Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gueugnon et le dépot de bilan

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 13.495 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par superdou

  • Un club mis en liquidation judiciaire, comme Gueugnon, est de fait forfait général pour les équipes Une et réserve.
    C'est pas la FFF qui le décide, c'est un règlement.
    Gueugnon n'a de toute façon de fait plus les moyens, ni financiers, ni humains d'organiser un match ou de pouvoir se déplacer. Les joueurs sont dès à présent au chômage, tout comme la totalité des salariées du club.
  • triangle a écrit, le 2011-04-09 11:29:19 :
    Le RACING est lésé car si les compteurs de GUEUGNON étaient remis à zéro - comme le pensaient CONAN et bien d'autres - nous serions devant GUINGAMP.

    guingamp à gagné 2 match contrairement à nous. De toute façon même en montant en ligue 2 les caisses sont encore plus vides chez nous à moins d'un miracle on finira pareil.
  • et ?
    Le fait que Gueugnon depose le bilan ne fait fait pas gagner de match sans les avoir joués a nos adversaires dans la course pour la montée.
    Ils ont deja joué contre eux ; nous aussi. J'ai du mal a voir ou on s'est fait leser... Ca s'appel de la mauvaise foi et essayer de voler des points ici ou la qu'on a pas reussi a prendre. C'est aussi debile que si je sais plus quel equipe avait gagné son proces sur le match décalé perdu contre le racing.
  • Tout à fait d'accord avec hana ! (+)
  • Imaginons qu'on aurait dû les jouer le dernier match ça nous aurait fait 3 points d'offices sans jouer et sans raison sportive donc ça lèse toutes les autres équipes qui on du cherché les points lors d'une confrontation réel. Ce règlement n'est pas applicable en cours de saison car le classement final sera un classement à 2 vitesses et des équipes auront des points en plus par rapport à d'autres où l'équité de l'ensemble d'une saison ne sera plus respectée.
  • Perso d'une manière générale je trouve ce règlement assez injuste.
    Je prends pour exemple la course au maintien avec une équipe comme Pacy par exemple qui s'était inclinée lors de la phase retour face à Gueugnon,alors que sans jouer des clubs comme Colmar,Gap ou Plabennec vont prendre 3 points.
    Et n'ayant pas la certitude que ces formations auraient pu faire le plein sur le terrain je trouve que ce règlement fausse le championnat.
  • Je viens de faire un petit tour sur leur site officiel, mon dieu les fautes...
  • Pourquoi , HILALI s'occupe aussi du site de GUEUGNON ? #-o
  • Après vérification Pacy s'était inclinée lors de la phase aller et non retour,mais bon ça ne change rien à mon message car certaines équipes ont du se battre pour s'imposer face à Gueugnon et d'autres y ont laissé des points,alors qu'aujourd'hui on offre la victoire à certains clubs pour une simple histoire de calendrier.
  • Il est certain que si il nous manque 1 point voir deux en fin de saison, cela va nous faire mal ou je pense....
  • Je ne parle même pas du Racing car le fait est qu'il n'avait pris que 4 points face à Gueugnon alors que Guingamp par exemple avait fait le plein,donc ce n'est pas scandaleux non plus.
    Mais par contre ça fausse le championnat pour d'autres équipes.
  • C'est surtout par rapport au calendrier que je disais cela, car nous aurions pu ne pas avoir encore joué GUEUGNON la bas et donc empocher les 3 points et un score de 3-0.
  • dudu a écrit, le 2011-04-09 14:22:42 :
    Il est certain que si il nous manque 1 point voir deux en fin de saison, cela va nous faire mal ou je pense....


    Mais on pourra s'en prendre qu'à nous même, rappelez-vous du match contre Cannes, première journée ou celui à Paris, où on mène 2-0 à la mi-temps, entre autres...
  • exactement ça fausse tout le championnat juste pour une histoire de date et de calendrier
  • Mon avis personnel est qu'un club comme le RCS fausse tout autant le championnat avec son déficit abyssal et son actionnaire majoritaire qui ne veut pas mettre la main au pot et qui dépense l'argent qu'il n'a pas.

    Les commentaires sur un Racing lésé par le forfait gueugnonesque sont donc particulièrement malvenus.
  • J'ai jamais dit que le Racing était lésé mais que simplement au niveau de l'équité sportive du championnat en général et selon l'ordre du calendrier, cela peut effectivement changer pas mal de choses et encore heureux qu'en cas d'ex equo c'est le goal avérage particulier qui intervient car sinon avec les matchs gagnés a partir de maintenant contre GUEUGNON et avec un score de 3-0, cela pourrait fausser le goal avérage total, d'ailleurs je ne suis pas certain que cela ne puisse pas arriver si le résultat particulier entre deux équipes est identique...
    Aprés concernant la situation financiére, c'est le boulot de la DNCG, donc...
  • Le racing est passé devant la dncg comme toute les équipes et à eu sa place en national donc je vois pas ou on fausse le championnat.
    Imaginons on aurait perdu contre gueugnon la semaine dernière et cette semaine on nous dit c'est match gagné pour le reste des équipe.. y a pas un problème quelque part..
  • De plus on a été pénalisés par la DNCG avec la masse salariale sous controle et la non validation des contrats en début de saison, donc nous n'avons pas faussé le championnat, ni a l'inter saison car sinon nous serions dans le même cas que GUEUGNON.
    Au contraire, je trouve que nous avons été punis (a juste titre) de la mauvaise gestion de HILALI.
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-09 13:59:37 :
    Perso d'une manière générale je trouve ce règlement assez injuste.
    Je prends pour exemple la course au maintien avec une équipe comme Pacy par exemple qui s'était inclinée lors de la phase retour face à Gueugnon,alors que sans jouer des clubs comme Colmar,Gap ou Plabennec vont prendre 3 points.
    Et n'ayant pas la certitude que ces formations auraient pu faire le plein sur le terrain je trouve que ce règlement fausse le championnat.


    Ah ca oui, de maniere générale ce reglement est injuste.
    Maintenant s'il nous manque 2 points pour monter en fin de championnat, ce reglement n'en sera pas la cause. ;)
    Mais en tout cas on peut pas dire que pour le coup le racing est lésé, qu'est ce que serait alors les clubs en courses pour le maintien ?
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-09 13:59:37 :
    Perso d'une manière générale je trouve ce règlement assez injuste.
    Je prends pour exemple la course au maintien avec une équipe comme Pacy par exemple qui s'était inclinée lors de la phase retour face à Gueugnon,alors que sans jouer des clubs comme Colmar,Gap ou Plabennec vont prendre 3 points.
    Et n'ayant pas la certitude que ces formations auraient pu faire le plein sur le terrain je trouve que ce règlement fausse le championnat.


    C'est la liquidation judiciaire de Gueugnon qui fausse le championnat, pas le règlement. C'est un état de fait, auquel on tente de s'adapter de la moins pire des manières. A un moment on est obligé de fixer une barrière pour la banalisation des résultats car sinon ce serait ouvrir la porte à des magouilles en fin de saison.

    Après, on peut tirer des plans sur la comète (et si...) et trouver ça injuste mais ça ne mène nulle part. Il y aura toujours une petite bête, et toutes les solutions sont imparfaites. C'est ça d'évoluer dans un championnat amateur, les problèmes de ce genre sont réguliers dans toutes les divisions inférieures, et jusqu'à la base de la pyramide.
  • le règlement fausse le championnat vu qu'il avantage des équipes, la solution adapté et logique c'est de tout remettre à zéro.
  • Sauf que si tu remets tout à zéro même en fin de championnat, tu a un risque non négligeable d'arrangement où un club en paye un autre qui n'a plus rien à jouer (ou ses dirigeants) pour faire un forfait général qui l'avantagerait.
  • Vairelles : «Je voulais sauver le club»

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201104/644x416/vairell...

    Pour le FC Gueugnon, la saison est terminée. Le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire ont été prononcés vendredi par le tribunal de commerce de Mâcon. Le propriétaire du club, Tony Vairelles, n'a pu fournir des garanties financière suffisantes. Samedi, dans L'Equipe, ce dernier répond aux critiques assénées ces derniers jours en expliquant n'être «pas responsable de tout ça». «J'étais prêt à continuer si tout le monde me suivait. Mais j'ai été obligé de dire stop. Les collectivités locales n'ont pas tenu leurs engagements», explique notamment l'ancien attaquant international (8 sélections).

    «On essaye de me faire passer pour quelqu'un de peu crédible»

    «Jusqu'au 2 mars, on a reçu au total de 23.500 euros de subventions. Pouvez-vous me dire quel club de National, avec un budget de 1,75 ME, aurait pu tenir jusqu'au 3 mars avec si peu ? Si je n'avais pas remis 250.000 euros de ma poche l'été dernier, le club n'aurait pas redémarré la saison. Je ne pouvais pas y arriver tout seul», détaille l'ancien Lensois. Il s'était engagé à verser 500.000 euros ? «Non ! J'avais clairement expliqué que je remettrais 250.000 euros de mon argent personnel pour terminer la saison et boucler le budget, assène-t-il. J'ai senti qu'on ne me suivait pas et que ce serait à fonds perdus.»

    «On essaye de me faire passer pour quelqu'un de peu crédible, regrette Vairelles. Si je dérangeais, on aurait pu me le dire et je serais parti. Mais j'ai toutes les preuves, tous les papiers à disposition de la presse. Tous les acteurs locaux ont été prévenus de ce qui allait arriver.» Gueugnon pourrait repartir en Division d'Honneur la saison prochaine. «Je voulais sauver le club. Aujourd'hui, il y a de la casse sociale, des chômeurs, des apprentis et des supporters qui n'ont plus de club. Mais la vérité, c'est que je ne suis pas responsable de tout ça», conclut l'attaquant-dirigeant de 37 ans.

    FF
  • strohteam a écrit, le 2011-04-09 15:58:44 :
    Sauf que si tu remets tout à zéro même en fin de championnat, tu a un risque non négligeable d'arrangement où un club en paye un autre qui n'a plus rien à jouer (ou ses dirigeants) pour faire un forfait général qui l'avantagerait.

    de toutes façons les arrangements sont toujours faisable y a qu'à voir lens boulogne.. pour le cas de gueugnon on sait tous que personne les a payé donc le plus juste serait d'annuler les matchs.
  • On en revient sempiternellement au cas de figure de Gueugnon et de tout ce que cela entraîne...Si l'on parlait un peu plus de notre départ catastrophique, on ne serait sans doute point entrain de polémiquer et de tergiverser sur le dit règlement à l'heure actuelle...Quelque part, les premiers coupables sont ou? Cherchez l'erreur :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives