Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Plabennec 0-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 4.463 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cohade1

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par the-naturel.
    Le Racing s'est imposé 2 à 0 à Plabennec grâce à des buts de Milovan Sikimic et de Stéphane Noro.
  • Merci Gurtner ! Très grosse seconde période de sa part. Sinon au niveau du jeu, on est loin du racing de janvier, mais seul le résultat compte !
  • Ahhhhhhhhhhh!
    Que c'est bon de gagner à l'extérieur!!! =P~
  • Superbe opération comptable, on se rapproche lentement des Guingampais (+)
  • Si seulement Gap avait gagné hier...
  • On ne montera pas avec des si. Il faut tout gagner d'ici la fin de la saison et faire les comptes à la fin
  • Tout à fait. On n'a plus le droit à l'erreur, plus de faux pas possible. Et puis, on a joué tous les gros et les adversaires directs. :)- Sauf Amiens, à la Licorne.

    Le gros problème, c'est qu'on sera exempts la dernière journée, il faudra être dans les trois à l'avant dernière journée.
  • Il y a encore Beauvais la semaine prochaine aussi, et Rouen !
  • Victoire très importante ce soir dans un match qui avait tout l'air d'être un vilain traquenard, comme la plupart des déplacements en National.

    On gagne en ne prenant pas de buts, on enchaîne après Gueugnon, notre charnière est reconstituée et Gurtner semble être chaud comme la braise. Maintenant, comme après la victoire à Colmar, il ne s'agira pas de tout gâcher en faisant une contre perf' contre Beauvais la semaine prochaine, surtout que Guingamp accueille Gueugnon...
  • iloveracing a écrit, le 2011-03-12 21:53:27 :
    Il y a encore Beauvais la semaine prochaine aussi, et Rouen !

    Et Fréjus là-bas, prochain déplacement...
  • Effectivement..
  • Et 2 sur 5. Road to the prime.
  • Une belle galette bretonne

    http://www.lalsace.fr/fr/images/9AE3570B-445C-4228-A446-4291139FB...

    Le Racing avait l'occasion de revenir à trois points du podium hier soir. Mais pour cela, encore fallait-il vaincre une équipe de Plabennec qui lutte toujours pour son maintien. Et qui avait annoncé la couleur en sortant sa mascotte, un hérisson rouge et blanc qui symbolise la devise du club breton : « Qui s'y frotte s'y pique »

    Hier soir, au stade de Kerveguen, ce sont bien les Alsaciens qui ont piqué à deux reprises des Bretons courageux, mais limités offensivement.

    Milieu de terrain renforcé

    Pour éviter de prendre le bouillon comme à Gap, lors du dernier déplacement (1-1), Laurent Fournier avait modifié l'organisation de son équipe, en renforçant son milieu de terrain.

    En plus de Damour et Ahoueya, les deux récupérateurs habituels, le coach Ciel et Blanc avait décidé de titulariser le jeune Cyriaque Rivieyran pour la première fois de la saison en championnat. Devant, Noro avait pour mission de donner de bons ballons la paire Ledy — Mathlouthi.

    Dans cette configuration, le Racing débute prudemment. Mais passées quelques minutes d'observation ce sont les Bretons qui se mettent le plus en évidence.

    « Ils ont commencé fort, reconnaissait d'ailleurs Cyriaque Rivieyran. On a eu du mal à ressortir la balle proprement ».

    Kerbrat, Coat et l'excellent Richetin permettent aux locaux de prendre l'ascendant durant ce premier quart d'heure. Mais c'est bel et bien le Racing qui ouvre le score à la 22 e minute. Milovan Sikimic, de retour sur les terrains après sa blessure au genou, place un coup de boule imparable sur un service de Noro, sur le premier corner alsacien de la partie.

    On se dit alors que les Plabennecois vont laisser des espaces aux Alsaciens. Mais ces derniers n'en profitent pas et se montrent plutôt timides offensivement, alors que les Bretons jouent crânement leur chance. Gurtner, Sikimic et Outrebon veillent et le Racing rejoint les vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage.

    La deuxième mi-temps prend la même tournure. Le « Plab » essaie de faire le jeu. Une nouvelle fois, ce sont les Alsaciens qui font preuve de réalisme et se montrent les plus tranchants.

    David a beau toucher le poteau et se faire lever tout le stade (64 e), rien n'y fait. Stéphane Noro fait le break, trois minutes plus tard, sur une merveille de coup franc dont il a le secret.

    « J'ai vu le gardien très avancé au premier poteau et, du coup, j'ai tenté de la mettre au deuxième. C'est rentré juste sous la barre, tant mieux. Une passe décisive et un but, c'est une soirée idéale pour moi et en plus « Milo » (Sikimic, ndlr) marque pour son retour », se réjouissait Noro à l'issue de la rencontre.

    « Un vrai match de National »

    Après ce deuxième but alsacien, le match se débride un peu. Ledy, servi par Mathlouthi rate la passe de trois, alors que côté Plabennec, Boulain puis Richetin butent sur un Gurtner très attentif.

    « La différence s'est faite sur coups de pieds arrêtés, exposait Laurent Fournier dans les vestiaires. On aurait pu être plus juste dans le jeu et on s'est un peu mis en danger à cause des fautes en milieu de terrain. Mais on a été présent dans les duels, on a été solide... C'était un vrai match de National ».

    « De toute façon, ce soir on n'avait pas le choix : il fallait gagner », lance encore le capitaine Sikimic. C'est donc chose faite. Mais il faudra remettre le bleu de travail dès samedi prochain, pour affronter Beauvais à la Meinau.

    L'Alsace
  • Seul le resultat compte, a l'exterieur je me moque de la manière. Tant que les 3 points son dans la poche ! O:)
  • C'est là qu'on voit qu'avoir un bon tireur de coups de pied arrêtés fait toute la différence.
  • oudin a écrit, le 2011-03-13 00:30:17 :
    Et 2 sur 5. Road to the prime.


    Payée avec quel argent :-/
  • Salut, je me permets de vous donner le lien pour le résumé et les photos du match d'hier soir :

    Résumé et photos de Plabennec - Strasbourg
    http://www.finistere-foot.fr/images/photos/saison_10_11/plabennec...
  • C'est vrai que l'on a gagné. Avec Jafar on avait presqu'oublié b-(
  • J'ai failli à l'interview finistérienne, je me rattrape en vous donnant le petit CR de Plab 44 :

    "Strasbourg a bien joué le coup, Plabennec a fait un bon début de match mais prend un but sur corner, alors que le Racing n'avait pas eu d'occasions jusque-là et d'ailleurs n'en aura pas d'autres jusqu'à la mi- temps. Les 2 gardiens d'ailleurs passent un match relativement tranquille. Strasbourg multipliera tout au long du match les petites fautes qui auront comme seul mérite de hacher le jeu.
    Le tournant du match vient en deuxième mi-temps avec cette frappe sur le poteau de David, quelques minutes après, un coup franc exentré strasbourgeois finit sa course au fond des filets de Mottier qui ne peut rien.
    Plab' se rebiffe en fin de partie, mais votre gardien veille et ni Boulain d'une talonnade, ni Kerbrat d'une frappe lourde ne parviendront à le tromper !

    Félicitations à vous, vous avez bien joué le coup."
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932b6d745a.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932b6efdc9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932b70fd74.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Belle opération comptable qui peine à faire oublier les jafarderies du moment... b-(
  • Tout ca reste à confirmer sur les 2 prochains matchs où l'opposition sera beaucoup plus coriace car pour la prochaine journée les gros ont tous des matchs bien à leur portée sauf le Racing. Un nul serait synonyme quasi inévitable de gros gadin au classement. Sur le terrain comme en coulisse, plus que jamais tout ne tient qu'à un fil.
  • Quelqu'un a t-il la vidéo des buts ??
    Aucune images sur FR3 Alsace ... :-w
  • Raaaah j'arrive pas à la lire la vidéo....et jveux pas installer le plug-in, j'attendrai de la touvé sur youtube ou FR3 Alsace !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives