Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Genghini

Chargement...

Flux RSS 382 messages · 87.062 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par versesclas

  • Il en est ou avec sa blessure d'ailleurs ?
  • Il avait repris la course avant la fin de la saison. (ou alors c'était pas lui et il me faut des lunettes :-B )
  • maxxub90 a écrit, le 2013-06-12 23:38:05 :
    Finalement on peut presque considéré Genghini comme une recrue pour la prochaine saison..


    Ça va être sa 4e saison au Racing, alors parler de "recrue" c'est n'importe quoi.
  • Je disais ça dans le sens ou il n'a quasiment pas joué de la saison et qu'on pouvait donc le considérer comme une "recrue" à part entière.
  • 10 matchs 2 buts cette saison, il aura juste assez joué pour nous montrer qu'il avait un très bon niveau CFA, sa blessure nous aurait coûté plus cher si il n'y avait pas eu de recru "offensive" au mercato hivernal (Sabo et Benedick), si il revient en pleine forme il pourrait faire mal. O:)
  • Genghini était quand même plus que moyen quand on jouait en National. Espérer le voir devenir un joueur cadre à ce niveau, alors qu'en plus, il sort d'une saison blanche, est assez utopique. A vrai dire, j'aurai même plus tendance à mettre une pièce sur une résurrection de Zerbini.
  • Genghini, qui qu'inconstant et fréquemment blessé, est capable de pratiquer un football intéressant au niveau D3. Il a souvent été l'homme en forme des séries du Racing. Son retour dans l'équipe est un plus pour nous.

    & puis cela me permet de prendre le contre pieds d'@thor, pour qui seul les joueurs formés au Racing, Par François Keller ont un avenir dans le foot :p
  • Une résurrection de Zerbini, ce n'est pas possible il n'a pas 33 ans :D
  • Genghini moins bon que Zerbini...

    Il a montré bien plus que Zerbini qui lui n'a jamais rien montré au racing cette année. On verra sur le terrain mais je suis persuadé qu'il apportera beaucoup. La plupart de ses prestations cette année ont été à des années lumières de celles de Zerbini.
  • Moi aussi j'ai envie de croire en lui et la reconduction de son contrat par la clause est une bonne chose, ça évite de se poser la question, Il est vrai qu'avant de se blesser c'était l'homme en forme MAIS à part ça il m'a vraiment déçu et souvent énervé depuis son arrivée.

    J'éspère qu'il va revenir au niveau d'avant sa blessure mais j'ai peur qu'il faille attendre
  • Des précisions sur son retour à la compétition?
    Sera t'il apte dès le mois d'Août?

    Pour le reste, je suis confiant quant à une bonne saison de sa part, [-o
    j'ai souvent été décu, ayant sûrement surestimé ce joueur de part son nom et son cv sochalien,
    mais la saison passée a été sa meilleure chez nous, et il a le mental pour revenir très rapidement à un bon niveau.

    ALLEZ RACING !!!
  • C'est avec Noro (en forme) le joueur que je préfère :)
  • doubleponey a écrit, le 2013-06-15 19:09:15 :
    Des précisions sur son retour à la compétition?
    Sera t'il apte dès le mois d'Août?

    Pour le reste, je suis confiant quant à une bonne saison de sa part, [-o
    j'ai souvent été décu, ayant sûrement surestimé ce joueur de part son nom et son cv sochalien,
    mais la saison passée a été sa meilleure chez nous, et il a le mental pour revenir très rapidement à un bon niveau.

    ALLEZ RACING !!!


    Il a joué 628 minutes en championnat soit 7 matches complets (ou presque). Avec si peu, j'ai dû mal à comprendre comment on peut comparer sa saison 2012/13 avec les autres...
    Sinon je rejoins les propos d'athor sur ce joueur. En National, il avait débuté la saison en tant que titulaire avant de perdre sa place suite à des prestations très moyennes. Un potentiel, plus limité que certains le pensent, jumelé à une saison quasi-blanche...j'ai dû mal à le voir comme le détonateur du jeu strasbourgeois la saison prochaine.
  • Rappelle toi, qu'avant sa blessure il nous a sortis plus d'une fois d'un mauvais pas.
    Et j'étais justement très déçu auparavant l'ayant vu trop beau.

    J'ai bon espoir qu'il revienne à un niveau de qualité,
    il n'est pas trop âgé, et fait partie de ces joueurs qui savent que sans le racing,
    il n'en serait pas là ou plus là.

    Mais je comprend entièrement ton sceptiscisme, l'ayant partagé bien longtemps sur ce joueur.
    Ce n'est plus le Genghini de l'époque Fournier. Enfin je ne pense pas [-o

    Qui vivra verra et ALLEZ RACING !!!
  • mostovoi a écrit, le 2013-06-15 20:23:56 :
    doubleponey a écrit, le 2013-06-15 19:09:15 :
    Des précisions sur son retour à la compétition?
    Sera t'il apte dès le mois d'Août?

    Pour le reste, je suis confiant quant à une bonne saison de sa part, [-o
    j'ai souvent été décu, ayant sûrement surestimé ce joueur de part son nom et son cv sochalien,
    mais la saison passée a été sa meilleure chez nous, et il a le mental pour revenir très rapidement à un bon niveau.

    ALLEZ RACING !!!


    Il a joué 628 minutes en championnat soit 7 matches complets (ou presque). Avec si peu, j'ai dû mal à comprendre comment on peut comparer sa saison 2012/13 avec les autres...
    Sinon je rejoins les propos d'athor sur ce joueur. En National, il avait débuté la saison en tant que titulaire avant de perdre sa place suite à des prestations très moyennes. Un potentiel, plus limité que certains le pensent, jumelé à une saison quasi-blanche...j'ai dû mal à le voir comme le détonateur du jeu strasbourgeois la saison prochaine.


    C'est l'image que pas mal de personne a de Genghini. Mais il faut se rappeler qu'il avait fait une fin de saison canon en CFA 2 et était également très bon en CFA le peu de match qu'il jouait. Sa blessure cette saison avait mit un petite coup au moral à l'époque. D'ou les espoirs placés en lui, c'est un peu l'inconnu. Après pour le national ça sera peut être un peu juste.
  • Il a déjà joué en National avec une réelle réussite !
  • Il y aussi un nombre de milieux offensifs assez impressionnant actuellement. Seul Pinaud est réellement un joueur de couloir, tous les autres (Genghini, Noro, Zerbini, Belahmeur, Liénard + Youssouf s'il vient) peuvent évoluer aux trois postes derrière l'attaquant de pointe, même si le profil de certains (Liénard) incite plutôt à les considérer comme des ailiers.

    Genghini a été le seul la saison dernière à dépanner de manière convainquante sur l'aile gauche jusqu'à sa blessure, après laquelle Sabo a pris le relai. C'est aussi un joueur qui a de nombreuses fois prouvé en CFA2 qu'il pouvait permuter assez efficacement, à l'image d'un Hamzaoui à Raon. Je suis donc tout naturellement pour qu'on lui laisse sa chance. Il y a de bonnes raisons de croire qu'il peut s'imposer au même titre qu'un autre dans le onze. Et s'il connaît des difficultés, un autre sera là pour le suppléer.
  • Genghini, la fin du tunnel

    http://www.dna.fr/fr/images/61CC9202-E5EF-4F2F-83C9-86CC0E35229C/...

    Le 4e match amical du Racing aura une saveur particulière pour un Strasbourgeois, longtemps blessé. Après plus de six mois loin des terrains, Benjamin Genghini redevient un joueur de foot aujourd'hui.

    Evidemment, cela tombe rarement bien. En l'occurrence, la grave blessure de Benjamin Genghini, vue de l'extérieur, a eu tendance à arriver à un moment bien frustrant.

    « Comme si vous enlevez son jouet à un enfant »

    Pas toujours d'une régularité éclatante depuis son arrivée au Racing à l'été 2010, “Benji” semblait marcher sur l'eau à l'entame de l'hiver 2012. Son but décisif face à Lyon Duchère, pour la première de 2013, promettait de jolis lendemains. Il force pour participer au précieux succès face à Grenoble (2-0). Et patatras.

    Une rupture du tendon d'Achille. « C'est comme si vous enlevez son jouet à un enfant, c'était vraiment atroce, souligne le joueur formé à Sochaux. La première période de six semaines après l'opération, où tu dois porter une botte de protection, je pleurais. »

    Les potes du groupe strasbourgeois, Sikimic, Sichi et Donzelot en tête, s'efforcent de lui remonter le moral, son entourage et sa famille aussi. Mais le temps est long. Bien long. La rééducation ressemble à un jour sans pain.

    « Au milieu de la convalescence, après trois mois à se soigner, c'est pareil, se remémore-t-il après coup. Tu bosses, tu bosses et tu as l'impression de ne pas avancer. Je ne connaissais pas ça du tout. »

    Il voit le Racing arracher la montée en National en spectateur et vit le match décisif, remporté face à Raon-l'Étape, en vacancier.

    « J'étais en Turquie avec ma compagne et des amis, pour les vacances, mais pendant 90 minutes, j'ai été avec le Racing, par internet, sourit-il de la riante conclusion de la saison. Enfin, je n'ai pas tout à fait suivi jusqu'au bout. J'ai coupé à 3-0. C'est Pacho Donzelot qui m'a envoyé par texto le score final (3-2). L'important, c'est d'avoir rempli l'objectif. »

    Pour lui, l'important c'est de prendre le train en marche vers une saison 2013-2014 où le Racing peut rêver d'une troisième montée de rang. Benjamin Genghini, 27 ans, doit néanmoins veiller à ne pas aller plus vite que la musique. « Je devrais jouer une vingtaine de minutes pour ce match de Sarre-Union, note-t-il. Je dois retrouver des sensations et des repères. Au début, j'ai un peu forcé. Les cuisses ont morflé. J'ai connu des pépins musculaires. »

    L'envie de participer à l'aventure collective est palpable. Le championnat National n'est pas loin de constituer le théâtre d'expression naturel. « Tout devient différent à ce niveau, garantit celui qui a disputé plus de cent matches à ce niveau, sous les maillots du Racing, mais aussi de Gueugnon et de... Raon-l'Étape. C'est un bon championnat, pas loin du monde pro et ça fait plaisir de retrouver ce niveau sachant que l'on travaille, on s'entraîne pour bien y figurer. » Pour lui, la renaissance passe par Reipertswiller, où le Racing défie Sarre-Union. Au moment d'entrer sur la pelouse, Benjamin Genghini aura une petite pensée pour Francisco Donzelot, victime d'une... rupture du tendon d'Achille pendant l'intersaison. « Je sais par quoi il va passer. » Pour lui, le plus dur est derrière.

    DNA
  • Genghini revit

    C'était le samedi 12 janvier à la Meinau : victime de ce qu'il ne croyait être qu'une simple douleur au mollet gauche, Benjamin Genghini quittait le terrain à la 84e minute de jeu. Il apprenait le lundi qu'il souffrait d'une rupture du tendon d'Achille et était opéré dès le lendemain. Cet après-midi, l'enfant de Riedisheim redeviendra footballeur à temps plein contre Sarre-Union.

    Benjamin, content de pouvoir de nouveau jouer au foot ?

    Très content, oui. Je me sens comme un enfant qu'on a privé de son jouet et à qui on le redonne six mois plus tard. Tout n'est pas parfait. J'ai connu ces derniers temps pas mal de pépins musculaires, parce que j'ai sans doute voulu aller trop vite. Je l'ai payé. Mais je retrouve doucement mes sensations. Là, je vais jouer une vingtaine de minutes. Mais l'essentiel, c'est de me donner le temps de reprendre tranquillement.

    Comment avez-vous vécu cette longue indisponibilité ?

    C'était ma première vraie longue blessure et j'espère que ce sera la dernière. J'en ai ch... Heureusement, j'ai été aidé par mes coéquipiers, qui sont venus me rendre visite, le staff, ma famille et ma copine. J'ai d'abord dû porter une botte durant six semaines sans sortir de chez moi. Parfois, j'en pleurais. Ça a été difficile à gérer.

    Vous avez suivi comme spectateur l'accession en National...

    J'étais déjà en vacances en Turquie lors de la finale contre Raon. Mais pendant une heure et demie, je n'étais plus en vacances du tout. J'ai coupé mon portable à 3-0 à deux minutes de la fin et commencé à fêter la montée avec des copains. Peu de temps après, Pacho Donzelot m'a appelé et appris que nous n'avions gagné que 3-2. Pendant toute cette période déterminante, j'aurais aimé être sur le terrain.

    L'Alsace
  • Encore un joueur dont le rendement reste indéterminé à ce stade de la saison.
    J'espère beaucoup de son retour, car malgrés une période et des performances en dents de scie, il sait se faire violence et mener l'équipe dans la bonne direction.

    De plus, il est relativement polyvalent et sa technique n'est pas mauvaise, allez Ben !!! encore un petit effort, et on te laisse le poste de meneur en lieu et place de Steph Noro !

    Montre nous que tu peux le faire et que tu vaux mieux que toutes les galères que tu as vécues jusqu'a présent.

    ALLEZ RACING !!! :)-
  • J'y crois mais il lui faudra sans doute quelques mois pour retrouver son niveau.
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Dudelange 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 65' But
  • A ceux qui ont suivis de près la préparation :

    Qu'avez vous pensé de ce joueur? Serait il une bonne surprise dont on ne parle que trop peu?
    Peut il jouer un rôle majeur dans le onze?
    En position de meneur?ailier? récupérateur?

    Merci de vos avis.

    ALLEZ RACING !!!
  • Etant près du banc tout à l'heure , i la semblé être relativement contrarié de ne pas plus jouer aujourdhui. Mais FK souhaitait donner davantages de temps de jeu a Belhameur
  • J'ai bon espoir de le voir faire de bonnes performances,
    si on le fait jouer en meneur je le sens plutôt bien,
    mais j'ai souvenir que sur une aile il est bon aussi.

    J'espère beaucoup de ce joueur, pour s'afficher pendant la convalescence de Noro,
    et qui sait la place à coté de Grimm par la suite, voir l'aile droite...

    ALLEZ RACING et ALLEZ BEN !!!
  • La place à coté de Grimm ?
    Grimm est milieu défensif, Genghini est un cran au dessus. (ailier, n°10, au choix)

    Les joueurs sont souvent contrarié mais on a pas l'habitude de les voir de près, quand on est dans les tribunes on a du mal a s'imaginer que des fois ils ont un peu un caractère de "chien", où en tout cas on aime bien imaginer que le joueur est un ange. (ce n'est pas que pour Genghini que je dis ça)

    Il a de nouveau prit du temps de jeu aujourd'hui, il devrait être au moins apte à jouer la fin du match la semaine prochaine. Je lui souhaite vraiment qu'il retrouve un bon niveau national quand il sera à 100% !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives