Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Niort | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 7.321 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par bluefever67

  • A domicile, tout autre résultat qu'une victoire sera toujours un déception à cet échelon. Il y en a déjà eu une, c'est clair que ça serait bien de pas en enchainer une seconde, effectif diminué ou pas. Je fais confiance aux petits jeunes sur ce début de saison, c'est plus sur la durée que j'espère qu'un effectif plus expérimenté pourra prendre le relais en douceur.
  • Guingamp et Cannes sont des prétendants à la montée, on aqa fait des bons résultats, même si on auraient pu gagner face à Cannes et peut-être aussi face à Guingamp, enfin bon...La victoire est donc maintenant impérative, notre défense semble enfin construire (Donzelot à droite, Sikimic et Outrebon dans l'axe) , surtout si Tchato obtention sa qualification, et notre attaque est prometteuse avec des joueurs tel que Hadji, Genghini, Ketkeo et Mathlouthi et peut être M'Bongo...Je reste, cependant, relativement inquiet! :|s
    Allez racing!!!
  • Si des joueurs se blessent ou si on a des suspendus... #-o :-w 2-3 blessés et cette équipe va s'écrouler comme la saison derniere :( plus que 7 jours pour le recrutement :-w
  • La fermeture du marché des transferts approche et la situation est loin d'être limpide au Racing. Sept joueurs ne sont toujours pas qualifiés : Marcio, Jérémy Abadie, Anicet Eyanga, Yohan Betsch et Éric Nyatchou Ndema, plus Bill Tchato et Jocelin Ahoueya qui attendent eux de pouvoir signer leur contrat.

    Une chose est d'ores et déjà acquise : aucun d'eux ne jouera samedi contre Niort (18 h) à la Meinau pour la 4 e journée de National.:-s Seul Nyatchou Ndema pourrait être qualifié. Comme prévu, le jeune latéral droit camerounais a en effet signé samedi un bail stagiaire d'un an (plus une année en option). Mais même s'il reçoit le feu vert des instances nationales du football, Laurent Fournier ne l'intégrera pas à son groupe : « Il a besoin de jouer. S'il est qualifié, il jouera avec la réserve dimanche pour retrouver le rythme. »

    L'Alsace
  • Quinze pros face à Niort

    Une nouvelle fois, Laurent Fournier n'aura guère l'embarras du choix, samedi, pour la 3e rencontre du Racing en championnat. La venue de Niort demeure toutefois une belle occasion de véritablement lancer la saison alsacienne en National.

    ENTRAINEMENT A MOLSHEIM. - L'entraînement d'hier a été délocalisé à Molsheim. Laurent Fournier a dirigé une séance à laquelle ont participé Quentin Othon, en phase de reprise, et Ali Mathlouthi. Le coach est dans la préparation de la rencontre disputée face à Niort, samedi, à la Meinau. « Sans se mettre trop de pression, c'est le moment de lancer la saison par une victoire », explique le technicien qui a apprécié de venir à la rencontre de jeunes joueurs en stage.


    EFFECTIF LIMITÉ. - Avec ce départ, le groupe strasbourgeois ne compte plus que dix-huit éléments professionnels, dont trois indisponibles pour des raisons physiques (Othon, Brahmia, Kébé). Autant dire que Laurent Fournier, toujours dans l'attente de la qualification de six de ses protégés (Eyanga, Marcio, Abadie, Betsch, Tchato, Ahouéya) devra à nouveau « bricoler » samedi. Il espère évidemment que l'échéance du 31 août sera fructueuse.

    DNA
  • Chamois se rit...

    ... Pourvu que ce ne soit pas du Racing. Début en fanfare, jeu de mot ringard, c'est pourtant sans calembours ni contrepets ou si peu que je m'en vais très sérieux tenter de tirer un vague portrait des prochains visiteurs de la Meinau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Strasbourg doit lancer sa saison face à Niort



    Une première victoire attendue à La Meinau


    Strasbourg fait office de favori à la montée aux dires des entraineurs et des différents supporters de National, bien que l'entraineur alsacien Laurent Fournier sait bien que sa saison a du mal à démarrer en raison notamment du fait que plusieurs joueurs, une demi-douzaine, sont toujours en attente de la qualification de leurs licences par les instances.

    Mais les fidèles du RCS n'en ont cure et l'objectif est assigné d'office : la remontée en National. Si les strasbourgeois ont eu un match en moins en raison du fait de ce championnat impair, leurs deux premiers résultats ne satisfont pas encore les supporters de la Meinau avec deux résultats nuls enregistrés depuis le lancement du championnat.

    Si les alsaciens ont subi un retour tonitruant de l'AS Cannes pour la première de la saison (3-3), la venue de Niort doit être synonyme de victoire afin de venir se replacer dans la première partie de tableau. Surtout que le prochain match concerne un déplacement en terre corse face à Bastia avant le derby régional face à Colmar, donc une seule alternative samedi : la victoire et ses fameux trois points !



    Niort se déplace sans pression


    Et si Strasbourg a une obligation de résultat pour ne pas se laisser distancer au classement général, son adversaire Niort pour sa part se déplace avec le moral au beau fixe.

    Car pour un promu tout roule pour le moment sur des roulettes pour les hommes de Gastien avec un dernier succès retentissant construit à domicile face à Bayonne (4-0). Si l'on attend pas un aussi joli feu d'artifice en terre alsacienne, le fait de ramener un point de ce déplacement serait une bonne opération pour une équipe portée sur l'offensive. La preuve étant son nombre de buts inscrits depuis le début de saison (7), qui représente le meilleur total en National.

    Les Chamois compteront donc sur leur force aux avants-postes pour venir bousculer une défense adverse qui débutera le match avec la pression du devoir à accomplir devant une belle armada composée des Glombard, Hebras et Gonzalez en pleine confiance actuellement. On risque donc d'assister à une belle rencontre ce samedi, c'est ce que l'on peut espérer pour l'un des chocs de cette quatrième journée !

    Foot-National
  • Au jour d'aujourd'hui il y a eu neuf confrontations entre Strasbourg et Niort.4 victoires , 4 nuls et une seule défaite.Cette défaite remonte au 31 octobre 1986 dans la Division 2A.Les chamois s'étaient imposé 1-0.Depuis le Racing n'a plus perdu contre eux... [-(
  • Klein retrouve Niort

    Le nouvel entraîneur des gardiens du RCS David Klein a fini sa carrière professionnelle à Niort, visiteur de la Meinau demain (18 h). Il en garde un souvenir contrasté et un gros regret : la descente en National avec les Chamois.

    Il a tiré un trait sur sa carrière pro il y a deux ans à Niort, même si - c'est vrai -, il a signé à Strasbourg en 2008-2009 comme 4 e gardien. Mais s'il a effectué une ou deux piges avec la réserve de François Keller en CFA cette année-là, David Klein n'a plus jamais rejoué en pros.

    Ce samedi (18 h) à la Meinau, le Mulhousien de 37 ans croisera la route des Chamois niortais, sa dernière famille avant qu'il ne boucle son périple par un retour en Alsace et ne retrouve le RCS, son club formateur. David Klein a quitté Niort un soir de relégation à Boulogne-sur-Mer, sa 2 e après celle avec Martigues en 2002 (1).


    Le 16 mai 2008, dans un match couperet, il officie dans les cages et encaisse à la 94 e un but de Damien Perrinelle. À l'instant même où ils sauvent leur peau, les Boulonnais expédient les Chamois dans les limbes du National. « Ce n'est pas ce jour-là que nous avons laissé échapper notre maintien », n'a pas oublié l'ex-pro, « Ça s'est joué lors de la 35 e journée à Gueugnon. Les Gueugnonnais étaient déjà morts et enterrés. Et alors que tout le monde ou presque s'était imposé chez eux, nous nous y sommes inclinés 1-0 en faisant un non-match. Nous avons perdu là-bas le point qui nous a manqué. Mais bon, c'est le passé. J'ai pour habitude de ne me retourner que sur les bonnes choses. »

    « Nous avons pris deux bons points »

    Pour Niort, c'est le début de la descente aux enfers. L'année suivante, le club de la Venise verte tombe en CFA. Son purgatoire ne durera qu'un an. Promu ce printemps en National, il a ouvert sa saison par deux succès à domicile (3-2 contre Rodez et 4-0 face à Bayonne), entrecoupés d'un court échec à Rouen (1-0). « Je connais la moitié des joueurs, mais ils étaient pour la plupart très jeunes quand j'y jouais », décrit D. Klein, « L'an dernier, j'ai passé mon BE1 avec mon ex-coéquipier Karim Fradin, aujourd'hui manager général. Mais je suis surtout resté en contact avec Arnaud Gonzalez (l'attaquant formé à Auxerre, auteur d'un doublé lors de la 1 re journée) . Nous sommes arrivés ensemble en 2006 et n'avons jamais perdu le contact. Il m'a dit avant la 1 re journée que Niort possède une équipe moyenne, mais capable de réaliser de jolis coups. Pour nous, ça ne change rien. Il faut gagner samedi. Annoncer autre chose serait une aberration. Pour l'instant, nous avons récolté deux bons points face à deux grosses équipes (Cannes et Guingamp) , dans une situation compliquée avec pas mal de joueurs non-qualifiés. Avec un peu plus de chance et d'expérience, nous aurions même pu en prendre six. Je suis curieux de savoir ce que feront les autres face aux mêmes adversaires. »

