Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Patrick Mevoungou

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 12.738 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par katzo68

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing s'intéresserait au milieu de terrain camerounais du Canon de Yaoundé, Patrick Mevoungou (24 ans).
    Source: L'Alsace
  • http://www.cameroononline.org/wp-content/uploads/2010/05/Patrick-...

    Un des trois locaux présélectionnés dans l'équipe du Cameroun pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud, Patrick Mevoungou, milieu de terrain évoluant dans le Canon sportif de Yaoundé, devra batailler dur pour obtenir une place dans la liste des 23 joueurs définitivement sélectionnés par le sélectionneur Paul Le Guen.

    “J'ai déjà fait la moitié du chemin et je me battrai avec la dernière énergie pour faire partie des 23 qui seront retenus pour défendre les couleurs du Cameroun”, a affirmé à Xinhua le jeune jour du Canon sportif de Yaoundé peu après la publication de la liste des 30 présélectionnés mardi à Yaoundé par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

    Il avait été convoqué le 12 avril pour participer à un stage réservé aux joueurs amateurs à Yaoundé. “Certes, le milieu de terrain du Cameroun est saturé, mais je crois à mes chances comme ceux qui y jouent actuellement avaient cru en les leurs”, affirme- t-il.

    Dans ce compartiment, il rivalise avec des ténors comme Alexandre Song ou encore Jean II Makoun qui a l'avantage de l' expérience. En quête de confirmation, Landry Nguemo, Eyong Takang Enoh et Georges Mandjeck, ont pour leur part séduit lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en janvier en Angola.

    En pleine ascension avec son club, le FC Schalke 04 de la première division allemande, Joël Matip fait lui aussi bonne impression.

    Sélectionneur des Lions indomptables amateurs, Marius Omog décrit Patrick Mevoungou, 24 ans, comme “un joueur vif, véloce, avec une lecture du jeu impressionnante, une bonne frappe de balle et une technique individuelle remarquable”. Mais, ajoute le technicien, “il n'est pas assez collectif et gagnerait à l'être et à évoluer au plan mental lorsqu'il intègre l'équipe nationale. S'il évacue ces petits défauts, il sera parmi les meilleurs”.

    Ce portrait est partagé par son entraîneur en club Pierre Njili Ndengue, pour qui le jeune footballeur doit beaucoup travailler pour acquérir de la maturité.

    Le jeune Camerounais débute en 1999 dans un centre de formation en football de Yaoundé, “Semences olympiques”. Il sort en 2003 auréolé d'une convocation en équipe nationale cadet, d'abord pour jouer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, ensuite pour participer à la phase finale de la même compétition au Swaziland.

    Il est titularisé lors de cette phase contre la Gambie et l' Ethiopie, aux côtés d'Alexandre Song Bilong (Arsenal, Angleterre), Stéphane Mbia (Marseille, France), Landry Nguemo (Celtic Glasgow, Ecosse), Dany Noukeu (Toulouse, France) et Serge Ngal (Baragon, Espagne), souvent appelés dans la sélection du Cameroun.

    Avec ses coéquipiers, il remporte cette compétition, ce qui leur permet de participer à la Coupe du monde des cadets la même année en Finlande. Mais, le Cameroun sera éliminé au premier tour. Remplaçant, Patrick n'avait joué aucun des trois rencontres de poule.

    Il rentre au Cameroun après la compétition et est engagé par Asmyr 1er d'Ebolowa (2004-2005), club de deuxième division de la région du Sud Cameroun. Le club réussit la montée en première division, mais Patrick choisit plutôt l'Union de Douala, un des clubs mythiques du championnat national. Son passage à l'Union est de courte durée puisque la même année, il s'envole pour la Macédoine et est engagé par KF Renova, club de D1 de ce pays d'Europe de l'Est. L'aventure sera également de courte durée. Le mal de genou va priver le joueur des stades pendant près de deux ans. Il rentrera au Cameroun pour se faire soigner.

    Début 2008, il réintègre Semences olympiques, avant de voyager quelques mois plus tard pour Dalian Shide, club de D1 à Beijing en Chine. Mais à cause d'un mal de genou persistant, il rentre au Cameroun trois jours avant le début des Jeux olympiques de Beijing. Il est recruté par le Canon sportif de Yaoundé en fin d'année après 3 mois repos.

    Depuis la saison sportive 2009-2010, Patric a inscrit 8 buts, contre 3 en 2008-2009. Il a fait partie de la sélection A' qui a joué le dernier le Championnat d'Afrique des nations de football ( CHAN) réservé aux joueurs amateurs. Il rêve d'une brillante carrière professionnelle à l'instar de ses idoles Steven Gerard ( Liverpool, Angleterre), Xavi Irnandez et Iniesta (FC Barcelone, Espagne).

    Source: xinhua
  • Sans doute un des joueurs dont on parlé Fournier quand il avait confié s'être renseigné auprès de Le Guen, non?
  • T'es sûr de sa photo ? (je n'arrive pas à trouver d'image, moi...) ?
    Si on recrute le seul joueur blanc du Cameroun, on est décidément un club punk =P~
  • Blanc ? #-o
  • La photo du mec, c'est la photo du journaliste qui a écrit l'article à mon avis. Une recherche rapide de son nom sur google images donne des résultats bien noirs :-B

    Cela dit, j'ai aussi douté.
  • Je pense que la photo doit être protégée, car chez moi, c'est bien un noir qui apparait.

    L'article de base est ici, avec la photo telle que je la vois ...
  • Fiche

    Il était dans la liste des 30 de Le Guen.

    Parcours assez brumeux jusque 2008, les dates données dans l'article référencées ne collent pas avec les résultats camerounais.
  • Un camerounais qui a joué en Chine et en Macédoine ? Je le veux =P~
  • S'il a été sélectionné dans la liste de Le Guen, c'est qu'il doit pas être mauvais! Donc oui pourquoi pas...
  • C'est sûr, c'est d'ailleurs parce que la sélection a été bonne que le Cameroun a fait un parcours remarquable ...
  • Eliminé ouais...Avec 0 victoire il me semble!
    Mais je voulais dire que si ce joueur est sélectionné avec l'équipe nationale, c'est qu'il n'est pas mauvais!
  • Ou que le sélectionneur est mauvais de prendre des joueurs au niveau insuffisant ...
  • Après Julien Outrebon, Tristan M'Bongo, Benjamin Genghini, Francisco Donzelot et Yohan Betsch (qui signera finalement ce matin), les 6 e et 7 e recrues du Racing seront peut-être deux Camerounais, même si trois autres joueurs doivent arriver lundi à l'essai (voir ci-dessous). Patrick Mevoungou, milieu de terrain de 24 ans du Canon de Yaoundé, déjà pressenti en Alsace depuis quelques jours (notre édition du 25 juin), et Anicet Eyenga, attaquant de 23 ans, devraient arriver à Strasbourg en fin de semaine prochaine.

    L'Alsace
  • Ouais, on verra bien ce que ça va donné!
  • Le prifil Milieu défensif anciennement prometteur et globe trotter un peu poissard me fait un peu penser à Albert Baning.
  • superdou a écrit, le 2010-06-25 16:21:36 :
    C'est sûr, c'est d'ailleurs parce que la sélection a été bonne que le Cameroun a fait un parcours remarquable ...



    En attendant, à l'exception de la Corée du Nord ou de la Nouvelle-Zélande, c'est déjà quasi inespéré de faire venir des joueurs "pré-sélectionnés" pour la Coupe du Monde... On n'est en national, je ne sais pas trop qui on peut s'imaginer venir... Honda ? Des gars qui ont vraiment été dans les 22 ? Faut voir où ils évoluent déjà... et qui pourraient s'intéresser à eux. Autre chose que notre Racing je pense.

    On peut aussi tartiner 3 couches sur le parcours du Cameroun, ça reste une sélection composée de nombreux joueurs très talentueux... ce n'est pas parce qu'elle n'a pas passé le premier tour avec 3 défaites (contre le Japon, les Pays-Bas... des formations pas si dégueu) que Eto'o est une quiche, à titre d'exemple. Et ce n'est pas non plus parce que la Nouvelle-Zélande n'a perdu aucun match que leurs joueurs sont de très haut niveau...

    Moi, le profil de ce joueur me semble pas si mal... encore jeune, il y a de bons articles sur le web sur ses performances, pré-sélectionné dans une équipe où il y a pas mal de bons joueurs. Pour un club de National/L2, ça me semble cohérent avec peu de moyens.
  • Franchement, je ne les sens pas du tout c'est deux joueurs, il va vite falloir qu'ils montrent quelque chose en amical parce que là...Je le sens pas!!!
  • Ha la je comprend pas, Cohade, toi qui sait faire preuve d'un enthousiasme qui peut parfois faire soupçonner la prise de stupéfiants euphorisants surpuissants, tu fait la fine bouche sur lui ? Reprend tes esprits. Autant les autres pressentis du jour me font peur, autant lui ça devrait pouvoir le faire en national.
  • Non, en faites ce qui m'inquiète, c'est que, d'un coup, 5 joueurs débarquent, 3 font un essai et 2 signent direct...Sauf que au vu des vidéos, on recrute des jouers qui paraissent bof bof...Alors, tant j'étais optimiste, et non pas drogué, sur les venues d'Outrebon, M'Bongo, Genghini, Betsch et Donzelot...Mais là, Mevoungou et Egenya je le sens pas :|s
  • Il va être mis à l'essai au Sturm Graz (source) ...
  • Le coach a également précisé que les deux joueurs camerounais (L'Alsace du 2 juillet), recommandés par Paul Le Guen, - à savoir Patrick Mevoungou, le milieu de terrain de 24 ans du Canon de Yaoundé et Anicet Eyenga l'attaquant de 23 ans de Cotonsport - pourraient s'engager en fin de semaine si « tout se passe bien. »

    L'Alsace
  • Donc son arrivée c'est pour aujourd'hui? parce que c'est rare qu'un joueur signe le week-end...
  • Si on pouvait arreter de recruter n'importe quoi et regarder du coté de l'UNFP X-(
  • mouai... si ils sont recommandés par son pote Paul qui n'aura été que très peu de temps selectionneur camerounais :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives