Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexi Peuget

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 36.706 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mediasoc

  • Jeune milieu défensif de 18 ans, Alexis a été l'an passé l'une des révélations de l'équipe réserve, avec le plus gros temps de jeu de l'effectif. Depuis quelques jours, il tape à la porte des pros puisqu'il partage désormais leur quotidien. Alors, Peuget, nouvelle bonne surprise ? O:)

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/755.jpg
  • En tous cas, ça fait plaisir de voir que le centre de formation réussit enfin à sortir un milieu de terrain avec un bon gabarit (1.86m / 75 kg). Il me semble que c'est un pur 6, il pourra fournir une alternative très intéressante en cas d'absence de Rodrigo ou Lacour. Peut-être même sera-t-il déjà sur le banc à Istres si Rodrigo n'est pas qualifié.
  • En plus, quand je regarde de temps en temps les résultats CFA, il marque souvent !
  • C'est effectivement un 6, mais qui peut très facilement se porter vers l'avant, puisque, malgré sa taille, il est assez mobile, et possède une qualité de passe très intéressante. Vu son talent, le voir jouer en équipe une dès cette saison ne m'étonnerait pas (+)
  • Oui, comme ça on pourrait voir comment il se porte, et si il est capable de jouer en équipe 1
  • Ca fait plaisir de voir ,que le centre de formation,sort de plus en plus de jeunes prometteurs,car vu les tarifs pratiqués pour les transferts ,on ne peut plus faire autrement que de se les formés soi memes.bonne chance a eux!!!
  • strohteam a écrit, le 2009-07-30 10:35:18 :
    En tous cas, ça fait plaisir de voir que le centre de formation réussit enfin à sortir un milieu de terrain avec un bon gabarit (1.86m / 75 kg).


    Enfin...hum tu avais déjà Schneiderlin ;) :

    Morgan SCHNEIDERLIN
    Taille : 1.81 m - Poids : 75 kg
  • Ouai enfin ça en fait que deux b-(
  • Le gabarit ne fait pas le talent et on ne va pas former que des milieux défensifs non plus !

    Moi je trouve que le centre de formation est plutôt performant en comptant Peuget ça fait 10 joueurs de l'effectif Pro qui en viennent !
  • Un peu normal puisque le centre est 13ème des centres de formations de France, en plus il était monté en 1ère division des centres
  • Ha pour le gabarit, on a la preuve pour le joueur lensois qui était l'essai qui fait 2m mais qui joue mal
  • Le centre sort beaucoup de (bons) milieux défensifs quand même... d'autant qu'on est pourvu, à ce poste...
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 3-3 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Colmar - RCS II 3-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 0-0 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • Citation:
    Esprit de synthèse
    Arrivé il y a deux saisons en provenance du club de Jura Sud, Alexis Peuget a su trouver ses marques en terre alsacienne. Retour sur un pari réussi pour ce joueur au profil atypique.

    Un vent de fraîcheur souffle en ce moment sur les abords du centre de formation, et vient colporter l'annonce d'une saison de renouveau. Avec une équipe de CFA dont les cadres ont à peine 18 ans, Alexis Peuget a parfaitement pris le pli, et se trouve même être l'un des piliers de la formation de François Keller.

    « Je pensais jouer en CFA
    et avoir un petit
    boulot à côté »

    Une trajectoire d'autant plus étonnante que le milieu de terrain qu'il est n'a intégré le milieu des centres de formation qu'à 16 ans. Jusqu'alors, il foulait les pelouses jurassiennes en tant que simple amateur de football, si l'on considère que d'avoir des horaires aménagés au lycée est compatible avec le fait d'être un simple amateur.
    Titulaire d'un Bac ES et du diplôme d'Initiateur 1, il poursuit cette année ses études à l'ISEG. « J'ai commencé le foot à 6 ans, à Jura Sud, et j'ai toujours joué là-bas. Mais mon but n'était pas de devenir footballeur professionnel. Je pensais jouer en CFA et avoir un petit boulot à côté », explique-t-il simplement.
    Et pourtant, qui aurait pu croire qu'avec cette façon de jouer - de ceux qui n'en ont pas l'air -, il deviendrait le capitaine de la réserve du RCS pour cette saison ?
    « Aujourd'hui, je me dis que c'est vraiment une chance de ne pas avoir raté ça. Je suis content de faire ce que je fais, et maintenant j'ai vraiment envie de continuer de progresser », dit-il avec une sincérité non feinte.
    Alors que ses coéquipiers d'aujourd'hui ont passé leur jeunesse dans le cocon strasbourgeois ou dans une pépinière équivalente, lui n'a pas été aussi habitué à l'effort.
    « Au début, ça me pénalisait, parce que je suis arrivé techniquement moins au point que les autres. Mais depuis la saison dernière, j'ai bien progressé. J'avais aussi du mal à enchaîner les efforts au début, ce qui me causait des problèmes de dos. Mais désormais je prends même du plaisir à travailler physiquement, même si certaines séances ne font pas très plaisir. »

    « Il faut tout donner
    cette saison »

    Son sourire indique clairement qu'en ce moment, il est en pleine bourre. Monsieur se tape une bonne barre de bonheur, et compte bien faire durer le plaisir.
    « C'est la dernière année de mon contrat de stagiaire, donc il faut tout donner cette saison. Magaye (Gueye) ou Jérémy (Abadie), avec qui je jouais l'an passé, sont de parfait exemples. Ce sont deux gros bosseurs, ils méritent donc ce qui leur arrive. »
    Une motivation supplémentaire, à laquelle s'ajoute sa fonction sur le terrain.
    « Le brassard, au début, ça m'a surpris. Mais je m'efforce de rendre la confiance que m'accorde le coach, en entraînant les autres. Ça correspond bien à mon poste aussi, où je fais le boulot défensif, mais je participe à l'attaque. »
    Pour justifier son choix, rien de tel que le modèle du milieu récupérateur moderne, Steven Gerrard, la synthèse parfaite entre les deux aspects du jeu. « Un mec capable de renverser un match à lui tout seul », comme il le dit si bien.
    Alexis Peuget serait-il donc un surdoué du foot pour avoir été propulsé si haut si vite ? La génétique dirait que son père, footballeur professionnel, lui a légué de bons arguments, mais le raccourci est facile. C'est juste qu'entre deux univers, celui du foot pro et celui de l'adolescence classique qui s'écoule dans les salles de classe et entre potes, il n'a pas eu à choisir et a peut-être simplement pris le meilleur des deux mondes.

    Vincent Hahn


    DNA
  • Bordel ce serait le fils de Jean-michel Peuget l'ex milieu du FC Mulhouse :O

    Si c'est le cas, ça me file un coup de vieux de savoir que les joueurs du RCS sont les fils de certains joueurs que je suivais qd j'étais Ado. :|s
  • A participé au match RCS II - Marck 1-1 (CFA (A)) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Épinal - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sannois St-Gratien 2-0 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Lens II - RCS II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 17' [C]
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le jeune réserviste Alexis Peuget a été opéré vendredi dernier des ligaments croisés du genou, et sera absent pour le reste de la saison.
    Source: LAFA
  • Naaaaaan, putain, pas lui :(( :((
    On a vraiment atteint le paroxysme de la saison de merde. J'espère que le Racing lui offrira quand même un contrat en fin de saison, car c'est un garçon qui le mérite.
  • Non seulement c'est le bordel mais en plus c'est la poisse à tous les étages. :(( Bon courage à Peuget, ça pouvait difficilement tomber à un plus mauvais moment pour lui comme pour le Racing.
  • Bonne chance Alexi Peuget pour son opération des ligaments croisés
  • Citation:
    Alexis Peuget poursuit sa rééducation, après son opération des ligaments croisés du genou, aux côtés de Florian Bischoff, qui avait quelques semaines d'avance dans son processus et devrait retrouver les terrains au printemps prochain.


    DNA
  • Ketkeophomphone et Peuget : pros pour un an.

    Outre Farez Brahmia (certes intégré à l'effectif pro depuis six mois), deux autres jeunes du centre de formation vont se voir proposer un contrat professionnel, d'un an cette fois : Billy Ketkeophomphone (20 ans) et Alexi Peuget (19 ans). L'attaquant d'origine laotienne a inscrit un but avec l'équipe première à Biesheim au 7 e tour de Coupe de France (3-1) et joué une mi-temps en L 2 le 1 er décembre contre Bastia à la Meinau. Quant au jeune milieu de terrain, il est éloigné des terrains depuis sa rupture des ligaments croisés avec la réserve le dimanche 11 octobre en CFA à Lens. Ce jour-là, il s'était blessé tout seul en début de match. Deux jours plus tôt, le fils de l'ex-pro du FC Mulhouse (entre autres) Jean-Michel, avait réalisé une demi-heure très satisfaisante avec les pros en amical à Sierentz contre Neuchâtel (défaite 0-2). Après sa longue indisponibilité, il reprendra cet été avec la réserve.

    L'Alsace
  • :D/ :D/ :D/
    En plus il a l'air méga-baalaise comme joueur!!!! Il ferait un superbe remplaçant de Rodrigo :D
  • Je l'avais vu plusieurs fois en CFA la saison passée et il m'avait vraiment bien plu , c'est une bonne nouvelle qu'il signe enfin son premier contrat pro.
    Par contre dommage que Plautz ne reçois pas son premier contrat pro car il est aussi pas mauvais du tout !

    En espérant qu'on le verra peut-être un peu à l'oeuvre avec les pro la saison prochaine.
  • Effectivement, si on lit en creux ça veut dire que chez les 1990 rien n'a été proposé pour l'instant à Plautz, Satli et Kirch qui payent peut-être la mauvaise saison en CFA.

    Peuget, il va d'abord falloir qu'il se remette de sa grave blessure, il est d'ailleurs dit qu'il reprendra avec la réserve. Un peu comme Bergueira il y a deux ans.
  • Peuget m'a dit qu'il commence le physique, les footing et tout. Mais là je ne lui ai pas demandé si il commence à toucher le ballon. Je vous informerez de tout ça :)
  • Moi je suis super content qu'il signe...On prépare déjà bien la saison prochaine, en plus maintenant je ne suis plus convaincu de recruter un milieu récupérateur comme Bessat...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.