Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tonnerre de Brest, le topic du Stade Brestois

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 20.221 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tomifan

  • Entraîneur que je regrettais qu'on n'ai pas contacté plutôt que des Garde ou Gouvennec. Avec raison je pense.

    Maintenant, heureusement, avec Stéphan, cela se passe très très bien (ce que je n'aurais pas parié au départ), mais je pense quand même que de ne pas avoir pensé à lui plutôt qu'aux 2 autres précédemment cité était une erreur.
  • On n'avait aucune chance de le faire venir : Brest c'est plus exotique que Strasbourg:D
  • Ce mercredi 30 mars a été dévoilé le dernier point d'étape du projet de l’Espace Froutven situé sur la commune de Guipavas.
    Un stade à l'architecture unique en France.


    Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est ambitieux !
  • Installer des panneaux photovoltaïques à Brest, oui, c'est ambitieux !
  • A noter que le stade est à taille raisonnable (14999 places, moins de 15000 pour ne pas changer de normes), pour un club qui estime sa place entre la 10èplace de L1 et la 10ème place de L2.

    Par contre, j'ai de gros doute sur la résonance de ce futur stade, et donc de l'ambiance réelle qui en découlerait.
  • Sincèrement, je le trouve affreux ce stade.

    Architecture entre une cuvette de toilette et un Drakkar, rouge criard, police d'écriture façon MS Word, la coupe est pleine.

    Les goûts, les couleurs, tout ça, tout ça. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'enthousiasme général sur les réseaux sociaux pour cette architecture.
  • Et une cuvette de toilettes avec des pointes, ce n’est pas très accueillant.

    Plus sérieusement, la visibilité de l’intérieur du stade a l’air sympa, le toit enveloppant devrait permettre d’amplifier l’ambiance sonore (et protéger les spectateurs de la pluie).

    Mais effectivement, le sobre vieillit toujours mieux et ce stade là après 20 ans de service ne fera peut être plus rêver. La forme vue de l’extérieure, les couleurs, c’est particulier.
  • Je trouve le terrain pas très proche des tribunes. Pas assez anglais à mon goût.
  • Je trouve assez difficile d'apprécier la proximité des tribunes par rapport au terrain. On voit quelques caméras autour de la pelouse, où il faut bien un espace, et les tribunes semblent bien verticales sur certains angles de la 3D. On n'est pas au stadium de Toulouse, à ce niveau, sur l'impression que j'avais.

    J'aime pas les stades difformes, là, aucune tribune n'a la hauteur ou la proportion de l'autre. Esthétiquement, cette difformité me dérange. C'est un parti pris architectural. Le neuf réduisant les contraintes normalement.
    Après, j'aime bien le côté éclairage "rouge" : on est à BREST. La couleur fait partie du club. Le Matmut, c'est très classe mais ça manque presque d'identité club : blanc, gris, blanc.

    Mais on voit que c'est un projet raisonné : en capacité (on peut faire du neuf sans faire un Matmut, un Allianz ou un Mauroy vide), en accès où il y a les transports en commun sans que la voiture soit un gros mot pour autant. Quelques idées originales. Il y a de la modernité, dans un budget validé. Puis ils reviennent de tellement loin avec Francis Le Blé. Là, c'est une autre dimension même si on peut discuter de l'esthétique.
  • Je vous trouve sévère avec l'esthétique de ce stade. il n'est pas si mal.
    Je trouve vélodrome de Marseille bien plus moche.
  • Moi je le trouve superbe ce projet de Stade a Brest....
  • En attendant, super mentalité de leur nouveau joueur:
    Youcef Belaïli (Brest) n'est pas revenu au club
  • C'est déjà terminé pour lui:
    Brest annonce la résiliation du contrat de Youcef Belaïli

    Les griefs contre le joueur:
    -Il a envoyé son cousin faire ses tests médicaux à sa place. Soumis à certain tests médicaux en reprise, il a tenté d’envoyer son cousin les faire à sa place

    -Il a détruit sa maison de location. En y maintenant une température de près de 28 degrés, il a gondolé tout ses planchers. Résultat, il y en a pour près de 50 000€ de réparation, tandis que le joueur est parti en ne rendant simplement que les clés.

    -Il a détruit plusieurs chambre d’hôtels et est désormais interdit de séjour dans de nombreux hôtels de la périphérie de Brest.

    -Il a refusé de rentrer à Brest, après un match contre le PSG, avec des virées nocturnes dans la capitale, facturées au nom du Stade Brestois.

    -Il s’est déclaré malade pour ne pas venir aux photos officielles du club.

    -Il est rentrée en Algérie sans la permission du club
    (Source)
  • 1 pt de penalite avec sursis pour le jet de projectile lors de brest-strasbourg.
    tribune concernee, fermee pour 2 matchs (revocaiton de sursis).

    faut-il craindre pareil de notre cote avec le jet de gobelet ?
  • superdou a écrit, le 29/09/2022 16:23 :
    C'est déjà terminé pour lui:
    Brest annonce la résiliation du contrat de Youcef Belaïli

    Les griefs contre le joueur:
    -Il a envoyé son cousin faire ses tests médicaux à sa place. Soumis à certain tests médicaux en reprise, il a tenté d’envoyer son cousin les faire à sa place

    -Il a détruit sa maison de location. En y maintenant une température de près de 28 degrés, il a gondolé tout ses planchers. Résultat, il y en a pour près de 50 000€ de réparation, tandis que le joueur est parti en ne rendant simplement que les clés.

    -Il a détruit plusieurs chambre d’hôtels et est désormais interdit de séjour dans de nombreux hôtels de la périphérie de Brest.

    -Il a refusé de rentrer à Brest, après un match contre le PSG, avec des virées nocturnes dans la capitale, facturées au nom du Stade Brestois.

    -Il s’est déclaré malade pour ne pas venir aux photos officielles du club.

    -Il est rentrée en Algérie sans la permission du club
    (Source)


    Pour l'apport de ce joueur... C'est cher payé. Bref un sale gosse mal élevé
  • superdou a écrit, le 29/09/2022 16:23 :

    -Il a envoyé son cousin faire ses tests médicaux à sa place. Soumis à certain tests médicaux en reprise, il a tenté d’envoyer son cousin les faire à sa place


    Il l'a fait ou il a été tenté de le faire ?
    Ca me paraît quand même gros :O
  • https://www.alsasports.fr/football/ligue-1/tribune-fermee-apres-les-incidents-lors-de-brest-strasbourg/48755/

    A noter que le club strasbourgeois passera aussi en commission de discipline pour jet d'objet de la rencontre opposant le Racing et Clermont.
    Au vu de la décision tombé pour le Stade Brestois, j'imagine la même pour le club strasbourgeois.

    Les supporters ayant commis ces âneries peuvent être fière d'eux...X-(
  • La situation est très différente, si l'objet jeté à Brest a effectivement touché un officiel

    Contre Clermont, le gobelet a simplement fini sur le terrain (même si en soi c'est pas admissible non plus, surtout quand on sait les conséquences qui peuvent en découler)
  • klaus a écrit, le 30/09/2022 12:48 :
    ...Contre Clermont, le gobelet a simplement fini sur le terrain ...

    Faut faire passer la consigne des gobelets à 50 €, les gars réfléchiront deux fois avant de le balancer sur le terrain.
  • ça nous pend au nez....
  • Der Zak', c'était souvent un gage de rigueur défensive. Tandis que là, il faut dire ce qui est : Brest encaisse pléthore de buts et ceux qu'ils marquent ne sont souvent pas décisifs. Je comprends leur déception après leur belle saison dernière.

    Par contre, ils oublient un peu vite que c'était aussi lui aux manettes la saison dernière, lorsqu'ils font leur plus belle saison.

    Je pense que Brest n'a pas le niveau pour remonter nettement au classement. Ils choisissent "l'électrochoc" avant une série de matchs contre des adversaires réputés plus abordables, mais pas sûr que le successeur sur le banc de touche fasse tellement mieux ...
  • Brest avait pourtant fait un mercato d'été assez séduisant ...
  • ... selon @titof67?
  • ah désolé, je ne parlais pas du mercato de Brest pour remettre une pièce dans le juquebosque, hein ! ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.