Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vincent Guignery

Chargement...

Flux RSS 195 messages · 25.702 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • On nage en plein délire ! :O :O :O
  • On voit ici toute la différence entre les sanctions des pro et des amateurs !
  • J'espère bien qu'un recours est possible. Il aurait fallu produire la vidéo de KARIM qui prouve que ce n'est pas GUIGNERY qui commet la première faute.
  • la on nage plus en plein délire c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!
    ok je suis surement hors sujet, mais moi je propose que notre racing fasse la demande pour jouer dans le championnat allemand.
  • C'est du n'importe quoi!
    Même en D3 je n'ai jamais vu un joueur prendre 5 matchs pour un "coup de coude".
    Tout au plus les tacles assassins par derrière sont punis de 5 matchs, mais le tarif habituel est de 3 match pour un rouge direct...
    Après il est en effet possible que, comme le souligne Rachmaninov, que Guignery ai pu avoir un échange verbal sévère après l'arbitre, d'où une sanction aussi lourde.
    Peut être une vengeance des arbitres pour les critiques qu'ils ont essuyé sur le but hors jeu de Vesoul?? A méditer.
  • C'est nul, nul nul
    Mais pour avoir une sanction si grave, cela doit etre le rapport de l'arbitre qui est faux non ?
  • A gerber :-& :-&
    ~o)
  • rachmaninov a écrit, le 2011-12-10 09:12:26 :
    Il faudrait lire le rapport avant de crier au scandale. Cette sanction sévère est le signe, pour moi, que Guignery a du des mots à l'égard de l'arbitre.

    Honnêtement j'y crois pas une seconde,l'arbitre a mis direct la main a la poche arrière,avant même d'arriver au niveau de Guignery.Dans sa tête c'était clair et net.
  • 5 matchs de suspension pour avoir juste voulu se liberer d'un gars qui lui tire le maillot, c'est juste honteux.
    Et l'arbitre il a aussi eu 5 matchs pour incompetence ?
  • mirabelle a écrit, le 2011-12-10 09:21:11 :
    Le club peut-il faire appel ?


    A vérifier, mais je crois que tout le principe des décisions des instances de footballeur amateur, est qu'elles ne sont pas susceptibles de recours.
    Sinon, cinq matchs pour un titulaire qui assurait vraiment son job avec pugnacité, c'est franchement très dur.
  • Ndema est également lateral gauche mais il revient quand lui ?
  • Attention, je pense qu'il a pris un rouge (sévère) pour le coup de coude. Puis, il y a peut-être eu un échange d'amabilités entre Guignery et l'arbitre, lequel échange figure sans doute dans le rapport. Ces mots expliquent sans doute que Guignery ait pris 5 matchs et non pas 3. Si Guignery à insulté l'arbitre, c'est normal que la sanction ait été aggravée par la commission. Et c'est aussi normal qu'on ne voit pas ces insultes (supposées) sur la vidéo de Karim.
  • A oui j'avais pas vu cela comme ca,c'est fort probable éffectivement.
  • C'est la seule explication que je vois à cette histoire. Parce que sinon, c'est un scandale, on est d'accord.

    Guignery se fait tenir par le maillot plusieurs secondes. L'arbitre ne siffle pas. Excédé, le Strasbourgeois se dégage du coude. L'arbitre interprète le geste comme un coup de coude volontaire et sort le rouge. Guignery voit rouge (c'est le cas de le dire ) et dit à l'arbitre d'aller se faire voir chez les Grecs, ce qu'il consigne dans le rapport.
    Ça se tient ?
  • Ca se tient peut-être. Mais il y a disproportion ente la gravité de la sanction et éventuellement la faute suivie de mots peu aimables. L'action litigieuse dure 7, 8 secondes, la sanction représente 540 minutes (soit un tiers des matchs aller !) pour un geste de mauvaise humeur n'ayant entraîné ni appel au soigneur adverse, ni incapacité pour qui que ce soit. Dans le cas d'une blessure, c'était l'exclusion jusqu'à la fin du championnat ? Le droit, fut-il arbitral, doit assurer une juste mesure entre la faute et sa sanction. Sinon c'est "le fait du Prince" !
  • J'ai de suite pensé comme Rachma il a du insulter l'arbitre :'> Y a pas une video qui traine ?
    Sinon le meck qui nous fais un doigt d'honneur devant le parcage visiteur il a pris combien de match ? X-(
  • Faut arrêter un peu de jouer les persécutés à chaque fois ! S'il a pris 5matchs c'est pas pour rien, ce n'est pas parce que l'arbitre lui a tout de suite sorti le rouge qu'il n'a pas pu dire des choses après. On ne met pas 5matchs pour un coup de coude, il y'a forcement eu autre chose.
  • Les sanctions à la base (3 matchs pour un carton rouge) sont déjà extrêmement sévères, dans un championnat où les arbitres sont eux-aussi de cinquième division et où, donc, la moindre erreur d'appréciation entraîne des conséquences relativement importantes pour un club qui est obligé de remonter.
    L'arbitre a bien pu jouer sa vierge effarouchée, on ne connaît pas la teneur exacte des propos de Guignery, ni même si il en a tenu d'ailleurs.

    Donc, avec les infos dont on dispose, la sanction paraît quand même sévère, la FFF aurait pu mettre en balance la faute (légère, agacement après tirage de maillot) et les propos consignés par l'arbitre.
  • Comme je l'ai déjà dit dans ce topic, un stadier présent au bord de la pelouse m'a dit avoir entendu avec des mots avec l'arbitre sur cette action. Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais vu la sanction, ça semble se confirmer.
  • Ouais. Enfin tu regarderas la disproportion des sanctions entre L1 et Cfa. Cites moi un seul joueur cette saison en L1 qui a pris 5 matchs ferme ? Et combien pour un coup de coude ? Le problème de la 3F depuis un paquet d'années relève de l'arbitrage qui sanctionne en dépit du bon sens puisqu'un rouge c'est d'office (et sans possibilité d'appel) trois matchs ! T'as vu dans quel état était Ledy après sa mise au repos ? Un seul arbitre a-t-il jugé b on d'exclure lin des joueurs adverses qui n'a (n'ont) pas arrêté de le flinguer ? On sent, au même titre que les équipes qui joue un match de coupe de France lors de chaque rencontre de championnat contre le Raciàng, que certains arbitres, en ressentent l'identique exaltation. Mais l'arbitrage est intouchable. T'as qu' voir le Rugby comme il s'est adapté aux cours des vingt dernières années ! Et pourtant là, une décision de l'arbitre y est perçu incontestable. Alors ? Toujours pas capable de regarder au delà de son nez, fut-il Rostandien ?
  • Là, c'est un autre débat.
    Il se trouve que le Racing joue en CFA2, pas en L1, donc on doit composer avec le règlement de CFA2, avec ses us et coutumes et non avec ceux de L1.
  • C"est bien le problème. Le foot se joue tout aussi bien à 11 en Cfa2 qu'en L1. Toutes les règles y sont identiques sauf la perception qu'en ont les hommes en noir qui pour le second s'appuient sur la 3F dont a pu admirer de l'Afrique du Sud à la dernière élection de son président tout à la fois la parfaite intégrité, un courage sans faille et un professionnalisme qui ferait baver d'envie Mourinho. Bref. Vous avez raison. Nous allons feindre d'ignorer les abus en tout genre sous prétexte que s'en défausser ne changera rien à l'affaire.
  • Va nous manquer c'est clair.

    Un très bon joueur, celui du type qui ne fait pas de vagues mais qui est à la hauteur et qui est régulier. On ne parlait pas autant de lui que Pinaud ou Sichi mais il a la même importance, sinon plus vu son âge et son expérience. Un joueur à la Guillaume Lacour en somme.

    (+)
  • spoutnik a écrit, le 2011-12-10 12:03:24 :
    C"est bien le problème. Le foot se joue tout aussi bien à 11 en Cfa2 qu'en L1. Toutes les règles y sont identiques sauf la perception qu'en ont les hommes en noir qui pour le second s'appuient sur la 3F dont a pu admirer de l'Afrique du Sud à la dernière élection de son président tout à la fois la parfaite intégrité, un courage sans faille et un professionnalisme qui ferait baver d'envie Mourinho. Bref. Vous avez raison. Nous allons feindre d'ignorer les abus en tout genre sous prétexte que s'en défausser ne changera rien à l'affaire.

    bizarrement quand on était pas en cfa2 tout le monde s'en foutait des sanctions après un rouge donc on doit acceptait le monde amateur telle qu'il est. Strasbourg ou pas il à du dire quelque chose qui passe pas à l'arbitre.
  • Oui mais la on est en cfa2,donc oui ca nous dérangent,je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives