Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Châteauroux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 707 messages · 49.628 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par cvertas

  • Boka contre Montpellier c'est pareil, un vilain malentendu sur un coup franc lointain qui ressemblait plus à un centre O:)

    En tout cas au coup d'envoie du match, le racing sera encore en L2, après... :-s
  • luyindula a écrit, le 2010-05-07 23:38:50 :
    En cas de nul on s'en fout du résultat de Guingamp, faut juste que Vannes perde.


    Justement non, si on fait nul, et que guingamp ne gagne pas, on sera 17ème avec43 points, chateauroux 18ème avec 42 points, et guingamp 19ème avec 40 ou 41 points. ;) Donc le résultat de guingamp reste très important.
  • hyrka a écrit, le 2010-05-08 00:24:55 :
    Bon faut relativiser la 20ème place à domicile de Châteauroux, sur les deux dernières journées chez eux, ils ont marqués 6 buts et ont fait très bonne figure.


    Dans ce cas on peut aussi relativiser les 2 derniers résultats de Châteauroux sur son terrain et dire que jusqu'à présent cette équipe n'a gagné aucune rencontre à domicile face à une formation du bas de tableau.
  • Un match nul pourrait suffir, à condition que Vannes perd à Metz !
    (C'est bien la première fois que je souhaite la victoire de Metz :)) )

    ça donnerait ça :

    16Guingamp43-5
    class="st-bb-bold">17 RCS43-6
    18Vannes43-11
    19Chateauroux42-5
    20Bastia39-9


    Et si part malheur Vannes obtenait au moins un nul face à Metz, il n'y aurait plus qu'a souhaiter la défaite de Guingamp contre Ajaccio et au pire le match nul, ce qui donnerait alors ceci :

    16Vannes44-10
    class="st-bb-bold">17 RCS43-6
    18Chateauroux42-5
    19Guingamp41-6
    20Bastia39-9


    En revanche, si Vannes obtient au moins le match nul et que Guingamp gagne face à Ajaccio, alors là c'est clairement mort, même en cas de match nul du Racing !
    (1 pt pour Vannes suffirait à les maintenir, ils vont jouer le coup à fond, tout comme Guingamp qui ne peut que gagner si ils veulent se sauver). Là on obtiendrait ce scénario catastrophe :

    16Vannes44-10
    17Guingamp43-5
    class="st-bb-bold">18 Strasbourg43-6
    19Chateauroux42-6
    20Bastia39-9


    Autant dire que la soirée va être des plus stressante !

    ...
  • meganenicolas a écrit, le 2010-05-08 00:58:15 :
    En revanche, si Vannes obtient au moins le match nul et que Guingamp gagne face à Ajaccio, alors là c'est clairement mort


    Sauf si le Racing gagne..
  • Sinon ce serait bien que tous les employés du club puissent faire le déplacement à Châteauroux,histoire de montrer une nouvellle fois aux joueurs que tout le monde est derrière eux.
    L'union sacrée pour aider le Racing à s'en sortir.
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2010-05-07 23:11:27 :
    Si je me trompe pas : Lamine Koné , Romain Brégerie et Kevin Constant devraient être suspendu ..


    Ce qui n'est pas négligeable.
    On notera également que Châteauroux qui restait sur une série de 5 rencontres sans la moindre défaite (2 victoires et 3 nuls),s'est incliné ce soir à Ajaccio pour la 1ère fois depuis plus d'1 mois.
  • Superbe, la stat à la con b-(
  • Vaincre ou mourir

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=17923199


    Après avoir égalisé dans les arrêts de jeu pour Strasbourg, Jean-Alain Fanchone (à gauche) tombe dans les bras de Farez Brahmia (au centre) et David Ledy (à droite). Photo Jean-Marc Loos
    Le RCS, qui a arraché le nul dans les arrêts de jeu hier soir à la Meinau contre Le Havre (1-1) et est toujours 17 e, devra s'imposer vendredi prochain à Châteauroux s'il veut sauver sa tête en Ligue 2. Un nul pourrait lui suffire si Guingamp ne bat pas Ajaccio ou si Vannes perd à Metz.

    Les données sont simples : vendredi prochain, pour le baisser de rideau en Ligue 2, le Racing devra gagner à Châteauroux ou y arracher un nul si Guingamp ne l'emporte pas face à Ajaccio ou si Vannes s'incline à Metz. Après le 37 e rendez-vous de ce vendredi, les Bleus peuvent déjà s'estimer heureux d'être encore en vie, même si un échec contre Le Havre ne les aurait pas envoyés dans la tombe. Ils n'en ont pas moins frôlé la correctionnelle et seul un magistral coup franc de Jean-Alain Fanchone après 3 minutes de temps additionnel leur a évité l'humiliation suprême. Si cette égalisation tardive ne change pas fondamentalement la donne, elle peut tout de même avoir une incidence sur le dénouement.

    Très vite, ce pénultième match face à des Havrais pas venus pour faire du tourisme a reposé l'équation — synonyme d'inquiétude — que les Strasbourgeois n'avaient pas su résoudre lors de leurs derniers déplacements : comment, en l'absence de Nicolas Fauvergue, marquer des buts ? Ou, à tout le moins, déséquilibrer la défense adverse ?

    Malgré le soutien d'un public qui a décrété l'union sacrée pour ce match de la peur, le Racing peine à s'approcher des buts normands. Il est même à deux doigts de se faire surprendre à la 22 e lorsque sur un contre havrais, Mendes, décalé sur la droite, frappe sèchement à ras de terre juste à côté du poteau gauche de Cassard.

    Touché à l'ischiojambier, Albert Baning, qui, dans un premier temps, ne souhaitait pas tenir sa place, a décidé d'essayer. Mais l'homme en forme du RCS ces derniers temps va quitter le terrain après 25 minutes. Comme si l'infirmerie strasbourgeoise n'était déjà pas assez fréquentée... Mamadou Bah, à qui Pascal Janin avait préféré Farez Brahmia au coup d'envoi, entre alors en jeu et en scène.

    Les Bleus tentent bien de secouer un peu le cocotier, mais tout ça reste timide. Une première frappe du gauche d'Othon met Vanhamel à contribution (31 e). Et de fait, le RCS va s'offrir sa meilleure occasion de la 1 re période sur... un tir raté de Jean-Alain Fanchone devenu un improbable centre. Brahmia, en embuscade au 2 e poteau, se précipite et redresse la course du ballon, mais le gardien belge du HAC a bien fermé son angle et repousse du pied (43 e).

    Plus les minutes passent et plus les Bleus semblent avancer dans une impasse, pris dans la nasse de Havrais qui ne se découvrent pas d'un fil, mais vont savoir sauter sur leur seule occasion. En l'occurrence un une-deux Jovial – Fofana conclu victorieusement par le premier d'un tir croisé du droit à bout portant (61 e).

    « Nous allons jouer notre peau »
    Le désastre tant redouté par toute une région prend forme. Et encore l'arbitre Cédric Cotrel se montre-t-il bien indulgent sur une intervention litigieuse de Guillaume Lacour sur le même Jovial qu'il aurait pu sanctionner d'un penalty (69 e). Mus par l'énergie du désespoir – la seule chose qui leur reste – les hommes de Pascal Janin vont jeter leurs dernières forces dans la bataille. Sur un corner de Gueye, une tête de Sikimic rebondit sur le haut de la transversale normande (80 e). Dans la minute suivante, Maire échoue sur un Vanhamel encore une fois décisif.

    Au moment où tout semble perdu, même l'honneur, Jean-Alain Fanchone va offrir un nul inespéré et miraculeux à des Bleus en mort cérébrale. Le latéral expédie, du gauche et des 25 m, une merveille de coup franc dans la lucarne gauche havraise (90 e + 3). « Nous allons jouer notre peau à Châteauroux, mais les Castelroussins aussi », doit bien constater Pascal Janin. « Tout le monde aura la pression. Que le meilleur gagne. »

    La Berri de Papin ou le Racing de Janin risque fort de rester sur le carreau.

    L'Alsace
  • dudu a écrit, le 2010-05-07 22:46:15 :
    Une défaite est interdite, un nul pourrait certainement ne pas suffire et une victoire nous sauve la mise....


    Allons tous a la Cathedrale allumer un cierge............ [-o
  • strasbourg972 a écrit, le 2010-05-08 09:07:28 :
    Petite lueur d'espoir Châteauroux demeure la plus mauvaise equipe de Championnat, à domicile :)-

    OMICILE&debut=1&fin=38&champ=38" target="_blank" class="st-target-blank">http://www.foot-national.com/classement.php?type=DOMICILE&debut=1&fin=38&champ=38



    et nous une des plus mauvaise EQUIPE A L EXTERIEUR!!!
  • Pourquoi s'entêter à chercher ces tableaux ailleurs alors qu'on a tout sur le stub ? hop (+)
  • Le match du trépas, ou du bonheur :|s ! j'ai une boule dans le ventre déjà :|s !!! Allez RACING :|s
  • P'tin j'ai l'impression de revivre un Montpellier bis :|s
    C'est à la fois excitant mais aussi très stressant à la fois. Je vois mal comment on pourrait gagner à Chateauroux, une équipe qui joue également sa peau. Et sachant qu'un match nul serait synonyme d'au revoir pour eux..
  • Je suis comme Deldongo, je ne crois plus aux déclarations d'avant-match. Cela fait deux mois que les joueurs sont fantomatiques sur le terrain, et que Janin a la moustache tétanisée au bord du terrain. Comme si depuis que le calme est revenu en coulisse côté actionnaires et dirigeants, les joueurs avaient perdu la motivation qui leur permettait de se dépasser sur le terrain
    Je remarque aussi que Plessis se fait de plus en plus discret au fil des mauvais résultats. Pour moi il devrait occuper la scène médiatique afin de retirer un maximum de pression aux joueurs et à l'entraineur. Il devrait également créer un électrochoc pour le match de Chateauroux (mise au vert spéciale, faire venir un grand champion aboyeur / battant pour mobiliser les troupes, du style de Franck Sauzée par exemple, visionnage des derniers grands matchs réalisés par le Racing, ...)
    Bref, si le match de Chateauroux se prépare comme d'habitude, j'ai très peur que le résultat soit connu d'avance. Et Janin ne me rassure pas du tout lorsqu'il déclare à la fin du match contre Le Havre : "nous allons tenté le coup à Chateauroux". Là je me dis "Mon dieu il va falloir un petit miracle"
    #-o
  • L'Alsace a écrit, le 2010-05-08 05:32:13 :
    La Berri de Papin ou le Racing de Janin risque fort de rester sur le carreau.

    Voilà une belle phrase à la con, quand on sait qu'il est techniquement impossible que les deux se maintiennent en même temps, quel que soit le résultat du match ! (+)
  • Pas envie de passer pour le radin de service mais il y a une chance d'avoir un petit geste de la part de la direction concernant ce déplacement?

    50€ pour un étudiant, ça peut vite devenir une problématique. Et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Maintenant même si il n'y a rien, j'ai vraiment l'envie d'y aller bordel!
  • De toute façon, il faut arréter maintenant avec les stats de la sasion a l'extérieur, c'est une finale un point c'est tout et la pression sera également sur CHATEAUROUX.
    Certes le Racing est fragile a l'extérieur mais le contexte est maintenant complétement différent, de plus CHATEAUROUX est dans l'obligation de gagner donc il va falloir utilser les occasions de contres que nous aurons.
    Dans ce genre de match, les nerfs vont jouer un rôle importants a mon avis et c'est pas forcément la meilleure équipe qui gagnera mais plutôt celle qui tiendra le mieux le choc psychologiquement.
    Franchement, c'est du 50/50..... :|s
  • garkham a écrit, le 2010-05-08 10:08:19 :
    L'Alsace a écrit, le 2010-05-08 05:32:13 :
    La Berri de Papin ou le Racing de Janin risque fort de rester sur le carreau.

    Voilà une belle phrase à la con, quand on sait qu'il est techniquement impossible que les deux se maintiennent en même temps, quel que soit le résultat du match ! (+)


    En cas de nul des deux équipes et de victoire de GUINGAMP et d'un nul de VANNES, c'est pourtant bien les deux qui restent sur le carreau....
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-05-08 00:19:12 :
    garkham a écrit, le 2010-05-08 00:14:23 :
    foot-france67 a écrit, le 2010-05-07 23:49:38 :
    Mon seul espoir et que ce soir le Racing a marqué son premier coup franc direct depuis au moins 5ans (Je parle d'un vrai coup franc enroulé, pas de coup franc à la shereni dévié miraculeusement) et que donc pourquoi pas gagnera son premier match de la saison à l'extérieur.

    Le dernier était donc celui de Devaux en finale de la coupe de la ligue ? :)
    [-X



    Boka contre Montpellier !

    [-X

    Et alors là, dans la morosité ambiante, je vais régler mes comptes avec mouloungoal et christou27 : longtemps nous avons cru que Boka était le dernier, mais hier soir JAF m'a rappelé qu'en fait c'était lui, l'an passé contre Sannois St-Gratien :o)
  • Bonjour à tous,

    Savez-vous par hasard, si il y a une opération de prévue identique à celle de Montpellier l'année dernière, c'est-à-dire déplacement offert aux supporters ?

    Merci par avance.

    Allez racing ! :)-
  • Pour vraiment jouer l'intégriste, le dernier coup franc direct inscrit au Racing est l'oeuvre de Raphaël Gherardi la semaine dernière O:)
  • TOUS A CHATEAUROUX !!!

    Nous organisons le déplacement. Nous avons un bus archi plein et on essaye d'en faire un 2eme, donc s'il y a des motivés, manifestez vous rapidement.

    Départ à 9h, prix 55€ (50€ pour les membres).
    Pour l'instant pas d'info sur un éventuel geste du club.

    Inscriptions : airka.ub90@gmail.com

    Si quelqu'un peut mettre une brève sur la page d'accueil...Merci d'avance ! :)-
  • flashguy a écrit, le 2010-05-08 09:53:43 :
    Je suis comme Deldongo, je ne crois plus aux déclarations d'avant-match. Cela fait deux mois que les joueurs sont fantomatiques sur le terrain, et que Janin a la moustache tétanisée au bord du terrain. Comme si depuis que le calme est revenu en coulisse côté actionnaires et dirigeants, les joueurs avaient perdu la motivation qui leur permettait de se dépasser sur le terrain
    Je remarque aussi que Plessis se fait de plus en plus discret au fil des mauvais résultats. Pour moi il devrait occuper la scène médiatique afin de retirer un maximum de pression aux joueurs et à l'entraineur. Il devrait également créer un électrochoc pour le match de Chateauroux (mise au vert spéciale, faire venir un grand champion aboyeur / battant pour mobiliser les troupes, du style de Franck Sauzée par exemple, visionnage des derniers grands matchs réalisés par le Racing, ...)
    Bref, si le match de Chateauroux se prépare comme d'habitude, j'ai très peur que le résultat soit connu d'avance. Et Janin ne me rassure pas du tout lorsqu'il déclare à la fin du match contre Le Havre : "nous allons tenté le coup à Chateauroux". Là je me dis "Mon dieu il va falloir un petit miracle"
    #-o


    (+) Tout à fait d'accord avec cette analyse. En ce qui concerne le match face à Chateauroux, je rajouterais juste que vu le niveau du collectif, il va falloir se remettre à un exploit personnel d'un des joueurs : un peu comme le coup franc de Fanchone hier soir. C'est malheureux d'être arrivé à cet unique espoir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.