Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-11] RCS 1-0 Évian Thonon Gaillard | Après-matc

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 6.786 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par argueti

  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 09:34:54 :
    Cette qualification est l'occasion pour le Racing d'etre a nouveau sous le feu des projecteurs.
    De voir les joueurs aussi solidaires vis a vis de Fournier est très touchant.
    Mais,c'est la coupe de France avec une motivation toujours particulière.
    Si,les joueurs etaient vraiment solidaires de leur coach,il ne fallait pas seulement le montrer lors du match d'hier ou dans les diverses déclarations .
    Il fallait le montrer sur le terrain durant le championnat,ou les resultats et la qualité du jeu etaient mediocres.

    Perso,Fournier je l'aime bien,j'etais content du fait qu'il vienne au Racing.
    J'aime bien l'entraineur et sa personnalité,mais les faits sont là.
    Le Racing;qui etait considéré comme un des grands favori dans ce championnat,est aujourd'hui 9 éme,incapable de battre une equipe de la première moitié de tableau.

    Hilali,est dans son droit d'avoir pris cette decision.

    Et,perso je trouve paradoxal de ne pas s'etre indigné du licenciement de Papin qui lui avait des resultats,et de voir que sous pretexte qu'Hilali est détesté par les supporters ,on s'indigne du limogeage de Fournier.

    Cherchez l'erreur. #-o


    Ouais,et que pense tu de ce post ?

    Mis a part Hilali casse toi abruti,avez vous quelque chose de plus constructif a dire ?
  • Si......Hilali dégage !!!!!!!!
    Un mec aussi incompétent c'est hallucinant... :|s
    Je perd plus de temps a débattre, ce looser n'en vaut pas la peine..

    Edit: c'est Hilali le looser hein ;)
  • Bon,ben vu que décidément rien de constructif ni d'interessant n'est dit sur Hilali,alors bonne journée avec vos insultes et declarations d'ecole maternelle.

    Il y en a qui s'ennuient dans la vie.
  • Et toi, dis nous ce qui est constructif chez HILALI ? donne moi tous les exemples de stabilité et de construction pour le club ?
    Quelles sont ses bonnes décisions pour l'avenir du Racing ?
    C'est bien beau de vouloir défendre notre grand président mais encore faudrait il pouvoir lui trouver des points forts car mis a part licencier a tour de bras, qu'apporte il de positif ?
  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 09:50:48 :
    fidelio a écrit, le 2011-01-23 09:34:54 :
    Cette qualification est l'occasion pour le Racing d'etre a nouveau sous le feu des projecteurs.
    De voir les joueurs aussi solidaires vis a vis de Fournier est très touchant.
    Mais,c'est la coupe de France avec une motivation toujours particulière.
    Si,les joueurs etaient vraiment solidaires de leur coach,il ne fallait pas seulement le montrer lors du match d'hier ou dans les diverses déclarations .
    Il fallait le montrer sur le terrain durant le championnat,ou les resultats et la qualité du jeu etaient mediocres.

    Perso,Fournier je l'aime bien,j'etais content du fait qu'il vienne au Racing.
    J'aime bien l'entraineur et sa personnalité,mais les faits sont là.
    Le Racing;qui etait considéré comme un des grands favori dans ce championnat,est aujourd'hui 9 éme,incapable de battre une equipe de la première moitié de tableau.

    Hilali,est dans son droit d'avoir pris cette decision.

    Et,perso je trouve paradoxal de ne pas s'etre indigné du licenciement de Papin qui lui avait des resultats,et de voir que sous pretexte qu'Hilali est détesté par les supporters ,on s'indigne du limogeage de Fournier.

    Cherchez l'erreur. #-o


    Ouais,et que pense tu de ce post ?
    Mis a part Hilali casse toi abruti,avez vous quelque chose de plus constructif a dire ?



    oui : Fidelio casse toi !!!!
  • Match appliqué, avec l'espoir que d'autres de ce type vont suivre.
    Stade de la Meinau complètement vide (moins d'un millier de supporters), représentatif du désamour actuel, que la direction fait tout pour aggraver.

    Qu'Hilali se vautre dans sa fange, que son nom soit traîné dans la boue comme il le mérite.
  • y'avait plus de 1.000 spectateurs quand même ? lol
  • astroboy a écrit, le 2011-01-23 11:05:44 :
    y'avait plus de 1.000 spectateurs quand même ? lol


    Il y avait exactement 2816 spectateurs au Stade de La Meinau hier soir selon les DNA.
  • Payant ou au total ?

    Car si c'est au total, sur les 1600 places réservées par la FFF, tu peux enlever facile 1400 spectateurs ...
  • rcsom a écrit, le 2011-01-23 11:08:49 :
    astroboy a écrit, le 2011-01-23 11:05:44 :
    y'avait plus de 1.000 spectateurs quand même ? lol


    Il y avait exactement 2816 spectateurs au Stade de La Meinau hier soir selon les DNA.


    L'information est manifestement erronée ;)
  • jphilou a écrit, le 2011-01-23 10:48:43 :
    fidelio a écrit, le 2011-01-23 09:50:48 :
    fidelio a écrit, le 2011-01-23 09:34:54 :
    Cette qualification est l'occasion pour le Racing d'etre a nouveau sous le feu des projecteurs.
    De voir les joueurs aussi solidaires vis a vis de Fournier est très touchant.
    Mais,c'est la coupe de France avec une motivation toujours particulière.
    Si,les joueurs etaient vraiment solidaires de leur coach,il ne fallait pas seulement le montrer lors du match d'hier ou dans les diverses déclarations .
    Il fallait le montrer sur le terrain durant le championnat,ou les resultats et la qualité du jeu etaient mediocres.

    Perso,Fournier je l'aime bien,j'etais content du fait qu'il vienne au Racing.
    J'aime bien l'entraineur et sa personnalité,mais les faits sont là.
    Le Racing;qui etait considéré comme un des grands favori dans ce championnat,est aujourd'hui 9 éme,incapable de battre une equipe de la première moitié de tableau.

    Hilali,est dans son droit d'avoir pris cette decision.

    Et,perso je trouve paradoxal de ne pas s'etre indigné du licenciement de Papin qui lui avait des resultats,et de voir que sous pretexte qu'Hilali est détesté par les supporters ,on s'indigne du limogeage de Fournier.

    Cherchez l'erreur. #-o


    Ouais,et que pense tu de ce post ?
    Mis a part Hilali casse toi abruti,avez vous quelque chose de plus constructif a dire ?



    oui : Fidelio casse toi !!!!


    Très interessant.

    Alors,je vais me permettre d'aprofondir la chose,et je precise que je ne suis ni pro et ni anti Hilali.
    J'essaye de voir plus loin que certains avis reducteurs et stupides.

    D'abord,comme indiqué dans "l'Equipe"d'hier par Mr Fontanel,Mr Hilali est le president qui a mis le plus d'argent au Racing depuis ces dernières années,avec 7 millions d'Euros.
    Seulement,l'actuel president est arrivé sur les ruines de la calamiteuse gestion Ginestet.
    Après,c'est comme quand une entreprise est au bord de la faillite,et qui est reprise par un nouveau proprietaire.
    Si on ne veut pas que l'entreprise disparaisse,il faut degraisser.
    C'est dur c'est vrai,mais concernant le Racing,est-ce la faute a Hilali ?
    Doit-il laisser le Racing vivre au-dessus de ses moyens au risque de voir disparaitre le club ?

    Concernant le soutien des supporters a Fournier,et le fait d'avoir scandé son nom,il y a comme un paradoxe.
    Et,si c'etait un president plus populaire a la tete du Racing,le limogeage de Fournier n'aurait pas été acceuilli de facon aussi scandaleuse.
    Donc,on peut aisément penser que les "Fournier,Fournier !!!"d'hier soir,etait plutot une facon de dire Hilali casse toi !

    Donc,une belle hypocrisie vis a vis d'un homme sympathique qui ne merite pas cela.
    Comme cité dans "l'Equipe" d'aujourd'hui,au Racing,rien ne ce passe comme ailleurs,dans les coulisses,comme dans les tribunes.
  • Non je suis pas d'accord, pour moi les Fournier Fournier était sincère et pour un coach qui ne mérite pas d'être limoger, un coach qui est sur le plan humain extra, soutenus par tout le monde, ou presque. Alors si tout le monde veux voir Hilali ce barrer, tout le monde veux voir Fournier rester.
  • Très bien,alors,si a plus ou moins long terme le Racing ne devait pas monter avec Fournier,le soutien a l'ancien parisien sera t-il aussi soutenu ?
  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 12:26:27 :
    Alors,je vais me permettre d'aprofondir la chose,et je precise que je ne suis ni pro et ni anti Hilali.
    J'essaye de voir plus loin que certains avis reducteurs et stupides.

    D'abord,comme indiqué dans "l'Equipe"d'hier par Mr Fontanel,Mr Hilali est le president qui a mis le plus d'argent au Racing depuis ces dernières années,avec 7 millions d'Euros.
    Seulement,l'actuel president est arrivé sur les ruines de la calamiteuse gestion Ginestet.
    Après,c'est comme quand une entreprise est au bord de la faillite,et qui est reprise par un nouveau proprietaire.
    Si on ne veut pas que l'entreprise disparaisse,il faut degraisser.
    C'est dur c'est vrai,mais concernant le Racing,est-ce la faute a Hilali ?
    Doit-il laisser le Racing vivre au-dessus de ses moyens au risque de voir disparaitre le club ?

    Concernant le soutien des supporters a Fournier,et le fait d'avoir scandé son nom,il y a comme un paradoxe.
    Et,si c'etait un president plus populaire a la tete du Racing,le limogeage de Fournier n'aurait pas été acceuilli de facon aussi scandaleuse.
    Donc,on peut aisément penser que les "Fournier,Fournier !!!"d'hier soir,etait plutot une facon de dire Hilali casse toi !

    Donc,une belle hypocrisie vis a vis d'un homme sympathique qui ne merite pas cela.
    Comme cité dans "l'Equipe" d'aujourd'hui,au Racing,rien ne ce passe comme ailleurs,dans les coulisses,comme dans les tribunes.


    Si les états de faits d'Hilali ne te suffisent pas, il serait bon de te rafraîchir la mémoire. Je t'invite à lire cet article.
    Concernant Fournier, si on s'en tient uniquement au fond, le Racing est à neuf points du podium et présente de pâles copies à chaque rencontres. Mais voilà, le souci, c'est que beaucoup oublient la forme.

    1) Fournier a réussi à protéger ses joueurs contre l'incompétence du président. Le dernier exemple en date où notre abruti de président aurait pu foutre le bordel dans le groupe, c'est quand il a proposé de prêter Hadji et M'Bongo à "nos amis de Mulhouse". Bref, Fournier est un entraîneur soutenu par le groupe et les supporters. On en arrive au point 2.

    2) Qu'est ce que Hilali a à se mêler du sportif ? Il n'y connait rien du tout, ce fou n'a aucune notion du monde du football, à chaque intervention c'est un scandale qu'il provoque ! Encore une fois, il n'y a pas de relai avec le sportif entre le président et l'entraîneur. Sans compter qu'il n'y a aucune communication non plus. Bref, si le Racing n'a pas encore sombré, ça tient presque du miracle. Pourquoi ? Point 3.

    3) La moyenne d'âge des joueurs sur le terrain est ridicule, beaucoup n'étaient pas pros quand ils ont été lancés en équipe première. Alors que des clubs ambitieux comme Bastia et Guingamp ont su garder les cadres pour remonter en L2, le Racing a subi l'exode des joueurs clés comme Lacour, qui a dit dernièrement qu'il serait bien resté, mais qu'il ne prenait plus de plaisir au club, qu'il n'y avait aucun projet et qu'il ne savait quand, avec qui et si le Racing se relèverait. Ca a le mérite de faire tilter. Et puis n'oublions pas que des Vencel sont également partis. Quid de Kuentz en fin de contrat en juin prochain ? Fournier réclame depuis cet été des renforts, puis du jour au lendemain plus rien. Il me semble évident qu'on a du lui dire de fermer sa gueule, parce que Fournier, c'est un type qui n'a pas la langue de bois, et ça fait longtemps qu'on avait plus quelqu'un de cette qualité au club.
    Là, le mercato s'achève, il a enfin ce qu'il veut et il se fait jeter (et encore, il voulait absolument Banning, il ne l'a pas eu). C'est ridicule ! A Cannes on est passé au travers, ça peut arriver, il manquait du monde.
    Et puis on n'oublie pas non plus l'affaire de la DNCG, qui a conditionné le mercato estival. Des bons joueurs, on aurait pu en avoir en juin. Mais comme on est pas foutu d'être réglos devant les instances, on l'a dans le baba.

    4) Petit rappel du bilan de Fournier cette saison, en compétitions officielles : 12 victoires, 12 nuls et 3 défaites. Sans avoir forcément toutes les armes.
    A côté, certains nous parlent de Janin, un entraîneur qui n'était pas soutenu par le groupe, avec un bilan désastreux et une passivité qui a coûlé l'équipe (Courbis qui fait la compo pour Châteauroux...).
    Bref, avant de remettre en cause la capacité de remonter le Racing en L2 de Laurent Fournier, Monsieur Hilali ferait mieux de se remettre lui-même en question, parce que si on en est là, c'est principalement de sa faute. Mais c'est vrai que désigner Fournier comme responsable, c'est tellement plus facile !
  • Comme pour tout entraîneur, il est légitime de s'interroger sur Fournier.
    A ce jour, le Racing n'est pas dans les clous, c'est un fait.

    Mais les péripéties du week-end vont bien au-delà de cette interrogation :
    - pourquoi virer aujourd'hui un entraîneur à qui on vient juste de donner plus de moyens (réclamés depuis des mois) ?
    - pourquoi virer l'entraîneur à la veille d'un match capital et après une défaite en championnat ?
    - pourquoi virer l'entraîneur de cette manière, sans l'en informer vraiment ?
    - pourquoi conserver aujourd'hui cet entraîneur décrié hier ?
    - pourquoi tout ceci intervient-il alors qu'Hilali déclare dans les journaux qu'il n'est plus un néophyte et qu'il est là pour reconstruire ?
    - qu'en est-il de cet entraîneur allemand qui avait déjà été approché ?
    - quelle image le club a-t-il encore donné à travers les choix et les non-choix de sa présidence ?

    fidelio, si vraiment tu ne comprends pas que la situation suscite la polémique et l'émoi, j'ai hâte de lire tes arguments, toi qui es toujours si prompt à trouver ceux des autres stupides et réducteurs.
  • J'espère qu'en 1/8 ème de finale de la Coupe de France le Racing tombe sur un petit club (CFA, CFA2) et qu'il joueront à domicile.
  • pas chambéry , la final cette année risque etre punk.
  • kibitz a écrit, le 2011-01-23 12:56:26 :
    Comme pour tout entraîneur, il est légitime de s'interroger sur Fournier.
    A ce jour, le Racing n'est pas dans les clous, c'est un fait.

    Mais les péripéties du week-end vont bien au-delà de cette interrogation :
    - pourquoi virer aujourd'hui un entraîneur à qui on vient juste de donner plus de moyens (réclamés depuis des mois) ?
    - pourquoi virer l'entraîneur à la veille d'un match capital et après une défaite en championnat ?
    - pourquoi virer l'entraîneur de cette manière, sans l'en informer vraiment ?
    - pourquoi conserver aujourd'hui cet entraîneur décrié hier ?
    - pourquoi tout ceci intervient-il alors qu'Hilali déclare dans les journaux qu'il n'est plus un néophyte et qu'il est là pour reconstruire ?
    - qu'en est-il de cet entraîneur allemand qui avait déjà été approché ?
    - quelle image le club a-t-il encore donné à travers les choix et les non-choix de sa présidence ?

    fidelio, si vraiment tu ne comprends pas que la situation suscite la polémique et l'émoi, j'ai hâte de lire tes arguments, toi qui es toujours si prompt à trouver ceux des autres stupides et réducteurs.



    Ce qui me fait reagir aux "Hilali casse toi !!!",c'est que ça fait plusieurs années que la politique sportive du club est calamiteuse.
    Et,sans que cela ne suscite la polemique et l'emoi.
    Je rappelle qu'en debut de saison le Racing etait un des favoris pour la remontée,et que pour l'instant la neuvième place fait désordre.
    Fournier est un entraineur de qualité,et un homme très respectable,mais d'autres entraineurs ont été limogés pour moins que cela.
    A la base Hilali a pris une decision qui n'est ni plus ni moins choquante que ce qui ce fait ailleurs.
  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 12:33:54 :
    Très bien,alors,si a plus ou moins long terme le Racing ne devait pas monter avec Fournier,le soutien a l'ancien parisien sera t-il aussi soutenu ?



    On feras le point en fin de saison, tu peux pas virer un entraineur comme ça alors qu'il vient tout juste d'avoir un groupe correct et capable de monter ! Si en fin de saison le racing ne monte pas, la on en re-discuteras, pas avant.
  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 12:33:54 :
    Très bien,alors,si a plus ou moins long terme le Racing ne devait pas monter avec Fournier,le soutien a l'ancien parisien sera t-il aussi soutenu ?

    pour la montée cette saison c'est déjà mort, donc au lieu de viré un entraîneur qui demande des moyens depuis longtemp et un président girouette qui diriges le club vers sa perte. La stabilité et la première chose à faire.
  • Encore une fois, très belle photos denisub90 (+)
  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 13:04:36 :

    Je rappelle qu'en debut de saison le Racing etait un des favoris pour la remontée,et que pour l'instant la neuvième place fait désordre.


    Le Racing était favori uniquement grâce à son nom, car l'effectif mis en place par les dirigeants n'avait pas du tout le niveau pour prétendre à autre chose que le maintien en National. Dois-je te rappeler les péripéties devant la DNCG et la cohorte de contrats non validés car ceux ci ont été incapable de présenter un budget cohérent ? 6 mois après le début du championnat, avec un retard presque logique au vu de ces difficultés, Fournier dispose enfin d'un effectif compétitif.
  • Tu sais, certains ont la mémoire courte..
  • Nous sommes la seule équipe de National encore en lice si je ne m'abuse.
  • fidelio a écrit, le 2011-01-23 13:04:36 :
    kibitz a écrit, le 2011-01-23 12:56:26 :
    Comme pour tout entraîneur, il est légitime de s'interroger sur Fournier.
    A ce jour, le Racing n'est pas dans les clous, c'est un fait.

    Mais les péripéties du week-end vont bien au-delà de cette interrogation :
    - pourquoi virer aujourd'hui un entraîneur à qui on vient juste de donner plus de moyens (réclamés depuis des mois) ?
    - pourquoi virer l'entraîneur à la veille d'un match capital et après une défaite en championnat ?
    - pourquoi virer l'entraîneur de cette manière, sans l'en informer vraiment ?
    - pourquoi conserver aujourd'hui cet entraîneur décrié hier ?
    - pourquoi tout ceci intervient-il alors qu'Hilali déclare dans les journaux qu'il n'est plus un néophyte et qu'il est là pour reconstruire ?
    - qu'en est-il de cet entraîneur allemand qui avait déjà été approché ?
    - quelle image le club a-t-il encore donné à travers les choix et les non-choix de sa présidence ?

    fidelio, si vraiment tu ne comprends pas que la situation suscite la polémique et l'émoi, j'ai hâte de lire tes arguments, toi qui es toujours si prompt à trouver ceux des autres stupides et réducteurs.


    A la base Hilali a pris une decision qui n'est ni plus ni moins choquante que ce qui ce fait ailleurs.


    Sauf que, précisément, cette décision a été prise dans un certain contexte, et le contraire a été décidé dans la foulée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.