Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 1-0 Pacy-sur-Eure | Après-match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 5.942 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Le Racing a battu Pacy-sur-Eure 1-0, grâce à un but de Loïc Damour.
    Source: France Bleu Alsace
  • Laborieux mais amplement mérité.
  • Laborieux?? Je ne trouve pas, une première mi-temps ou on pousse, ce crée plusieurs occasions sans marquer. Un but refusé, un sauvetage sur la ligne.
    Deuxième mi-temps plus compliqué mais pour moi, la victoire est quand même bien mérité!
  • Tant qu'on gagne le score ou la manière ça m'est égale
  • c etait le meme match que face a beauvais domination sterile l important 3 pts superbe ambiance dans le kop et noro dependance
  • Une première mi-temps où le racing a eu la possession du ballon, 2-3 belles occasions à la clé.
    La seconde période était plus laborieuse avec les côtés à nouveau désertés...jusqu'à l'entrée de Brahmia (+) . En 35 minutes il a tout donné et a vraiment fait plaisir à voir ! :x

    Je passerais sous silence le cas Belvito...
  • Quelle série ! Les primes sont dues non ? J'espère qu'un non-paiement éventuel ne va pas gâcher ça...

    Amiens perd deux points, mais pas Guingamp...
  • Oui, oui, passe sous silence, tous ceux qui n'ont pas été au match mais ont écouté Lucille je-t'aime-veux-tu-m'épouser-6-20-30-code-RCS t'en sauront gré.

    En effet, le Belvito façon Lucille, c'est comme la ciboulette, hâché fin-fin, extra-fin.
    En Provence, ils te disent qu'il ne reste plus de quoi en faire une daube.
  • Dommage pour toi j'étais au match :x
  • Et YENGA, a t'il joué ? et si oui, quelle prestation ?
  • quel plaisirs aussi de voir venir certains joueurs saluer le quart en embrassant le logo de leurs maillots la classe
  • yenga pas terrible
  • 8 premières minutes où l'adversaire n'a même pas touché le ballon. ce match a démarré sur les chapeaux de roues.Belle ambiance surtout en 1ere (2eme qq frustrés qui sifflent). Encore une partie qui confirme que Belvito n'est pas un joueur de foot (fournier ferait mieux de donner sa chance à un jeune); on joue 75 minutes à 10 (voir à 9 tellement c'est un handicap)...à la mi-temps on doit mener 3-0. Il faudrait expliquer au juge de touche que le HJ se juge au départ du ballon et non à l'arrivée (à mon avis le but est valable, Betsch est hj pendant la course mais rentre dans le rang avant la frappe). le gardien adverse fait le match de sa vie.

    Gurtner: pas grand chose à faire
    pichot : je ne l'aime pas du tout mais ce soir il a fait un bon match comme toute la défense et 2-3 belle montée.
    tchato: bon match
    outrebon: bon match mais c'est fait avoir une fois et ça a failli couté cher
    sikimic: bon match et à fait un bijou de passe en profondeur pour mathlouti (autre chose que les relances à outrebon ou marcio)
    ahouyea: bon match
    damour: un but que jai bien aimé, il a du ballon et ça se voit mais trop de déchets
    betsch: quelques beaux gestes que j'ai apprécié personnellement et puis il rate une passe et se fait sifflé !!
    Yenga: bon début de partie
    Belvito: sans commentaire, j'étais déjà banni la semaine dernière :D
    mathlouti: comme le dernier match à domicile...râleur, depuis que l'équipe joue un peu au foot : aligne 3 passes et ne joue plus systématiquement sur lui monsieur boude.

    Brahmia: Belle rentrée , quelle combativité et quelle vivacité
    Noro: en 10 ou 15 minutes a étalé sa classe

    je me rappelle plus si il ya eu un 3eme remplacement: Alzheimer

    ah oui kekeo:bof
  • Concernant le gardien adverse, je trouve qu'il a été nul à pleurer et qu'il a eu beaucoup de chance ! Il se troue sur au moins 3/4 ballons aériens, dont un qui est sauvé sur la ligne pas un défenseur... Le seul bel arrêt qu'il fait c'est sur la frappe de Noro en toute fin de match.

    Mais bon, c'est un détail, et l'important est bien ailleurs !
  • on peut faire le match de sa vie sans aucun talent et avec de la chance, je pensais la m^me chose que toi mais je pense qu'il ne refera plus un match comme ça avant longtemps... bon en m^me temps il avait belvito en face pendant 75 min
  • n'empêche qu'ils sont chiants à Guingamp, pas foutus de lâcher des points alors que le Racing fait une super série...
  • Voila une équipe qui réussit a se faire aimer sans bien jouer. Bravo Fournier, il mène bien son groupe qui semble solidaire et combattif. Quelques énigmes : Belvito un boulet celui-la , Ketkeo si prometteur qui est devenu quelconque, Brahmia qui met du temps a revenir titulaire, Damour qui a du ballon mais rate encore bien trop de passe, Noro qui transcende l'équipe quand il rentre (oriente le départ de l'action qui amène le but)
  • goeft a écrit, le 2011-04-02 23:17:07 :
    n'empêche qu'ils sont chiants à Guingamp, pas foutus de lâcher des points alors que le Racing fait une super série...



    Bah, mine de rien, on leur a mangé 8 points... On avait encore 9 points de retard il n'y a pas si longtemps... ^^"
    À ce rythme-là, on peut vraiment y croire !
  • Avec le nombre de coup de pieds arrêtes en première période on aurait pu en marquer 2-3 avec Noro O:)
    Et Yenga qui tire les corner ? j'ai cru a une blague ! la balle partait au premier ou au quatrième poteau ! (-)
  • harry-potter a écrit, le 2011-04-03 01:10:22 :
    goeft a écrit, le 2011-04-02 23:17:07 :
    n'empêche qu'ils sont chiants à Guingamp, pas foutus de lâcher des points alors que le Racing fait une super série...



    Bah, mine de rien, on leur a mangé 8 points... On avait encore 9 points de retard il n'y a pas si longtemps... ^^"
    À ce rythme-là, on peut vraiment y croire !


    Il y a quelques semaines le Racing avait même 13 points de retard sur Guingamp qui en déjà laissé 17 en route depuis la reprise.
  • Le résumé du match ici :
    http://www.strastv.com/
  • Match plaisant à suivre, malgré le stress.
    Damour a beaucoup tenté, pas immérité qu'il marque pour une fois.
    Encore une fois, les changements ont été décisifs, et encore une fois le Kop a eu cet enthousiasme rageur qui fait plaisir. Tout comme l'attitude de certains joueurs (Noro, Brahmia, Sikimic) (+)
    A noter la banderole du KCB contre Hilali, dans la continuité de leur communiqué sur cieletblanc.

    On reste en course.
  • Toujours dans le coup

    Le Racing a remporté une victoire étriquée mais précieuse – la cinquième de rang – aux dépens de Pacy. En dépit d'une situation extra-sportive toujours aussi floue, les hommes de Laurent Fournier maintiennent le cap. Quelque part, il s'agit d'un authentique exploit.

    http://www.dna.fr/fr/images/f5335ceb-967f-450a-9448-4038a41dfa9c/...

    La situation était assez incongrue, le tableau cocasse. Dans le panier présidentiel de la Meinau, hier après-midi, il y avait foule : un représentant de la Ville, en l'occurrence Alain Fontanel, venu en famille, un ex-directeur sportif qui attend sa lettre de licenciement, en la personne de Jean-Luc Witzel, un médiateur mandaté à une époque pas si lointaine quand tout le monde pensait que le club était à revendre, à savoir Henri Ancel, ou encore le président de l'association Racing, Patrick Spielmann, voué aux gémonies par le propriétaire...

    L'équipe de Pacy s'est chargée, à sa manière, de combler le vide

    Avec le retour des beaux jours, tous les observateurs qui se penchent avec anxiété sur le sort du Racing sans pouvoir l'infléchir étaient donc de sortie. Tous, sauf le principal intéressé, Jafar Hilali. Si le kop fidèle lui réserve sa petite ritournelle qui l'invite fermement à partir, le financier de Londres reste toujours invisible à la Meinau. Et personne n'a été dépêché pour le représenter. Voilà une drôle de manière d'occuper le terrain...

    Qu'à cela ne tienne, l'équipe de Pacy s'est chargée, à sa manière, de combler le vide sur la pelouse. Car pour ce qui est de défendre leur pré carré, les hommes du bouillonnant Laurent Hatton en connaissent un rayon. Engagés dans une incertaine lutte pour le maintien, les Normands, également empêtrés dans des soucis financiers inextricables, ont su faire longtemps le dos rond, contrariant grandement les desseins strasbourgeois.

    Privé de Stéphane Noro, en proie à une douleur à la cuisse qui l'a contraint à prendre place sur le banc, le Racing affiche certes de la volonté mais manque clairement de lucidité.

    « On n'a pas été bons, reconnaît sans mal Laurent Fournier. Nous n'avons pas réussi à hausser le rythme. Il y a eu trop d'erreurs techniques, des contrôles approximatifs, des passes ratées, etc. Dans l'état d'esprit, je n'ai rien à reprocher aux garçons. Mais techniquement, on n'a pas été performants. »

    Aussi les Bleus ont-ils regagné les vestiaires sans être parvenus à ramener à la raison une équipe où le seul crâne lisse de Daniel « Poussin » Meslin – vu notamment du côté de Nice ou de Bastia à l'époque de sa splendeur – pointait timidement sur le front offensif.

    Ils pouvaient alors même nourrir un sentiment d'injustice, le trio arbitral turc désigné par l'UEFA – dans le cadre d'un échange et non pour entretenir la nostalgie des soirées européennes – leur refusant deux buts : une tête de Sikimic pour une position de hors-jeu et une reprise d'Outrebon sauvée sur la ligne, devant ou derrière celle-ci selon les versions.

    « Le coach ne nous a pas parlé de ça à la pause, il nous a juste dit de ne pas baisser les bras, dit Loïc Damour, auteur du but libérateur. On ne doute pas actuellement, c'est notre force. On les a eus à l'usure. »

    A l'amorce du dernier quart d'heure, après que Noro et Ketkéophomphone eurent remplacé les très décevants Belvito et Yenga, Pacy a donc fini par lâcher, non sans s'être vu refuser un but quelques minutes plus tôt pour une faute pas franchement évidente. Il a encore fallu que l'indispensable Noro s'en mêle, distillant un ballon dans les pieds de Pichot pour le centre décisif.

    « Comme le disent souvent Blanc et Deschamps, l'important, c'est de gagner »

    Face à une équipe « formée pour moitié de garçons qui jouent d'habitude en CFA 2 ou même en PH », comme le précise le coach normand, cette victoire garde une valeur toute relative.

    « Les grands entraîneurs comme Blanc ou Deschamps le disent souvent : l'important, c'est de gagner », s'amuse avec malice Laurent Fournier, qui n'a pas manqué de relever qu'à la faveur de ce cinquième succès consécutif, ses hommes sont revenus à un point de Guingamp – victorieux vendredi soir de Beauvais – et du podium.

    A désormais huit matches du verdict, le Racing est toujours dans le coup. C'est un fait, aussi extraordinaire que cela puisse paraître eu égard au contexte.

    DNA
  • RCS - PVEF, la revue de web

    Face à une défense très regroupée, le Racing a dû attendre la 77ème minute et un but de Loïc Damour pour débloquer la situation (1-0). Retour sur un succès qui permet aux bleus et blancs de rester dans la course à l'accession en L2...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rcsforever a écrit, le 2011-04-03 03:39:49 :

    Il y a quelques semaines le Racing avait même 13 points de retard sur Guingamp qui en déjà laissé 17 en route depuis la reprise.

    c'est vrai, mais c'est stressant de rester à la place du con depuis 5 journées :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2