Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milan AC

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 11.610 lectures · Premier message par archavine · Dernier message par superdou

  • Qu'il est loin le temps ou les joueurs entraient sur le terrain numérotés de 1 à 11 X-(
  • Tu ne pourrais pu de toute façon il y à des numéro retiré dans certains club par respect ancien grand joueurs. Le numero 3 et 6 par exemple à Milan.
  • De la foutaise, justement, je trouve que c'est leur rendre honneur de les porter...
  • Champion du monde en 1982, Franco Baresi n'a connu qu'un seul club au cours de sa longue carrière : le Milan AC (1978 à 1997).
    En récompense de sa fidélité au club lombard,
    le n°6 qu'il portait a été retiré. Avec les "Rossoneri", Franco Baresi a remporté six fois le championnat. A 3 reprises, l'international italien a été vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions (devenu Ligue des champions en 1993) et de la Supercoupe d'Europe.
    Prochainement, c'est le n°3 qui disparaîtra du jeu de maillots du Milan AC, en hommage à Paolo Maldini. Présent dans l'effectif milanais depuis 1984, il n'a porté lui aussi que le maillot rouge et noir. Seul son fils, Christian, qui joue à Milan chez les jeunes, pourrait un jour ressortir le n°3 des placards.

    Edit: Je ne suis pas d'accord car quand tu vois aujourd'hui certains joueurs s'en foutent totalement de quelle couleur il joue du moment que le fric est là.
  • Dans les sports ( franchises) nord-américain il est de coutume de retirer des chandails de joueurs pour leurs rendre hommage. Souvent de très beaux gestes pour des joueurs d'une autre époque pour la plupart qui ne gagnaient pas des millions comme ceux actuels.
    Pour le Canadien de Montréal c'est souvent compliqué vu le nombre de chandails "retirés" ajouté au fait que beaucoup de joueurs on un numéros qu'il gardent même s'ils changent de Club.

    *Désolé pour le H.S hockey*
  • katzo68 a écrit, le 2013-09-04 19:44:00 :
    Qu'il est loin le temps ou les joueurs entraient sur le terrain numérotés de 1 à 11 X-(

    En Serie B la numérotation est sévèrement règlementée depuis l'an dernier : en gros il impossible de se parer impunément du n° 69 ou 88 par exemple. De plus, il y a un salary cap en Serie B : 300 000 euros annuels pour un joueur, sauf pour les clubs dont la masse salariale ne dépasse pas 60% des dépenses du club (d'après mes notes datant d'il y a quelques mois).
    ~o)
  • Perso je trouve que ça a de la gueule, à l'image de ce que l'on peut voir en NBA :

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/38/%E6%97%9...

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Lakers_v...
  • Oui ça fait partie de la culture nord-américaine d'accrocher les bannières de champions et les maillots retirés sur le toit de la salle. D'ailleurs, ils font comment au foot US ?

    Car on a vu à la Meinau ce qu'il se passait avec les fameux blasons de villes alsaciennes, vite rongées par l'érosion :o)


    Au Milan, personne n'a encore repris le 8 de Gattuso, même s'il est moins légendaire que Baresi et Maldini !
  • deldongo a écrit, le 2013-09-04 19:39:15 :
    Ridicule le choix du numéro de certains .92 !!!!
    J'espère qu'il y en aura avec des 12531 et 12422229 , ce sera super .


    ce ne serait pas son année de naissance?
    Et puis jouer avec le numéro 92 ça donne moins de pression que si il avait le numéro 9 ou 11 (9+2) :-'
  • Ben Gattuso a fait d'autres clubs que le Milan (de tête Pérouse, Rangers et Sion)
  • ajax.fan a écrit, le 2013-09-05 10:31:23 :
    deldongo a écrit, le 2013-09-04 19:39:15 :
    Ridicule le choix du numéro de certains .92 !!!!
    J'espère qu'il y en aura avec des 12531 et 12422229 , ce sera super .


    ce ne serait pas son année de naissance?
    Et puis jouer avec le numéro 92 ça donne moins de pression que si il avait le numéro 9 ou 11 (9+2) :-'

    Exact c'est bien son année de naissance.
  • Le Milan AC remercie Massimiliano Allegri

    Massimiliano Allegri a été limogé de son poste d'entraîneur du Milan AC suite à la défaite du club lombard (4-3), dimanche soir en Championnat d'Italie, contre le promu Sassuolo. Le technicien de 43 ans cède sa place à Mauro Tassoti, nommé entraîneur à titre provisoire a précisé le club.

    Le Milan AC figure à la 11e place du Championnat d'Italie. Il s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il affrontera l'Atlético Madrid, coleader du Championnat d'Espagne.

    Eurosport.fr
  • Enfin...
  • katzo68 a écrit, le 2014-01-13 12:16:02 :
    Le Milan AC remercie Massimiliano Allegri


    Je sais pas si "remercier" est le bon terme.

    Un bon coup de pied au cul, oui.

    Il dispose quand même de cet effectif :

    Robinho, Matri, Pazzini, Sharawy, Balotelli, Montolivo, Kaka, Nocerino, Poli, De Jong, Honda, De Ciglio, Abate.

    Sans compter la défense titulaire de l'EDF 2012 Mexes-Rami.
  • T'enlève Rami et Honda qui viennent à peine de commencer , hier mettre Mexes et Rami sur le banc c'était comme même fort . Balotelli n'apporte quasi rien à part toujours essayer d'obtenir un péno. Mener 2a0 en 12 minute et s'en prendre quatre par la suite tout simplement honteux. Le club est à 20pts de Naples c'est quasi mort pour la champions l'année prochaine.
  • Les meilleurs centres venaient de Balotelli hier soir.

    Quasiment tous les décalages en attaque partent de lui ou de Kaka.

    Sinon Honda est intéressant, il a placé une belle frappe sur le poteau.
  • Je crois que le handicap principal du Milan en ce début de saison aura été son coach !!
  • Pas uniquement depuis le début de saison.
    Depuis le début de son aventure milanaise, son titre n'est que l'arbre qui cache la forêt.
  • Merci pour le titre de 2011 mais le licenciment devient inévitable. Le Milan va mnt pouvoir retrouver des valeurs et montrer un meilleur visage.
  • Oui enfin il n'y a pas que l'entraineur, si le Milan Ac est 11ème c'est que les joueurs sont mauvais aussi pas croire que le Milan va retrouver les sommets d'un coup.

    Quand je vois les supporters de Milan content d'accueillir Rami et Honda, c'est inquiétant..
  • Seedorf aurais signé 2 ans et tassotti assure l'intérim jusqu'à juin
  • Jaap Stam et Hernan Crespo seront ses adjoints.
  • Je sais pas si ça suffira pour remonter la pente, mais en tout cas leur équipe de vétéran va avoir une sacré gueule.

    Je déconseille à Balotelli d'essayer un petit pont sur Stam lors d'un toro à l'entrainement.
  • Faut pas rêver, Balotelli ne sera plus là la saison prochaine de toute façon.
  • Bah sinon je paierai bien pour voir son premier entrainement à Milan.

    Seedorf : "Bon les mecs, on va faire deux, trois exercices faciles, histoire de se décrasser. Vous me faites double contact sur votre adversaire direct suivi au choix d'une transversale de 30 mètres qui doit tomber dans un cerceau ou d'une frappe qui doit tomber dans un autre cerceau que je place dans le but. "

    Birsa et Constant passent en premiers.

    Seedorf : "Bon les gars, on arrête, en fait on va s'entraîner à faire des touches, c'est ce que vous obtiendrez de mieux....".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives