Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Tours 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 7.536 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • dudu a écrit, le 2010-03-27 09:11:44 :
    Moi ce qui m'inquiéte le plus, c'est qu'on arrive pas a s'eloigner de cette zone maudite et surtout notre innéfficacité a l'extérieur...
    En ne gagnant jamais sur terrain adverse on est a chaque fois a la merci d'un retour brutal des équipes derriére nous.
    Quand on regarde le programme des huits derniéres journées, ça fait peur quand même car on se déplace chez toutes les équipes en danger et on reçoit pratiquement que des candidats a la montée...
    Pour beaucoup d'entre nous, la relégation n'est pas possible, car le Racing ne peut pas descendre , pas nous et pourtant...de plus tout le monde croit qu'avec le retour de FAUVERGUE, il n'y aura pus de problémes mais pourtant... :|s
    Ce n'est pas faire du catastrophisme mais la relégation c'est bel et bien une possibilité et il suffirait d'une défaite contre METZ pour avoir le souffle des autres dans le dos, avec tous les déplacements perilleux a venir.
    Oui je suis inquiét, oui le National nous pend au nez et oui j'ai les boules :-w


    A qui la faute ? je n'en sais plus rien, ce n'est pas seulement l'absence de Fauvergue, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Gargorov ne tient pas tout un match et pourtant cela fait des années qu'il est pro, et pourquoi Janin ne l'aligne pas ? on a vraiment une faible équipe #-o en plus Janin insiste avec Zenke :-w
  • La FAUVERGUE dépendance a été plus que stigmatisée par JANIN et les supporters, et la question était réelle, que ferions nous en cas d'absences ? et bien nous avons la réponse et comme rien n'a été fait sauf a recruter DE CARVALHO qui sans vouloir l'accabler, n'est pas une alternative mais au mieux un complément.
    GUEYE revient de blessure et il n'est pas prudent ni possible de le faire jouer un match entier...
    Par contre le style de jeu a l'extérieur reste un peu "spécial" a mon avis mais bon, c'est l'entraineur qui fait les choix avec les joueurs disponibles.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-26 22:05:22 :
    Va falloir se sortir les doigts parce que le maintien, c'est loin d être acquis. Ces mecs me debectent. Se sentent t ils seulement concernés ?


    Mercato bouclé depuis fin janvier et la plupart ne savent pas ce qu'ils feront la saison prochaine, pas la peine de chercher plus loin.
    Je pense que ca va aller de mal en pis, en plus l'absence de fauvergue ( l'arbre qui cache la forêt ), n'aide pas.
  • Moi je vais même aller plus loin, si on ne bat pas METZ le prochain coup et si cela se solde par une défaite et bien je crois que c'est fini. :-w
  • En plus c'est rare qu'on entende un entraineur qui dit qu'il s'est planté sur la composition de l'équipe :-w
  • Pas une victoire à l'exterieur depuis le debut de saison. On ne merite que la L2, voir pire...
  • Meme Plessis en met une couche en disant que ce l'était pas si mauvais que cela, on a une bonne équipe et pourtant on est 15e et on flirte avec le National #-o
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Pascal Janin: « J'ai le sentiment de m'être trompé sur ma composition d'équipe et les consignes que j'avais données et que les joueurs ont respectées. (...) Cette défaite est davantage de ma responsabilité que de celle des joueurs. »
    Source: L'Alsace
  • Alors qu'il aille entrainer un autre club :-w
  • C'est vrai qu'aucun autre entraineur ne se plante jamais I-)

    Il a l'honnêteté de le dire, c'est tout à son honneur (+)
  • J'aurais preferé qu'il ne le dise pas :-w une bonne chose que PRINCESSE a dit : au retour de Tours, il aurait fallu laisser Zenke et De Carvalho sur une aire d'autoroute :)
  • redaction a écrit, le 2010-03-27 10:12:50 :
    Ce message est une brève publiée par superdou.
    Pascal Janin: « J'ai le sentiment de m'être trompé sur ma composition d'équipe et les consignes que j'avais données et que les joueurs ont respectées. (...) Cette défaite est davantage de ma responsabilité que de celle des joueurs. »
    Source: L'Alsace


    Ce qui me dérange plus, c'est de ressortir de temps en temps ce 4-2-3-1 qui ne donne mais absolument rien à part des matchs affreux! :-&
    La composition qui marche cette saison, c'est un 4-4-2! Il ne faut plus en changer à l'extérieur où à domicile, nous n'avons pas d'attaquant sachant jouer seul devant! Surtout quand Fauvergue n'est pas là!!
  • Ce n'est pas seulement la defaite qui m'enerve, cela arrive de perdre à l'exterieur, par contre, c'est le jeu pratiqué que je n'aime pas :( pratiquement , tous les clubs que l'ont rencontre, ont un meilleur fond de jeux que nous et pourtant c'est pas terrible non plus.
  • Meilleur fond de jeu , ce n'était pas flagrant hier soir , comme il y'a 2 semaines à Vannes .
    J'ai vu 2 équipes assez inintéressantes , si ce n'est Giroud qui a surnagé coté Tourangeau .
    Comme c'est dit précedemment , un seul attaquant devant ne suffit pas , d'autant que zenke perd beaucoup de ballons ( en même temps , il n'a personne à qui les donner ) , puis vu sa taille , il ne prend rien de la tête ...
    Bref , une 1ère mi-temps insipide , puis une erreur de Cassard sur le 1er but , suivi rapidement du 2è but signé du rappeur de service qui avait l'occasion de jouer ailleurs qu'en CFA .
    Les seuls points positifs :
    --> Il n'a pas plu
    --> la place ne coutait que 5 Euros ( c'est déja assez vu le spectacle )
    --> Ben c'est tout ...
    Les points négatifs :
    --> Une défaite
    --> pas de buvette dans la tribune extérieure ( et ça , c'est bien naze ) .

    Voilà , j'espère que le derby montrera autre chose , je n'y serais pas , mais n'hésitez pas à faire du bruit dans les travées vendredi prochain ! ;)
  • Bien que blasé une fois de plus par une défaite, je me réjouis vraiment pour Chahir qui a pu se venger de l'affront subit au Racing. Quand on pense qu'avec lui on serait certainement en ligue 1, et que ces blaireaux de dirigeants l'ont viré (ahh... Ginette t'es vraiment une merde). Le seul joueur qui me faisait triper sur le terrain, c'est ça un club mythique?
  • :)) (+)

    La bonne blague! Me rappelle que quand il a été viré les discours du genre "vous verrez, il va crever l'écran!" étaient légions. Mais encore la ramener maintenant.. Il a fait quoi depuis qu'il est parti? C'est pas son but de hier soir qui doit cacher le reste..
  • Surtout qu'il n'est même pas titulaire à Tours ;)
  • Ouaip, il joue de moins en moins depuis l'arrivée de Gakpé.

    D'ailleurs, ça me permet d'introduire ma question à ceux qui ont assisté au match : Comment a été Gakpé ?
  • Je pense qu'il aurait fait beaucoup de bien à notre attaque... I-)

    Comme l'a dit l'ami romard, l'animation offensive n'était pas terrible des deux côtés. La classe de Giroud s'est faite sentir sur quelques contrôles et déviations, et Gakpé a été le seul des quatre ailiers à déborder de temps en temps. Au moins il a provoqué, ce qui est déjà beaucoup par rapport à son pendant Atik, transparent tout comme Brahmia (je suis un peu moins sévère avec Othon).

    Il va aussi falloir apprendre à Gueye à tirer les corners, surtout qu'Othon et Gargorov sont sur le terrain #-o
  • superdou a écrit, le 2010-03-27 12:33:27 :
    Surtout qu'il n'est même pas titulaire à Tours ;)



    Chez nous il était bon, c'est tout ce qu'on lui demandait [-X
  • Yep. Le virer, c'était encore une des brillantes décisions d'une de nos nombreuses brillantes équipes dirigeantes.
  • belgazouani il marque un but et on a les gars "fallait pas le virer" .
    J'espère qu'en tant qu'attaquant il arrive à en marquer quelques uns sinon peut être que la pétanque pourrait lui convenir .
    Chahir trop inconstant , trop grande gueule et après "monsieur je ne savais pas ce que je faisais" .
    Je maintiens mon avis sur ce gars , à dégager .
  • arbo a écrit, le 2010-03-27 10:33:37 :
    Ce qui me dérange plus, c'est de ressortir de temps en temps ce 4-2-3-1 qui ne donne mais absolument rien à part des matchs affreux! :-&
    La composition qui marche cette saison, c'est un 4-4-2! Il ne faut plus en changer à l'extérieur où à domicile, nous n'avons pas d'attaquant sachant jouer seul devant! Surtout quand Fauvergue n'est pas là!!


    Tout à fait !
    Comme je le soulignais dans le topic d'avant-match, c'est pas la première fois que Janin nous pond ce 4-2-3-1 à l'extérieur alors qu'on a aucune alternative offensive, aucun poids à l'avant.
    Le Racing s'est procuré des occasions à partir du moment où l'on est repassé à un système de 2 attaquants.
    Avant, il a juste tendu le bâton à l'adversaire pour se faire battre.
    Janin s'est trompé, oui et non, cette défaite est méritée parce qu'on l'a cherché, voilà tout.
    Grossière erreur tactique de sa part.
    De plus, s'il tient tout de même à aligner 5 milieux de terrains, c'est une erreur de ne pas faire jouer Gargorov au poste de meneur de jeu dès le départ. Là il n'y a aucune cohésion au milieu, personne ne sait ce qu'il doit faire sur le terrain, où se positionner, quand attaquer, quand défendre... Au final, la performance collective est proche du néant.
    Aucune surprise donc pour moi.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-27 12:57:03 :
    superdou a écrit, le 2010-03-27 12:33:27 :
    Surtout qu'il n'est même pas titulaire à Tours ;)



    Chez nous il était bon, c'est tout ce qu'on lui demandait [-X

    Là encore, je mettrais un gros bémol sur ses prestations. Il a alterné le bon et le mauvais, au point que lors des derniers matchs qu'il a joué chez nous, il était en concurrence de plus en plus forte avec Gargorov, et risquait de plus en plus de perdre sa place de titulaire.
    Et je ne parlerais pas de son comportement plus que limite à de nombreuses reprises sur le terrain.
  • En effet, il faisait beaucoup de bien à l'équipe la saison dernière. Quand le match était complètement verrouillé, il était l'un des seuls à pouvoir apporter le danger et même s'il ne réussissait pas tout ce qu'il entreprenait il avait au moins le mérite d'attirer plusieurs défenseurs sur lui, ce qui dégageait des espaces pour les autres attaquants. (+)
    Un ridicule clip de rap nous aura coûté très cher au final. :(

    Après, de là à en faire un dieu vivant en raison du seul but de hier soir, il y a un pas que je ne franchirai pas. Il ne faut tout de même pas oublier que Belga était et reste pas mal inconstant. De plus, j'ai vraiment l'impression que ce joueur n'arrive pas à franchir (et peut-être ne le franchira-t-il jamais) un palier qui ferait de lui un "bon" joueur de Ligue 1. Un problème de mental très certainement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.