Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Pacy-sur-Eure - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 4.457 lectures · Premier message par athor · Dernier message par katzo68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • On enchaîne dès mercredi, avec un match face à un adversaire en difficulté malgré sa victoire à Bayonne. Le Racing serait bien inspiré de gagner enfin à l'extérieur, surtout avant de recevoir Alfortville. Avec le succès contre Fréjus, une série à 9 points nous repositionnerait vraiment dans la course.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Pacéen Marcel Essombe (abcès au coude) est incertain pour le match face au Racing.
    Source: Site off Pacy S/Eure
  • National Pacy sanctionné

    La DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) ne plaisante décidément pas. Hier, elle a lourdement sanctionné Pacy-sur-Eure, club auquel le Racing Strasbourg rendra visite ce mercredi.

    Non seulement la commission fédérale de contrôle des clubs n'a une nouvelle fois pas validé le contrat du Pacéen Sébastien Robert, mais elle a en plus retiré deux points à son club et suspendu pour six mois son président Gilles Caoudal et son directeur général Manuel Huet.

    Le club de l'Eure a annoncé son intention d'interjeter un appel suspensif. La nouvelle, qui fait les affaires du Racing, n'a toutefois réjoui personne hier soir à la Meinau. Car elle confirme que la DNCG ne fera pas de cadeau à ceux qui tenteraient de l'abuser.

    Le classement paru ce jour dans nos colonnes ne tient pas compte de cette pénalité.

    L'Alsace
  • les gars, confirmez à Pacy le résultat contre Fréjus ...et ne pensez surtout pas à Hilali!! c'est d'abord grâce à vous que le Racing pourra remonter!
  • Equipe
  • Il y aura des supporters strasbourgeois au stade mercredi soir?
  • J'aurais aimé y aller, mais le stade est à plus d'une heure de chez moi, et je rentre chez moi après le travail au mieux à 19h.
    Je n'ai donc pas le temps matériel pour m'y rendre :(
  • captainflirt a écrit, le 2010-10-11 12:09:12 :


    (+)
    Eh bé, si j'avais su.
  • Si le SNCF ne m'embête pas trop avec les grèves, j'y serai !
  • Pour le salut du Racing prions pour qu'il y ait grève, mes amis prions pour qu'il reste à la maison... [-o :D
  • :)) (+) Je la sentais venir.
    Meuh non, celle ci sera la bonne. Et puis au moins, maintenant vous savez ce que vous devez pronostiquer pour gagner des bretzels ! O:)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Gurtner - Donzelot, Outrebon, Sikimic, Pichot , Ketkeophomphone, Damour, Peuget, Genghini - Ledy, Mathlouthi, Dicko, Gherardi, Marcio, Ahoueya, Kéhi.
    Source: L'Alsace
  • Sikimic, le "stoppeur yougoslave là" ! B-) (G.G, dimanche à la Fédé))
  • Demain soir le Racing gagne à l'extérieur pour la première fois depuis 6 ans !!! je le sens !!! J'en suis convaincu. Dans les bordels de Menilles, il sera comme un poisson dans l'eau (ou ailleurs) !
  • Théorème du Racing : le club gagne sur le terrain quand il y a un bordel innommable en coulisse.
  • Pour la première fois depuis 6 ans? T'as suivit un peu le racing ces dernières années??
    La dernière victoire à l'extérieur date de mai 2009, à Guingamp :-B
  • Il exagère mais dans l'espace-temps du RCS, on a bien l'impression que ça fait 6 ans...
  • Exact. D'ailleurs, j'ai l'impression d'aimer ce club par habitude et par incapacité de m'enthousiasmer pour un autre que lui. Me rappelle même plus de la dernière véritable joie qu'il m'a procuré ... Ah si, la montée contre Metz après une saison longue et pénible ... Racing-rennes ? C'était y a un siècle. Tout cela est désormais noyé dans le vomis footballistique local.
  • La dernière grande joie que j'ai eu la chance de connaître, c'était lors du Racing - Reims (3-2). Et ce n'est même pas vieux d'un an et demi :|s Pourtant ça a l'air d'un autre siècle. :(
  • Beaucoup de respect vis à vis de l'histoire du Racing sur le site officiel de notre futur adversaire:

    C'est un ancien champion de France de D1 qui se présente à Ménilles avec tout le respect qu'on lui doit. Si les Alsaciens ont eu du retard à l'allumage, merci la DNCG, leur victoire face à FREJUS 2 à 0 devant plus de 5000 spectateurs [-X a redonné des ambitions aux hommes de Laurent FOURNIER. STRASBOURG grande ville Européenne, et son Racing rôdé aux joutes de L1 dans un passé proche ne sera pas simple à bouger ce mercredi et pourtant il le faudra !!!!

    En cette période noire pour le club ça fait toujours plaisir à lire.
  • (+) pire que ça fait plaisir ! :D
  • Pacy simple. . .

    Face à une équipe de Pacy-sur-Eure 15e de National, qui lutte pour son maintien, le Racing va tenter d'enchaîner après sa probante victoire face à Fréjus (2-0). Une mission qui s'annonce forcément compliquée.

    A l'heure où les manifestants battaient le pavé, hier après-midi, sous le soleil strasbourgeois, les joueurs du Racing avaient déjà pris la route. Grève des transports oblige, la troupe de Laurent Fournier est en effet partie mardi aux aurores pour rejoindre Pacy-sur-Eure.


    « Mettre le bleu de chauffe »

    Coincée entre la Nationale 13, Mantes-la-Jolie et Evreux, cette bourgade normande de 5 000 âmes est la destination du jour des Strasbourgeois, qui affrontent ce soir le Pacy Vallée d'Eure Football.

    « Je m'attends à un match un peu comme à Gueugnon, expose d'emblée Laurent Fournier, qui a entraîné l'équipe normande en 2003. A nous de nous adapter et de mettre le bleu de chauffe. »
    Le coach alsacien espère que son équipe se montrera solide face à des Pacéens en pleine tourmente (président et directeur du club suspendus, points retirés, joueurs non qualifiés par la DNCG...).

    Mais gare à une formation capable de « se rebeller », dixit Laurent Fournier. « Ce sera difficile car c'est un petit terrain, avec une piste d'athlétisme autour et des supporteurs adverses très proches », souligne-t-il aussi.
    Bref, le mot d'ordre de l'entraîneur alsacien est assez simple : il va falloir oublier le beau spectacle offert vendredi à la Meinau face à Fréjus (2-0) et se concentrer sur l'esprit combatif, qualité essentielle pour réussir dans ce championnat de National.

    « Face à Fréjus, l'état d'esprit était bon. Mais il faut être performant dans la durée. Et j'aimerais que l'on gagne une fois dans la douleur », ajoute encore Laurent Fournier.
    Reste que le coach ne fait pas une fixation sur cette première victoire à l'extérieur attendue depuis des lustres. Face aux Pacéens, Fournier veut avant tout que son équipe fasse preuve de « continuité ».

    Pour ce faire, il devrait reconduire quasiment le même onze que celui entrevu vendredi dernier à la Meinau. Le seul changement annoncé est le retour de Julien Outrebon en défense centrale, qui reprend sa place aux dépens du Brésilien Marcio. « Marcio n'a pas démérité », souligne toutefois Fournier, content « d'avoir un peu le choix ».
    Un choix toutefois plus réduit sur les autres lignes, puisque Mbongo, blessé, manque toujours à l'appel, que Tchato n'est pas encore qualifié et que Hadji et Correia, à court de forme, sont restés en Alsace.


    « Se concentrer sur le terrain »

    Pas de quoi entamer l'optimisme à toute épreuve de Laurent Fournier, qui espère que son équipe arrivera à se « concentrer sur le terrain » et à oublier les polémiques extra-sportives du week-end.
    « Dans une situation difficile, les joueurs ont été performants et tout le monde, au club, doit aller dans le même sens. Malgré les histoires liées à la DNCG, les nombreux départs et autres, on n'est qu'à sept points de la tête du championnat. Si on continue à être performants, les soucis passeront », précise encore Fournier.

    Puisse-t-il être entendu, par ses joueurs, mais aussi par tout l'entourage du club alsacien...

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe pacéen: Renard, Jaequi, Domrane, Cvitkovic, Rouchon, Bezzou, Nirlo, Scotté, Ramdani, Fofana, Meslin, E.-H. Dieye, Huysman, Elouaari, Leroux.
    Source: L'Alsace
  • « Nous n'arrivons pas à jouer libérés à domicile !

    A l'usure et usant de tous les vices, racingstub.com a réussi à dégoter un Pacéen pour qu'il nous livre son sentiment avant la rencontre face au Racing. Revoilà la DNCG !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives