Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • J'ai vu la date du 10 ou 11 juillet publication des calendriers, donc effectivement je ne comprend pas cette date du 15 juillet.
  • Le 15 juillet est , réglementairement, la date à laquelle la FFF fige les groupes, c'est à dire à laquelle les clubs ne peuvent plus ni monter ni descendre administrativement.
  • Interview du Président de Valenciennes par les supporters

    C’est la L2 ou la CFA2

    http://www.vaenl1.com/2014/07/03/cest-la-l2-ou-la-cfa2/
  • Une question :
    Ou est Thomas Fritz?
  • marre de toutes ces histoires...chaque année on la dans le baba
  • Je sais pas pourquoi, mais je la sens mal pour nous....
  • manque 1.6 millions d euros et ils seront sauvés....le reste ils l ont déjà...
  • La situation est quasiment un copier-coller de la nôtre il y a quelques temps. On avait le même optimisme à ce moment là, et pourtant cela n'a pas souri.
    Les déclarations dans la presse sont toujours à prendre avec des énormes pincettes.
    Ce qu'on sait c'est que :
    Le VAFC a fait appel auprès de la DNCG, et un projet pour sortir du club du pétrin est mené par Dayan, il y aurait quelques personnes intéressées pour investir.
    Le club tente aussi de sortir de la procédure de redressement, qu'il a lui même demandé.

    Autrement dit c'est encore très flou tout ça...
  • S'ils n'ont pas les moyens de convaincre la Dncg (finances à l'appui) dans cinq jours, le Racing sera officiellement en National.
  • j'espere qu'ils ne feront pas de clémence , on a été baisé il y a 3 ans alors chacun le même tarif.
  • princesse a écrit, le 03/07/2014 20:45 :
    manque 1.6 millions d euros et ils seront sauvés....le reste ils l ont déjà...


    Et la marmotte ....
  • jmr a écrit, le 03/07/2014 21:02 :
    S'ils n'ont pas les moyens de convaincre la Dncg (finances à l'appui) dans cinq jours, le Racing sera officiellement en National.


    dans 5 jours???j croyais que c était le 15 juillet
  • D'après l'Equipe ils ont rdv le 8 devant la DNCG
  • qui vivra verra, ce qui fait chier c'est qu on sait pas quoi recruter
  • Ah je me disais justement que deux jours sans épisode c'est bien trop long! On se croirait au trumann show.
  • Vivement que ce feuilleton se termine, cela devient vraiment très pénible.
  • Arrêtez de vous tourmenter,on est en National!!!!!

    Cool les gars,je sens certains tendus comme la corde d'un arc. Pas de quoi s'en faire et pas de quoi se poser des problèmes existentiels.Elle est belle la vie.

    On est en National!!!!!
  • Comment peux tu etre aussi sur de toi domarchivas????je te rappel qu il leur faut trouver que 1,6 millions pour se sauver....
  • domarchivsas a écrit, le 03/07/2014 23:01 :
    Arrêtez de vous tourmenter,on est en National!!!!!

    Cool les gars,je sens certains tendus comme la corde d'un arc. Pas de quoi s'en faire et pas de quoi se poser des problèmes existentiels.Elle est belle la vie.

    On est en National!!!!!

    je serais a ta place, j'en serai moins sur:O
    mefie toi!!! le rcs peut aussi bien etre en national qu'en CFA d'ici quelques jours.
    VA fait le max en ce moment pour etre au pire en national!!!!
  • Ce que veut dire domarchivsas est qu'Epinal est en national...
    On ne peut lui donner tort sur ce coup.
  • odin38 a écrit, le 03/07/2014 23:23 :
    domarchivsas a écrit, le 03/07/2014 23:01 :
    Arrêtez de vous tourmenter,on est en National!!!!!

    Cool les gars,je sens certains tendus comme la corde d'un arc. Pas de quoi s'en faire et pas de quoi se poser des problèmes existentiels.Elle est belle la vie.

    On est en National!!!!!

    je serais a ta place, j'en serai moins sur:O
    mefie toi!!! le rcs peut aussi bien etre en national qu'en CFA d'ici quelques jours.
    VA fait le max en ce moment pour etre au pire en national!!!!



    Justement vu les déclarations de ce matin (ou de hier soir) on est à 99.99% en National puisque VA prétend vouloir être en L2 ou CFA2 et là je pense qu'il n'y a aucune chance qu'il soit en L2 et 0.01% de chance qu'ils retentent le coup pour le National
  • Je vais essayer de débroussailler un peu la situation :

    Va descend en L2 sportivement.

    La DNCG, en regardant les comptes, constate que la rétrogradation en L2 les plombe, et lève le sursis qu'elle avait prononcé en janvier.
    VA descend en National.

    VA demande une procédure de sauvegarde, un administrateur est nommé.
    De par les règlement, VA descend en CFA.

    Pour essayer de sauver les meubles, il faut trouver 12 millions d'euros.
    La Ville envisage de racheter le centre de formation pour 6,5 millions. Mais il faut que VA reste en L2 ou en National, sinon perte du statut pro et du centre.

    Là dessus, Dayan se pointe, et essaye de sortir un maximum de dettes de la SASP pour les transférer sur une entité bidon (à mon avis, c'est ça son montage miracle).

    Reste à trouver 3,5 millions.

    Ca aurait pour effet de lever la procédure de sauvegarde, et donc de rester en National. Du coup, la Ville peut racheter le centre, ce qui amène suffisamment de cash pour faire apparaitre le club comme viable en commission d'appel DNCG, et donc de faire sauter la levée du sursis.
    VA reste en L2.

    Si je récapitule, il faut convaincre l’administrateur judiciaire d'approuver l'usine à gaz Dayan (à priori c'est bon, grâce à l'intervention de Boorlo). Rassembler les fonds manquants (3,5 millions). Puis convaincre le juge du Tribunal de Commerce (ça, c'est un peu moins sûr). Mais une fois que ça c'est fait, le RCS l'a dans le baigneur, car VA resterait au minimum en National. Puis la Ville doit tenir son engagement de rachat du centre (à priori ok). Et la commission d'appel DNCG doit revenir sur la levée du sursis (un peu moins sûr), pour que VA reste en L2.

    J'ai bon ?

    Donc c'est assez hasardeux quand même. Ca reste suspendu au fait de trouver 3,5 millions en quelques jours.
    Et si j'étais MK, je chercherais tous les moyens possibles (dépôt d'un pseudo-dossier au TC, intervention au tribunal, etc.) pour faire s'écrouler le montage Dayan au tribunal. Mais je ne suis pas MK...
  • Les infos communiquées par Valenciennes sont tout de même assez confuses.....

    Si je comprends bien, il s'agirait d'un appel devant le Président de la Cour d'Appel (sans doute celle de Douai), pour obtenir une suspension du redressement judiciaire, le litige étant parallèlement porté devant la Cour d'Appel qui statuera sur le fond ultérieurement.

    Parallèlement un appel des décisions DNCG est exercé.

    L'impression que j'en retire est tout de même qu'en demandant l'ouverture du redressement judiciaire, à Valenciennes on avait pas perçu que ça entrainait la perte du statut pro automatiquement, et ce, quelle que soit la décision de la DNCG.

    Et quand ils disent le Ligue 2 ou le CFA2, pour moi c'est plutôt la Ligue 2 ou la Ligue Régionale.
  • La ville resterait acquéreur du centre même en National? cela aurait changé car ce qui était convenu c'est qu'il rachetait le centre uniquement en cas de maintien en L2? quelqu'un pourrait reconfirmer?

    Je ne pense pas que VA soit viable en National avec leur passif, si ils sont sauvés tant pis pour nous mais fin de saison ils seront mort
  • 2 questions : leur appel à la dncg c'est le 8 ou le 11 juillet ?!?!
    2 dates sont données dans la presse..
    On nous prend pour des ânes ou quoi ?!
    Ils ont bien jusqu'au 10 pour régler aux salariés les 200000€ des salaires non versés du 25 au 30 Juin ?
    Si ces salaires ne sont pas versés, l'administrateur judiciaire est dans L'OBLIGATION de prononcer la liquidation auprès du tribunal de commerce.
    3ème point : le rachat par VA métropole du centre 6,5M€ est conditionné au maintien du club en Ligue 2 ! (et non en cas de maintien en national !)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives