Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2000-2001] RCS - Metz 0-1, 3-0 sur tapis vert (Division 1)

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 3.706 lectures · Premier message par marc · Dernier message par holicool

  • greg a écrit :
    Un public ca se juge pas sur un match ;)

    Et mis a part la petite distraction de 1ere mi-temps, ils ont été plutot bons!

    J'adore le terme "petite distraction" :))

    Toutefois, même en dehors de ce fait, l'image de certains membres du kop boulogne ne permet pas déontologiquement aux média de citer le PSG parmis les meilleurs publics de France. :(
    Cette réputation, entretenue par ces mêmes média n'est pas toujours justifiée, je te l'accorde ...
  • Pour clore définitivement le débat je vous rappelle que la Sainte Ligue a tranchée est que le meilleur public de France est à Guigamp, point final!
  • C'est un peu Brejnevien le choix de la ligue vu comme ca...

    Sinon comme le souligne Greg, ca dépend les critères de choix. Si la fidélité, l'ambiance et la qualité des animations sont les critéres fondentaux, ben Paris et Saint Etienne sont largement devant. Si c'est le fait play qui est le critére fondamental sa se joue entre Guingamp et Le Mans... ;)
  • Sur que le Mans et Guimgamps sont dans les premiers car meme relégable tout au long de la saison le public etait la le stade était toujours remplis par contre cela aurait ete le racing il n'y aurait eu ue les fidele (-) (-)
    Rg :(
  • conan a écrit :
    Si c'est le fait play qui est le critére fondamental sa se joue entre Guingamp et Le Mans... ;)

    Au niveau Fair Play, Lens est bien placé également ;)
  • pour avoir été au parc plusieures fois cette année, je ne peux que confirmer la constance du supportariat des parisiens. certes y a des matches moins motivants que d'autres, et des plus "gros" matches mais c assez régulier !
    pour lens, y a qq années ok ct le meilleur public, mais à l'heure actuelle c plus que décevant leur ambiance... je rejoins l'avis majoritaire des personnes qui disent que c un statut entretenu par les médias et surtout par les deux idiots de TF1.
    marseille : j'y suis allée une fois y a 3/4 ans et à peine rentrée du dep je me suis promis de ne plus y retourner tellement l'ambiance était nulle ! pour des gros matches ils chantent soit disant fort : et encore cela vient surtout et en quasi-totalité de leur sono sur-puissante... je suis tout à fait d'accord avec greg quand il dit "mais kel public ne serait pas chaud en éliminant newcastle et liverpool, ou en accueillant le réal?" ça résume assez l'ambiance marseillaise : on est des super supporters quand c des gros matches.

    pour en revenir au sujet principal (bah oui quand mm :p)
    nelly viennot devrait je pense se lancer dans le cinéma parce qu'elle serait excellente (quoique avec sa tronche...)
    je me souviens d'un reportage que gv vu sur elle où elle disait "je suis tellement traumatisée par ce matche que le mot strasbourg me donne des frissons", "g demandé à la ligue de ne plus avoir à arbitrer un match avec l'équipe de strasbourg parce que ça me rappelle trop de mauvais souvenir" limite si elle a pas dit qu'elle sursautait à chaque petitsbruits qui ressemblent à un pétard !
    c bizarre mais tout ce qu'elle c pris dans la gueule durant le match bdx/om ne l'a pas traumatisée...
    donc je ne suis pas d'accord que le match aurait du être arrêté et avoir les conséquences démesurées qu'il y a eu... si effectivement elle avait recu une torche sur la tete, ou un vrai gros pétard alors dans ce cas là oui je comprend les sanctions mais là ct vraiment du grand n'importe quoi...
  • ce que je trouve bizarre c'est que quand lens a aplaudis monaco pour leur parcour en ligue des champion tout le monde en a parler( tV, radio , journal .....) par contre quand le racing a fait beaucoup mieu (fleur pour deschamp, ovation pour chaque joueur et en particulier pour guly) personne n'en a parler c'est BIZZARE. Au moin un truc de bien c'est que les vestiaires de strasbourg et la salle de presse on servit au tournage d'une partit du film sur monaco qui est passé sur canal + mercredi soir et qui s'appelle "LE PERIPLE ROUGE"
    Rg ;)
  • Je tiens juste a préciser que contrairement à ce qu'on pourrait croire l'ambiance à Guingamp et au Mans est plus qu'honorable!

    Respect aux Manceaux d'avoir chanté jusqu'au bout alors qu'ils perdaient 3-0 contre nous (+)

    Pour Guingamp, leur descente est bien dommage car les supporters commencaient a prendre une ampleur intéressante avec une super tribune!
  • Tout a fait d'accord avec Greg,j'ai toujouts trouvé très bonne l'ambiance à Guingamp (même il y a sept-huit ans). de plus vu la taille du stade et de la ville, l'affluence est assez exceptionnelle, a fortiori si on regarde le bassin de population autour de cette mégalopole.

    Tout a fait d'accord avec Stéphie également qui résume bien la situation en France: Lens et surtout Marseille, c'est très surfait ((Marseille je les avais déjà trouvé très décevant il y sept ans, c'est dire que c'est pas un problème récent...).

    Pour revenir au sujet de départ, la Viennot elle ne nous a jamais réarbitré à l'extérieur? Seulement à Créteil comme le suugérait Greg?
  • Citation:
    Pour Guingamp, leur descente est bien dommage car les supporters commencaient a prendre une ampleur intéressante avec une super tribune!


    C'est sur que notre stade est pas fait pour accueillir un bon kop (mais sa c'est un autre débat:))
  • Ce que je ne comprends pas c'est que l'on a fait tout une affaire sur ce fameux pétards qui a précipité le rcs en L2. Alors que cette saison les Lyonnais ont allumé des pétards tiré des fusées et même envoyer un fumigène sur le terrain . De même pour les parisiens qui se sont battu entre eux. Personne n'en a fait un plat.
  • L'affaire Viennot concernait le racing, les deux autres affaires ne concernées pas le racing
  • pandemonium a écrit :
    L'affaire Viennot concernait le racing, les deux autres affaires ne concernées pas le racing


    Faut pas être de mauvaise foi non plus [-X
    Dans le cas du Racing, ça touchait quand même au corps arbitral, et sanction il devait y avoir, au moins pour l'exemple...je te raconte même pas le merdier qu'il y aurait eu de la part de l'ensemble des arbitres, si la Fédé ou je ne sais quelle institution compétente avait laissé passé ça.
    Je te rappelle d'ailleurs que les Parisiens avaient pris cher dans les années 80 où ils avaient canardé le juge de touche à Mayol lors d'un Toulon-PSG assez animé :)
    Donc on peut pas dire que le Racing ait bénéficié d'un traitement de faveur (ou de défaveur plutôt)...les circonstances ne sont simplement pas les mêmes dans ces 3 cas (pétard sur Viennot / fusées lyonnaises / tape parisienne)
  • D'accord...Mais bon les sanctions ne sont pas les même pour tous...
  • pandemonium a écrit :
    D'accord...Mais bon les sanctions ne sont pas les même pour tous...


    C'est bien ce qu'essaye d'expliquer klaus : à circonstance différente, sanction différente
  • En tout cas moi j'y était contre Lyon et c'est inadmissible ce qu'ils ont fait fumigene sur le terrain (-) , c'est même Coupet qui la ramassé pour le mettre hors du terrain (+)
  • Oui pas les même sanctions pour tous les clubs :)
  • Sutout pour l'affaire Viennot c'était en pleine grogne des arbitres et c'était l'occasion pour eux de monter aux créneaux dans les média. On a un peu servi de bouc émissaire :(
  • De toute façon est Allemand c'est bien connu on a toujours était un peu "mal aimé" :(
  • Ok mais nelly a aussi fait de la simulation, lorsque c'est un joueurs qui fait cela il est sanctionné par un jaune!!!!
  • Ba de 1) C'était une femme
    2) Les arbitres ont toujours raison ^^
  • Le 7ème art fait son entrée aux Jeux
    Nelly Viennot a été désignée pour officier en tant qu'arbitre assistant durant la finale du tournoi de football féminin aux Jeux Olympiques d'Athènes. foot365
  • content pour elle :)) :)) :)) :)) :))
  • Elle doit être contente la "cruchotte"!!
    Vont-ils annuler les feux d'artifices prévus à la fin du match #-o
  • Vu sur footmercato au sujet des trophées unfp :

    Meilleur arbitre - Vainqueur (désigné traditionnellement avant) : Bertrand Layec. Trophée spécial : Nelly Viénot, qui met un terme à sa carrière.

    On ne la verra plus à la Meinau, quel dommage O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives