Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Rouen 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 5.635 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zvain

  • C'était écrit, on battra Bayonne, Guingamp perdra à Rouen...77 points chacun et une accession sportive sur le fil !
    Je suis sans crainte pour le sportif, c'est la DNCG qui m'épouvante....ou alors Hilali qui se fera pardonner tous ses péchés en sortant le portefeuille !
  • Je vois vraiment pas comment guingamp pourrait perdre à rouen... Surtout que les rouennais seront privés de Ngosso suspendu. Mais bon on sait jamais. Jafar veut pas soudoyer les rouennais ?? :D
  • father-tom a écrit, le 2011-05-13 22:51:51 :

    C'est pour ça que c'est le seul joueur que des clubs de L1 pistent avec Ketkeo et Damour. Je te mets au défi de voir prochainement Ledy rejoindre un club de L1. ça m'étonnerait beaucoup....
    Après, on est en National...


    Entre un mec qui choppe le melon parce qu'il est convoité par des pseudos club de L2 et un gars qui bosse dans l'ombre et mouille son maillot à chaque rencontre par humilité, respect et passion, convoité à la surprise générale par un club de bundesliga me font penser que tu négliges un peu certains aspects des capacités humaines.
    Bref !
  • Le scénario parfait

    http://www.lalsace.fr/fr/images/1DECD683-BA0F-4E52-9E55-52148DED4...

    Pour le latéral gauche Bill Tchato (maillot noir, ici au duel avec Mendy) et le Racing Club de Strasbourg, le miracle a peut-être commencé hier soir à Rouen.PhotoPQR/Paris Normandie/Jim Thuillier

    Pendant que le RCS s'imposait 2-1 hier à Rouen, Amiens a assuré sa montée en Ligue 2 en disposant chez lui de Guingamp sur le même score. Du coup, les hommes de Laurent Fournier chipent pour la deuxième fois la 3 e place aux Bretons, à la différence de buts particulière, mais avec un match de plus. L'espoir demeure.

    C'est une certitude, à condition, évidemment, que le Racing batte Bayonne vendredi à la Meinau : les hommes de Laurent Fournier ne connaîtront pas leur sort avant le 27 mai et un Rouen - Guingamp qui vaudra son pesant de cacahuètes. Car le scénario de la 40 e journée disputée hier, qui aurait pu leur barrer définitivement le chemin de la Ligue 2, a au contraire servi leurs desseins.

    Non seulement les Bleus sont allés chercher à Rouen une victoire à l'extérieur indispensable pour y croire encore, mais ils ont aussi bénéficié de la défaite – la 5 e – de Guingamp à Amiens sur le même score (2-1). S'ils ne reverront plus les Amiénois, assurés d'accompagner les Bastiais à l'étage du dessus, ils ont en revanche chipé la 3 e place aux Bretons. Certes à la différence de buts particulière et avec un match de plus. Mais tout de même.

    Vendredi, Strasbourg et Guingamp recevront respectivement Bayonne et Rodez et pourraient camper sur leurs positions. Si tel est le cas, Laurent Fournier et ses hommes vivront une semaine insoutenable dans l'attente d'un dénouement sur lequel ils n'auront pas prise. Et de ce Rouen - Guingamp qu'ils suivront en spectateurs impuissants.

    Noro et Ledy encore décisifs

    Hier, les Bleus n'ont, comme si souvent depuis le début de leur série d'invincibilité (19 matches sans défaite), pas survolé les débats. Mais ils ont su une nouvelle fois se montrer d'une redoutable efficacité alors que les Rouennais s'étaient offert les meilleures occasions de la première période.

    Leur sauveur se nomme toujours Stéphane Noro qui mérite plus que jamais son surnom de Zorro. À la 37 e, le meneur de jeu du RCS a tout fait : d'abord provoquer un coup franc à l'angle gauche de la surface de réparation normande ; ensuite, envelopper une merveille de frappe du droit dans le coin gauche du but d'un Verger aux fraises. Son 7 e but depuis son arrivée début janvier. Puis à la 50 e, pour la 8 e fois, il s'est mué en passeur décisif en remisant un ballon parfait vers un David Ledy qui avait sollicité le une-deux. L'attaquant haut-rhinois a alors enchaîné un contrôle de la poitrine et une imparable demi-volée du gauche pour son 10 e but.

    À 2-0, le RCS aurait pu vivre une fin de partie tranquille. Il n'en a rien été. Car sur un cafouillage dans la surface, Louiron a offert à Mendy un but tout fait (54 e) et remis très vite le FCR dans le sens de la marche. Heureusement pour les Bleus, ce retour normand au score sera sans conséquence. Un peu grâce à la complicité d'un arbitre complaisant qui aurait pu accorder deux penalties aux joueurs d'Eric Garcin : sur une sortie kamikaze de Gurtner dans les pieds de Dona Ndoh (14 e), puis une frappe de Vignaud sans doute contrée par la main de Damour dans les arrêts de jeu (90 e + 2).

    Si l'on y ajoute l'expulsion - justifiée elle - de N'Gosso qui avait disjoncté (77 e), le Racing n'aura pas été malheureux avec le corps arbitral. Mais il est surtout heureux du faux pas de Guingamp à la Licorne que Laurent Fournier a suivi en direct sur son téléphone. « J'avais mon portable sur le banc et quelqu'un à Amiens qui me tenait informé. Ça va se jouer sur la toute fin de saison. Tant mieux. L'équipe le mérite. Pensons d'abord à battre Bayonne, en espérant que Rodez ira chercher un résultat à Guingamp. Si la saison est d'ores et déjà réussie ? Non. Elle ne le sera que si nous montons. Mais si nous devions échouer, ça ne retirerait rien au respect que j'ai pour mes joueurs. »

    Coiffé d'un bonnet rouge aux couleurs rouennaises, le coach sera le 27 mai de retour à Diochon pour le décisif Rouen – Guingamp. Parce qu'il sait bien, comme le dit si justement le capitaine Milovan Sikimic, que « tout ne dépend pas de nous » et « que c'est le plus gros problème. »

    L'Alsace
  • Tchato : « Le rêve peut se réaliser »

    Bill Tchato (latéral gauche du Racing) :« Je disais à Tristan Mbongo dans le vestiaire que le miracle avait peut-être commencé ce soir. On en a au moins réussi une partie. C'est vraiment formidable. Nous n'avons rien à nous reprocher et quelle que puisse être l'issue, c'est toujours mieux de jouer quelque chose en fin de saison. Nous sommes encore dans la course. Jusqu'à jeudi, jour du dernier entraînement, nous allons nous remettre au boulot et donner le maximum. Cette saison, on a vraiment tout vu, tout vécu. Aujourd'hui, nous sommes sur le podium alors qu'en début de saison, nous jouions avec seulement huit pros (Ndlr : un peu plus en fait). Nous y avons toujours cru. Nous pouvons toujours rêver de remonter. J'espère que ce rêve va se réaliser. »

    Milovan Sikimic (capitaine du RCS)

    :« Nous étions venus déterminés en sachant que Guingamp avait un gros match à jouer. Depuis deux matches à l'extérieur, nous avions été freinés (nuls à Luzenac et Amiens). Mais en cette année 2011, nos résultats hors de nos bases sont excellents. Ce soir (Ndlr : hier) , nous sommes tombés sur une équipe qui n'a plus rien à jouer, mais n'en reste pas moins une bonne équipe. Je crois que nous méritons notre victoire et d'être dans les trois premiers. Nous ne regardons pas trop ce qui se passe autour de nous au club. La preuve : on voit que ça se passe bien sur le terrain. »

    Eric Garcin (entraîneur de Rouen) :

    « Le contenu était intéressant. Malheureusement, on a payé cash sur coup franc et donné le 2e but. Mais ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu un Rouen comme ça, notamment dans l'animation du jeu. Avant de penser à jouer les arbitres contre Guingamp dans deux semaines, nous irons à Cannes. Ensuite seulement, nous penserons à Guingamp. Ce jour-là, nous jouerons un match de foot comme nous l'avons joué ce soir. »

    L'Alsace
  • C'est fou que le Racing soit en mesure d'être promu dès le match Bayonne... Tout en ayant pas son destin entre ses pieds et risquant fort d'attraper la place du con. :O
  • Ce qui est certain, c'est que cela assure un dernier match a la Meinau avec une sacrée ambiance....
  • Rouen - RCS, la revue de web

    Malgré les différentes tempêtes extra-sportives qui se sont acharnées sur le club cette saison, les joueurs bleus et blancs ne lâchent rien et reviennent de Rouen avec le gain du match (1-2). Retour sur ce match en terre normande.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • father-tom a écrit, le 2011-05-13 22:34:19 :
    On peut cracher sur Mathlouthi, en attendant c'est le seul qui a un semblant de niveau en attaque au Racing.... J'apprécie des Ketkéo, Yenga, Brahmia, etc. en soutien, mais en pointe entre les Ledy et Belvito, je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe.

    quelle mauvaise foi , mettre un ledy et un belvito dans le même sac faut vraiment ne pas avoir vu beaucoup de matches du racing cette saison . Pour moi Ledy est le meilleur attaquant du racing cette saison peut-être pas au niveau du talent mais de la détermination
  • Il faut bien avouer que dans l'engagement, la régularité et la solidarité, il a quand même été pas mal toute la saison et avec en prime, une dizaine de buts au compteur.... donc c'est vrai que faire une association avec un BELVITO, faut quand même pas déconner.
  • Bravo aux joueurs et à leur exemplaire état d'esprit. Ils terminent cette saison, sans cessé d'y croire, même si les chances de monter restent minces et que c'est plutôt le spectre du dépôt de bilan qui plane sur le club.
    Cela fait longtemps que le Racing n'avait pas eu un groupe aussi combatif. Avec un tel état d'esprit et les moyens qu'avaient les joueurs à l'époque, la descente de 2008 aurait été évitée ; En 2009 on aurait trouvé les ressources pour monter.
    Bravo aussi a L. Fournier qui montre un réel talent d'entraineur, capable de mobiliser son groupe et de le garder combatif quelque soient les évènements extra-sportifs qui agitent le club.
  • j'ai entendu une histoire de fumi sur la pelouse après le match c'est vrai??? entendu aussi que l'année dernière rouen et amiens furent pénalisés d'un retrait d'un point pour des fumigènes...
    quand est-il exactement en ce qui concerne la loi en national?? risque t-on vraiment quelque chose????
  • [citation=rcs67200|
    Pour moi Ledy est le meilleur attaquant du racing cette saison peut-être pas au niveau du talent mais de la détermination



    pour la combativité pour moi C'est le meilleur
  • father-tom a écrit, le 2011-05-13 22:34:19 :
    On peut cracher sur Mathlouthi, en attendant c'est le seul qui a un semblant de niveau en attaque au Racing.... J'apprécie des Ketkéo, Yenga, Brahmia, etc. en soutien, mais en pointe entre les Ledy et Belvito, je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe.


    euh je suis pas d'accord lau sujet de ledy
    certes c'est pas un renard des surfaces mais il lache jamais rien
    il se bat à chaque fois comme un mort de faim

    au cyclisme(bah oui en ce moment c'est le giro) on devrait lui remettre le maillot de la combativité
  • father-tom a écrit, le 2011-05-13 23:03:04 :
    Certainement. Enfin si Ledy intéresse au mieux des clubs de 2. Liga et Mathlouthi des clubs de haut de tableau de L2 voire de L1, c'est que je ne suis pas le seul à me faire une certaine idée du niveau des 2 joueurs.



    Les rumeurs, tu sais hein .. :-'

    Aller, reconnait simplement que tu n'aime pas Ledy, sa iras plus vite ;)
  • Incroyable, la chance a tourné, je sens que ça va être plié dès la prochaine journée !
  • Le zèle des stadiers rouennais

    Des incidents ont éclaté avant-hier à Rouen avant le match entre des supporters du Racing et de jeunes excités locaux venus les provoquer, selon la version donnée par le président du club normand lui-même à un partenaire du RCS présent à la rencontre. Quelques échanges sans grandes conséquences qui ont juste retardé l'entrée au stade de la centaine de supporters bas-rhinois.

    Des échauffourées plus musclées ont en revanche eu lieu après le coup de sifflet final quand les fans du club bas-rhinois, en majorité des UB 90, ont voulu descendre près des grilles où les hommes de Laurent Fournier étaient venus les saluer et communier, comme c'est désormais le cas depuis plusieurs matches. Les stadiers rouennais, qui, à l'évidence, ne possèdent pas de diplômes en psychologie élémentaire, se sont mis en tête de les déloger. De la tribune de presse, on a même vu l'un d'eux ôter son gilet jaune distinctif pour aller faire le coup de poing. Un autre a fait usage d'une matraque télescopique.

    Damour voulait calmer tout le monde

    Bilan : un nez cassé et deux yeux pochés pour un stadier et un UB 90 placé en garde à vue. « Une fois encore, on passe pour les méchants », témoigne un supporter du Racing, « alors que nous ne voulions qu'aller saluer nos joueurs comme ils le méritent. Certains, comme Loïc Damour, ont d'ailleurs demandé aux stadiers de se calmer. Ils ont été témoins de ce qui s'est passé. »

    « Honnêtement, je ne sais pas comment ça a commencé, mais de ce que j'ai vu, les stadiers ont abusé pas mal de leur pouvoir et j'ai tenté de les raisonner », atteste le milieu international, « Je n'ai pas été le seul. Nous avons été plusieurs joueurs à le faire. »

    L'Alsace
  • Rouen - RCS, côté tribunes

    Le der des der ? Dernier déplacement en national, dernier match de l'histoire du Racing à l'extérieur, dernier espoir ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 5 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932deed9e0.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932df139d1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932df27f3b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932df38887.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932df4cd48.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Nous avions eu aussi de gros problèmes avec les stadiers rouennais la saison passée. Apparemment, leur cerveau n'a pas évolué depuis. Ils avaient quand même réussi à embrouiller le club de supporters le plus footix de notre club... Je vous soutiens donc, même si ça ne servira à rien.
  • Merci l'arbitre :-s
  • Je suis pété de rire. Les fautes énormes non sifflées.
    C'est génial le national.
  • Le capitaine rouenais ressemble à Sikimic avec des cheveux ! :))

    Et quel arbitrage ! Ho santa maria ! :)) :))
  • Verdammi, mais je croyais qu'il n'y avait plus un sou en caisse. Comment cet arbitre a-t-il été acheté?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives