Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Arles-Avignon 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 4.927 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Arles-Avignon, grâce à un but de Guillaume Lacour pour le Racing, contre un but de Dale pour l'ACAA.
  • Et bien on s'en sort très bien avec ce petit point pris.

    Un nombre incalculable de ballons perdus en milieu de terrain, une défense peu rassurante, des occasions à la pelle concédées, un mental de nouveau très friable, bref beaucoup de points négatifs.
    Sinon, il est temps que l'on se paye un attaquant et un milieu offensif parce que entre Zenke et Ledy invisibles et un Brahmia encore trop tendre, ce n'est pas la panacée.

    En définitive, nous sommes loin d'avoir résolu tous nos problèmes et le chemin vers le maintien s'annonce encore très long, même si apparement il ne manque pas grand chose pour effectuer un série de victoires salvatrice.
  • La chance commence a tourner de notre côté. Ce match arraché aux tripes ne peut que faire du bien ! Pas mal de lacunes encore, mais de mieux en mieux !
  • Un match nul contre le 4ème ou 5ème c'est tjrs positif ;)
  • Effectivement, faut pas oublier le classement d'Arles !
  • Dommage de ne pas ramener une victoire même tirée par les cheveux car c'était bon pour la confiance et le classement.
    Mais je me satisfait de ce point quand même.
  • Guillaume Lacour :x

    Y a eu - une fois n'est pas coutume ! - un SMS non débile sur France bleu qui disaient que peu importe le résultat tant que les joueurs mouillent le maillot, eux au moins font leur taf contrairement au dirigeants. Je suis complètement d'accord, visiblement on chope un point au forceps mais au moins ils se sont battus.
  • Un bon point pris à l'extérieur, c'est trop rare pour ne pas être savouré après le mois de décembre vierge en la matière.
    Maintenant ce qui serait bien, ce serait de calmer Ajaccio et ne pas perdre à Sedan pour recevoir Jean-Marc dans de bonnes conditions [-o
  • Janin qui balance sur France Bleu que étant donné l'attente jusque mardi prochain, il risque de n'y avoir pas de mercato pour le racing. #-o
  • un petit miracle ( nommé Mathlouti ?) qu'On rentre pas avec une valise ce soir. Bref, une bonne affaire ... si on prends les 3 points face a Ajaccio [-o
  • Il fait plaisir ce point ! Obtenu "à l'arrache" mais c'est ça qui est bon aussi.
    Je crois surtout qu'il faut tirer un coup de chapeau aux joueurs pour ce qu'ils font depuis quelques temps. L'équipe à l'air de se souder dans la difficulté et, surtout, malgré un bordel inimaginable en coulisse. Il est plus fréquent de critiquer les joueurs pour leur manque d'implications ou leur coté "bisounours", mais là c'est pas le cas, au contraire et je crois qu'il faut le souligner doublement vu les circonstances.
  • fuchsi a écrit, le 2010-01-19 22:18:41 :
    une défense peu rassurante, un mental de nouveau très friable


    C'est plutôt le contraire qu'on pourrait penser après un tel match non ?
    D'après Lucile (à défaut de mieux), Sikimic a fait un bon match.
    Par contre Pichot est retombé dans ses travers...
  • Des commentaires sur la perf de Maire, d'après la radio ?
  • D'après le crachouilleur de RMC, Zenke a été très bon... C'est vrai ça?
  • En même temps on comprend pas grand chose avec Guillotin, j'ai toujours pas compris l'action sur la tête de Fauvergue qui serait rentrée, barre transversale ? arrêt du gardien ?

    Concernant Maire, j'ai l'impression qu'il a été chahuté par Kaba Diawara, bref pas un grand match mais comme on a tenu ça devait aller.
    Manque de rythme je pense, besoin de plus de matchs, comme pour Sikimic !
    Va savoir si quelque chose aurait changé avec Pelé...
  • 1 bon point sachant que le Racing évoluait tout de même chez le 4 ème du championnat et la 4 ème meilleure équipe à domicile.
    Et n'oublions pas qu'avant nous 6 des 9 premiers adversaires d'Arles sur son terrain,étaient rentrés avec aucun point.
    Et d'une manière générale le Racing vient tout de même de prendre 4 points en 2 rencontres face à 2 équipes du haut de tableau,preuve que ce dernier est capable de rivaliser avec d'autres formations que celles du bas de classement.
  • Bravo le racing.
    Réaction de Mamadou sur son site officiel
    www.bahmadou.com

    sportivement
  • Compte à rebours en Comtat Venaissin

    L'ultimatum de la DNCG a dominé l'actualité aujourd'hui mais il y avait aussi un match. Les Strasbourgeois ramènent un bon point de leur déplacement chez le quatrième d'un championnat dont il pourrait prochainement être exclu !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Match nul à l'extérieur et victoire à domicile, c'est le parcours d'un champion.
    on signe des deux mains, et pis f'est tout.
  • mlaminesylla a écrit, le 2010-01-19 23:48:45 :
    Bravo le racing.
    Réaction de Mamadou sur son site officiel
    www.bahmadou.com

    sportivement


    Sympa le site, vraiment ! Notamment la rubrique "ma vie".
    Mais ça va mieux avec la bonne adresse. http://www.bahmamadou.com ;)
  • Au moins, il y a une équipe

    Sans être géniaux, les Strasbourgeois ont décroché le point du nul en Avignon (1-1). Dominateurs dans un premier temps, dans la tempête après la pause, ils ont démontré qu'ils valent mieux que leurs dirigeants hier.

    L'équipe du Racing a donc su faire abstraction de l'ouragan qui n'en finit pas de secouer le club dans son ensemble. Menacé de relégation, voire d'exclusion de la L 2 pour la manière dont travaillent ses dirigeants, les joueurs de Pascal Janin ont fait un (tout) petit pas vers le maintien hier, livré une production mitigée, entre une première mi-temps inspirée et une seconde plus quelconque, mais ils ont su rester debout dans la tempête et cela n'est pas rien.
    Encore que. Leur entraîneur l'a avoué. Il n'avait pas livré à ses joueurs la teneur du verdict de la DNCG rendu en fin d'après-midi. « J'avais eu des échos, a indiqué Pascal Janin après la rencontre. Je considère que cela risquait de nous pénaliser. Et, pour ma part, quand on est dedans, sur le banc, on ne pense pas à ce qui se passe autour du club ».

    Contrairement à la cacophonie en vigueur dans ses coulisses, le Racing a livré une opposition cohérente

    Loin de la Meinau, puisque Lacour, Rodrigo et leurs copains sont demeurés cette nuit dans le Vaucluse, le brouillard régnant sur Strasbourg et sur les aéroports des alentours, un peu comme sur leur club, le groupe strasbourgeois a pu apprécier ensemble le point décroché en une antre redoutable. Sur sa pelouse, Arles-Avignon n'avait jamais perdu. Dans un premier temps, les Provençaux ont pu craindre pour leur invincibilité.
    Comme requinqué par sa place de premier non relégable à défendre, le Racing a mordu dans le match comme dans une cerise bien mûre dont le Vaucluse est un spécialiste. Le promu local a l'habitude de faire sa loi au Parc des Sports. Il a été confronté à une organisation assez séduisante, dont la défense centrale a longtemps paru solide et l'art de se déployer assez redoutable.
    Une montée de Othon a fait mouche en étant couronnée par Lacour (13e) et une tête de Fauvergue, juste avant la pause, aurait pu régler l'affaire (26e). Après le repos, cependant, cela a été une toute autre histoire. « L'état d'esprit a toujours été bon, a encore relevé Janin, mais la 2e mi-temps a effectivement été dominée par Arles-Avignon ».
    Le Racing a néanmoins fait front dans la tempête. Et contrairement à la cacophonie en vigueur dans les coulisses, il a cherché à livrer une opposition cohérente quand le temps a viré à un orage nourri par l'égalisation presque au retour des vestiaires. Il fleure quelques regrets cependant une fois le 23e point acquis.
    « Je pensais que sur les contres, on réussirait à plus leur faire peur », relève encore Janin. Mais le coach, qui réclame des arrivées offensives depuis trois mois, devra sans doute se contenter de ce qu'il a pour envisager une suite plus rieuse, ponctuée par exemple d'une victoire en déplacement qui manque cruellement au compteur strasbourgeois. Le mercato ne s'annonce guère fructueux avec ce que pense la DNCG des finances alsaciennes.
    Avec Bezzaz qui devrait bientôt rentrer blessé de la CAN, avec un Gueye qui soignera son genou pendant de longues semaines, le Racing n'a pas été loin d'afficher tous ses arguments actuels sur le front offensif. Et il y a de quoi nourrir les inquiétudes à dépendre de la puissance de Fauvergue, toujours dissuasif à défaut d'être systématiquement réaliste.

    « A moyen terme, on risque de payer tout ça »

    « J'étais persuadé que les choses allaient se mettre en place, souligne Janin en évoquant le passage de témoin intervenu au sommet du club en décembre. Je pensais qu'on allait enfin parler foot et, en parlant avec Dayan ou Isenegger, je pensais que des choses allaient être possibles ». Pour l'heure, le staff technique n'est toujours pas simplement renforcé de l'adjoint réclamé (Cyril Serredszum) et l'ombre d'une recrue n'est pas pour demain.
    « Ça devient pénalisant, conclut l'entraîneur. A un moment donné, plutôt à moyen terme, si on est concerné par la zone rouge, on risque de payer tout ça ».
    Hier, en grattant un point méritoire, le Racing a gagné une place (16e). Il a à peine accru l'écart qui le sépare de la zone rouge. Mais, en un mardi d'une tristesse infinie dans son histoire, il n'est pas tombé. Et cela relève de l'inattendu.


    DNA
  • Bonne prestation du Racing qui revient avec le point du match nul, mais, qui à mon avis peut nourrir quelques regrets...
  • J'aurais préféré voir Gasmi à Zenke....
  • Gasmi n'a même plus sa place en CFA à l'heure actuelle, alors comment le relancer en L2?
  • Mais je ne comprends pas ça moi, c'est quoi qui bloque ?

    Sinon, je trouve qu'un point à l'extérieur c'est bien, et vu la deuxième période, on aurait pu couler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives