Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Francisco Donzelot

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 6.430 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par zero-zero

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • « Donzelot dans le viseur »

    Attendu en début de semaine prochaine à Strasbourg, Francisco Donzelot devrait être le suivant sur la liste. « On est en contact, on va le voir », ajoute ensuite le président strasbourgeois. Défenseur rugueux, le Colombien de 24 ans (1,75 m et 69 kg) a été formé au FC Nantes avant de passer par Fréjus, le Red Star 93 et enfin le Paris FC. La saison passée, le latéral droit a disputé 28 matches en National sous le maillot parisien au côté de l'ancien strasbourgeois Anthony Weber.

    L'Alsace
  • http://www.allezredstar.com/images2008/a553_image002.jpg

    Un petit article du Parisien sur lui :


    Le miraculé de Bogota

    Le Paris FC joue, ce soir, contre Cassis-Carnoux . L'occasion, pour Pacho Donzelot , natif de Colombie, de fêter sa troisième titularisation d'affilée.

    25.09.2009
    Ne dites pas à Francisco Donzelot , dit Pacho, 23 ans, qu'il est titulaire au Paris FC, il déteste ce terme. Avec lui, rien n'est figé. Le défenseur, arrivé cet été du Red Star (CFA), a acquis cette sagesse après de nombreux écueils dans sa vie. Placé dans un orphelinat de Bogota dès son plus jeune âge, il découvre la France à 5 ans avec ses parents adoptifs Valérie et Lou. Avec ses deux soeurs aînées, le petit Colombien réapprend à vivre dans la région nantaise. Pacho Donzelot : « Au pays, j'aurais mal tourné » « J'étais un petit sauvage et les débuts ont été compliqués, se souvient Pacho. Au pays, j'aurais mal tourné mais, ici, mes parents m'ont aidé à rectifier le tir (sic). C'est à eux que je dois d'être un garçon droit. Je leur serai toujours reconnaissant. » Désormais français, il a programmé de retourner pour la première fois en Colombie cet hiver. Une sorte de pèlerinage qui doit l'aider à grandir davantage. Si l'homme se reconstruit étape par étape, le footballeur a également pas mal souffert. Il n'oublie pas son départ du FC Nantes, où il a effectué ses classes, lorsque ses agents l' « abandonnent » en plein été 2006. Il découvre alors le « mauvais côté du foot. » « Je vivais dans un cocon, loin des réalités de la vie. Je suis à deux doigts de passer pro et me voilà livré à moi-même... » Suivent six mois d'errance à frapper à la porte des clubs. En Allemagne (Karlsruhe, Sarrebruck) ou au Pays-Bas (Maastricht). Résolu à tout plaquer, il rebondit finalement à Fréjus (CFA), lorsque Guy David (entraîneur, décédé en août 2008) lui tend la main en 2007. Un an plus tard, il débarque à Paris pour relever le challenge du Red Star sur les conseils du nouveau coach François Ciccolini. « Dans le foot, en une semaine, tu peux passer de la cave à la lumière. C'est pour ça que je ne m'enflamme pas. C'est en fin de saison qu'on fera les comptes. »

    Rien de rationnel, mais je le sens bien lui. Parcours de revanchard... formé à Nantes, passage dans un club de National qui a raté de peu la remontée, origine colombienne...
  • Fiche

    Il était également suivi par Reims en janvier dernier.
  • Je le sens bien également. Avec un tel parcours et une telle histoire personnelle, ce joueur doit posseder un esprit de revanche et une volonté de réussir assez remarquables.
    A mon avis, on doit être bien loin de l'état d'esprit de la starlette Renteria (et bon, déjà il ne devrait apparement pas y avoir trop de voyages en Colombie de prévu... :p ).

    Physiquement, il a l'air d'être intérressant pour un latéral. Si techniquement il tient la route, il peut faire une recrue tout à fait acceptable pour le National. (+)
  • En plus d'être sociologue le Donzelot sait être philosophe ^^...
  • Comme father-tom, le parcours du bonhomme et son histoire personnelle me font croire qu'il peut réussir chez nous, et même s'imposer sur la durée. En plus, et comme l'ensemble des noms annoncés, il semble être un gars bien dans sa tête et humble.
  • Moi je suis pour son arrivée, il fera un bon défenseur avec Outrebon...
  • Sauf que c'est un latéral droit, alors qu'Outrebon est un défenseur axial ...
  • Oups, me suis trompé de topic, je viens de le remarquer!
  • Et le défenseur colombien du Paris FC, Francisco Donzelot, arrivera lundi matin pour passer la visite médicale d'abord, signer ensuite et intégrer le groupe enfin.

    L'Alsace
  • Sans rien en savoir, j'aurais tendance à dire bonne nouvelle par rapport à son profil !
    Puis un arrière droit... c'est pas le genre de poste où on a toujours eu l'embarras du choix au Racing. On n'avait quand même Pichot l'an dernier... si ça se trouve, Donzelot c'est encore mieux...
  • Bonne nouvelle, son arrivée est rassurante, parce que je ne suis pas sur qu'Abadie aurait tenu la route après seulement une année de contrat en pro...Ce Donzelot m'a l'air pas mal niveau joueur!
  • c'est que j'ai cru comprendre aussi
    ou abadie est trop tendre encore
  • On juge le macon au pied du mur.Attendons avant de juger............
  • c'est un très bon joueur pour l'avoir vu joué chez moi et c'est un mec aux valeurs respectable qui n'a pas la grosse tête, pour être une amie de ce dernier. Son histoire a joué mais aussi le caractère ouvert et réaliste de Pacho.c'est vraiment un gars bien et je lui souhaite de trouvé sa place dans un bon club comme le votre ou son talent sera apprécié a sa juste valeur (pas comme chez nous!)

    et pour info l'un de ses meilleurs amis est Guy-roland Ndy-assembé,gardien de but de valenciennes.ils se connaissent depuis gamin et ont fait leur classe(et conneries aussi!!faut bien) a nantes.
  • pour l'instant il n' a pas encore signé :-/
  • mais c'est prevu pour quand la signature?
  • Dans les DNA, il est écrit qu'il arrive aujourd'hui
  • ok merci
  • Donzelot est strasbourgeois

    Ce lundi, le Racing Club de Strasbourg a engagé Francisco Donzelot.

    Défenseur latéral de 24 ans, il est né en Colombie le 19 mai 1986 mais possède la nationalité française. Il a signé un contrat d'une année, plus une année optionnelle.

    Il arrive en provenance du Paris FC avec qui il a disputé 28 matches la saison dernière.

    Il a été formé au FC Nantes avant d'évoluer à Fréjus, au Red Star puis au Paris FC.

    SO
  • (+)

    Allez maintenant, des attaquants !
  • Donzelot est strasbourgeois

    Ce lundi, le Racing Club de Strasbourg a engagé Francisco Donzelot.

    Défenseur latéral de 24 ans, il est né en Colombie le 19 mai 1986 mais possède la nationalité française. Il a signé un contrat d'une année, plus une année optionnelle.

    Il arrive en provenance du Paris FC avec qui il a disputé 28 matches la saison dernière.

    Il a été formé au FC Nantes avant d'évoluer à Fréjus, au Red Star puis au Paris FC.

    Source : Site Officiel du Racing Club de Strasbourg.
  • Regarde deux messages plus haut I-)
  • :)- :D/
    Notre défense prends forme...
    Equipe
  • Avec des joueurs entres parenthèses et des "?", pas de doute, elle prend forme (+)
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives