Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Belfort Sud - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 6.345 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par greg

  • et Xeliem moi j'etais a cronembourg et ben j'ai trouvé cela sympa (bon faut dire que je suis du quartier ) mais l'ambiance etait sympa ,cela m'a plus enervé a Ilzach !!!!
  • Oui oui on est entièrement d'accord!! Nan mais je voulais simplement montrer l'image comme quoi le stade n'est pas entouré de bloc comme à cronembourg ;) C'était simplement une image visuel !! De toute façon je suis entièrement d'accord et conscient que l'un n'empèche pas l'autre et inversement même si cela peut favoriser une atmosphère électrique.
  • y auras t-il des merguez a Belfort?? :))
  • aucune tribune, la moitié du stade en rénovation. les présents devraient kiffer.... :p
  • ericcantona a écrit, le 2012-05-18 20:55:15 :
    y auras t-il des merguez a Belfort?? :))


    Ou aux lugubres sandwichs au thon x) --'
  • lancien67200 a écrit, le 2012-05-18 20:56:14 :
    aucune tribune, la moitié du stade en rénovation. les présents devraient kiffer.... :p

    Tous a Belfort!!
  • Dingue! C'est le destin du Racing de tomber sur des stades en réfection: Weyersheim, Jarville, Belfort-Sud.
  • CFA 2 : le Racing déjà champion

    http://www.lalsace.fr/fr/images/3A2C4BF6-3DE3-4BEC-BC26-8D4829F19...

    Vincent Guignery et les Strasbourgeois, vainqueurs 6-0 au match aller, s'attendent à une partie autrement plus compliquée ce soir à Belfort. Archives Dominique Gutekunst

    Grâce au match perdu sur tapis vert par l'AJ Auxerre III contre Thaon-les-Vosges, le RCS est déjà assuré, pour la 2 e année consécutive, du titre de champion du groupe C avant même les trois dernières journées. Il l'étrennera à 18 h à Belfort Sud, pas encore sauvé.

    François Keller le disait samedi dernier sitôt la victoire contre Chaumont à la Meinau (2-0). « Nous montons, mais ne sommes pas encore champions. » L'entraîneur du Racing, qui travaille dur ces jours-ci au dépôt de son dossier pour passer son DEPF (1), ignorait alors que son équipe, déjà assurée de l'accession en CFA, fêterait son titre avant même son match suivant – le 28 e sur 30 – ce samedi (18 h) à Belfort Sud.

    La nouvelle est en effet tombée hier. Le dauphin du RCS, l'AJ Auxerre III, vient de perdre sur tapis vert le bénéfice de son succès 3-2 à domicile sur Thaon-les-Vosges le 1 er avril. Le club icaunais a été donné battu par pénalité 0-3 pour avoir aligné deux pros dans sa 3 e équipe, ce qu'interdit le règlement. Avec 10 points d'avance à trois journées de la fin, Ludovic Golliard et ses coéquipiers sont désormais hors d'atteinte. Une bonne nouvelle après une semaine consacrée pour l'essentiel à la récupération. « La semaine a été relaxe », ne nie pas un François Keller qui a accordé à ses hommes le bien nommé jeudi de l'Ascension. « Tout le monde avait besoin d'un peu de décompression. On va voir si le groupe est assez mature pour faire le job après quelques jours à lever le pied. Le match de ce samedi à Belfort Sud, où seul Steinseltz s'est imposé cette saison (2-1 le 25 février), est le plus piégeux des trois qui nous restent. À chaque fois qu'une grosse équipe jouait là-bas, on espérait qu'elle laisserait des points. C'est juste dommage que Belfort ne soit pas sauvé. Le titre de champion déjà acquis ? Ça ne change rien au fait que j'attends de voir la réaction des mecs après une semaine où ils ont eu du mal à se faire violence. »

    Le cap des 100 points en point de mire

    Si pour le RCS, l'enjeu est nul ou presque, les Belfortains, eux, ne sont pas encore tirés d'affaire. Certes, ils sont aujourd'hui 11 es, avec 61 points, et donc hors de la zone rouge. Le 13 e et premier relégable direct, Saint-Dié, est rejeté à 14 points. Mais le 12 e, Thaon, relancé par son succès sur tapis vert à Auxerre III, talonne les hommes de Philippe Djakoni, une longueur seulement derrière. Et comme les cinq plus mauvais 12 es des huit poules de CFA 2 descendront d'un étage, les Franc-Comtois ne peuvent s'autoriser le moindre relâchement lors des trois derniers rendez-vous.

    Dans leur stade des Trois Chênes, les promus (pour la 7 e fois depuis la création du club en 2001) ont réalisé un parcours de haute tenue. Avec 7 victoires, 5 nuls et seulement 1 défaite, ils présentent le 6 e bilan à domicile du groupe, un classement dominé par le Racing (11 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Ils ont inscrit 23 buts chez eux et n'en ont encaissé que 9 en 13 rencontres.

    À l'aller à la Meinau, les Bleus, euphoriques, les avaient punis pour leur plus large succès de la saison (6-0, avec deux doublés de Ledy et Martin, un penalty de Sichi et un but de Benchenane). Tout à l'heure, la perspective de décrocher leur 20 e victoire – la 7 e consécutive – peut les aider à se remettre dans le bain. Sans compter que le cap symbolique des 100 points leur est plus que jamais accessible. Ils mettront peut-être un point d'honneur à l'atteindre.

    Le groupe : Kéhi, Duki – Donzelot, Golliard, Modeste, Guignery, Martin, Sichi, Ursch, Coulibaly, Pinaud, Genghini, Sow, Ledy, Benchenane, Binder.

    (1) Diplôme d'entraîneur professionnel de football.

    L'Alsace
  • Trajectoires opposées

    Rien ne prédestinait Belfort-Sud à affronter le Racing, rien ne prédestinait le Racing a affronter Belfort-Sud. D'ailleurs, aucune similitude entre les parcours des deux clubs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • http://fsrcs.racingstub.com/blogs/f/fsrcs/photos/002/belfort-345bd.jpg

    Il n'est pas trop tard pour se décider!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives