Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Marco Rosenfelder

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 7.299 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Marco Rosenfelder, international des moins de 18 ans serait suivi par les clubs allemands de 1. Bundesliga de Hanovre, Hoffenheim, le Bayern Munich et le Werder Brême.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Marco Rosenfelder intéresserait Hanovre, Hoffenheim, le Bayern Munich et le Werder Brême.
    Source: L'Alsace
  • Je ne l'ai jamais vu jouer, quelles sont ses principales qualités?
  • On perdrait un futur grand joueur et je dis pas ça car c'est l'un de mes meilleurs potes
  • •Rosenfelder en visite au Bayern.

    Le jeune milieu de terrain international U18 du Racing, Marco Rosenfelder, en fin de contrat aspirant et à qui le président Jafar Hilali a refusé de proposer un nouveau bail, partira mardi à Munich visiter les installations du Bayern et s'entraîner avec la réserve bavaroise. Werner Kern, le responsable du centre de formation du grand club allemand, le suit trois ans et l'a notamment supervisé en mai 2010 lors du dernier championnat d'Europe des U17 au Lichtenstein. La France y avait été éliminée en demi-finale par l'Angleterre. Le prometteur Bas-Rhinois fera le tour du propriétaire à son arrivée et participera mercredi et jeudi aux séances d'entraînement de la réserve. La liberté que lui a rendue J. Hilali a facilité cet essai. L'ancien défenseur international Willy Sagnol, recruteur au Bayern, a fait le lien entre les représentants du joueur et le Bayern.

    L'Alsace
  • Bravo Jafar 1er, merde, on verra jamais nos futurs talents, Dicko, Rosenfelder, Rivieyran!
  • Il fut un temps, pas trés lointain, ou nous vendions nos joueurs a des prix proches du rabais mais maintenant on les pousses a partir et a signer gratuitement ailleurs....
    Le Mozart de la finance n'a vraiment pas l'oreille musicale. :-w
  • Quel sabotage...refuser de prolonger le contrat à un jeune prometteur.Quelle tare ce président, impulsif et immature en prime.Sous-chiure de raclure de bidet et de résidu de fausse couche... (-)
  • il n'y a plus d'indemnité de formation de 200000 euros? :-/
  • Maintenant qu'un accord a été trouvé pour une pérennité du Centre de formation la saison prochaine (pour peu que le club survive), il serait temps de le re-signer, le garçon :-B
  • Sauf que s'il veut se barrer il peut le faire sans problème. Et vu sa côte il serait bête de ne pas le faire.
  • Rosenfelder à Munich.

    Laissé libre après le refus de Jafar Hilali de lui faire signer le bail stagiaire que voulaient lui proposer les formateurs strasbourgeois, Marco Rosenfelder est, comme prévu, testé depuis hier par le Bayern de Munich. Le jeune milieu international U18 s'est entraîné deux fois ce mardi avec la réserve bavaroise - il est apparu à son avantage - et participera à une nouvelle séance aujourd'hui.

    L'Alsace
  • Marco Rosenfelder n'a pas encore 18 ans mais possède déjà un certain talent. Les qualités du jeune milieu offensif n'ont pas échappé au grand Bayern Munich.

    La France va-t-elle encore laisser filer l'une de ses pépites ? Possible. L'international espoir (U18) Marco Rosenfelder, qui devait rester à Strasbourg en signant un contrat stagiaire, ne sera finalement pas conservé par le club alsacien. Du coup, le Bayern Munich, qui avait déjà observé le milieu offensif lors du dernier Euro des moins de 17 au Liechtenstein, a invité le jeune Français à visiter les installations du club mercredi. D'autres clubs allemands comme Hoffenheim et Hambourg seraient également intéressés. Affaire à suivre...

    Le 10 Sport
  • Besch Dü à verdammtes großes!! Arschloch

    Non! Pas oliv75 qui doit surement faire partie du coeur du club.
  • D'après ce qu'il m'a dit si Hilali part il reste
    Mais il a impressioné tout le monde à Munich , c'est pas la premiere fois que je disais qu'on avait un futur trés grand joueur mais bon vu que ce club ne veut même pas le garder ...
  • Bravo hilali quand meme, le mec veut pas foutre de pognon mais il laisse les meilleurs joueurs ( jeune qui plus est... ) se barré et voir zéro euro rentré, il compte faire des tune coment? vendre ce qui sont là, faire une equipe de bras cassé si le racing survit et se barré parcqu'on aura jamais assez de tune pour tenir la saison prochaine. Honnetement on et vraiment dans la merde, il a pu un sous.
  • Gardons Rosenfelder et virons le truc là..Hilali!
  • A participé au match Jarville - RCS II 0-3 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • Rosenfelder vers Lens.

    Alors qu'il arrivait en fin de contrat aspirant, Marco Rosenfelder (17 ans), milieu offensif international U18, a, comme beaucoup de ses partenaires du centre, fait les frais du refus du président Jafar Hilali de lui proposer un nouveau bail. Le jeune joueur a effectué un essai concluant au Bayern qui s'apprêtait à lui proposer un bail stagiaire. Mais il se prépare à rejoindre le RC Lens qui lui a offert un premier contrat pro de trois ans. Les deux parties ont trouvé un accord de principe. M. Rosenfelder se rendra dans le Pas-de-Calais le mercredi 1 er juin pour parapher le document.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Lens pourrait faire signer Marco Rosenfelder pour trois ans.
    Source: L'Alsace
  • Et après ça, M. Hilali affirme haut et fort que le centre de formation a coûté plus au club qu'il ne lui a rapporté.
    Pas étonnant !
    Cela s'appelle du sabotage.
    Que ce Monsieur s'en aille... Vite !
  • A participé au match Wittenheim US - RCS II 0-3 (Coupe d'Alsace) le : titulaire But
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Marco Rosenfelder intéresserait l'AS Saint-Etienne (L1).
    Source: DNA
  • A participé au match Dijon II - RCS II 0-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Rosenfelder:"Lens ne peut laisser insensible"

    Agé de dix-sept ans, Marco Rosenfelder est bien en contacts avancés avec le Racing alors que les dirigeants du club réfutaient dernièrement cette information. Le jeune milieu offensif axial nous a raconté les diverses sollicitions dont il bénéficie.

    Lensois.com : Marco Rosenfelder, on vous annonce en contact avec le RC Lens. Qu'en est-il ?

    Effectivement. J'ai d'ailleurs reçu de la part du Racing une proposition de contrat professionnel sur une durée de trois ans. Mais le club Sang et Or n'est pas le seul club à s'intéresser à moi. Je me suis récemment déplacé à Saint-Etienne où les dirigeants m'ont présenté un contrat stagiaire avec un plan de carrière qui me plait. Ensuite, il existe également des contacts avec le Bayern Munich qui songe également à me soumettre un contrat stagiaire. Pour le moment, je n'ai pas encore arrêté de décision quant à mon avenir.

    Quand pensez-vous trancher ?

    Je me prononcerai dimanche. Pour le moment, je souhaite prendre du recul et réfléchir correctement. En plus, il n'est pas question que je choisisse sans avoir visité les installations du RC Lens où je me rendrai d'ici la fin de semaine. Je souhaite également entendre le discours que me tiendront les dirigeants lensois en terme d'objectifs, de progression et d'avenir.

    « Le RC Lens a été le premier à me contacter »

    A quand remontent les divers contacts et quels éléments pourraient faire pencher la balance ?

    Je sais que ces trois clubs suivent mes prestations depuis deux ou trois ans. Mais quand j'ai annoncé que j'étais libre à la fin de saison, le RC Lens a été le premier à me contacter. Dès le lendemain, il a joint mon agent pour m'adresser sa proposition. Sur ce plan, je suis sensible à la réactivité du Racing tout comme le fait qu'il est le seul club à me proposer un contrat pro. Cela va forcément jouer. Mais je ne vais pas m'arrêter là. Il faut vraiment que j'étudie les plans de carrière. Cela représente pour moi un point essentiel.

    Vous devez beaucoup cogiter ?

    Oui, c'est vrai. Il faut dire que ce choix est compliqué. Sur une simple réponse, on peut passer à côté d'une carrière. Alors, j'ai forcément le doute. Je n'ai pas envie de me griller. Dans ces conditions, bien que le choix final m'appartienne, mes parents me conseillent pour m'aider. Ceci dit, quoiqu'il arrive, ce sera un crève-coeur de quitter Strasbourg. En tant qu'Alsacien, j'aime ce club. Et cela m'embête de le voir couler. En plus, j'y ai tout de même passé quatre années passant des équipes de jeunes à la CFA tout en connaissant mes premières sélections dans les équipes de France. C'est donc une page qui va se tourner pour moi.

    « Lens ? Un stade, une ambiance, un passé »

    Que représente le RC Lens pour vous ?

    Lens ? C'est un stade, une ambiance, un passé en Ligue 1 et en Coupe d'Europe. Un tel club ne peut pas laisser insensible. Je ne vais pas dire que j'ai suivi ses résultats de près mais comme quatre joueurs de ma génération que je côtoie en équipe de France y évoluent, j'ai toujours prêté un oeil de ce côté pour voir si mes amis jouaient ou non.

    Le Bayern Munich joue presque tous les ans la Ligue des Champions. Saint-Etienne évolue en Ligue 1. Quant au RC Lens, il vient de descendre en Ligue 2 ! Est-ce que cela vous gêne ?

    La Ligue 2 ne représente pas forcément un inconvénient. Pour un jeune comme moi, il s'agit peut-être même d'un avantage. Financièrement, le club va devoir faire des économies et ne pourra peut-être pas recruter, il va donc devoir se tourner vers son centre de formation. En plus, je viens de passer quatre années à Strasbourg qui a également connu la Ligue 2 et qui disputait même cette année le championnat de National. Je connais donc la situation. En tout cas, je sais que le RC Lens veut former une équipe pour retrouver rapidement l'élite. Je connais donc les ambitions de ce club.

    Lensois.com
  • A participé au match RCS II - Selongey 3-2 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement
  • Il aurait choisi définitivement Lens ;)
  • Et un espoir en moins, un.
  • Rosenfelder: "Cela devrait être Lens"

    En contacts très avancés avec le RC Lens, mais aussi courtisé par Saint-Etienne ou encore le Bayern Munich, le milieu offensif Marco Rosenfelder n'a pas encore pu visiter les installations artésiennes et n'a donc pas pu arrêter de décision définitive concernant son avenir. Mais le joueur de 17 ans du RC Strasbourg , libre à la fin de la saison, reconnaît néanmoins que son choix pourrait se porter sur le Racing, où un contrat pro de 3 ans l'attend :

    « J'attends encore de visiter les installations du club, ce qui devrait être fait dans le courant de la semaine. Mais c'est un peu plus clair dans ma tête et mon choix pourrait se porter sur le RC Lens. Je regarde avant tout le projet sportif. A Lens, ils veulent miser sur un groupe de 15 à 18 pros aguerris et complété par plusieurs jeunes. En cas de blessure, il peut donc y avoir plus d'opportunités de jouer en équipe première si cela se passe bien en réserve. Et peu importe ce qui arrive en CFA, je sais que cela représenterait un bon apprentissage car il y a une très bonne équipe à ce niveau. »

    Lensois.com
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives