Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 2-0 Fréjus Saint-Raphaël | Après-match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 6.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing a battu Fréjus Saint-Raphaël 2-0, grâce à des buts de David Ledy et Billy Ketkeophomphone.
  • Voilà une victoire qui fait du bien et permet de respirer un peu au classement :D
  • A partir du match contre Colmar on se retrouve.. 4ème au classement avec 12 points, qui plus est. :*
  • C'est pas encore glorieux au niveau du classement, plus qu'à 35pts du maintient.
  • combien de points pour etre dans le trio de tête en fin de saison ?
  • On est à 8 points du podium, à 5 de la zone rouge. Ce championnat est vraiment faible. Il va falloir tenir jusqu'au mercato en espérant un miracle de ce coté là, et qui sait...
  • On est faible mais rien est perdu .
    Pour le mercato faut pas trop rêver .
  • Bon match du rcs dans l'ensemble avec 4 situations de buts durant les 40 premières minutes,le match aurait du étre plié en 1ere période...Que j'ai trouvé fréjus faible.Une 2eme période plus poussive,chapeau a gurtner qui sauve le match a la 88eme sur un putain d'arret,la meme pour ketkeo qui offre le centre a ledy et son coup franc parfait d'ailleurs a ce moment de la partie il est seul avec le ballon,le mur devant lui et tout ses partenaires dans leur camp,pas le choix il frappe et but (+) Jeune et il prend déja ses résponsabilités chapeau.A noter les chants a la gloire de hillali non stop durant la mi temps :D
  • On est bien meilleurs que fréjus je peux te l'assurer donc...
  • Pour ce que j'ai vu pour le moment à la Meinau malgré qu'on a une équipe certes moyenne aucune autre n'a été bien meilleure que nous bien au contraire. Si on était un peu moin brouillon devant on aurait surement quelques points en plus dans notre besace. Ce n'était certes pas le match du siècle mais nos joueurs ont montrés qu'ils étaient encore là et les supporters aussi. En tout cas une mince bouffée d'oxygène dans le fiasco ambiant de la direction de notre club!
  • Rentré du match, une victoire qui fait du bien. L'équipe a été globalement au dessus de son adversaire et a plutôt bien maitrisé son match.

    Mes notes :

    Gurtner (10) : Juste pour l'arrêt sur sa ligne en fin de match, il nous sauve clairement sur ce coup la, plus sérieusement il a fait un bon match, aucune erreur à signalé, Good job Régis (+)
    Donzelot (6.5) Je kiff, j'adore, je suis fan.
    Sikimic (6) Imprenable dans le domaine aérien, il a encore montré ce soir qu'il est solide.
    Marcio (6) Bon match, mais je préfère Outrebon.
    Pichot (5) Moyen.
    Peuget (6) Bon match, mais je le trouve encore trop tendre.
    Damour (6.5) Son absence sur le terrain a été très préjudiciable lors des derniers match, on voit que dès qu'il est la les ballons arrivent mieux devant (+)
    Genghini (6.5) Bon match, rapide et technique, une bonne pioche.
    Ketkeo (7) Un coup franc Juninesque, il a du talent c'est clair maintenant je pense qu'il est quand même capable de mieux dans le contenu du match.
    Mathlouthi (7) Qu'on aime ou qu'on aime pas il a du talent, il est rapide et enchaîne les déboulés sur le front offensif,son grand pont en première mi temps est superbe, dommage qu'elle n'aille pas au fond.
    Ledy (7) Il a marqué, s'est montré disponible, les mêmes match que d'habitude sauf qu'il marque. Il doit quand même encore progressé dans la finition, il aurait pu en mettre minimum un de plus.

    Enfin bravo au kop, comme à son habitude depuis le début de saison impeccable, même pendant la mi temps il y en a eu pas mal qui ne se sont pas arrêté de chanter. Je suis quand même à chaque fois déçu des joueurs qui font le strict minimum à chaque fois, mis à part Sikimic et Donzelot.
  • J'ai vu un bon match de national et une victoire méritée du Racing et une fois de plus chapeau les Ultras.
  • C'était presque le pied ce soir.

    Bravo aux UB, dommage qu'en haut, une partie commence à chanter qu'après un but.

    On a globalement maitrisé le match, et pour une fois, on presque joué 90 minutes aujourd'hui. Donzelot a été très combatif, Gurtner qui nous sauve à la fin, des attaquants qui ont fait leur boulot ( même si ça pêche à la dernière passe ), mais une défense très fébrile dans les relances, suffit de voir le nombre de relances de Sikimic ou Marcio contré par un autre strasbourgeois...

    Encore un mot sur le kop, j'ai bien aimé les 3 sur la partie droite, ils étaient chauds, heureusement que l'éléphant bleu était là pour les rafraîchir ! :))

    Bref, le genre de match qui fait plaisir à voir, tant sur le terrain quand dans les tribunes.

    Dernière chose, allez chochoooo alleeeeeeez !!!!!!!! :D
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Frejus1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Frejus2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Frejus3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Frejus4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Frejus5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Frejus6.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Frejus7.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Frejus8.jpg
  • Enfin un match plein. Aller, un petite victoire à l'extérieur et les rails seront posés dans le bon sens.
  • Il reste de la vie

    Le Racing a décroché la 3e victoire de sa saison. Dominateur pendant quasiment toute la rencontre, il a manqué de réalisme mais s'est offert un succès mérité. Après trois matches sans victoire, il remet la marche avant.

    Il ne s'agit évidemment pas d'apparenter le succès décroché hier par le Racing à une révolution d'octobre. Mais plutôt mal en point et engoncé dans un jeu sans envergure depuis de longues semaines, il esquisse l'idée d'une progression.


    Manque de réalisme

    Les Strasbourgeois ont d'entrée mis de l'envie. C'est bien le minimum demandé, mais la conviction en action a eu le mérite de renvoyer aux oubliettes le pathétique spectacle aperçu lors du rendez-vous précédent. Plabennec était loin. Tant mieux. Et Damour, Peuget et les autres se sont appliqués à bien harceler. Et pas seulement.

    « On a été bon dans l'organisation et dans le collectif, a souligné Laurent Fournier. Ils ont montré l'envie de se battre ensemble, étaient présents dans l'impact. Dans les transmissions et la récupération, ils ont été bons. »
    Dans leur maillot jaune fluo, les joueurs varois n'affichaient pas le niveau de Lyon en Ligue des Champions. Ils faisaient le dos rond que certains ont fort large. Leurs dirigeants en manteau d'hiver, les visiteurs vivaient une période plutôt bouillante, acculés sur leur but, contraints de faire de la résistance pendant une bonne demi-heure. Dans le panorama strasbourgeois, la contrariété tenait dans un rageant manque de réalisme.
    La quantité d'occasions accumulées ne présageait rien de bon. A force de ne pas concrétiser, l'ombre du doute a fini par apparaître et une légitime envie de reprendre son souffle par gagner les esprits.

    Au retour des vestiaires, l'occupant de la 3e place sur le podium avant la journée s'efforçaient de se remettre à l'endroit. Il tentait de déployer son jeu technique. Le Racing était refroidi dans son ardeur à mesure que la température baissait. Dans quelques semaines, l'équipe strasbourgeoise vivra de frigorifiantes soirées hivernales devant des publics clairsemés.


    Gurtner chasse le fantôme

    La deuxième période a comme été un aperçu de ce qui l'attend. Hier, néanmoins, les supporteurs de la Meinau n'ont eu de cesse d'encourager après avoir détaillé la sexualité de leur nouvel ennemi, Jafar Hilali. Les principaux groupes ont rencontré l'actionnaire du club strasbourgeois cette semaine. Ils n'ont visiblement pas été convaincus, une banderole évoquant son ingérence, son insolence et son incompétence pour l'inviter à s'en aller.

    Le Racing tardait donc à retrouver son second souffle. Mais comme souvent en pareille situation, en un sport qui n'en est pas à un paradoxe près, un coin de ciel bleu est apparu. Il a revêtu la forme de quelques redoublements de passes entre Donzelot et Ketkeophomphone. Il a été enjolivé par le centre de ce dernier. Il a été certi par Ledy, auteur de son premier but de la saison.
    En mode contre-attaque, les Strasbourgeois se sont alors logiquement appliqués à bien défendre, à fermer les espaces, tandis que les visiteurs déployaient une attaque à quatre au gré des changements. Quelques transmissions défensives incertaines ont à peine inspiré de rares inquiétudes. Une énorme intervention de Gurtner, sur un tir de Di Tommaso, a chassé le fantôme des égalisations concédées en toute fin de match (face à Cannes et au Paris FC).
    Dans le sillage du 3e but de Ketkeophomphone cette saison, le Racing pouvait afficher à son tableau de chasse son plus beau scalp depuis août. Gap et Colmar, ses précédents vaincus, luttent pour ne pas descendre. Fréjus-St-Raphaël est un candidat à la montée. Les trois points du soir ne font grimper les Strasbourgeois au plafond, seulement à la 12e place du championnat.

    « J'espère que les joueurs vont commencer à croire qu'ils sont bons », a conclu leur entraîneur. Hier, ils ont démontré qu'à défaut de cohérence en ses coulisses, le Racing peut afficher une certaine dignité sur le terrain.

    DNA
  • Heureusement que Gurtner arrête le ballon car à 1 - 1 cela aurait été différent mais il est là pour cela .
    Il y avait plus d'engagement de leur part mais leur niveau est du national .
  • Je voudrais juste signaler le tacle assassin sur Ketkeo, qui apporte le coup-franc...Ca mérite un rouge ce genre de geste!!!

    Sinon je suis hyper content que nous ayons marquer 2 buts et pris les 3 points, allez racing!!!
    On revit après cette victoire!
    Bravo également à David Ledy pour son premier but cette saison!
  • Ça fait du bien, espérons que les joueurs vont prendre confiance. Ça manque encore d'impact physique, mais les joueurs ont fait un match assez plein avec un etat d'esprit d'équipe
    Allez Racing! (+)
  • J'ai suivi la fin de match sur l'Alsace et j'avoue être trés satisfait de cette victoire et surtout de ne pas avoir vu l'équipe craquer dans les derniéres minutes.
    D'aprés les commentaire, a priori la prestation d'ensemble de l'équipe était plutôt bonne avec des mentions spéciales a KETKEO et MATHLOUTI, tant mieux.
    Maintenant il faudrait enfin accrocher cette fameuse victoire a l'extérieur pour vaincre le signe indien et surtout libérer le groupe et bonifier cette victoire.
    Le Racing respire encore, pas beaucoup certes mais il respire et c'est bien la l'essentiel même si la crainte reste grande.
  • 35 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324818516.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932483698e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932484e06b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324869728.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324886cc2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93248da081.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324903e6f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932491e3e6.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324937921.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93249547f5.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324972917.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324990a48.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93249aae26.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324ab3e7f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324ace3cb.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324ae92e8.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324b6d5f0.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324b86043.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324b9c502.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324bb2fa1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324bc8a1b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324be0f04.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324c00684.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324c19796.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324c2f33e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324c409b8.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324c5964f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324c7140d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324c85e78.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324c964e9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324cace9e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324cc254c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324cd7127.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324ced4f1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9324d11a5b.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="270"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xf4ibz?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xf4ibz?additionalInfos=0" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xf4ibz_rc-strasbourg-2-0-frejus-st-raphael_sport">RC Strasbourg 2 0 Fr&eacute;jus ST Raphael National</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/StrasTv">StrasTv</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vid&eacute;o.</a></i>

  • D'après les images, ce racing manque d'impact physique, c'est évident. Mais je pense qu'en terme de vision de jeu, c'est pas mauvais.
    En tout cas, les remontrances de Fournier semblent porter leurs fruits. Ils les a piquer, ils ont réagit. Cette équipe a du répondant.
  • lepatron a écrit, le 2010-10-09 09:38:20 :
    https://racingstub.com/photo.php?id=7546&height=180" alt="https://racingstub.com/photo.php?id=7546&height=180" />


    :D
  • Y'a de la belette dans le kop on dirait :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives