Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SASP RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 5.103 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Frédéric Sitterlé a démissionné de la présidence de l'association support, et pris celle de la SASP nouvellement créée, le cumul entre les deux fonctions étant interdit.
    Source: Site officiel
  • Reste à connaître :

    - La raison sociale de cette nouvelle SASP
    - Si elle est déjà liée à l'asso par une convention
    - Et la façon dont son capital est constitué, et réparti.
  • ... et In Fine, la raison d'une création qui donne le sentiment - à tort ou à raison pour les béotiens que nous sommes ou pouvons être - de la précipitation en regard de ce qui était annoncé au courant de l'été écoulé. :-B
  • Cette nouvelle m'inquiète. Peut-on lire dans cette accélération du processus une déconnexion entre les prévisions initiales de Frédéric Sitterlé et les échéances financières à venir ?
  • C'est beaucoup trop tôt selon moi...
    Si par malheur nous ne montons pas en fin de saison, la SASP n'aura pas beaucoup de chance de survivre, c'est un pari très risqué.
    Le prix de la reconstruction est élevée, l'argent commence (déjà) à manquer...
  • Au vu des sommes qui sont manipulées, le club est de toute façon obligé de créer une société. Il est nettement au-dessus des plafonds de budget et de rémunération pour fonctionner en association pure. C'est dans le code du sport.
  • Certes. Mais n'avait-il pas été dit ici, qu'une SASP ne pouvait être (re)créée avant "X" temps ?
  • mattrcs a écrit, le 2011-12-05 18:16:54 :
    C'est beaucoup trop tôt selon moi...
    Si par malheur nous ne montons pas en fin de saison, la SASP n'aura pas beaucoup de chance de survivre, c'est un pari très risqué.
    Le prix de la reconstruction est élevée, l'argent commence (déjà) à manquer...


    Au moins comme ça c'est fait.

    Ce qui est fait n'est plus à faire. Pour une fois qu'on est proactif il faut s'en féliciter. Ginestet a du vendre à la va-vite lui, il n'avait pas assez anticipé.

    Et ici, anticiper n'a pas de d'inconvénients, donc autant y aller.

    D'ailleurs, Sitterlé voulait je crois créer une SASP dès cet été mais il n'avait pas eu le droit il me semble.
  • spoutnik a écrit, le 2011-12-05 18:27:44 :
    Certes. Mais n'avait-il pas été dit ici, qu'une SASP ne pouvait être (re)créée avant "X" temps ?


    Ca c'est Ancel qui a lancé ça dans la presse. Mais c'était infondé (aucune loie ne le prévoit, j'avais vérifié le jour où cette info a été publiée)
  • A budget de national structures de National. Les dépenses sont allées plus vites que prévu pour Sitterlé mais les opportunités pour valoriser l'engouement autour du club aussi. Je n'y vois aucun inconvénient pouvru que Sitterlé reste seul maître à bord et je n'imagine pas qu'il lâche l'affaire comme ça.
  • Heu par contre j'espère aussi qu'on va pas avoir de nouveau un tas de holding se constituer à chaque "entrée" de capital dans la SASP, ne surtout pas rebâtir une structure capitalistique comme celle qui, en partie, nous a également précipité...
  • Donc la tout de suite c'est à nouveau Spielmann le président du club?
  • Je vais peut être passé pour un con ^^ mais,
    qui est le boss, Siterlé ou Spielman?
  • Sitterlé toujours. On repasse dans un mode commun à tous les clubs pros français avec une SASP pour la structure pro du club et une partie amateur associative dissociée. La seule diff, c'est qu'on est en CFA II lol
  • Difficile d'appréhender la situation... J'ai un peu le même ressenti que guigues dans l'autre topic ARC, à savoir que le Racing (peut importe sa dénomination juridique exacte ou qui est à sa tête) semble voué à être un puits sans fond, à vivre au dessus de ses moyens. Par conséquent Sitterlé a été contraint de revoir ses plans et d'anticiper la création d'une SASP en vue d'une ouverture de capital. Cela rend la montée cette année, mais aussi la suivante, quasi obligatoire. Il est impératif que les résultats sportifs suivent sinon toutes ces bonnes idées, cette gestion saine et cette atmosphère saine autour du projet Sitterlé risque de s'estomper plus rapidement que prévu, elles aussi. Espérons... Allez Racing !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Henri Ancel et Léonard Specht, devraient entrer dans le conseil d'administration de la nouvelle SASP.
    Source: L'Alsace
  • Ce qui m'a fait tiquer ce WE,c'est la lecture de l'équipe MAG,où l'on apprend que Grenoble présente un budget d'1.2 M d'euros contre 4M. pour notre Racing.
    Ça me rappelle,toutes proportions gardées,la saison 2006/07 avec "l'ami" Ginestet décidant de conserver un budget de type L1 (26 ou 28M. d'euros de mémoire) pour la L2 sous les ordres de patator.Il précisait d'emblée que c'était un risque à prendre pour se donner le plus de chance de remonter de suite et relancer immédiatement la machine.Tout en avouant qu'un échec pouvait coûter très cher.
    J'ai déjà la sensation qu'on est revenu à ce type de situation.Et il faudra qu'on m'explique en quoi cette situation (Racing=puits sans fond) est inéluctable.
  • Peut etre qu'ils ont trouvés des investisseurs Russes comme Monaco qui déboursent 200 Millions d'euros :p
  • remember79 a écrit, le 2011-12-06 09:41:31 :
    Ce qui m'a fait tiquer ce WE,c'est la lecture de l'équipe MAG,où l'on apprend que Grenoble présente un budget d'1.2 M d'euros contre 4M. pour notre Racing.
    Ça me rappelle,toutes proportions gardées,la saison 2006/07 avec "l'ami" Ginestet décidant de conserver un budget de type L1 (26 ou 28M. d'euros de mémoire) pour la L2 sous les ordres de patator.Il précisait d'emblée que c'était un risque à prendre pour se donner le plus de chance de remonter de suite et relancer immédiatement la machine.Tout en avouant qu'un échec pouvait coûter très cher.
    J'ai déjà la sensation qu'on est revenu à ce type de situation.Et il faudra qu'on m'explique en quoi cette situation (Racing=puits sans fond) est inéluctable.


    Tu aurais du venir à Radiostub hier :x
  • En tout. cas ce qui est cool avec la SASP et l'ouverture du Capital, c'est que le projet socios de UPLR va pouvoir se concretiser. VOUS FAITES MOINS LES MALINS VOUS LES MOQUEURS HEIN ?!

    Et en plus,comme dit sur son fil, Thomas Fritz 777 va pouvoir lui aussi revenir et enfin demontrer aux contempteurs son attachement au club de son coeur et concretiser avec son ami FSitterle le projet de vie et le nouveau modele de societe afferent.

    Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

    Blourg

    JPDarky
  • remember79 a écrit, le 2011-12-06 09:41:31 :
    Ce qui m'a fait tiquer ce WE,c'est la lecture de l'équipe MAG,où l'on apprend que Grenoble présente un budget d'1.2 M d'euros contre 4M. pour notre Racing.
    Ça me rappelle,toutes proportions gardées,la saison 2006/07 avec "l'ami" Ginestet décidant de conserver un budget de type L1 (26 ou 28M. d'euros de mémoire) pour la L2 sous les ordres de patator.Il précisait d'emblée que c'était un risque à prendre pour se donner le plus de chance de remonter de suite et relancer immédiatement la machine.Tout en avouant qu'un échec pouvait coûter très cher.
    J'ai déjà la sensation qu'on est revenu à ce type de situation.Et il faudra qu'on m'explique en quoi cette situation (Racing=puits sans fond) est inéluctable.



    l'écart vient des coûts de structure

    Grenoble a choisi de ne mettre ses efforts que sur l'équipe une, Strasbourg sur l'équipe une et la formation des jeunes

    on verra dans 5 ans qui aura fait le bon choix

    il est certain que les presque 2 M€ investis à Strasbourg dans le centre de formation auraient pu être investis dans l'équipe première pour remonter plus vite

    mais si demain un nouveau gameiro sort du centre, cet effort de formation aura été vite rentabilisé
  • Si demain un nouveau Gameiro sort, il sera vite repéré par un autre club, et se cassera aussi vite qu'il est apparu, sans contre partie.
  • Robin Binder ne se cassera pas [-X
  • Citation:
    guigues a écrit le 06/12 à 10h11:
    Tu aurais du venir à Radiostub hier


    Encore eût-il fallu que l'on m'invitasse... [-(

    :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives