Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Angers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 10.263 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par magnum

  • Je voudrais dire aux stubistes,de faire confiance à l effectif pros du racing,ils sont 29joueurs pret a jouer.La preuve on a refait confiance à Maire,Sikimic,Zenke,Damour....................à cause des absences pourquoi pas d autres?
  • « La Ligue 1 la saison prochaine »

    Avec un maintien quasiment validé, Angers cherchera, comme l'an passé, à troubler le trio de tête, avant de viser la L1 la saison prochaine. Mais d'abord, crochet par la Meinau, un stade qui ne réussit guère au SCO, ce qui n'effraie pas notre interlocuteu

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • www.angers-sco.fr/ pour la compo du groupe angevin partit à 16 h d'angers
  • Tiens, lacouture.49, peux-tu nous parler un peu du jeune Charbonnier, forfait pour le match, mais qui semble assez prometteur ?
  • jeune joueur prometteur que les dirigeants sont allés chercher à Paris sg , mais ne rentrait pas dans les plans de Le Guen , où il était meilleur buteur de la cfa et aussi avant à Chatellerault ;en fin de contrat , a signer pour 4 ans au sco ; peux jouer en attaque , en soutien de Modeste ou milieu off ; un bon tireur de coup de pied arrêtés = un bon investissement financier
  • On prend alors (+) :)

    arbo l'avait aussi repéré dans le topic "vos idées de joueurs" il me semble. J'ai pu le voir à l'oeuvre à l'une ou l'autre reprise, et j'ai toujours trouvé qu'il se dégageait quelque chose de ce joueur, comme une certaine élégance. Un joueur à suivre je pense ...
  • Et moi qui pensais que Dedola serait titutlaire...
  • d'après vous quels sont les 2 joueurs qui vont sortir des 18 ?
  • Khiter et Ledy...ou Zenke.

    Vu le groupe, il y aura surement un 4-5-1, un 4-3-2-1 ou un 4-4-2 classique...
  • Plutôt Damour et Ledy.
  • Damour???Non...il jouera...Peut-être ca sera Pelé qui sortira : il était incertain et il est mauvais et en plus en plus il a encore pris un carton jaune ridicule pour contestation...
  • Vu son match contre Caen, Janin pourrais s'en passer de Damour.
  • Vu ce que les médias ont dit ainsi que le joueur, il aurait une place assurée dans le groupe...
  • Ce message est une brève publiée par franzdurcs67.
    Le groupe strasbourgeois : Cassard, Gurtner ; J-A. Fanchone, Maire, S. Pelé, Pichot, Sikimic ;
    Bah, Brahmia, Damour, Gargorov, Khiter, Lacour, Othon, Rodrigo ; De Carvalho, Ledy, Zenke.
  • Ce message est une brève publiée par thespecialone.
    Le groupe angevin : Olimpa, Padovani - Couturier, Ecuele Manga, Fall, Miennel, Ongoly - Bourgaud, Brunel, Diers, Manceau, Oniangue, Stephan - Keserü, Modeste, Deblé.
    Source: Site officiel Angers
  • Ca fait du bien, De Carvahlo et Othon dans le groupe ! Il manque Fauvergue :((
  • On connait déjà les 9 titulaires assurés : Cassard,Pichot,Maire,Sikimic,Fanchone,Othon,Lacour,Bah,De Carvalho.

    Il y aura encore soit Rodrigo, Brahmia,Damour,Zenke.

    Les remplaçants seront logiquement Pelé,Gargrorov,Ledy Gurtner et ?.
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-04 20:02:06 :
    Vu ce que les médias ont dit ainsi que le joueur, il aurait une place assurée dans le groupe...


    Moi je te dis ce que j'ai vu, pas ce que les médias disent.
  • athor a écrit, le 2010-03-04 18:44:01 :
    On prend alors (+) :)

    arbo l'avait aussi repéré dans le topic "vos idées de joueurs" il me semble. J'ai pu le voir à l'oeuvre à l'une ou l'autre reprise, et j'ai toujours trouvé qu'il se dégageait quelque chose de ce joueur, comme une certaine élégance. Un joueur à suivre je pense ...


    Yes, j'avais regardé un match du SCO sur MCS et je trouvais qu'il avait un air de Pagis, bon techniquement, bonne vision du jeu et bonne protection de balle!

    4 ans de contrat :( Mince! le SCO s'est bien blindé...
  • Et après on ose nous dire que le Racing n'a pas les moyens de trouver des bons jeunes..
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-04 21:10:51 :
    On connait déjà les 9 titulaires assurés : Cassard,Pichot,Maire,Sikimic,Fanchone,Othon,Lacour,Bah,De Carvalho.

    Il y aura encore soit Rodrigo, Brahmia,Damour,Zenke.

    Les remplaçants seront logiquement Pelé,Gargrorov,Ledy Gurtner et ?.


    Y'aura sans doute un second vrai attaquent (Zenke) et j'esprèe Brahmia à la place de Rodrigo pour une config plus offensive mais Janin semble quand même bien y tenir à son Don Rodrigo d'amor.
  • Rester en marche avant

    Le Racing entend prolonger sa série d'invincibilité de 2010 sur des bases victorieuses. En l'emportant face à un adversaire angevin qui semble le poursuivre dans son récent destin, il réaliserait, ce soir, à la Meinau, un pas aussi décisif qu'indispensable vers le maintien.

    C'est fou comme le temps passe, finalement. Et les confrontations entre le Racing et Angers permettent de s'en rendre compte au plus haut point. Croiser le SCO, vu d'ici, révèle un instantané plutôt instructif, s'incarne dans la photo d'une situation sportive plus ou moins sensible. Au moment où un semblant de normalité serait en passe de gagner les coulisses, c'est comme si le terrain avait une occasion de prendre sa revanche.
    En dix-huit mois de L 2, le Racing a concédé sa première défaite de la saison en Anjou, a ensuite cru entrouvrir définitivement les portes de l'élite, mais a aussi plus récemment apparenté à un exploit une imperméabilité défensive de 90 minutes. On comprendra que dans les intervalles la boutique alsacienne a changé.

    Ce soir, le contexte sera bien plus anodin

    Elle était première et invaincue en neuf matches au mois d'octobre 2008 au moment de se prendre une bonne baffe dans la figure (3-0). Il y a un an, elle semblait définitivement assise sur le podium, à dix matches de la fin, en se vengeant au retour, face à une équipe qui était devenue un concurrent direct (2-0). Elle a paru moins moribonde en revenant du stade Jean-Bouin, il y a six mois, réussissant à décrocher un résultat nul et vierge.
    « C'est le premier match à l'extérieur où on n'a pas pris de but, j'avais bien aimé », se souvient Pascal Janin en évoquant le dernier rendez-vous. Le Racing a donc tour à tour affronté la bande à Garcia en leader, en ambitieux prêt à retrouver l'étage supérieur et en bon dernier. Il ne faut pas se mentir. En dépit de l'invitation faite aux femmes, le contexte, ce soir, sera bien plus anodin. Le 12e accueille le 6e et cinq points les séparent.
    C'est d'ailleurs l'avance sur la zone rouge qui tranquillise le Racing aujourd'hui. Le fossé au regard des trois derniers aurait tout l'air d'une paille en cas de rechute. Et assise sur une série avantageuse de sept matches sans défaite (3 victoires, 4 nuls), l'équipe strasbourgeoise n'a d'autre ambition que de présenter le moins mauvais des bilans au milieu du printemps.

    « On n'a pas beaucoup de marge »

    Le podium est désormais trop loin (12 points) et le contenu de match au résultat satisfaisant reste douteux, à entendre le coach : « On forme une équipe plus solide, mais on n'a pas beaucoup de marge. Je ne sens pas une équipe qui domine son adversaire en termes de qualités collectives et individuelles ». L'idée d'une victoire décrochée dans la douceur pointe dans l'esprit alsacien.
    Face à un adversaire au parcours « assez semblable », poussif en son entame de championnat (sept défaites sur ses 13 premiers matches), plus rassurant ces derniers temps (trois victoires sur les six dernières rencontres), déployant un schéma tactique assez proche (voir ci-dessous), il s'agira de se rapprocher d'un maintien finalement compliqué.
    Avec un 18e à 27 points en 26 matches, le total indispensable s'annonce impressionnant. « Il faudra peut-être 43 points, car, en regardant le faible total des trois premiers, on voit que beaucoup d'équipes prennent des points, constate l'entraîneur. Il faut gagner le plus de matches possible pour assurer le maintien ». On ne serait pas loin des records de l'an dernier quand 44 points avaient été nécessaires au Nîmes Olympique pour rempiler.
    Ce soir, le Racing espère atteindre les 35 unités. Énoncer comme ça, cela ne signifie peut-être pas grand-chose. Mais on constatera qu'avec un tel pécule, il pourrait se tourner résolument vers l'avant et reléguer dans les oubliettes un passé angoissant.


    DNA
  • Composition du Racing (selon le journal l'Alsace):
    Equipe
  • RCS-SCO : deux prétendants au ventre mou

    Des anges qui font la fine bouche, des oiseaux de mauvaise augure qui cherchent le swing, des adages rédigés comme un communiqué de Fontenla. Ce soir, c'est match et pas n'importe quel match, le 7ème affronte le 12ème. Décryptage, enjeux et confessions.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai hâte de voir les débordements de Lacour :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.