    Pour lui, ces retrouvailles avec Niort exhaleront forcément un parfum particulier. « Partout où je suis passé, je garde de bons et moins bons souvenirs. À Niort, j'ai vécu deux saisons spéciales et usantes à jouer le maintien. Au début de la 2 e, j'ai été blessé et sur l'insistance du coach, Jacky Bonnevay, j'ai repris trop vite. Je n'étais pas prêt et n'ai pas été grandiose. J'ai donc perdu ma place. Simon Pontdemé, qui m'a remplacé, est un bon gardien, aujourd'hui à Brest. Mais il était jeune et quand la pression a commencé à devenir forte, il a coulé avec toute l'équipe. J'ai joué les sept ou huit derniers matches, sans éviter la relégation. Mais je ne suis pas parti de Niort en mauvais termes. »

    Il y a seulement tourné la page d'une carrière pro achevée dans l'anonymat l'année suivante au RCS.

    S.G.
    (1) Il a en contrepartie pris part aux deux accessions consécutives de Valenciennes, de National en Ligue 1, entre 2004 et 2006.

    L'Alsace
  • Racing: le groupe


    Laurent Fournier a communiqué un groupe de dix-sept joueurs pour la réception de Niort, ce samedi (18h) au Stade de la Meinau. L'Entraîneur du Racing réintègre Victor Correia mais est toujours privé de Brahmia, Othon et Betsch, blessés. Morgan Ancian, jeune défenseur de la réserve, fait sa première apparition dans le groupe.
    « Ce match, il est important de le gagner, a lancé Laurent Fournier à l'issue de la dernière séance d'entraînement de la semaine. Nous restons sur deux bons matches. Il va falloir mixer les deux prestations pour lancer notre saison. Les joueurs sont à l'écoute et performants dans le travail. Il faut que cela se concrétise par un succès. L'idée est de continuer sur ce qu'on a fait en améliorant certaines choses. l'organisation défensive m'a plu à Guingamp. Niort est une équipe qui joue bien au ballon. Ce sera à nous de jouer notre jeu. Il faudra aller de l'avant et se faire plaisir. »

    Le groupe:
    Gurtner, Kéhi;
    Ancian, Donzelot, Outrebon, Pichot, Rivieyran, Sikimic;
    Damour, Genghini, Peuget;
    Correia, Hadji, Ketkeo, Ledy, M'Bongo, Mathlouthi.

    Les absents: Othon (genou), Brahmia (genou), Betsch (rééducation), B. Kébé (rééducation), Abadie, Eyanga, Marcio (non qualifiés).

    Site Officiel
  • 1ere apparition pour Morgan ANCIAN, joueur formé à Lyon (+)
  • Bon, on va tester le covoiturage du stub pour ce match O:)
  • Le Niortais Mahamadou Diaw, soucis d'adducteurs est forfait pour la rencontre face au Racing ;)
  • Je prévois un doublé de Correia!
  • Il risque d'être celui qui sortira du groupe des 17 (on ne peut qu'inscrire 16 noms sur la feuille de match).
    La raison ? Il jouera ce dimanche avec l'équipe réserve (CFA2). Il a besoin d'enchaîner les matches après deux saisons gachées par de récurentes blessures. ;)
  • Non, non, il en a au moins encore pour un mois avec sa blessure aux adducteurs ;)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Niortais Mahamadou Diaw (adducteurs) est forfait pour le match face au Racing.
    Source: La Nouv République
  • Le nom de l'adversaire n'a pas beaucoup d'importance,le Racing étant dans l'obligation de réaliser un parcour presque parfait à domicile pour espérer retrouver la ligue 2 en fin de saison,donc après avoir perdu deux points face à Cannes,tout autre résultat qu'une victoire face à Niort serait négatif.
    Lorsqu'on déclare être un candidat au podium il faut le prouver derrière et ça commence par cette rencontre qui espérons le pourra peut être lancer véritablement notre saison.
  • Exactement, demain, c'est 3 points ou rien. Moi je signe tout de suite pour un 1-0 à la 95e avec un but de la fesse de Pichot ou Donzelot !

    Malgré tout, attention à ces Chamois, qui me l'ont l'air très joueurs, et qui viendront sans pression aucune à la Meinau !
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2010-08-27 12:31:03 :
    Racing: le groupe


    Laurent Fournier a communiqué un groupe de dix-sept joueurs pour la réception de Niort, ce samedi (18h) au Stade de la Meinau. L'Entraîneur du Racing réintègre Victor Correia mais est toujours privé de Brahmia, Othon et Betsch, blessés. Morgan Ancian, jeune défenseur de la réserve, fait sa première apparition dans le groupe.
    « Ce match, il est important de le gagner, a lancé Laurent Fournier à l'issue de la dernière séance d'entraînement de la semaine. Nous restons sur deux bons matches. Il va falloir mixer les deux prestations pour lancer notre saison. Les joueurs sont à l'écoute et performants dans le travail. Il faut que cela se concrétise par un succès. L'idée est de continuer sur ce qu'on a fait en améliorant certaines choses. l'organisation défensive m'a plu à Guingamp. Niort est une équipe qui joue bien au ballon. Ce sera à nous de jouer notre jeu. Il faudra aller de l'avant et se faire plaisir. »

    Le groupe:
    Gurtner, Kéhi;
    Ancian, Donzelot, Outrebon, Pichot, Rivieyran, Sikimic;
    Damour, Genghini, Peuget;
    Correia, Hadji, Ketkeo, Ledy, M'Bongo, Mathlouthi.

    Les absents: Othon (genou), Brahmia (genou), Betsch (rééducation), B. Kébé (rééducation), Abadie, Eyanga, Marcio (non qualifiés).

    Site Officiel


    Bravo le site off, il manque des absents ( :p ) dans leur liste... Tchato, Ahouéya.
  • Non parce que Tchato et Ahouéya n'ont pas encore officiellement signés. :)-
  • Niort est rôdé

    Le collectif des Chamois est inchangé par rapport à la saison passée. Au complet, Niort débarquera à Strasbourg sans aucune raison de faire des complexes.

    Pascal Gatien, le meneur de jeu du temps de la splendeur niortaise, quand le club des Deux-Sèvres fréquentait l'élite, peut s'appuyer sur quelques certitudes. Et entre un promu en pleine bourre et un relégué aux incertitudes plein la tête, il ne faut pas s'attendre à un monde de différence.

    Niort n'a pas éprouvé le besoin de recruter à l'intersaison pour se comporter dignement en National. Jusqu'ici, le pari de limiter au seul Guezoui en attaque l'apport de sang frais s'avère gagnant. Le visiteur du soir à la Meinau affiche la meilleure attaque du championnat (7 buts). Avec Glombard et Gonzales, il dispose de fines gachettes habiles, le restant de la troupe se mettant au diapason et dans des dispositions offensives efficaces. Pour nourrir un peu plus l'assurance d'un promu qui n'aura pas froid aux yeux, deux joueurs seulement fréquentes l'infirmerie, Diaw (adducteur) et Marti (genou) n'appartenant pas à la cétégorie des titulaires en puissance.


    « Niort joue bien au ballon », synthétise Laurent Fournier qui a concocté une vidéo de 10 minutes pour mettre ses hommes au parfum. En dépit d'un groupe limité et des trois joueurs toujours indidisponibles (Kébé, Othon et Brahmia), le staff technique hésite quant à la configuration privilégiée tout à l'heure.


    MBongo relancé ?

    « On repartira peut-être en 4-4-2, mais, pour l'instant, j'hésite », explique le coach. Tout laisse à penser que M'Bongo sera relancé sur le flanc gauche de l'attaque, tandis que trois joueurs, Ketkéophomphone, Hadji et Genghini se disputent deux places sur le côté droit. Sur le banc, le milieu de terrain Cyriaque Rivieyran et le défenseur Morgan Ancian sont les deux stagiaires qui complètent le groupe.


    Les équipes probables

    RACING : Gurtner - Donzelot, Outrebon, Sikimic, Pichot - Genghini ou Ketkéophomphone, Damour (cap.), Peuget, M'Bongo - Ketkéophomphone ou Hadji, Mathlouthi. Remplaçants : Kéhi (g), Hadji ou Genghini ou Ketkéophomphone, Ledy, Ancian, Rivieyran.

    NIORT : Aubeneau - Letzelter, Konaté, Camara, Bernard - Gonzales, Durand (cap.), Gatien, Glombard - Guezoui, Hébras. Remplaçants : Landais (g), Guignery, Ricaud, Tourenne, Lugier.

    Stade de la Meinau, coup d'envoi à 18 heures. Arbitrage de M. Perreau Niel.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe niortais : Aubeneau, Bernard, Camara, Konaté, Letzelter, Gastien, Durand, Glombard, Gonzalez, Hébras, Guezoul, Guignery, Ricaud, Tourenne, Lugier, Landais.
    Source: L'Alsace
  • Equipe


    Equipe
  • Bonne nouvelle, Ledy enfin viré des titulaires (+)
    Par contre, mauvaise nouvelle, Ketkeo aussi :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives