Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gueugnon et le dépot de bilan

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 13.495 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par superdou

  • Sauf que dans le cas présent le problème est général et ne concerne pas uniquement le Racing qui de son côté aurait simplement pu bénéficier du règlement mais qui n'est en aucun cas lésé.
    Après c'est certain qu'il faut bien placer une barrière à un moment et qu'un règlement ne peut pas faire que des heureux mais selon moi il aurait été plus juste d'annuler tous les résultats de Gueugnon lors de la phase retour.
    Ainsi chaque équipe aurait joué une fois face à Gueugnon et on aurait pu éviter d'offrir les trois points à des formations qui n'avaient pas la certitude de s'imposer sur le terrain.
  • Effectivement, ta solution me semble tout a fait cohérente sportivement parlant pour les matchs joués au moins une fois avec toutes les équipes lors de la phase aller mais aprés tu as l'histoire des matchs a domicile et a l'extérieur qui peut être litigieux.
    Donc pour moi, le plus simple et équitable reste clairement d'annuler tous les résultats de GUEUGNON. résultats ne port.
  • Mais bordel, on avait qu'a s'imposer à l'aller au lieu de se taper un 1-1 chez des has been, surtout pour un club comme le nôtre qui descendait de L2. :-w
  • Cela n'a rien a voir avec le Racing en particulier, on parles simplement d'équité par rapport au championnat global.
  • Certes, dudu, mais toute cette polémique, vu notre classement actuel, et nos matches pourraves datant du début de saison commencent à me gaver grave. Sur ce coup-là, on n'a vraiment rien à envier aux Bayonnais qui voulaient gagner sur tapis vert quand je vois certains commentaires. Merde, une accession à l'étage supérieur, cela se gagne sur le terrain, et pas avec l'espoir de l'un ou l'autre cataclysme concernant l'un de ses adversaires au courant de la saison...
  • tu dit que ça se gagne sur le terrain bin justement le règlement fait gagner des équipes qui ne joue pas... .
  • Lesquelles? Voyons, soyons raisonnables, aucune n'a d'incidences directes concernant les quatre premiers de ce championnat...
  • Encore une fois et comme en a fait le rappel (dudu) le débat est "général" car le Racing n'a rien à exiger dans cette histoire.
    Mais le problème c'est que le championnat ne se limite pas aux premières places.
  • C'est vrai que nous avons été lésés par HILALI pour le début de saison catastrophique mais je ne suis pas absolument convaincu que le règlement de la FFF s'applique dans le cas de figure de la liquidation judiciaire de GUEUGNON.

    La fédé attend d'ailleurs prudemment de lire le jugement, ce qui peut sans doute traîner un peu dans la mesure où elle n'est pas partie au procès.

    Un recours pour préjudice financier sera, de toute façon, possible pour plusieurs clubs et surtout pour le RACING qui n'a été inscrit qu'après validation du règlement.
  • je suis pret a prendre les paris que si on etait bien callé dans le milieu du classement ou 1er avec 15 points d'avance tout le monde s'en foutrait royalement de ce reglement :p!
    Essayer de se donner bonne conscience en voulant defendre les equipes qui luttent pour le maintien pour en réalité esperer que le racing recupere 2 points, moi je dis c'est pas bien [-X
  • Par contre pour en revenir au classement et au Racing en particulier, on peut vraiment se les bouffer du match nul inaugural contre CANNES et de celui au PFC, car la c'est clairement 4 points de perdus qui vont peser lourd dans la balance.
    Je prend uniquement ces deux matchs la, car avec le recul il est toujours impensable de ne pas les avoirs gagnés.
    Donc les points perdus contre GUEUGNON on n'en parle même plus...
  • katzo68 a écrit, le 2011-04-09 18:06:35 :
    Lesquelles? Voyons, soyons raisonnables, aucune n'a d'incidences directes concernant les quatre premiers de ce championnat...

    Il ne tiens pas ton raisonnement, c'est juste par hasard que guingamp n'a plus a joué gueugnon. Dans le cas contraire ça aurait été réellement du vol. Le règlement est mauvais point, que les instances se démerde pour trouver une solution et annuler les matchs de gueugnon.
  • Il tient pas non plus ton raisonnement.
    Si Guingamp etait dans notre situation et nous a la leur tu tiendrais le discours inverse aussi !
    Le reglement est ce qu'il est et comme l'a dit stratoteam quoi que tu choisisses, aucun reglement ne sera parfait...
  • (hana) Perso je parle bien en tant qu'amateur de ballon rond et non de fan du Racing car si on avait enlevé tous les résultats de Gueugnon lors la phase retour comme je l'ai proposé,Strasburg n'aurait rien gagné dans l'histoire.

    katzo68 a écrit, le 2011-04-09 17:49:09 :
    Merde, une accession à l'étage supérieur, cela se gagne sur le terrain, et pas avec l'espoir de l'un ou l'autre cataclysme concernant l'un de ses adversaires au courant de la saison...


    Tout comme un éventuel maintien se mérite.
    Par exemple en ce qui concerne le bas de tableau:

    Gueugnon-Rodez: 0-0
    Gueugnon-Bayonne:0-2
    Gueugnon-Colmar: (0-3,par forfait)


    Inutile de te demander si tu trouves ça juste..
    Une équipe qui a perdu deux points,une autre qui a du se battre pour s'imposer et une formation qui prend trois points sans jouer..
  • Justement, le moins mauvais consisterait certainement a annuler tous les résultats de GUEUGNON cette saison.
  • Non car les équipes ayant perdu contre guegnon seraient avantagées.
  • C'est ce qui se fait dans les "petites" divisions soumises au règlement de la FFF.

    remise à 0.

    Exemple :

    1 Thaon Es 3 36 15 11 3 1 0 56 15 0 41
    2 St Die Kellermann 26 14 7 5 2 0 33 16 0 17
    3 Dogneville Fc 21 15 5 6 4 0 21 19 0 2
    4 Saulcy Fc 2 20 13 6 2 5 0 23 21 0 2
    5 Fraizplainfai 20 13 5 5 3 0 23 21 0 2
    6 Gerardmer As 2 18 14 5 3 6 0 23 23 0 0
    7 St Michel 17 12 5 2 5 0 19 22 0 -3
    8 Senones Us 2 16 13 5 2 5 1 22 28 0 -6
    9 Etival Sm 10 15 2 4 9 0 16 39 0 -23
    10 Padoux 9 12 2 3 7 0 20 30 0 -10
    11 La Bourgonce 8 12 1 5 6 0 19 41 0 -22
    12 St Die Franco Portug 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
  • gregrcs a écrit, le 2011-04-09 18:44:18 :
    Non car les équipes ayant perdu contre guegnon seraient avantagées.

    peut être mais c'est mieux de faire ça que de donner des points au hasard.
  • La FFF aurait du faire quelque chose pour que Gueugnon termine le championnat comme Louhans la saison dernière. Annuler leurs résultats signifirait en effet privilégier ceux qui ont concédé le nul ou la défaite au détriment de ceux qui ont obtenu la victoire. Maintenant aucun solution ne convient à tous le monde, d'ou le réglement.
  • vogel a écrit, le 2011-04-09 18:50:29 :
    gregrcs a écrit, le 2011-04-09 18:44:18 :
    Non car les équipes ayant perdu contre guegnon seraient avantagées.

    peut être mais c'est mieux de faire ça que de donner des points au hasard.

    En quoi c'est mieux ?
  • Sans oublier qu'une équipe qui a déjà du jouer face à Gueugnon a 90 minutes de plus dans les jambes,a très bien pu prendre des cartons durant cette rencontre,avoir un joueur blessé,ect..
    Alors qu'en restant à la maison on ne risque logiquement pas grand chose.
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-09 18:39:22 :
    (hana) Perso je parle bien en tant qu'amateur de ballon rond et non de fan du Racing car si on avait enlevé tous les résultats de Gueugnon lors la phase retour comme je l'ai proposé,Strasburg n'aurait rien gagné dans l'histoire.

    katzo68 a écrit, le 2011-04-09 17:49:09 :
    Merde, une accession à l'étage supérieur, cela se gagne sur le terrain, et pas avec l'espoir de l'un ou l'autre cataclysme concernant l'un de ses adversaires au courant de la saison...


    Tout comme un éventuel maintien se mérite.
    Par exemple en ce qui concerne le bas de tableau:

    Gueugnon-Rodez: 0-0
    Gueugnon-Bayonne:0-2
    Gueugnon-Colmar: (0-3,par forfait)


    Inutile de te demander si tu trouves ça juste..
    Une équipe qui a perdu deux points,une autre qui a du se battre pour s'imposer et une formation qui prend trois points sans jouer..


    Mais je suis totalement d'accord avec toi! Maintenant le reglement est ce qu'il est ! S'il a été fait de cette maniere (apres la 30eme journée plus de remise a 0) c'est qu'il y a une raison. Je saurais pas te dire laquelle. Mais avoue quand meme que si jamais ca ne concernant pas le racing, de ce reglement tout le monde s'en foutrait !
    Cette regle profite a certains, a d'autres non.
  • entre fausser le championnat en annulant les confrontations directes avec gueugnon et le fausser
    en donnant des points à des équipes sans rapport direct avec le cas de gueugnon, je pense toujours que le mieux c'est de tout remettre à zéro
  • Peut être que la FFF va y réflèchir à deux fois.
  • (hana) Les autres je ne sais pas mais en ce qui me concerne je t'ai déjà répondu.
    Après tous les règlements ne sont pas forcéments bons ou logiques.
    La preuve..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.