Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Auxerre III - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 9.490 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Non, quoique...un garçon comme De Jong pèse bien plus que Genghini sur la défense, physiquement.
    J'ai jamais vu jouer Binder, mais c'est peut être un poison s'il est explosif.Il a marqué 5 buts en DH.
  • iloveracing a écrit, le 2011-11-11 12:54:11 :
    Une chose est sûre, gagner serait un petit exploit !

    Face à une équipe III qui caracole en tête sans possibilité de monter :|s :|s :|s , avec un paquet de blessés, dont des pièces maîtresses et LE buteur, ça sent la mission impossible.

    Ajoutons pour compléter le tableau la présence de Lolo. Elle ravira les supps et les anciens joueurs, mais dopera les Auxerrois. Fichtre, Monsieur l'entraineur des pros qui va jusqu'à nous voir jouer nous de la 3. A nous de briller et de nous montrer sous notre meilleur jour, car qui sait si l'un de nous ne pourra pas monter d'un échelon, voire deux.
  • Un seul mot d'ordre : courage.
    Soit on réussi le virage que vont représenter les 3 prochains matchs, et on deviendra favoris, soit on se plante et ça sera plus difficile. A une époque on parlait de matchs à 6pts, là c'est carrément du 8.
  • Disons que la pression et l'obligation de résultat seront sans doute plus grande côté strasbourgeois, vu que de toute manière les auxerrois ne pourront pas monter.
  • Auxerre joue au foot et le Racing aussi je pense qu'il n'y aura pas 8 ou 9 joueurs a défendre maintenant il faut voir qui physiquement tiendra le coup
  • **Message important**

    Pour tous ceux qui se demandent où sont passées les interviews d'avant-match et qui croient qu'elles ont disparu, et bien non ! Même si un trou d'air est à déplorer en ce moment, on ne lâche pas le morceau ! Pas d'interview pour le match à Auxerre, mais une intervention tout de même, que je poste donc ici :

    "Je pense, cher ami strasbourgeois, que vous aurez pu constater en parcourant un peu ce forum, que la CFA 2 (qui n'est, il est vrai que la seconde réserve auxerroise puisque la première opère en CFA) ne remue pas les foules, c'est le moins que l'on puisse dire. Bien que leader de son groupe, vous verrez (si vous venez assister au match) qu'elle joue devant un public amorphe et pour le moins...clairsemé ! (pas plus de 80 spectateurs dont les 2/3 constitués par des jeunes du Centre de formation)
    Bâtie pourtant à partir d'éléments très jeunes, elle pratique, en règle générale, sous la houlette de 2 entraîneurs anciens joueurs de Ligue 1 (Claude Barret et Johan Radet), un football agréable à regarder et ne ferme absolument pas le jeu, quelles que soient les circonstances. Impossible toutefois de se prononcer à l'avance au sujet de la composition de demain, les joueurs qui la composent sont très souvent pris, au gré des circonstances, soit dans les équipes de jeunes (U19 voire U17) et ses "piliers" (si l'on peut s'exprimer ainsi) "montent" parfois en CFA selon les indisponibilités de la première réserve (blessures, suspensions, choix des entraîneurs, etc...)
    Voilà un peu dépeint l'image de cette... "trouble" équipe ! Puisse t-elle être encore plus trouble pour vous à la fin de la rencontre de demain.

    Bon match !"

    Merci à RouxForever pour sa petite intervention !
  • Que le meilleur l'emporte, en espérant que cela soit notre Racing.. [-o
  • Auxerre, obstacle majeur

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C9471024-6F40-4A4B-BD30-D35FF872D...

    De retour de blessure, Saidou Sow réintègre le groupe cet après-midi à Auxerre. Photo D.G.
    Avant la réception de Saint-Louis le 26 novembre et un voyage à Vesoul le 3 décembre, le Racing aborde à 15 h chez le leader icaunais une révélatrice série de trois chocs de haut de tableau.

    C'est une première. Un petit événement tant on connaît l'importance de David Ledy dans le rendement offensif du Racing, son influence sur le jeu et son poids sur les défenses adverses. Cet après-midi (15 h) à Auxerre, le Racing jouera pour la première fois de la saison sans son buteur haut-rhinois (8 buts en 11 matches officiels).

    Hier, après la séance de veille de match, l'entraîneur du RCS, François Keller, réfléchissait toujours à l'option retenue pour pallier le forfait de son attaquant, doublement touché au genou droit. Nul doute qu'il a mis le trajet de l'après-midi en bus pour affiner cette réflexion. Car le technicien bas-rhinois le dit : il préfère rester concentré sur son équipe plutôt que se focaliser sur la valeur d'un adversaire bourguignon leader avec sept succès et une défaite (2-0 à Forbach). « Le groupe aura à coeur de prouver qu'il peut bien faire sans David. » Histoire de poursuivre sa récente série d'invincibilité, magnifiée par le probant succès contre Schiltigheim samedi dernier à la Meinau (2-1). « Je m'étais dit que le derby face au Sporting arrivait au bon moment, parce que les Schilikois étaient sur une bonne dynamique et que pour contrer leur qualité, il faudrait sortir un gros match. C'est exactement ce qui s'est passé, analyse F. Keller. Cette victoire était indispensable. Aujourd'hui, beaucoup de nos rivaux doivent espérer que nous laisserons des plumes à Auxerre. Face à l'AJA, c'est toujours difficile, même si l'an passé, nous avions décroché le nul en Bourgogne et gagné chez nous. Cette fois, elle affiche sept victoires et une défaite. Ce doit être costaud, mais tout dépend aussi des joueurs qui descendent du niveau supérieur. »

    « Le cycle retour, notre vrai championnat »

    Avant ce choc au sommet, le coach du RCS ne fait d'ailleurs pas plus une obsession de la composition du onze de départ icaunais que du résultat. « Moins tu prends de points et plus le doute est susceptible de s'insinuer. Mais il faut retenir la leçon de l'an passé. Sarre-Union était relégable à la trêve hivernale et a fini par monter en terminant 3 e. Certes, l'histoire ne se répète pas nécessairement. Mais notre objectif pour l'instant est de prendre un maximum de points pour rester à l'affût et accomplir notre vrai championnat sur le cycle retour, quand on sera pleinement rodé. »

    À Noël, le Racing n'aura en effet disputé qu'onze de ses trente matches. À peine plus d'un tiers de sa saison. Et lui qui recherche pour l'heure en vain un attaquant pivot pourra toujours procéder - si besoin est - à un ajustement durant le mercato d'hiver. Sachant que les attaquants qui espèrent toujours en cette fin d'automne rebondir au niveau pro y réfléchiront peut-être à deux fois, s'ils n'ont pas trouvé chaussure à leur pied à l'approche du 31 janvier, avant de refuser l'appel du pied du RCS.

    Le groupe : Kéhi, N'Tima - Donzelot, Golliard, Guignery, Modeste, Nyatchou Ndema, Coulibaly, De Jong, S. Keller, Sichi, Ursch, Benchenane, Genghini, Sow, Binder.

    L'Alsace
  • Allez il faut prendre chaque match les uns après les autres, et rester confiant. On sait très probablement que le Racing engrangera le maximum des points possible après la trêve hivernale.
    Je le sens bien ce match à Auxerre personnellement.
  • Pour ceux qui connaissent la serie tv attention l arbitre s appelle Hung
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives