Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Metz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 245 messages · 25.665 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par alsacien68

  • Moi j'hésite encore à me déplacer ou pas ..
  • On peut espérer (au grand maximum) 14 000 spectateurs.
  • nikos68770 a écrit, le 2010-03-28 13:22:17 :
    Moi j'hésite encore à me déplacer ou pas ..

    Fontenla aussi :))
  • Il n'hésite même pas, il ne viendra pas. (Inutile de le préciser, il ne vient presque jamais)
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-28 16:28:19 :
    Metz a perdu le fil

    Trois points engrangés sur douze possibles lors des quatre derniers matches : pas de doute, le FC Metz a perdu le fil. Tentative d'explication au lendemain d'une nouvelle contre-performance face à Châteauroux.

    Quatre-vingt-dix minutes pour un symbole, celui de l'impuissance messine. Face à Châteauroux, vendredi soir, Metz a fermé le chapitre de mars de la même manière qu'il l'a traversé : avec une pénibilité inquiétante, traduite par son incapacité à remporter un seul de ses quatre derniers rendez-vous.

    Le souvenir de la victoire face au Havre, au tout début du mois, est désormais trop lointain pour éteindre un doute qui n'est aujourd'hui plus permis. A huit longueurs de la ligne d'arrivée, l'équipe d'Yvon Pouliquen et Christian Mattiello a comme perdu le fil de son ouvrage. Et les raisons en sont multiples.

    Des cadres défaillants

    En février, la courbe de son rendement avait épousé celle de son équipe : avec une passe décisive et deux buts (sur penalty) à son actif en quatre matches, Pascal Johansen s'était posé en fer de lance d'une formation à l'enthousiasme retrouvé. Il avait, ce faisant, redonné corps à un adage de la maison faisant de lui le baromètre du camp grenat. Quand Johansen va, tout va... L'intéressé l'avait encore démontré, le 1 er mars, en inscrivant les deux penaltys de ce qui reste la dernière victoire messine en date, face au Havre. Puis la machine messine s'est mise à capoter. Elle a même calé à Guingamp (défaite 2-1), en l'absence de son métronome, dont le manque d'inspiration a été flagrant, avant-hier contre Châteauroux. Simple coup de pompe ou mal plus profond alimenté par la pression entourant cette fin de saison, la question est d'autant plus préoccupante qu'elle ne concerne pas que le milieu de terrain alsacien. Ces dernières semaines, d'autres joueurs cadres, à l'image de Julien Cardy ou Christophe Marichez, pour ne citer qu'eux, n'ont pas, toujours, affiché la tenue de route supposée par leur statut.

    Efficacité en berne

    Le souci avait été dissimulé par les quatre penaltys dont avait bénéficié le FC Metz entre la 23 e et la 26 e journée, mais il est revenu sur le tapis de l'actualité, pas plus tard qu'avant-hier : contre la plus mauvaise défense du championnat (45 buts encaissés), les Messins n'ont pas trouvé la clé. Ils n'avaient pas fait mieux à Guingamp la semaine précédente – Gauclin s'était chargé de marquer contre son camp – comme ils n'avaient pas fait mieux contre Nantes... Trois matches, un but heureux et improductif, et deux points sur neuf dans le tiroir au bout du compte. Le constat doit évidemment beaucoup à l'inefficacité des attaquants, mais il pourrait rapidement revenir sur les bras de celui qui les sollicite, en l'occurrence Yvon Pouliquen, en cas de persistance. Razak Omotoyossi avait certes participé à la révolte lavalloise (3-3) et offert les trois points de la victoire sur le terrain de Dijon, mais son ratio but/temps de jeu reste nettement en deçà des espoirs suscités à son arrivée. La question de sa légitimité est désormais posée, comme est posée celle de Victor Mendy, tout au moins dans le rôle d'attaquant qui lui a encore été confié récemment. Meilleur passeur décisif de son camp, ce dernier avance une efficacité beaucoup moins tranchante lorsqu'il se retrouve en position devant les filets adverses : en vingt-quatre titularisations, Mendy a inscrit deux buts, le dernier remontant à la 15 e journée (26 novembre 2009, contre Clermont

    L'effet Wiltord s'essouffle

    Remplacé vendredi par Thibaut Bourgeois, éternelle doublure, à vingt-deux minutes du coup de sifflet final, Sylvain Wiltord a sans doute livré sa prestation la moins aboutie depuis son arrivée à Metz. Le coup de mou n'a rien d'illogique pour un joueur tenu éloigné de la compétition durant les six mois qui avaient précédé sa venue en Moselle. Mais sa manifestation se révèle gênante dans la mesure où elle coïncide avec celle du collectif messin. La "vague Wiltord" sur laquelle il avait surfé ces dernières semaines est bel et bien retombée. Il fallait s'y attendre. Il n'est pour autant nullement question, ici, de remettre en cause l'utilité et l'importance de l'ancien international – celle-ci dépasse le simple cadre de ses trois buts en huit matches – mais il est évident que sa seule présence sur le terrain ne garantira pas, à elle seule, la réussite de l'entreprise messine. Les derniers scénario proposés par l'équipe d'Yvon Pouliquen sont venus le rappeler. Cadres défaillants, efficacité en berne... Avec ou sans Wiltord, Metz doit très vite reprendre son souffle. Le sprint final a commencé.

    (Cédric BROUT-Le Républicain Lorrain)
  • racing67400 a écrit, le 2010-03-28 14:45:18 :
    On peut espérer (au grand maximum) 14 000 spectateurs.


    ou plus ou moins ..
    genre 11.000 ..

    à mon avis le kop pour ce derby ne sera même pas complet ..
  • moi en tout cas j'y serai
  • Il faudra absolument gagner sinon cela risque d'etre merdique :(
  • moi je tiens surtout a ce qu'ils fassent le maximum lors de cette rencontre: qu'ils se montrent déterminé et combattifs (au moins ça) sur le terrain pour espérer gagner ce match , et si ils se font quand même battre dans ces conditions et uniquement dans ces conditions là ce sera acceptable de perdre ou au mieux ne pas remporter ce match...
  • nikos68770 a écrit, le 2010-03-28 12:34:41 :
    Fauvergue peut être de retour :)-



    Alors qu'on nous avait annoncé le contraire sur FBA.
    Enfin ce (serait) une bonne nouvelle si jamais Nicolas arrive à retrouver rapidement le bon rythme après avoir été absent plusieurs semaines.
  • le derbi qu'il faut gagner :|s et pour notre maintien
  • Metz est prenable, ils ne sont pas au meilleur de leurs formes en ce moment donc il va falloir en profité...
  • J'espère je travail pas ce soir là ! [-o [-o [-o
  • D'après E-Ticket, c'est à dire de sources non sur, la Meinau sera pal mal pleine, surtout en Ouest et dans le kop...comme d'habitude...
    D'après mon calcul, il y a déjà 14 889 places vendus...
  • vendu?? Donc en plus des abonnements.
  • Non non, les abonnés sont compris dans les places vendus...
  • Il est impossible de calculer les places restantes disponibles à ce jour, car toutes les places ne sont pas "vendables" à l'heure actuelle. En clair, ils ne mettent pas toutes les places en vente tout de suite. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre un jour.
  • Sur ce match, c'est eux qui auront la pression. C'est à nous de les bouger, en plus on joue chez nous, avec l'appui du public on sera plus à l'aise. Bref un vrai bon coup à jouer.
  • C'est pour ça que je disais que rien n'était sur...le nombre que j'ai donné est alors approxssimatif...Parfois des places normalement vendus deviennent vendables...
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-29 13:28:34 :
    C'est pour ça que je disais que rien n'était sur...le nombre que j'ai donné est alors approxssimatif...Parfois des places normalement vendus deviennent vendables...

    :|s
  • Pour étoffer la fiche du match, Mr Dominique JULIEN a été désigné pour le derby.
    Ses stats : 13 matchs, 52 jaunes, 2 rouges
  • tonylefort a écrit, le 2010-03-29 13:20:03 :
    Il est impossible de calculer les places restantes disponibles à ce jour, car toutes les places ne sont pas "vendables" à l'heure actuelle. En clair, ils ne mettent pas toutes les places en vente tout de suite. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre un jour.


    Le mieux pour avoir une source proche et réel et faut demander dans les points de vente tel que Cora ou autre ..
  • antorbr a écrit, le 2010-03-29 16:15:04 :
    Pour étoffer la fiche du match, Mr Dominique JULIEN a été désigné pour le derby.
    Ses stats : 13 matchs, 52 jaunes, 2 rouges


    Le même qui a officié contre Laval et qui avait été catastrophique :|s
  • SI le résultat est le même ca m'est égal :-w =P~
  • athor a écrit, le 2010-03-29 17:58:26 :
    antorbr a écrit, le 2010-03-29 16:15:04 :
    Pour étoffer la fiche du match, Mr Dominique JULIEN a été désigné pour le derby.
    Ses stats : 13 matchs, 52 jaunes, 2 rouges


    Le même qui a officié contre Laval et qui avait été catastrophique :|s


    C'est vrai que les cartons ne sortaient pas très vite...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives