Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.370 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Pour lui et ses joueurs. Ce club est à feu et à sang. Chapeau pour continuer à tenir le cap. On me dira ce qu'on veut, mais les arguments "ils veulent nous taper", "c'est toujours très compliqué", "c'est un trente-deuxième", s'ils sont certes valables, ils servent surtout à masquer les coups que prend le mental de chacun avec tout ce pataquès et ces querelles.
  • Après "le bonheur est dans le pré" d'il y a six mois, c'est le retour du cochon dans le maïs.
    Qui croire ? Sitterlé me paraît parfois caricatural (trop pour être vrai ?) alors que la "méchante association" se réfugie derrière un silence assourdissant qui ne fait qu'accréditer les thèses de son contradicteur.
    La vérité est peut-être entre les deux: un investisseur logiquement intéressé d'un côté, et ce "microcosme local" qui gangrène le club depuis plus de 30 ans et qui refuse de perdre ses prérogatives et le pouvoir qui va avec...

    Evitons de tomber dans le panneau (quel qu'il soit), nous connaîtrons bientôt le fin mot de l'histoire.

    Une certitude : tous derrière François Keller qui fait un formidable boulot dans des conditions dignes des grandes heures de l'Afghanistan, et ses joueurs, qui portent l'honneur du Racing et se battent pour le faire remonter.

    Keller est modeste, pédagogue, éducateur et ambitieux. J'aime son discours.
    J'espère que grâce à lui et à son équipe, je pourrai emmener mon fils (qui a un mois et demi) à la Meinau un jour en L1 pour le faire vibrer à son tour comme j'ai pu le faire. Vu son jeune âge, je ne perds pas espoir !
  • Et ben demain on devrait scander son nom car lui c est un historique qui tient la baraque et ben moi je dit 'Chapeau Mr Keller (+) (+) (+)
  • (+) d'accord avec toi manacor ,c'est la seule constante fiable dans ce club et il n' a pas le rôle le plus facile
  • C'est clair. Bon gars... Comme Fournier.
  • Le challenge est de taille, faire remonté le racing de suite et pour l'instant il est bien partie c'est clair que c'est un bon gars qui est amoureux du racing en plus!
  • « Une montée, et tout sera réglé »

    Pour l'entraîneur du Racing François Keller, l'accession au CFA suffirait à calmer les ardeurs en interne. À deux jours d'un déplacement compliqué à Saint-Louis, le technicien strasbourgeois fait le point sur la situation du club.

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2013...

    François Keller, dans quel état d'esprit abordez-vous ce derby contre Saint-Louis ?
    C'est une équipe redoutable avec de gros moyens. Leur objectif était d'ailleurs de se mêler à la lutte pour le podium. Au match aller à la Meinau, je m'étais amplement contenté du nul (1-1). Je m'attends à un match très compliqué car nous avons pas mal de blessures, et notamment des titulaires (David Ledy, le meilleur buteur du RCS, ne devrait pas être de la partie).

    Comment jugez-vous votre parcours jusqu'à présent ?

    Je me réfère souvent à Grenoble, qui a connu la même situation que nous (ndlr : mis en liquidation judiciaire en juillet dernier, le GF38 a été relégué en CFA2). Ils sont aujourd'hui deuxièmes de leur groupe, ont six points de moins que nous mais onze d'avance sur le troisième. Cela signifie que notre groupe est très disputé et que l'engouement médiatique autour de notre présence n'y est pas pour rien. Ce sera âpre jusqu'au bout et croyez-moi, nous ne sommes pas encore en CFA.

    Psychologiquement, comment vivez-vous cette saison ?

    C'est très difficile. Le plus dur pour moi, c'est de calmer les ardeurs des personnes qui s'enflamment quand on gagne un match et qui nous voient déjà en L1. Les mêmes individus qui hurlent à la catastrophe quand on en perd un. Une saison, c'est très long. Il y a des bons moments et des moments de doute, comme lorsque nous avons enchaîné les matchs nuls après la trêve forcée due au grand froid.

    Et le feuilleton en coulisse, vous en parlez avec les joueurs ?

    Moins on leur en parle et mieux c'est. Seul l'aspect sportif prime. Mais je me doute bien qu'ils doivent en discuter entre eux car la presse se fait le relais d'informations qui parfois, sont totalement ubuesques. D'ailleurs, le meilleur service que l'on pourrait nous rendre, c'est d'arrêter de parler de nous.

    Quel est votre rôle au milieu de ce mélodrame ?

    Je reste concentré sur le sportif, un point c'est tout. Mais une chose me chiffonne. En août dernier, j'ai tenu un discours erroné à certains joueurs. Je leur ai vendu un nouveau projet, la fin de la réputation déplorable que se traîne le Racing depuis cinq ans. On voit aujourd'hui que j'étais loin de la vérité.

    Êtes-vous inquiet pour l'avenir du club ?

    J'ai confiance en Frédéric Sitterlé. S'il décide de quitter le Racing, je sais qu'il fera son maximum pour confier les clés du camion à une personne de confiance, quelqu'un qui pourra poursuivre son projet en toute sérénité. Après, je vais vous dire franchement : une montée en CFA et tout sera réglé. Je suis convaincu que ça apaisera les tensions.

    Évoquez-vous la saison prochaine avec vos joueurs ?

    Jamais. Ils savent que je ne suis pas ouvert à la discussion. On le fera lorsque nous serons sûr de monter en CFA. Pour l'instant, nous avons une saison à boucler.

    Par Victor Bellaud (lafa)
  • tous derrière François!!
  • non malheureusement tous ne sont pas derrière F. Keller et ses hommes,la preuve c'est que le bus de la fédé n'était pas plein;alors quitter le forum au moins une après-midi et venez avec nous à Saint Louis
    pour montrer aux joueurs qu'ils ne se sont pas trompés en venant au racing!
  • Tout à faitericcantona,tous derrière les joueurs et l'entraineur. (+)
  • Et son adjoint, l'intendant de l'équipe, l'équipe médicale... :-'
  • Et tous les bénévoles (+)
  • Merci MR keller pour tout ce que vous faite pour notre club,on sent que votre coeur porte le logo du racing à l'intérieur ,j'aime votre mentalité,celle que vous avez transmis à votre groupe cet saison,tous ces joueurs sont irréprochable dans leur état d'esprit et sur le terrain,vous leur avez transmis la passion du racing et la fierté alsacienne et même au plus ancien et nouveau comme golliard,sichi ou pinaud.merci pour cet saison ,à jamais derrière vous et à jamais les premier...alllllllleezzzzzz rrrraaaccciiinnnnggggg.
  • Posté par kenny sur le topic UB 90.

    Extrait:
    kenny a écrit, le 2012-04-19 19:32:24 :
    Dans son projet FS avait toujours dit vouloir sanctuariser le sportif.

    Alors que la saison se déroule parfaitement, et que c'est en grande partie grâce au coach, un de ses proches collaborateurs samedi a clairement dit qu'une piste bis avait été étudiée de très près dans le dos de Keller il y a quelques semaines.


    Si je comprends bien, Sitterlé ou un de ses collaborateurs bénvévoles envisage ou envisageait de dégager Keller? Keller? François Keller?
    Produit pur jus du Racing
    Au club depuis 92 (Passons sur sur année outre-Manche)
    Educateur - entraineur depuis 2003
    Celui qui a fait monter la réserve de CFA2 en CFA l'an passé (sur le terrain)
    Celui qui a fait ses 35h de sommeil mensuelles en juillet-août 2011 et qui s'est cassé le cul pour monter une équipe.

    Est ce bien lui qu'on veut virer? Mais quel est le Jafar qui a eu cette idée? X-( X-(
    Je comprends encore mieux le visage abattu de Franz au soir de la victoire d'Auxerre.

    Je crois qu'on aura du mal à trouver un seul stubiste opposé à Keller.
  • inter a écrit, le 2012-04-19 13:30:40 :
    non malheureusement tous ne sont pas derrière F. Keller et ses hommes,la preuve c'est que le bus de la fédé n'était pas plein;alors quitter le forum au moins une après-midi et venez avec nous à Saint Louis
    pour montrer aux joueurs qu'ils ne se sont pas trompés en venant au racing!


    Heu y en a qui ont aussi une vie de famille . Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de déplacement , qu'on ne soutient pas le club . Faut arrêter ce genre de déclaration .
  • SI MOI.

    nan, je déconne, c'est juste pour m'incruster dans la discussion ;)

    François Keller est un mec génial et compétent sous tout rapports, respect Monsieur..
  • "Ce que j'ai vécu avec Sitterlé, ce n'est rien comparé à ce que Laurent Fournier a connu avec Jafar Hilali." François Keller, dans les DNA du jour.

    Tout est dit.
  • Dans quel sens faut-il le prendre ? J'aurais tendance à dire en moins ...
  • Diplomatique, il ne veut pas taper sur celui envers qui il avait toute confiance. Il laisse entendre que l'Immonde Kafar était pire, mais l'harmonie eut-elle régné comme l'a toujours laissé entendre Beau-Parleur que François l'eût défendu bec et ongles.

    Je crois que cet article, "Keller : ça le pique dans le dos" en dit déjà long, mais de loin, de loin pas tout.
  • Je comprends la phrase comme argueti. Mais cela n'empêche pas Keller de critiquer le comportement de Sitterlé et la situation qui en a résulter:

    Citation:
    – Dites-vous cela à l'aune de ce que vous avez vécu par rapport à la direction du Racing ?

    – Il y a un premier point à préciser. L'expérience m'a montré qu'il vaut mieux ne pas avoir à subir ses supérieurs plutôt que d'avoir une pression malsaine. Ce que j'ai vécu avec Sitterlé, ce n'est rien comparé à ce que Laurent Fournier a connu avec Jafar Hilali.

    Ensuite, par rapport à la situation du club dans son ensemble, on peut penser que l'on a peut-être raté une occasion. Longtemps, on a été un club qui a suscité beaucoup de jalousie. Là, il y a vraiment eu un élan de sympathie en début de saison. Les affaires ont peut-être conduit à ce qu'il s'essouffle.
  • Sitterlé est moins intrusif que Hilali je suppose, parce que ce dernier avec ses nombreux SMS...
  • Le fait de les comparer suffit je pense!
  • ce qui amon avis est important c'est qu'il emploi le terme de' ce que j'ai vécu' ,et il dit Sitterlé et non Mr . La prise de position est claire !!(quand on se pose encore des questions au sujet de FS)
  • Elle est encore plus claire pour ceux qui comparent SITTERLE à HILLALI
    Quant au monsieur désolé nous ne sommes pas a PARIS , et dans nos régions nous l utilisons peu
    Il est vrai par contre qu il ne dit pas Frédéric et que ces propos sont malgré leur mesure négatifs , ce qui est normal vu le contexte
  • 2e titre consécutif pour notre coach.Bravo!Jamais 2 sans 3?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives