Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France 2004-2005)

Chargement...

Flux RSS 519 messages · 10.819 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bofbof2004

  • La sélection pour la Bosnie le 12

    Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, communiquera le jeudi 12 août la liste des joueurs retenus pour le match amical France-Bosnie, prévu 6 jours plus tard à Rennes (20h45). Il s'agira de la première liste de Raymond Domenech, nommé le 12 juillet à la tête des Bleus en remplacement de Jacques Santini.

    L'équipe de France, après le match amical contre la Bosnie, débutera les qualifications du Mondial 2006 le 4 septembre contre Israël au Stade de France puis se rendra aux Iles Féroé le 8 septembre.

    (Source: L'Equipe)
  • Le match contre la Bosnie sera l'occasion pour que les jeunes qui ont la lourde tache de remplacer de tres bons joueurs jouent pour aquérir de l'expérience qui leur faudra déja pour les qualifications de la Coupe du Monde 2006
  • La sélection de Bosnie-Herz.

    La sélection de Bosnie-Herzégovine que doit affronter l'équipe de Francele 18 août à Rennes a été publiée mardi. La France dévoilera la sienne jeudi.

    Gardiens : Kenan Hasagic (Gazianterspor/TUR), Almir Tolja (Bregenz/AUT)
    Défenseurs: Muhamed Konjic (Derby County/ANG), Vedin Music (Modène/ITA), Gradimir Crnogorac (Sloboda), Branimir Bajic (Partizan Belgrade/SEM), Sasa Papac (Austria Vienne/AUT), Emir Spahic (Yaroslavl/RUS).
    Milieux de terrain: Nermin Sabic (FC Vatai Changchun/CHN), Asim Sehic (Pula/CRO), Zlatan Bajramovic (Fribourg/ALL), Dragan Blatnjak (Hajduk Split/CRO), Mirsad Beslija (Genk/BEL), Hasan Salihamidzic (Bayern Munich/ALL), Sergej Barbarez (Hambourg/ALL), Vladan Grujic (Cologne/ALL).
    Attaquants : Elvir Baljic (Galatasaray/TUR), Zvjezdan Misimovic (Bochum/ALL), Ivica Grlic (Duisbourg/ALL), Elvir Bolic (Gencerbirigli/TUR)

    (Source: L'Equipe)
  • Pour son premier match, l'équipe de France de Domenech a concédé le match nul 1-1 contre la Bosnie.

    A noter que Luyindula est l'auteur du but Français.
  • Je n'ai pas vu le match... Ca a bien joué? les petits nouveaux ont été au niveau?
  • J'ai trouvé que c'était un match merdique! Mais j'ai seulement vu a partir de l'égalisation bosnienne donc j'ai pas vu une belle équipe de France mais avec un bon positionnement et une bonne tactique ca peut donner quelque chose ! A Raymond Domenech de travailler maintenant !
  • la premiere partie du match a ete plutot bonne.
    en tout ca scette equipe de france m'a plutot fait plaisir a voir jouer par rapport a celle de l'euro...
    bien plus de motivation et d'envie de jouer.
    par contre la 2e mi-temps :(
  • Domenech va trancher
    Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech livre aujourd'hui la liste des joueurs retenus pour les premiers matches de qualifications au Mondial-2006, contre Israël et les Iles Féroé.


    Domenech va devoir composer pour ces deux matches où, face à des adversaires de second ordre, le faux pas est proscrit.
    Patrick Vieira, cantonné aux tribunes contre la Bosnie, le 18 août, a repris l'entraînement mais toujours pas la compétition avec Arsenal. Domenech, qui a fait du « Gunner » son nouveau capitaine, prendrait donc un risque en l'appelant.


    Brouillon


    L'état de forme des « Italiens » (Mexès, Dacourt) pose lui aussi question puisque la Série A ne démarre que le 12 septembre, seule la Juventus de Trezeguet et Kapo étant déjà dans le rythme (3e tour préliminaire de Ligue des champions). « Les Italiens partent avec un a priori défavorable, mais personne n'est écarté », assurait Domenech la semaine dernière à Rennes.
    Il faut savoir aussi quel bilan Domenech a tiré de ce match du mois d'août, le premier disputé sans la défense « historique » (Desailly, Lizarazu, Thuram) ni Zidane. Savoir si le nul l'a conforté dans son choix de la jeunesse ou, au contraire, s'il pense, au regard du brouillon livré en seconde période, qu'il faut rappeler certains « oubliés » de la première liste (Silvestre, Makelele, Micoud, Anelka).
    En défense, il serait logique, en l'absence prolongée de Sagnol (reprise mi-septembre), que le sélectionneur demande à revoir les jeunes (B. Mendy, Evra, Squillaci, Givet, Abidal), auteurs d'une prestation honnête.


    Giuly attendu


    Au milieu, la problématique est différente puisque la relève (A. Diarra, Mavuba) est encore très jeune. En cas d'absence de Vieira, Domenech pourrait, pour ses deux premiers matches où il s'agit d'éviter le piège, être tenté de faire valoir l'expérience de Makelele (31 ans, 34 sél.) à la récupération, d'autant que Dacourt est en pleine préparation avec l'AS Rome.
    Le retour de Ludovic Giuly (FC Barcelone), qui doit renouer avec la compétition ce week-end, est lui attendu, aux côtés de ceux qui ont animé le milieu contre la Bosnie (Pires, Rothen, Pedretti, Govou). Sylvain Wiltord, toujours sans club donc sans licence, n'est toujours pas sélectionnable.
    En attaque, où Domenech reconnaît disposer « de choix, de talent et d'imagination », Louis Saha, en phase de reprise après sa blessure à un genou, ne devrait pas postuler. Frau, appelé sans jouer contre le Bosniaques, pourrait donc être de retour aux côtés de Henry, Cissé et Luyindula.
    Anelka ? Rien ne laisse présager un retour de l'attaquant de Manchester City même s'il a inscrit dimanche son premier but de la saison.
    De la vingtaine de noms dévoilés en début d'après-midi au siège de la Fédération française (FFF), beaucoup devraient donc être les mêmes que contre la Bosnie. Plus que les retraités ou les novices, c'est le nombre des éventuels revenants qui donnera cette fois une indication sur l'ampleur de la révolution Domenech.

    source : dna
  • Bleus : La liste pour France-Israël et Iles Féroé-France
    26 août 2004 - Damien MERCEREAU
    Raymond Domenech a communiqué jeudi à 14h00 sa liste pour les matchs France-Israël (4 septembre) et Iles Féroé-France (8 septembre) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2006. Réveillère, Mavuba, Frau et Govou ont quitté le groupe. Retours de Giuly, Makelele et Trezeguet.


    Gardiens
    Fabien BARTHEZ (Marseille)
    Grégory COUPET (Lyon)

    Défenseurs
    Eric ABIDAL (Lyon)
    Jean-Alain BOUMSONG (Glasgow Rangers)
    Patrice EVRA (Monaco)
    William GALLAS (Chelsea)
    Gaël GIVET (Monaco)
    Bernard MENDY (PSG)
    Sébastien SQUILLACI (Monaco)

    Milieux de terrain
    Alou DIARRA (Lens)
    Benoît PEDRETTI (Marseille)
    Robert PIRES (Arsenal)
    Jérôme ROTHEN (PSG)
    Patrick VIEIRA (Arsenal)
    Claude MAKELELE (Chelsea)
    Ludovic GIULY (Barcelone)

    Attaquants
    Djibril CISSE (Liverpool)
    Thierry HENRY (Arsenal)
    Peguy LUYINDULA (Marseille)
    David TREZEGUET (Juventus Turin)


    Mouais, n'empeche que sans Zidane ca claque moins l'équipe de France :((
  • Zidane a quité l'EDF au bon moment, désormais il faut tourner cette belle page imprimée en lettres d'or ...

    Maintenant, à nos jeunes pouces de montrer à leur tour les nouvelles qualités de cette nouvelle formation (+)
  • Moi j'suis content y'a pas Sylvestre :))
  • Moi je crie allez Peggy!!! :x
    Vas y met ton deuxième but et prouve leur que tu peux devenir indispensable!
    Voir remplacer un attaquant lorsqu'il partira!!!
  • je pense qu'il aura du mal à s'imposer (y'a du monde en attaque)
  • C'est vrai ça va pas être facile mais sait-on jamais, je ne pense pas que domenech va faire jouer toute la rencontre a thierry ou david donc ça devrait laisser du temps à peggy pour en claquer un ou deux pourquoi pas!
  • Je vois bien l'équipe suivante:

    Equipe
  • ÉQUIPE DE FRANCE Les retours attendus

    Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, a communiqué hier une liste de 20 joueurs, dont le capitaine désigné Patrick Vieira et Claude Makelele, pour les matches de qualifications au Mondial-2006 contre Israël, le 4 septembre au Stade de France, puis aux Iles Féroé, le 8 septembre. Outre Vieira (72 sélections) et Makelele (31 ans, 34 sélections), cette deuxième liste de l'après-Euro-2004 est également marquée par la présence des attaquants de Barcelone (ESP) Ludovic Giuly (10 sél.) et de la Juventus Turin (ITA) David Trezeguet (55 sél.), alors que les championnats d'Espagne et d'Italie n'ont pas encore repris. Trezeguet a toutefois à son actif un tour préliminaire de Ligue des champions.

    Sans Pierre-Alain Frau
    Le milieu de terrain de Lens (L1), Alou Diarra, déjà retenu pour le match amical contre la Bosnie (1-1), le 18 août à Rennes, mais qui ne compte aucune sélection, apparaît également dans cette nouvelle liste de Raymond Domenech. Pierre-Alain Frau (Lyon), Rio-Antonio Mavuba (Bordeaux) — en milieu de terrain — et l'attaquant Sidney Govou (Lyon), présents dans la liste pour la Bosnie, font les frais des retours enregistrés. Aucun changement par rapport à la Bosnie n'est à signaler au poste de gardien (Barthez, Coupet) et en défense, où seul Anthony Réveillère n'apparaît plus, du fait du passage d'une liste de 21 à 20 noms.

    source : l'alsace
  • Lundi soir, le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a appelé Louis Saha et Vikash Dhorasoo, de retour après 5 ans d'absence. Ils pallieront aux forfaits d'Alou Diarra et David Trezeguet, blessés, en vue des matches contre Israel et les Iles Féroé pour les éliminatoires de 2006
    Source : eurosport.fr

    Bonne nouvelle, j'espère que Dhorasoo va enfin s'imposer en bleu... (+) [-o
  • rachmaninov a écrit :
    Lundi soir, le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a appelé Louis Saha et Vikash Dhorasoo, de retour après 5 ans d'absence. Ils pallieront aux forfaits d'Alou Diarra et David Trezeguet, blessés, en vue des matches contre Israel et les Iles Féroé pour les éliminatoires de 2006
    Source : eurosport.fr

    Bonne nouvelle, j'espère que Dhorasoo va enfin s'imposer en bleu... (+) [-o


    Franchement santini il avait bouché la sélection à pas mal de bons joueurs X-(
    Dès le début j'avais dit que j'uarais préféré domenech et mes parenst m'avaient dis de me la f...... comme moi j'avais pas tout à fait tort raymond je le trouve plus.... sincère moins froid et au moins il laisse la chance aux plus méritants. il a fait sélectionner Pierrot
  • J'ai un doute quand à la réussite de Frau en EDF. Je pense que Luyindula et bien meilleur que lui, et de là à déboulonner un Henry ...
  • thelak a écrit :
    J'ai un doute quand à la réussite de Frau en EDF. Je pense que Luyindula et bien meilleur que lui, et de là à déboulonner un Henry ...


    :O ..... :(( :(( :(( Tu cherches à me faire pleurer hein c'est ça?
    En quoi luyindula serait meilleur que Pierrot il démérite pas il arrête pas de bosser depuis des années pour ça
  • keemy a écrit :
    En quoi luyindula serait meilleur que Pierrot il démérite pas il arrête pas de bosser depuis des années pour ça

    Ici, tu n'arriveras pas à faire dire que Frau est meilleur que Luyindula. Et pour cause, l'un est un ex-Strasbourgeois, et l'autre non :-'
  • superdou a écrit :
    keemy a écrit :
    En quoi luyindula serait meilleur que Pierrot il démérite pas il arrête pas de bosser depuis des années pour ça

    Ici, tu n'arriveras pas à faire dire que Frau est meilleur que Luyindula. Et pour cause, l'un est un ex-Strasbourgeois, et l'autre non :-'


    Chauvinisme..... :((
  • keemy a écrit :
    superdou a écrit :
    keemy a écrit :
    En quoi luyindula serait meilleur que Pierrot il démérite pas il arrête pas de bosser depuis des années pour ça

    Ici, tu n'arriveras pas à faire dire que Frau est meilleur que Luyindula. Et pour cause, l'un est un ex-Strasbourgeois, et l'autre non :-'


    Chauvinisme..... :((

    De toute façon, Luyindula et Frau ne jouent pas exactement au même poste.
    L'un est un attaquant / ailier penchant du coté gauche, alors que l'autre est un attaquant central qui tourne autour d'une pointe.
    Ils pourraient être complémentaires ;)
  • superdou a écrit :
    keemy a écrit :
    superdou a écrit :
    keemy a écrit :
    En quoi luyindula serait meilleur que Pierrot il démérite pas il arrête pas de bosser depuis des années pour ça

    Ici, tu n'arriveras pas à faire dire que Frau est meilleur que Luyindula. Et pour cause, l'un est un ex-Strasbourgeois, et l'autre non :-'



    Chauvinisme..... :((

    De toute façon, Luyindula et Frau ne jouent pas exactement au même poste.
    L'un est un attaquant / ailier penchant du coté gauche, alors que l'autre est un attaquant central qui tourne autour d'une pointe.
    Ils pourraient être complémentaires ;)


    les 2 jouent aund meme plus ou moins dans l'axe et ils risquent de se marcher un peu sur les pieds.
  • Dhorasoo réapparait en équipe de france! Il n'est plus tout jeune mais on va enfin voir du jeu! B-)
    Vivement samedi! A votre avis il peut rentrer contre Israel? :-/
    :)- :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives