Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Tristan M'Bongo

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 12.218 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Dans le sens des départs, un contact a été établi entre la direction du club bas-rhinois et le président du FC Mulhouse Alain Dreyfus, dans l'éventualité d'un ou plusieurs prêts au voisin haut-rhinois. Samir Hadji et Tristan Mbongo, arrivés l'été dernier de Nancy et Luzenac, pourraient être de ceux-là. Mais le FCM cherche moins à renforcer son attaque que son secteur défensif. Tout reste donc à faire, d'autant qu'il n'est pas du tout évident que les joueurs concernés acceptent de rejoindre un club de division inférieure.

    L'Alsace
  • Il a été plutôt décevant depuis le début de saison mais, pour autant, ce serait assez idiot de filer gratuitement un joueur avec ses états de services à nos nouveaux "amis" de Mulhouse. Surtout que le Racing manque déjà de gauchers dans le compartiment offensif.
  • Clair. Ca n'est pas parce qu'il a décu sur cette moitié de saison qu'il va continuer à être pas bon et à la moindre blessure ou suspension on aura besoin de lui.
  • ça m'étonnerait que ce soit Fournier qui ait eu cette brillante idée de se débarasser de lui...
  • Le départ d'Hadji me semble logique, mais pas celui d'M'Bongo. Il n'as pas vraiment eu l'occasion de ce montrer, donc il faut selon moi le garder.
  • Le club ne sera donc jamais un promoteur de la stabilité...
  • Nous sommes plutôt stables dans la médiocrité (+)
  • Ah oui, sa tu l'as dit..
  • A gauche, on a Yenga, M'Bongo, Ketkeo, Genghini voir Noro...Alors pourquoi ne pas se servir de M'Bongo meilleur buteur de national l'an dernier pour le prêter à un autre club..P&rce que visiblement il n'a pas encore eu le déclic...C'est dommage car il n'as vraiment pas l'air mauvais!
  • Tristan Mbongo n'ira pas à Luzenac

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=27845355

    Tristan Mbongo était prêt à retourner à Luzenac : il ne le pourra pas. Archives Jean-Marc Loos

    L'attaquant strasbourgeois, conscient que les arrivées du mercato risquent de le repousser sur le banc, s'était mis d'accord avec son ancien club. Seul hic : le règlement n'autorise pas de prêts entre clubs de National.

    Tristan Mbongo s'y était résigné. Arrivé l'été dernier en provenance de Luzenac pour signer au Racing un premier contrat pro - à 27 ans - de deux ans, l'attaquant bas-rhinois était disposé à retourner en prêt jusqu'en juin dans le club ariégeois. Las, l'opération ne se fera pas : « Depuis un moment, les dirigeants luzenaciens souhaitaient me faire revenir. J'avais eu le coach (Christophe Pélissier) et le directeur sportif (Christophe Rodriguez) au téléphone. Nous étions d'accord. Je n'étais pas vraiment prêt à un départ, en tout cas pas à Mulhouse comme il a pu en être question, mais j'analyse lucidement la situation. L'attaquant de Tours Yannick Yenga a signé. Un autre joueur offensif (Nicolas Belvito) arrive. Je sais très bien que je vais probablement moins jouer. Et je n'ai pas envie de faire banquette. Partir aurait été une déception, mais je m'étais fait une raison. »

    Pas de prêts à Mulhouse
    Malheureusement pour lui, T. Mbongo, auteur de 3 buts (dont 2 en National) et 2 passes décisives sous le maillot bleu, ne retrouvera pas le club luzenacien avec lequel il a inscrit 11 buts en National en 2009-2010. Il en a eu confirmation hier après-midi. « Le règlement interdit un prêt entre clubs de National ou à un club de niveau inférieur. Tout joueur de National ne peut être prêté qu'à une équipe de L 1 ou L 2. Mon agent, le directeur sportif du Racing Jean-Luc Witzel et les dirigeants de Luzenac me l'ont confirmé. Je n'irai donc ni à Luzenac, ni dans l'un des autres clubs de National avec lesquels j'étais en contact. La seule solution serait de résilier. J'ai signé pour deux ans (Ndlr : si le Racing conserve son statut pro en cas de non-montée) et je n'ai pas du tout l'intention de rompre mon contrat. »

    L'échec de son départ éclaire cependant sous un jour nouveau la récente idée du président Jafar Hilali, qui souhaitait prêter des joueurs au FC Mulhouse. Dans les faits, elle est tout bonnement inapplicable. Le RCS risque ainsi d'avoir toutes les peines du monde à alléger suffisamment son effectif et sa masse salariale pour engager Albert Baning, que Laurent Fournier veut pourtant à toutes fin enrôler. Sauf transfert ou prêt d'un Racingman dans un club de division supérieure ou à l'étranger...

    Pour le milieu de terrain camerounais, qui s'entraîne avec son ancien club (de janvier à mai 2010) depuis plusieurs semaines, l'attente risque de sembler longue jusqu'à la fermeture du mercato d'hiver le 31 janvier. Il y a un an, il avait déjà dû patienter jusqu'au dernier jour pour signer au Racing.

    L'Alsace
  • Encore un revers pour Jaf qui pensait se délester de joueurs sous couvert d'amitié Norin-Bas-Rhin.
    La 3ème baffe en une semaine, il n'a pas un peu mal le Jaf ?
  • Faut croire qu'il adore, encore une face cachée de notre neu-neu favori :))
  • katzo68 a écrit, le 2011-01-11 04:43:33 :
    « Le règlement interdit un prêt entre clubs de National ou à un club de niveau inférieur. Tout joueur de National ne peut être prêté qu'à une équipe de L 1 ou L 2.


    Ca me parait totalement iréel cette "règle", c'est vraiment vrai ?
    Ou alors ça ne concerne que les clubs pros de National, qui ne peuvent être prêtés que dans un autre club pro ?
  • De toute façon, je crois qu'un club non Pro n'a pas du tout le droit de prêter des joueurs, ceux-ci n'étant au maximum qu'en contrat fédéral d'un an ;)
  • ce reglement est completement stupide, les clubs de national n'ont donc pas interet de se tromper quand ils recrutent, il faut que les joueurs s'adaptent et donnent satisfaction sinon les clubs sont penalises.
    Un joueur qui ne s'est pas adapte dans un club de national ou qui ne donne pas satisfaction, a part resilier son contrat et donc lui payer des dedommagements il n'y a pas de solution. Parce que ca m'etonnerait qu'un club de L1 ou L2 soit interesse par un joueur qui ne s'impose pas en national
  • C'est peut être de prêter les joueurs à droite à gauche qui est stupide ...
    C'est une solution rarement bénéfique pour le joueur qui est baladé , cela entretient les effectifs pléthorique des clubs et déstabilise l'équipe. Un joueur il joue pour ton club ou il ne joue pas. Si il ne joue pas il n'y a que peu d'intérêt à l'avoir sous contrat.
  • On peut discuter sur l'intelligence de la règle mais c'était quand même très fort de la part de la direction du club de commencer à tirer des plans sur la comète sans en avoir connaissance. #-o
  • Quelle erreur à nouveau dans la gestion des ressources humaines ! Bon courage à Fournier pour motiver le joueur après ça ! #-o
  • Mais qu'est ce qu'il est mal fait ce règlement de merde!!! Déjà on peut pas faire signer plus d'un an, ensuite on peut pas prêter librement...Règlement de merde X-(
  • Moi, je trouve ce règlement au contraire des plus logiques.
    La FFF n'autorise pas les prêts dans ses compétitions, et c'est très bien ainsi. Sinon, je n'ose imaginer les magouilles qu'il y aurait dans les villages.

    Le problème, c'est que nos incapables de dirigeants ne connaissent même pas les règles du championnat dans lequel ils sont inscrits.
  • Au lieu d'apprendre ces règles, quittons ce championnat!!
    Mais maintenant on en fait quoi de M'Bongo? Il veut pas résilié, on peut pas le prêté en National...En tous cas faut qu'il dégage pour qu'on puisse faire signer Baning...
  • C'est pas à M'Bongo de rompre un contrat que le Racing lui a proposé il y a 6 mois !

    Donc, on le garde. Et pour Baning, ben, on le fera signer à la place de Belvito, qui semble pas près d'arriver finalement.
  • cohade1 a écrit, le 2011-01-11 20:15:37 :
    Au lieu d'apprendre ces règles, quittons ce championnat!!
    Mais maintenant on en fait quoi de M'Bongo? Il veut pas résilié, on peut pas le prêté en National...En tous cas faut qu'il dégage pour qu'on puisse faire signer Baning...



    T'en a pas marre avec tes "celui la il faut qu'il dégage" ?
  • Arrivé à un moment de la saison faudrait que nos dirigeants sachent aussi quel secteur de jeu à le plus besoin de renfort, car, recruter tous azimuts, ne me semble pas forcément la meilleure des solutions, surtout avec le peu de moyens dont dispose le club.
  • Voyons, personne n'est parti :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives