Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Soucht 1-7 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 5.711 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par blueangel

  • Je n'imagine même pas l'accueil réservé à l'ami Jean-Marc :D
  • Ils viennent de mettre 12-0 à un club de promotion d'honneur...
    Revoir furlan à la meinau mais pas de suite..
  • Mouhais enfin son équipe reste également sur une série de 6 rencontres sans la moindre victoire en championnat,et jusqu'à présent l'unique retour de Furlan à la Meinau s'est soldé pour lui par une défaite (avec Nantes).
    Alors même avec une division d'écart il n'y aurait pas de quoi trembler non plus.
  • La Moselle a les yeux bleus, Bleus les yeux...

    Le Racing cette saison, c'est un peu le Guide des Gîtes ruraux de France. Pour la fin novembre, Hilali Airways vous a proposé un week-end all inclusive à Montbronn, dans le Pays de Bitche.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • jphilou a écrit, le 2010-11-20 17:56:19 :
    cette victoire avec 6 buts d'écart va faire énormément de bien au Goal-average :)


    Euh ?
  • Ca s'appelle une blague :-'
  • si on avait -10 en championnat, j'aurai mieux compris, mais là....
    enfin bon.
  • #-o
  • fuchsi a écrit, le 2010-11-20 18:24:05 :
    De retour de Montbronn.

    Beaucoup de monde autour du terrain, y compris les légendaires Witzel, TV Cristal et Radio Mélodie, tout cela dans une ambiance très bonne enfant

    Humm à part Witzel, peux tu nous traduire ta phrase #-o
  • Et le type sur la cabine téléphonique

    =P~

    Ahhhh, les demoiselles derrière la bache Radio Mélodie :x
  • Carton plein contre Soucht

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=25618921

    Stéphane Pichot (à d.) - ici en compagnie de Brian Amofa (à g.) - a participé au festival offensif strasbourgeois hier en inscrivant - du gauche - son premier but sous les couleurs du Racing. Egalement averti durant la rencontre, le latéral purgera aussi un match de suspension le 4 décembre, lors du déplacement à Rodez. Photo PQR/Le Républicain Lorrain/T. Nicolas


    Hier à Montbronn, le RCS a été sans pitié pour l'US Soucht, club de DHR lorraine (7-1). Il a beaucoup moins souffert qu'aux tours précédents à Ohlungen et Reipertswiller.

    Le suspense a exactement duré 18 minutes, dont quinze de pause. À l'entame des arrêts de jeu, l'ailier de l'US Soucht Ludovic Tritschler, du bord de la touche côté gauche, ajuste un vicieux coup franc rentrant dont l'un de ses partenaires tente en vain de couper la trajectoire. Une forêt de joueurs passe devant un Kéhi masqué, qui ne peut rien sur le rebond du ballon (45 e + 2).

    Pour son 3 e match en Coupe de France, le Racing vient d'encaisser son premier but au plus mauvais moment et ne mène plus que 2-1. Car son adversaire mosellan peut rentrer aux vestiaires regonflé à bloc. « On s'est fait un peu peur », enrage un Laurent Fournier toujours perfectionniste. « Ce but aurait pu nous faire douter. »

    Aurait pu seulement, car les Bleus ne vont pas laisser aux Sabotiers de Soucht le loisir de rêver plus longtemps. À la 48 e, sur un corner de Genghini, Samir Hadji douche leurs espoirs d'un joli but de la tête. Trois minutes plus tard, il chipe, en pleine surface, un ballon dans les pieds de Schaefer et mystifie Hoppe d'un impeccable intérieur du droit dans le coin opposé.

    À 4-1, la cause est entendue. Le Racing ne va plus desserrer l'étau. Et au final, le but encaissé juste avant le repos ne restera qu'à l'état de contrariante péripétie. « Ce n'est pas normal », insiste Fournier, « J'ai parfois eu l'impression en première période que nous nous enflammions. »

    « Nous n'avons pas manqué de respect à notre adversaire »
    Il faut dire que le RCS a pris le match par le bon bout. Passé un cafouillage dans sa surface qui aurait pu lui coûter cher à la 9 e — la frappe de Tritschler est repoussée par un pied alsacien -, les Strasbourgeois placent une première banderille sur un centre de Mbongo repris victorieusement au 2 e poteau par Donzelot (13 e).

    De fait, en ce frais samedi après-midi, la lumière viendra souvent des ailes. Témoin le 2 e but inscrit comme à la parade par Ketkeophomphone après un centre en retrait d'un Donzelot entreprenant (38 e). Le Racing déroule. Jusqu'à - on l'a dit - la réduction du score mosellane dans le temps additionnel. « Il a fallu en mettre une petite couche à la mi-temps », reprend le coach, « Après, nous avons su jouer simple. C'est exactement ce que je veux : de la simplicité, du mouvement, du jeu dans les intervalles. »

    Après son doublé du début de 2 e période, Hadji sert sur un plateau le 5 e but à Stéphane Pichot dont la reprise du gauche finit sous la transversale (62 e). « Je n'avais encore jamais marqué avec le Racing. Surtout, je n'avais plus marqué du gauche depuis une victoire à Troyes avec Laval en Ligue 2 à mes débuts (1-0 le 13 novembre 1997). Je dédie ce but à ma femme et mon petit garçon qui attendait ça depuis... qu'il est né. J'avais une confiance absolue en mon pied gauche », sourit le latéral droit qui, au-delà de l'anecdote, retient « le match sérieux livré jusqu'au bout. »

    Profitant d'un dégagement raté de Hoppe, Genghini le lobe de 30 mètres sur le 6 e but (67 e), Loïc Damour clôturant le festival offensif strasbourgeois sur la 2 e passe décisive de Donzelot à la 86 e. « Nous avons été rigoureux jusqu'à la fin », se félicite Samir Hadji. « Nous n'avons pas manqué de respect à notre adversaire et c'est pour ça que le score est si lourd. »

    En plus d'une pleine valise de buts, le Racing aura tout de même eu le bon goût de laisser la recette à son adversaire du jour, Laurent Fournier lui remettant même un maillot dédicacé par tous ses joueurs. Bref, du travail de pros jusqu'au bout.

    S.G.

    L'Alsace
  • Franchement, laisser l'argent dans notre situation, c'est quand même un très beau geste! (+)
  • Ce n'est pas un beau geste, c'est la moindre des choses que font la totalité des clubs pros lorsqu'ils affrontent des amateurs.
  • Et c'est ce que fait généralement le RACING, quand il joue des petits clubs, depuis quelques saisons B-)
  • puertobanus a écrit, le 2010-11-21 01:28:00 :
    fuchsi a écrit, le 2010-11-20 18:24:05 :
    De retour de Montbronn.

    Beaucoup de monde autour du terrain, y compris les légendaires Witzel, TV Cristal et Radio Mélodie, tout cela dans une ambiance très bonne enfant


    Humm à part Witzel, peux tu nous traduire ta phrase #-o


    C'est vrai que cela mérite de plus amples explications. :)
    Pour TV Cristal, l'unique journaliste accompagné de son trépied la présentait comme la télévision officielle du Pays de Bitche (d'ailleurs, nous avons également eu le droit à la "rentrée officielle" des joueurs, à la "photo officielle", à "l'hyme officiel de la Coupe de France" et aux "Ultra Boys officiels"). Rien que cela, je trouve que ça force le respect. (+)

    Concernant Radio Melodie, le concept du plateau en plein air était en réalité assez remarquable. Il s'agissait en fait d'un journaliste assis une sur cabine téléphonique désaffectée (ne me demandez pas ce qu'elle faisait là...) qui commentait donc la rencontre en direct depuis son atypique perchoir. Vous imaginez bien que le malheureux en plus d'être exposé à la bise glaciale subissait de toute part les remarques plus ou moins poétiques des supporters avinés environnant.
    Malheureusement, je n'ai pour ma part pas eu la chance de croiser les demoiselles décrites par rico. :(

    Par ailleurs, j'en profite pour rectifier un abominable erratum. Je voulais bien entendu écrire "bon enfant". :'>
  • rico a écrit, le 2010-11-21 10:53:39 :
    Et c'est ce que fait généralement le RACING, quand il joue des petits clubs, depuis quelques saisons B-)


    en 32e ce sera aux autres clubs de nous laisser la recette car nous aussi on est un petit club :p
  • Réponse le 23.11 B-) mais maintenant, j'espère qu'on se tappera un gros à la Meinau =P~
  • rico a écrit, le 2010-11-21 11:46:15 :
    j'espère qu'on se tappera un gros à la Meinau =P~

    Un gros ? ça ne pourra être qu'un club de ligue 2, j'ai cru comprendre que les ligues 1 ne rentrent que plus tard.
  • P'tain je dois être un des seuls qui rêve de Metz à Saint-Symphorien et qu'on les botte là-bas =P~
  • non moi aussi
  • rcsfan a écrit, le 2010-11-21 12:56:29 :
    P'tain je dois être un des seuls qui rêve de Metz à Saint-Symphorien et qu'on les botte là-bas =P~

    Et pourquoi pas Metz a la meinau ? sa serait tout aussi bien que a Saint-Symphorien
  • Pour la petite histoire et pour rebondir sur TV Cristal, si je pense à la bonne personne, ce journaliste est lui-même supporter du RCS et les plus "anciens" se souviendront de quelques passages chez les UB90 et l'ex section NS... Il sait donc de quoi il parle, mine de rien.
  • Il n'y a pas de photos de ce match là? Personne n'en a prise? :-/
  • les photos sont en phase de validation depuis hier soir ;) la'après match a du çetre difficile pour certains :D cela ne devrait plus tarder
  • :))
    Merci Denis !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives