Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Châteauroux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 707 messages · 49.629 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par cvertas

  • Nan, mais tous les déplacements de cette année ne comptent pas.
    Tu t'imagines ? Si c'était le cas, nous serions dans l'obligation d'ouvrir une animalerie géante en plein Strasbourg. :p
  • rcsforever a écrit, le 2010-05-10 18:17:17 :
    Ce qui au passage serait suffisant pour mettre l'ambiance et se faire entendre des joueurs,car sans vouloir être méchant Châteauroux n'est pas vraiment une terre à ce niveau,la ferveur populaire et le kop local étant assez modestes tout de même.


    Ce qui permet surtout de questionner le club, qui semble préférer que le club meurt en silence que devant ses supporters. Un stade à moitié vide à domicile, aucun effort pour le match du siècle à l'extérieur, j'ai envie de dire merci Racing, on sent bien tout l'enjeu autour de cette rencontre :-& b-(
  • +1 (+)
  • athor a écrit, le 2010-05-10 20:09:10 :
    Le match sera arbitré par ... Said Ennjimi :-& :-&

    1er match du RCS qu'il arbitre depuis ce RCS - Lyon, c'est pas gagné avec lui ..
  • Vous pensez qu'on pourra voir le match à Stras' dans un bar ?
  • Déjà à l'Exil, je pense qu'il y a moyen. (+)
  • zero-zero a écrit, le 2010-05-10 11:25:10 :
    Le match sera retransmis en direct sur Ligue 2 Multicanaux et dans le multiplex de Ma Chaîne Sport.

    Source.


    Petite question, est ce que ces 2 chaines font partie du "pack de base" d'estvideo ??
  • Non.
    Mais après, peut-être est-ce possible avec la VOD. ;)
  • malcom-crown a écrit, le 2010-05-10 22:50:54 :
    zero-zero a écrit, le 2010-05-10 11:25:10 :
    Le match sera retransmis en direct sur Ligue 2 Multicanaux et dans le multiplex de Ma Chaîne Sport.

    Source.


    Petite question, est ce que ces 2 chaines font partie du "pack de base" d'estvideo ??


    Tu n'a plus free??
  • Ne peut on pas imaginer un rassemblement stubiste dans un bar pour ceux ne faisant pas le déplacement ?
    Comme le disait fuchsi l'Exil serait susceptible de diffuser le match (ou un autre endroit). Si on est 3 pékins à débarquer ça n'aurait pas grand effet, par contre si on arrive à 10 ou 15 et qu'on boit pour oublier, là ça devient intéressant pour le tenancier..
    A moins que l'un de vous possède une grande propriété et qu'il peut accueillir un peu de monde :D
    (ça mériterait presque un topic)
  • pagistral67 a écrit, le 2010-05-10 22:57:25 :
    Tu n'a plus free??


    "Il n'a rien compris"..

    :'>
  • Je pige pas bien l'info de MCS. Le match est diffusé intégralement sur un des canaux ou juste en multiplex ?

    Parce que sur le lien de 0-0 on lit ça :

    Vendredi 14 mai à 20h30
    FC Metz - Vannes OC sur Ma Chaîne Sport (match directeur du multiplex)
    Châteauroux - RC Strasbourg sur Ligue 2 multi-canaux (multiplex)
    EA Guingamp - AC Ajaccio sur Ligue 2 multi-canaux (multiplex)
  • D'après ce que j'ai compris, il sera simplement diffusé en multiplex en alternance avec Guingamp et Metz.
  • C'est moins alléchant que la phrase de Zéro-zéro alors :(
  • Quel intérêt dans ce cas de diffuser un même multiplex sur des chaînes différentes ?
  • je pense que pour strasbourg et guingamp c'est implicite comme le premier match, c'est un multiplex où on ira voir les buts des matchs sans enjeux, mais le fil rouge restera le racing ou l'eag.
    sinon pour le rassemblement ??
  • En général le vendredi soir il y a 3 rencontres diffusées sur Ligue 2 multi-canaux et 1 multiplex sur MCS avec en fil rouge l'une de ces 3 affiches.
    Je dis bien en général.
  • Citation:
    sinon pour le rassemblement ??


    Personnellement, je vais probablement faire le déplacement.
    Mais sinon, pour les autres, c'est vrai que c'est une très bonne idée. (+)
  • Les plus superstitieux noteront que vendredi ça fera 5 ans jour pour jour que le Racing assurait mathématiquement son maintien (en ligue 1 à l'époque),un 14 mai....
  • L'Exil, c'est le genre de bar qui ne mettra pas le son pour le match.
    Il faut préférer un bar comme le Frog in ou le mac Carthy (+)
    Et sinon, consulter le site "Allo match" et passer quelques coups de fils pour vérifier.
  • rcsforever a écrit, le 2010-05-11 02:41:24 :
    Les plus superstitieux noteront que vendredi ça fera 5 ans jour pour jour que le Racing assurait mathématiquement son maintien (en ligue 1 à l'époque),un 14 mai....

    Et donc ?
  • Espérons que cette date nous porte à nouveau bonheur,en ligue 2 cette fois ci..
    Notons également qu'après sa victoire d'il y a 5 ans le Racing comptait alors 45 points au compteur..
  • J'te rassure ça veut rien dire!
  • L'avenir nous le dira.
    Après la superstition est quelque chose de particulier,certains en ont besoin ou la subissent et d'autres y sont totalement étrangers.
  • Comment être d'attaque ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=18017832


    Marcos sera-t-il titulaire vendredi ? Depuis son arrivée, le président Plessis voit en lui l'homme capable de tenir le ballon en l'absence de Nicolas Fauvergue. Une mission que le Brésilien n'avait que partiellement remplie lors de sa titularisation à Guingamp. Archives Jean-Marc Loos
    Indigent lors de ses quatre derniers voyages, le Racing n'a pas marqué à l'extérieur depuis 6 h 20. Plus inquiétant encore, il ne s'y crée plus d'occasions. En l'absence de Nicolas Fauvergue, blessé, Pascal Janin trouvera-t-il la bonne formule vendredi à Châteauroux ?

    Quand la patrie est en danger comme l'est le Racing aujourd'hui, tout le monde est fatalement tenté d'avoir son idée. Du coup, les couloirs de la Meinau bruissent des rumeurs les plus diverses avant le match à quitte ou double que livreront les Bleus ce vendredi (20 h 30) à Châteauroux.

    Le stade Gaston-Petit n'a rien d'une arène dévolue aux jeux du cirque, mais dans quatre jours, l'un des deux gladiateurs - la Berrichonne ou le Racing - restera au tapis. Mort pour le foot de haut niveau, au moins pour une saison. Sur le papier, le RCS, qui, dans l'absolu, pourrait se satisfaire d'un nul (Ndlr : si Guingamp ne bat pas Ajaccio ou si Vannes perd à Metz), paraît dans une position un poil plus confortable. Car la Berri, elle, doit impérativement gagner. « Des deux, qui est dans la meilleure situation ? », insiste le président Jean-Claude Plessis, « Nous avons un petit avantage et allons tout faire pour le conserver. Châteauroux a davantage besoin de gagner que Strasbourg. Il faut que nous soyons patients. Un peu comme en Ligue des Champions, nous savons que si nous marquons les premiers, notre adversaire sera obligé de nous en mettre deux. C'est à cela qu'il faut penser, sans se mettre de pression inutile. »

    Voilà pour la théorie. En pratique, la pire équipe à domicile, Châteauroux (5 victoires, 5 nuls, 8 défaites, 20 pts sur 54, 22 buts pour, 26 contre), reçoit la plus mauvaise à l'extérieur (1), Strasbourg (8 nuls, 10 défaites, 12 buts marqués, 29 encaissés). « Châteauroux n'est pas très brillant chez lui », tente de se rassurer Plessis.

    Sauf que les récentes sorties des hommes de Jean-Pierre Papin devant leur public démentent cette généralité. Leurs deux derniers visiteurs, Le Havre et Arles-Avignon, en ont pris trois dans la musette (respectivement 3-1 et 3-0).

    A l'opposé, le RCS est à la dérive en déplacement depuis quatre rencontres. Lui qui avait enchaîné quatre nuls hors de ses bases au coeur de sa bonne période (à Arles-Avignon, Sedan, Caen et Vannes) est rentré bredouille de Tours (2-0), Istres (2-0), Bastia (1-0) et Guingamp (2-0). Sans marquer, ni même se créer d'occasions.

    « Je déciderai en mon âme et conscience »

    Dans un contexte aussi tendu, avec une rencontre à quitte ou double dont le résultat conditionne la vie de tout un club, Pascal Janin, qui a souvent fait confiance aux jeunes ces derniers matches (David Ledy et Farez Brahmia notamment), peut-il privilégier l'expérience de vieux briscards, comme Marcos ? « L'expérience n'est, selon moi, pas capitale », répond pour lui le gardien Stéphane Cassard, « Quel que soit l'âge des joueurs alignés, ce sont leur engagement, leur force d'y croire jusqu'au bout et de caractère qui primeront. Un jeune peut avoir ces vertus, un « vieux » aussi. »

    Une analyse partagée par son coach qui se laisse encore quelques jours pour définir son schéma de jeu et son onze de départ. « Je vais donner la priorité à ceux que je sais capables de se mettre minables sur le terrain. Dans ce match compliqué où il ne va pas falloir compter ses efforts, je suis tenté de refaire confiance à ceux que j'aligne ces derniers temps. »

    La rumeur indique pourtant que certaines options pourraient lui être suggérées. Y sera-t-il hermétique ? « On peut me conseiller, mais je déciderai en mon âme et conscience. Sinon, celui qui entend m'imposer tel ou tel joueur n'a qu'à prendre ma place sur le banc. Tant que je suis en poste, je garde à l'esprit l'objectif. Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans la peau d'une équipe qui, en Coupe, a hérité d'un tirage à l'extérieur. Nous allons devoir nous qualifier chez un adversaire qui veut la même chose que nous. En sachant que quoi qu'il arrive, l'un des deux restera sur le carreau. »

    S.G.
    (1) Huit points, comme Bastia. A ceci près que les Bastiais ont déjà effectué leurs 19 déplacements.


    Quatre joueurs ménagés. Légèrement touchés (les uns au genou, l'autre aux adducteurs), Milovan Sikimic, Rodrigo, Quentin Othon et David Ledy ne se sont pas entraînés hier. Simple mesure de précaution : les quatre reprendront ce matin avec un groupe qu'a rejoint ce lundi le futur néo-pro Billy Ketkeophomphone.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives