Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pourquoi les Girondins sont-ils mal aimés ici ?

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 6.471 lectures · Premier message par akhesa · Dernier message par mediasoc

  • changui a écrit :
    Encore un topic retiré du grenier

    C'était juste pour remercier les supporters bordelais d'avoir gentiment encouragé le racing lors du dernier match à bordeaux. On voit la différence entre des gens qui aiment leur équipe, et ceux qui l'aiment que si elle gagne!
    Jamais un strasbourgeois n'encouragerait l'équipe adverse. ALLEZ RACING!!! =D


    Je me rappelle aussi que cette année au mois d'aout pour la venue de Toulouse (1-4), les toulousains ont été applaudis à partir de leur troisieme but, et encore plus a partir du quatrieme... :-'
  • Ben lors de la saison 00-01, vu qu'on se prenait une bra*lée à chaque match, à partir du deuxième but adverse ça encourageait systématiquement l'autre équipe à chaque action dangeureuse...
    Dans pratiquement tous les stades c'est comme ça à partir du moment où l'équipe donne l'impression de ronfler sur le terrain... Tout du moins en France.
  • Quelle époque... :-&

    En général, le retournement de public enterre définitivement sune équipe, bien plus qu'il ne provoque un "sursaut d'honneur" ou quelque chose du genre. #-o

    Esperons ne plus voir ça avant longtemps... [-o
  • fremen-bleu a écrit :
    Quelle époque... :-&

    En général, le retournement de public enterre définitivement sune équipe, bien plus qu'il ne provoque un "sursaut d'honneur" ou quelque chose du genre. #-o

    Esperons ne plus voir ça avant longtemps... [-o


    Si, à Bordeaux :))
  • J'y ai aussi pensé... (+) :))

    Par contre, Bordeaux n'est plus si "mal aimé"... Les lyonnais leur ont succédé...
  • Dans le cas de Lyon il s'agit plus d'un cas conjoncturel, vu qu'en ce moment ils battent (presque) tout le monde, ils ont plein de pognon, la presse roule pour eux. Alors qu'une rivalité comme Strasbourg-Bordeaux ou Strasbourg-Metz, ça releve du structurel...
  • conan a écrit :


    Détail intégriste, j'ignorais tout a cette époque de toute notion de "groupe de supporter". Ben je peux te dire qu'à l'époque, la rivalité était plus que vivace, et dépassait largement le cadre de la rivalité entre groupes...


    Que certains hors du cadre des groupes de supporters aient partagés le même sentiment c'est tout à fait possible ... je tenais juste à mettre un bémol au fait que toute la Meinau les considéraient comme tel ... si tu veux on peut se mettre d'accord sur "une majorité de la Meinau" :*
  • Ouais enfin bon... Parler de rivalité avec Bordeaux aujourd'hui, c'est dépassé pour pas dire autre chose.
    Clair qu'on sera jamais les bienvenus chez eux et inversément, mais bon.
    En plus moi j'aime bien Bordeaux depuis qu'on a pris l'habitude de chercher des points chez eux :D .
    Et au niveau tribunes, les insultes ou chants hostiles se font de plus en plus rare comparé à il y a 10 ans ou 1 voire 2 matchs avant le "cérémonie" commençait.

    Bref... un topic pour les nostalgiques...
  • Personnellement Bordeaux j'men fou mais par contre la rivalité avec Metz c'est autre chose les lorrains ont toujours étaient les grands rivaux des Alsaciens et ceux bien avant que le football n'éxiste.
  • takl a écrit :
    changui a écrit :
    Encore un topic retiré du grenier

    C'était juste pour remercier les supporters bordelais d'avoir gentiment encouragé le racing lors du dernier match à bordeaux. On voit la différence entre des gens qui aiment leur équipe, et ceux qui l'aiment que si elle gagne!
    Jamais un strasbourgeois n'encouragerait l'équipe adverse. ALLEZ RACING!!! =D


    Je me rappelle aussi que cette année au mois d'aout pour la venue de Toulouse (1-4), les toulousains ont été applaudis à partir de leur troisieme but, et encore plus a partir du quatrieme... :-'


    Contre Nantes au deuxième but ce qui m'a profondément dégouté !!
  • contre monaco en 2000 avec le changement de tribune te les 3 penaltys de bertins :(
  • Je trouve que ce Topic est a se pisser dessus :)) :))

    Merci Conan, Superdou et les autres pour toutes ces anecdotes :x
  • maxofstras a écrit :
    Personnellement Bordeaux j'men fou mais par contre la rivalité avec Metz c'est autre chose les lorrains ont toujours étaient les grands rivaux des Alsaciens et ceux bien avant que le football n'éxiste.


    Marrant, moi c'est plutot le contraire... Assez bizarrement, Metz, c'est pas que je m'en fous mais bon... (Tout étant relatif hein!). Sochaux, là par contre j'avoue m'en taper complétement. Par contre Bordeaux, c'est LE match de l'année que je ne supporte pas perdre.

    Sans doute suis je un vieux dinosaure de la vieille école...
  • Ou peut-être sont-ce tes origines basques qui font que le derby Bayonne-Bordeaux t'ai énormément marqué quand tu étais petit :D
  • Ben a ma connaissance, le seul derby Bayonne-Bordeaux qu'il y a eu en match officiel, c'était l'an dernier en Coupe de France...

    L'Aviron l'avait emporté fort logiquement faceà l'infame club Girondin... :p
  • je ne sais pas a quoi est dut cette haine, mais moi je n'ai rien contre les bordelais(j'ai de la famille la-bas ) :D
  • Au vu de ton avatar etienne, ça ne m'étonne guère que tu n'ai rien contre les Bordelaids... ;) :D
  • Il faut dire qu'il y a pas grand monde qui aime bordeaux un peu partout en france.
  • Je déterre ce topic au cas où quelqu'un cherche encore la réponse à la question du titre... :D

    Résumés des matchs entre 1991 et 1998, avec des photos des banderoles citées précédemment et pleins de petites anecdotes, c'est par ici !
  • tibo76 a écrit, le 2005-11-06 22:11:57 :
    Il faut dire qu'il y a pas grand monde qui aime bordeaux un peu partout en france.


    Bah j'aime bien Bordeaux et les girondins moi .... :p
  • je connais une petite chanson.

    " bordeaux est une ville ou regne le sida, les filles sont faciles , les pd sont ultras".

    rcs anti bordeaux
  • Bah je peux te le dire, elles ne sont pas si faciles que çà les bordelaises ... ;)
  • Je me permets de confirmer les propos de l'ami grome10 :))
  • Mais non, c'est à Versailles qu'il faut aller, on vous a dit :D
  • Bin comme dis je préfére bordeaux champion que genre paris lyon marseille archis protégé et adulé par la presse...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives