrouvé son efficacité, entièrement placée au service du collectif strasbourgeois.

    Quand il a signé au Racing, cet été, beaucoup de gens l'ont « pris pour un fou ». On peut les comprendre... Pourquoi un joueur de Ligue 2 – qui restait sur une saison à vingt matches sous les couleurs de Châteauroux – débarquerait-il en Alsace pour jouer en CFA 2 ?

    Bonne question, à laquelle le joueur n'hésite pas à répondre franchement.

    « Je donne rendez-vous aux gens dans cinq ans »
    « Je fonctionne à l'instinct, au feeling, lâche-t-il. Et je suis un homme de challenge. Je suis venu voir et le projet de François m'a plu... ».

    Gauthier Pinaud, 24 ans, ne serait donc pas si fou que cela. Mais simplement ambitieux, pour lui-même et surtout pour le club alsacien.

    « Le CFA 2 ne fait pas rêver, c'est clair. Mais je ne regrette pas ma décision. C'est mon choix, c'est tout. Je donne rendez-vous aux gens dans cinq ans », ajoute-t-il encore dans un sourire.

    Si le joueur ne nourrit pas de regrets quant à son choix de carrière, c'est aussi le cas du côté du staff alsacien. Car malgré deux mois d'absences dus à une blessure à la cuisse, l'ailier droit a retrouvé sa forme olympique depuis la fin de la trêve.

    « J'avais un arrachement du tendon de l'adducteur », raconte le milieu offensif. « Du coup, je ne m'entraînais pas beaucoup, je n'étais pas à 100 %, j'avais des douleurs et je n'étais pas dans le rythme », ajoute encore le natif d'Indre-et-Loire.

    Mais depuis que ces pépins sont derrière lui, Gauthier Pinaud enchaîne les rencontres de qualité. À Drancy, il a marqué. À Chaumont, il a offert deux passes décisives. Mais quand on lui demande s'il s'est fixé des objectifs personnels, il assure que non.

    « Je ne compte pas les buts, les passes... Peu importe. L'objectif, c'est de monter en CFA, c'est tout ce qui compte », lance-t-il. Reste que sa bonne entente avec les autres joueurs offensifs fait des ravages.

    « C'est vrai, il y a de plus en plus de complicité entre nous, reconnaît-il. Mais c'est normal. Une équipe ne se crée pas en une semaine. Là, on a appris à se connaître... ».

    La réception de Neuves-Maisons, samedi à la Meinau, constitue une sorte de tournant : pour la première fois de la saison, le Racing peut dépasser Vesoul, son grand rival, au classement général.

    « Un ascendant psychologique »

    « Déjà, il faut gagner cette rencontre, tempère immédiatement Pinaud. Parce que pour l'instant, on n'a pas encore les quatre points ». Et l'ailier d'ajouter : « Et puis être premier maintenant, ça ne sert à rien. C'est à la fin que ça paye. Après, c'est vrai qu'on a une opportunité de prendre un petit ascendant psychologique sur nos adversaires. »

    Tout en continuant à régaler un public qui, pour l'instant, a toujours répondu présent, à la Meinau comme à l'extérieur.

    « Avoir ce stade et autant de monde en CFA 2, c'est exceptionnel. C'est pour ça que nous, de notre côté, on essaie de véhiculer des valeurs simples. Nous, on est là pour mouiller le maillot. On est là pour le club ».

    DNA
  • C'est vrai que c'est fade ces articles des DNA.

    Vivement l'Alsace et "La terrible vérité sur l'absence de Gauthier Pinaud : pendant que son joueur souffrait, Sitterlé n'avait même pas mal à la cuisse !"
  • "Gauthier Pinaud, la vérité sur sa blessure" "le joueur du Racing a dragué la femme de son patron qui s'est empressé de se faire justice. Pinaud attend toujours ses dommages et intérêts" selon Godin dans L'Alsace de demain.
  • axis a écrit, le 2012-01-19 11:20:06 :
    "Gauthier Pinaud, la vérité sur sa blessure" "le joueur du Racing a dragué la femme de son patron qui s'est empressé de se faire justice. Pinaud attend toujours ses dommages et intérêts" selon Godin dans L'Alsace de demain.

    Femme du patron qui occupait un poste fictif au Spitzberg pour une entreprise de Graeff en reversant ses honoraires à l'association pour financer les salaires de l'équipe !
  • A participé au match RCS - Neuves Maisons 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match RCS - Belfort Sud 6-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Bischheim Soleil - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Jarville - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match RCS - Thaon-les-Vosges 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Pontarlier - RCS 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Steinseltz - RCS 0-5 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • un vrai coup coeur se joueur :x continue comme sa gauthier !! :)-
  • A participé au match RCS - Dijon II 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Schiltigheim - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Outre son occasion manquée qui me fait perdre des points sur ma fdm:-w ,c'est vraiment un joueur que j'apprécie. (+)
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Auxerre III 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Vesoul 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Sur le résumé du match contre Vesoul, il m'a fait forte impression...
  • Pinaud et Sichi, deux joueur que j'apprécie énormément, les deux sur le terrain et la racing fait le boulot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives