Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 960 messages · 73.443 lectures · Premier message par flow · Dernier message par fabess67

  • father-tom a écrit, le 2010-03-05 14:27:12 :
    Fontenla, on lui reproche quoi?
    La DNGC ? Les 3 M€ ont été déposés suite à des délibérations dont on ne connaît pas le contenu.
    La valse des hommes et du président notamment ? Fournier met Fontenla en cause dans la presse, Dayan a pris la suite... quelle valse. Seck et Cornélie se sont passés des témoins pour d'autres fonctions dans le club... Ok.
    Issenegger ? il a été écarté aussi vite qu'il était apparu, mais est-ce une valse que beaucoup regrettent ?
    Les joueurs moldaves ou ouzbèques ? Pas vu à part quelques noms de jeunes pas si inintéressants à priori...
    L'absence de projet ? C'est quoi une présentation de projet ? Dire que dans 2 ans on vise la L1? Il l'a fait et ça détermine quoi? Donner le nom des recrues du mercato? Est-ce son taf? Garantir des emplois alors que le club est en plein audit ? Franchement, ça m'intrigue...


    Ton message m'estomaque.

    Et rien qu'avec cet extrait je me demande, sincèrement, outre la négation des réponses déjà apportées, si tu es de mauvaise foi ou si tu n'as en fait juste rien suivi de l'actualité du club ?
  • Je comprends que le message ne passe pas. Pas grand-chose ne passe avec Fontenla et sa clique.

    Dans le fond, tes réponses à mes "négations" ou à mes questions sont les bienvenues...
  • Pour la DNCG, la perte de temps me semble évidente, on aurait pu s'épargner la sortie "Dayan le chevalier qui fait plier la DNCG", avec des conséquences sur le mercato.

    Dans la valse des hommes, tu oublies aussi l'avocat suisse et son pote Varone quelque chose, de même que le rôle d'Hilali (cité, disparu, puis réapparu comme le grand décideur) et l'intervention de Carousel Finance.

    Issenegger disparu aussi vite qu'il était apparu, je t'ai déjà répondu là-dessus : non, il n'a pas disparu aussi vite qu'il était apparu, il a agi pendant plusieurs semaines, ses magouilles ont été révélées par Fournier, ce qui a poussé Fontenla à le foutre dehors.

    Quant aux joueurs exotiques, là aussi nous avions déjà échangé sur le sujet : tu sembles passer outre le rôle de Fournier, revenu à temps pour empêcher des recrutements... interdits avec des commissions suspectes (Awako, le gardien croate...).
    Interdits pourquoi ? A cause du numéro à la DNCG, comme ça la boucle est bouclée.
  • Pour la DNCG, une fois que les 3 M€ étaient posés, aucune restriction n'a été levée pour la fin de mercato ni le prochain... les 3 M€ étaient une demande de garantie. Quand on vient de la L1 et qu'on n'en vient pas à caler les frais de fonctionnement sur de nouveaux revenus, on ne peut probablement pas recruter comme on veut. Et on n'a pas attendu d'avoir des restrictions en matière de recrutement, pour avoir des mercato de cet acabit...

    Le 25/01/10, il y a eu cette info:

    Citation:
    La DNCG a pris acte sans commentaire particulier du versement des 3 millions sur le compte courant. Le Racing demeure placé sous recrutement contrôlé.
    Source: DNA


    Comme quoi, ce ne sont pas les 3 M€ qui ont permis de lever une quelconque marge de manoeuvre pour le mercato... donc le fait que ça ait tardé...

    Varone, il a fait quoi? Il était président d'une des entités : FC Football Capital, ou Euro Racing Investissement... je ne me souviens plus trop exactement. Ce sont des points juridiques liés à des statuts de société ou des fauteuils ne peuvent pas rester vacants. Quel rôle opérationnel a joué Varone dans le club ?

    Issenegger a magouillé ok. Il a essayé de faire venir des joueurs assez prometteurs, en se servant au passage. Il s'est fait gauler et a été écarté. Quand on voit Fournier se féliciter d'avoir éviter ces transferts douteux et d'avoir pu donner à Janin l'attaquant qu'il attendait avec De Carvalho, ça me laisse un peu songeur.

    Oui, le retour de Fournier sur son cheval blanc... Aujourd'hui, un Awako, je regrette son transfert avorté pour ma part. Plutôt que de l'annuler, il était peut-être intéressant de reprendre le contrat pour le rendre conforme au niveau du commissionnement... Pas qu'on ait une foule d'ailiers non plus.
    En plus, on reproche à Issenegger d'avoir agi avec ces venues qui finalement n'ont pas eu lieu. Qu'on lui reproche ses magouilles débouchant sur son écartement, ok, mais son action a été très limitée ou vite endiguée en tous cas.

    Et dans une moindre mesure, des mauvais choix de personne, on en a connu au Racing, sans remonter trop loin en arrière.
  • C'est surtout leur incompétence et leur arrogance qui ont fait que le Racing était dans le collimateur de la DNCG et donc sous recrutement controlé même avec la garantie des 3 millions versée.
    En tout cas, tu as du mérite de défendre l'indéfendable mais sérieux, tu vas un peu trop loin dans le vice là. ;)
  • Si le Racing a été dans le collimateur de la DNCG,c'est grace a Ginestet,qui a laissé une situation economique deficitaire.

    C'etait donc au repreneur de combler ce deficit.
  • Aussi mais la direction actuelle a aussi voulu prendre tout le monde de haut (fausses promesses, menaces, etc...). Il est normal à partir de là qu'elle se soit mise toutes les instances du football sur le dos.
  • C'est effectivement evident.
  • [citation=dayanblabla|2010-03-05 22:21:18|799138 Les couleurs du club ont été changées, sans aucune concertation, car les agences de marketing avaient décidé que les nouvelles couleurs étaient plus "vendeuses" pour la L2 et la L1 ça ne s'invente pas... Faites attention aux couleurs de votre club, Dayan n'est pas à ça prés, il se vente même d'avoir changé les couleurs du LOSC.
    Et puis, puisque tu parles de la fuite des sponsors, Dayan a réussi le tour de force d'avoir, l'année dernière en National, AUCUN sponsor sur le maillot, nada ! Même, Carrefour Sannois, sponsor historique du club s'était désengagé. A noter que Carrefour est redevenu sponsor maillot cette année, suite au départ de Dayan.


    Il a pas intérêt à changer les couleurs du club (ciel et blanc/bleu roy) sinon c'est l'émeute à la Meinau. En tout cas cela prouve que l'histoire d'un club il n'en a rien à foutre, c'est un mercenaire, c'est ce que je disais.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-06 12:04:37 :
    Si le Racing a été dans le collimateur de la DNCG,c'est grace a Ginestet,qui a laissé une situation economique deficitaire.

    C'etait donc au repreneur de combler ce deficit.


    Ou pas :)
  • fidelio a écrit, le 2010-03-06 12:04:37 :
    Si le Racing a été dans le collimateur de la DNCG,c'est grace a Ginestet,qui a laissé une situation economique deficitaire.

    C'etait donc au repreneur de combler ce deficit.


    Non. Ginestet a passé la DNCG et celle-ci aurait tout aussi bien pu sanctionner les nouveaux actionnaires si le club avait été à l'équilibre. Elle ne leur fait tout simplement pas confiance, c'est ça le problème et ça n'a rien à voir avec Ginestet.
  • father-tom a écrit, le 2010-03-06 11:55:34 :
    Pour la DNCG, une fois que les 3 M€ étaient posés, aucune restriction n'a été levée pour la fin de mercato ni le prochain... les 3 M€ étaient une demande de garantie. Quand on vient de la L1 et qu'on n'en vient pas à caler les frais de fonctionnement sur de nouveaux revenus, on ne peut probablement pas recruter comme on veut. Et on n'a pas attendu d'avoir des restrictions en matière de recrutement, pour avoir des mercato de cet acabit...

    Le 25/01/10, il y a eu cette info:

    Citation:
    La DNCG a pris acte sans commentaire particulier du versement des 3 millions sur le compte courant. Le Racing demeure placé sous recrutement contrôlé.
    Source: DNA


    Comme quoi, ce ne sont pas les 3 M€ qui ont permis de lever une quelconque marge de manoeuvre pour le mercato... donc le fait que ça ait tardé...


    Ca a été dit aussi que le Racing devait prendre l'initiative de demander la levée des sanctions. Dans un premier communiqué, Seck disait que le Racing attendait la réunion de la commission. Après Fournier a affirmé qu'il suffisait d'envoyer un fax, ce qui au passage aurait levé les sanctions le temps des délibérations, et rendu le mercato un peu plus jouable.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-06 12:04:37 :
    Si le Racing a été dans le collimateur de la DNCG,c'est grace a Ginestet,qui a laissé une situation economique deficitaire.

    C'etait donc au repreneur de combler ce deficit.

    Tu es fou de dire ça ici ! Faut pas critiquer le petit père du peuple ! :-$
  • Il ne faut surtout pas raconter n'importe quoi. Les 3 millions de la DNCG n'ont rien à voir avec Ginestet ni avec le déficit qu'il a pu laisser.
    Mais comme tu sembles à court d'argument tu préfère te positionner en victime d'un complot pro Ginestet distillé par quelques stubistes rondement payés par l'ayatollah de l'immobilier.

    Mon conseil : tourne toi sept fois le doigt avant d'écrire sur le forum.
  • hellzass a écrit, le 2010-03-06 14:51:15 :
    fidelio a écrit, le 2010-03-06 12:04:37 :
    Si le Racing a été dans le collimateur de la DNCG,c'est grace a Ginestet,qui a laissé une situation economique deficitaire.

    C'etait donc au repreneur de combler ce deficit.

    Tu es fou de dire ça ici ! Faut pas critiquer le petit père du peuple ! :-$


    Pourquoi tu postes encore ici puisqu'on est tellement bêtes ? Toi t'es futé, t'as remarqué que Ginestet nous a amené à deux descentes en 4 ans. Mais nous non.
  • Bêtes ? J'ai dit ça ?

    Quelqu'un peut-il me dire qui a mis en place le budget prévisionnel de l'exercice 2009-2010 ??? Fontenla ? Gress ?
  • En tout cas, ce n'est pas le Pape qui nous a ramener Fontenla et sa bande de mercenaires, mais bien votre ancien adoré President manipulateur Ginestet !
    Oups, je suis sur le topic Dayan, celui là, je le met dans le meme sac, qu'il degage ! X-(
  • hellzass a écrit, le 2010-03-06 18:21:28 :
    Bêtes ? J'ai dit ça ?

    Quelqu'un peut-il me dire qui a mis en place le budget prévisionnel de l'exercice 2009-2010 ??? Fontenla ? Gress ?


    Ah bon, Ginestet qui serait notre "petit père des peuples" (waf waf), c'est pas prendre les gens pour des cons ? C'est bien, continue alors.

    En plus - c'est peut être à cause de ça d'ailleurs - tu ne lis même pas ce qui a été répondu. C'est sûr que c'est plus difficile que de nous gratifier des mêmes sarcasmes débiles dès que tu lis le mot Ginestet.
  • D'abord "bêtes", maintenant "cons", tu extrapoles !

    Sinon, qui a mis en place le budget prévisionnel de l'exercice 2009-2010 ? Et je précise ma question ... Exercice budgétaire qui devait déboucher sur un déficit évalué entre 4 et 7 M si mes souvenirs sont bons ?
  • Explique nous, on sait plus. Comment que t'es trop fort.
  • Le budget a été fait par Herzog sous la présidence de Specht. Il est naturel d'y voir la patte de Gigi.
    Ce budget a été validé par la DNCG. Le dépôt de garantie est intervenu au moment de l'arrivée de Fontenla & carousel et n'a donc rien à voir avec le budget prévisionnel.
  • A mon sens si puisque du fait de ce budget mal embouché, le racing se trouvait en manque de liquidités donc aux portes de la cessation de paiement. C'est ce que j'ai lu dans la presse et c'est ce que disait en "off" Albert Gemmrich. Le CCA était nécessaire parce que la DNCg l'exigeait mais aussi, donc, pour alimenter le club en liquidités. Alors dire que Ginette n'était pour rien là-dedans, je m'offusque, je m'emporte mais j'ai honte d'avoir barbouillé la mémoire du saint homme de l'immobilier commercial et du football strasbourgeois.
  • Il n'est effectivement pour rien dans les hésitations de la team Fontenla à garantir ces 3M€, dont tout le monde connaissait l'existence, y compris la presse et donc le stub. Personne ne dit rien de plus. Faut juste lire.
  • Poue en revenir à Dayan, il n'a a ma connaissance apporté aucune information ni intenté aucune action pour régler ce problème de déficit en fin de saison. Déficit qui appartient bien évidemment à Fontenla puisqu'il l'a racheté à Ginestet avec le reste et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a racheté à un prix si bas.
  • Citation:
    On est tous pétrifiés, a reconnu Luc Dayan, nommé président de la SASP le 17 février après avoir accepté la mission de remettre le club sur les rails. On ne sait pas ce qu'il va se passer et je n'ai pas tous les éléments pour communiquer mais il peut toujours y avoir une issue».


    Fontenla seul contre tous. A croire qu'il a lancé sa petite bombe sans en informer Dayan ni peut être Carousel :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives