Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Sedan | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.173 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par mouloungoal

  • bakso a écrit, le 2009-08-25 00:12:51 :
    Et à chaque fois Sedan nous claque un beau but!!!! :((


    Oui j'ai remarqué ça à chaque match contre eux ! #-o
  • Echo: Bezzaz et Gargorov out

    C'était prévisible: Emil Gargorov (contracture au quadriceps droit) et Yassine Bezzaz (tension à l'adducteur gauche), on dû se contenter de vélo et ont déclaré forfait pour la réception de Sedan ce vendredi (20h30) à la Meinau lors de la 5e journée de L2. En revanche, pas de soucis pour Nicolas Fauvergue, gêné par une douleur à un genou depuis le début de semaine. L'ancien Lillois figurera dans le groupe des seize que dévoilera Pascal Janin ce midi à l'issue de la séance de veille de match.

    L'Alsace
  • Allart, le chat noir

    L'attaquant de Sedan Alexis Allart, 23 ans, a inscrit trois buts en deux rencontres la saison passée à la Meinau. A quelques heures de son retour en Alsace, il évoque ses bons souvenirs et les objectifs de son équipe pour la saison.

    Sans vouloir faire injure aux Strasbourgeois, le plus beau but inscrit l'an passé à la Meinau n'est pas à mettre au compte du Racing, mais de Sedan.
    Certes, peu de spectateurs s'étaient déplacés au stade en ce 13 décembre 2008, pour assister à ce huitième tour de coupe de France.

    « Le plus beau but de ma carrière »

    Mais ceux qui étaient présents se souviennent de cette volée lumineuse qui avait permis aux Sangliers d'ouvrir la marque à la 34e minute. Les Strasbourgeois ne s'étaient d'ailleurs pas remis de ce but venu d'ailleurs, puisqu'ils s'étaient ensuite inclinés 4-2 dans une Meinau plus que glaciale.
    L'auteur de ce but, qui joue toujours à Sedan, se nomme Alexis Allart. Et il est loin d'avoir oublié ce match. « Forcément je me souviens de ce but. C'est le plus beau de ma carrière », explique même l'attaquant âgé de 23 ans.
    Et forcément aussi, Allart se souvient de son deuxième match à la Meinau (cette fois en championnat), où il avait remis le couvert dès... la 2e minute. Avec « trois buts en deux matchs », Allart n'a d'ailleurs que des bons souvenirs de la Meinau. Surtout qu'à chaque fois, ses réalisations ont été synonymes de victoires pour le CSSA.
    « L'an passé, Strasbourg avait fait match nul chez nous, en égalisant dans les arrêts de jeu, se souvient aussi l'attaquant formé à Monaco, on avait eu beaucoup de regrets sur ce match et c'est vrai qu'on a su mieux jouer chez eux ».
    Vendredi, Allart, le « chat noir » de la Meinau, sera de retour au sein d'une équipe sedanaise qui monte en puissance. « La saison dernière, on avait débuté en prenant 7 points en dix matchs, se rappelle encore Alexis Allart, là, on en a 4 en quatre matchs, alors on va dire que c'est un peu mieux ».
    A ce bilan en championnat s'ajoute, depuis mardi soir, cette écrasante victoire en coupe de la Ligue, où Sedan a atomisé Dijon (6-1). Avec un but signé Allart, pour changer.

    « La même ossature »

    Mais le joueur préfère oublier cette belle victoire pour se focaliser sur la 5e journée de L 2. « On a enchaîné les matchs ces dernières semaines et le plus important est de bien récupérer », souligne-t-il à ce sujet.
    Du côté du CSSA, l'intersaison n'a pas entraîné de grands bouleversements, malgré les départs de Babacar Gueye (qui était prêté par Metz) et Stinat (qui a signé à Laval). « Le club a gardé la même ossature », précise l'attaquant.
    Le plus gros changement est finalement intervenu dans les buts. L'inamovible Patrick Regnault a pris sa retraite et laissé sa place au jeune Benoît Costil - formé à Caen et prêté l'an passé à Vannes. Ce qui fait aussi d'Alexis Allart, née à Charleville-Maizières, le dernier Ardennais de souche de l'équipe.
    Pas de quoi lui mettre plus la pression que cela. « Les supporters s'identifient peut être plus facilement à un Ardennais, précise l'attaquant, mais pour moi, quand on porte un maillot, on fait le maximum pour son club, c'est ça l'important ».
    Lui n'a d'ailleurs qu'un objectif pour la saison et il est collectif. Il veut « faire mieux que l'an dernier », où son équipe avait terminé à la 9e place de Ligue 2 malgré un départ complètement raté.
    « Cette fois, on n'a pas trop mal démarré et on fera le point à la trêve hivernale, ajoute encore Alexis Allart, et j'espère bien sûr que Strasbourg nous réussira aussi bien que l'an dernier ».


    DNA
  • Deux groupes

    Pascal Janin a divisé son groupe en deux hier matin. Les joueurs sur lesquels le coach ne compte pas forcément pour le match de vendredi, N'Djama, Dedola, Gasmi, Kébé, Damour, Zenke, Dja Djedje, se sont entraînés à part, sous la direction du préparateur physique Jean-Claude Thiry.

    Le reste du groupe, Rodrigo, Khiter, Lacour, Abadie, Othon, Fanchone, Gueye, Fauvergue, Pelé, Bah, Ledy, Sikimic, Marcos et les gardiens, a pour sa part travaillé les coups de pied arrêtés.

    DNA
  • « Strasbourg gagnera bien à un moment donné ! »

    Attention, voilà la bête noire qui arrive ! Avant de voir le méchant sanglier débarquer, on se pose quelques minutes avec Florian, qui nous avoue craindre un réveil du Racing, en plus d'un esprit de revanche qui pourrait s'avérer transcendant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe du Racing : Cassard, Sommer; Abadie, J-A. Fanchone, S. Pelé, Pichot, Sikimic; Bah, Lacour, Othon, Rodrigo; Fauvergue, Gueye, B. Kébé, Khiter, Ledy, Marcos.
    Source: Site officiel
  • Content de voir LACOUR dans le groupe

    Par contre, KEBE plutôt que DEDOLA...

    Lui donnerais-t'on une dernière chance de se mettre en valeur avant la fin du mercato pour mieux le prêter ou le vendre ?
  • Dedola n'a suivi aucune préparation physique. On ne le verra pas avant un certain temps je pense. Pour ma part, j'ai jamais compris pourquoi Kébé fut tout le temps mis à l'écart et notamment l'an dernier. Il me fait beaucoup penser à Magaye Gueye dans son jeu, sa conduite de balle.
    J'espère qu'il aura l'occasion de s'exprimer notamment à la place de Kither si celui ci est encore une fois transparent.
  • Ninja voulait un attaquant qui prend la profondeur, peut-être veut-il essayer l'homme aux pompes jaunes (Non, pas Mathlouthi, l'autre...) dans ce registre... Mais bon, il risque fort de finir 17ème homme le Kébé.

    Excellente nouvelle le retour du capitaine (+)
  • Quelques retours qui font du bien , au moins psychologiquement, car il faudra sans doute un certain temps pour qu'ils reviennent a leur vrai niveau (Cassard, Lacour).
    Allez, je me lance pour la compo :D
    Equipe
  • Moi j'aimerai bien revoir Kébé à l'oeuvre vendredi !

    Equipe
  • Et pourquoi pas un truc comme ça ?

    Equipe
  • Why not ?

    Je ne pense pas que Lacour sera titularisé.
    Il a repris l'entraînement collectif il y a 4 jours, je pense qu'il sera court pour vendredi !

    Mais après, s'il le sent en forme et que Janin décide de le titulariser, ce 4-4-3 peut être une idée interresante.
  • Moi, même si c'est pas possible, je vois bien joué DDD à la place de Kither, DDD est bon sur ce flanc droit !
  • Je ne pense pas non plus qu'on verra Lacour tout de suite, si ce n'est pour une quinzaine de minutes en fin de match si le contexte le permet... Sinon, j'aimerais aussi revoir un jour Kebe afin qu'il montre enfin ce qu'il a dans le ventre, mais la non plus, je ne pense pas qu'il sera titulaire. Pourquoi en fin de match aussi (et un but dans les dernieres minutes !). D'autres part, le retour de Cassard fera sans doute du bien psychologiquement a la defense, en esperant que sur le terrain aussi il fera du bien. Et enfin, je vois plus Marcos titulaire en 9 1/2 voire en 10 presque, car on manque tout de meme de touche technique sur le terrain...
  • Perso, avec le Retour de Cassard en N°1, et de Lacour malheureusement trop juste pour débuter je vois bien cette compos : (avec les forfait de gargorov et bezzaz)

    ------------Cassard----------------

    Pichot--Pele--Skimic--JAF

    --Rodrigo--Bah/Othon

    Ledy-------------------Gueye

    -------Fauvergue
    --------------------Marcos

    Remplaçant : Sommer, Abadie, Lacour, Kébé, Kither, Othon/Bah,

    On obtien ainsi un schéma avec des joueurs capables de jouer a plusieurs poste et ainsi avoir des permutations fréquentes, avec Ledy, Gueye, Fauvergue et Marcos ; Avec cette compos, possibilité de changé le schéma également en 4-2-3-1 ou plus ossé 4-1-3-2 !!!!!

    Kither, certe il combine bien avec Fauvergue mais... Ledy est plus intéréssant et mérite sa chance ;)
  • strohteam a écrit, le 2009-08-27 12:50:51 :
    Ninja voulait un attaquant qui prend la profondeur, peut-être veut-il essayer l'homme aux pompes jaunes (Non, pas Mathlouthi, l'autre...) dans ce registre... Mais bon, il risque fort de finir 17ème homme le Kébé.

    Excellente nouvelle le retour du capitaine (+)



    Dans la logique, ce devrait être Lacour le 17ème et faire son come back par la case CFA. Quel intérêt d'aligner sur un banc un joueur qui n'aura même pas une mi-temps dans les jambes.
    De plus avec les forfaits de Gargorov & Bezzaz, on a aucun ailier pour remplacer Gueye ou Kither.
  • De nouveau pas de meneur de jeu pour ce match :-w Gargorov absent ! Dédola toujours pas pret #-o la victoire ne sera pas pour ce vendredi :(
  • On a quand même gagné quelques matchs depuis le départ de notre dernier très bon meneur : Martins !
  • jkhcool a écrit, le 2009-08-27 14:30:01 :
    Quelques retours qui font du bien , au moins psychologiquement, car il faudra sans doute un certain temps pour qu'ils reviennent a leur vrai niveau (Cassard, Lacour).
    Allez, je me lance pour la compo :D
    Equipe


    assez d'accord avec toi
    Khiter en balance avec Ledy...
  • racing67400 a écrit, le 2009-08-27 14:39:32 :
    Why not ?

    Je ne pense pas que Lacour sera titularisé.
    Il a repris l'entraînement collectif il y a 4 jours, je pense qu'il sera court pour vendredi !

    Mais après, s'il le sent en forme et que Janin décide de le titulariser, ce 4-4-3 peut être une idée interresante.


    4-4-3 ? :-/ :o)

    Moi j'opterai pour ceci..

    Equipe


    Avec Kébé en 10/Avant-centre qui tourne autour de l'attaquant, car c'est son vrai poste :)-
  • Marcos se dit en forme mentale et physique, Ledy tourne plutôt bien, donc je ne vois pas du tout un joueur comme Kebé avoir sa place actuellement, alors que nos attaquants titulaires sont plutôt en forme (Gueye, Fauvergue, Marcos, Ledy). Au mieux c'est le 5e homme actuellement...
  • clair,
    mais si kébé entre en jeu, c'est bien à ce poste là qu'il faudrait lui donner sa chance (tourner autour de fauvergue)

    et peut-être que l'attaquant qui joue en profondeur on le tient avec lui. pas besoin de recruter si ça se trouve.

    on ne l'a pas vu si souvent que ça avec furlan puisqu'il ne le voulait pas...
    maintenant qu'il est dans le groupe, que ses pépins physiques sont passés (esperons), souhaitons lui bonne chance pour sa saison qui démarre.
    j'ai envie de croire en lui.
  • Pour ma part, 1ère mi temps :

    Equipe


    Puis, après remplacements :

    Equipe


    :'>

    Ou, pour oser dans l'original :


    Equipe


    :D
  • Je suis d'accord avec Deadwing pour les deux premières compos. Toute façon, il faut lui laisser sa chance à Bouba, si ça se trouve, c'est lui l'attaquant de profondeur recherché..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives