Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • Le dossier Valenciennois dépasse toutes situations rationnelles, tout peut arriver jusqu'au dernier moment.
    On passe quotidiennement d'un "bon bah VA est parti pour se sauver" à un "Yes, ça sent bon pour le Racing", parfois même ce sentiment change dans la même journée.
    Il faut prendre notre mal en patience jusqu'à la date butoir, tout en oubliant pas que s'il y a encore un doute c'est bon signe pour nous car l'espoir est toujours permis.
  • Lu sur leur forum
    sur les 3,2M qu'ils cherchent, ils en auraient trouvé 2,4 et il en reste toujours 1,6 à trouver "selon JRL" :-B

    S'il tient ses comptes comme il calcule, je comprends qu'ils soient dans la merde.On saura désormais que 2,4 + 1,6 = 3.2.
    A moins que ce soit après déduction de la prime Dayan.
  • Sentiment assez désagréable en effet ...
  • À cinq semaines de la reprise en Ligue 1, Lens est sans entraîneur, sans argent et sans stade. On force le trait mais l’impatience de Gervais Martel peut aussi se comprendre. À la conférence de presse qu’il tenait ce vendredi midi, à Arras, il s’est dit déçu de l’entrevue que venait de lui accorder Valérie Létard, dans la matinée.

    Si le président du RCL espérait s’entendre dire que l’agglo lui laissait les clés du stade du Hainaut, il peut nourrir effectivement de la frustration. La position défendue par la patronne de Valenciennes Métropole n’a pas varié : « Je ne peux définir de stratégie sur l’accueil de Lens sans connaître le sort de VA», qui reste sa priorité de l’instant.

    Les recours formés devant la cour d’appel de Douai et la DNCG vraisemblablement tranchés en début de semaine prochaine, il sera temps de se pencher ensuite sur le cas lensois. « J’ai toujours dit que nous serions solidaires dans le partage», répète Valérie Létard. Quel que soit le sort réservé à VA, les « Sang et Or » ne joueront pas l’intégralité de leurs matches au Hainaut. « Trop lourd en termes de logistique et d’organisation.»
  • Si VA descend en CFA2 voir pire, ils vont faire quoi de ce stade ?

    La logistique d'un match de VA en L1 ou de Lens doit pas varier tant que ça non ?

    Ça va finir comme au Mans pour le stade cette histoire...
  • Cela tombe bien ce stade flambant neuf inutilisé, non ? Lens a justement besoin d'un stade pour cette année !

    J'ai du mal à comprendre le « Trop lourd en termes de logistique et d’organisation.»
  • Source : Valenciennes : Pourquoi la Ligue 2 lui sera interdite
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Aujourd’hui, le club de Valenciennes a été relégué par la DNCG en CFA. Cependant, il a fait appel et espère, par l’intermédiaire de son président, jouer en Ligue 2. Pourtant, le VAFC ne peut espérer au mieux que le National. En effet, placé en redressement judiciaire depuis le 25 juin, le club sera dans l’obligation de purger la sanction énoncée dans l’article 103 des Règlements de la LFP. Il stipule que : « Le club qui fait l’objet d'une procédure de redressement judiciaire est, au terme de la saison, rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante ». En outre, même si le juge met fin redressement judiciaire lors de la prochaine audience prévue le 11 juillet prochain, ladite procédure aura existé l’espace de quelques jours et le club sera, quoi qu’il arrive, sanctionnable par l’article 103.
  • Au vu des derniers développements je ne partagerais pas totalement votre optimisme; en effet :
    - il n'est pas impossible que l'action de Borloo puisse aboutir à une épuration des passifs ; ceci voudrait dire une levée du redressement judiciaire au TC et donc la réintégration de VAFC en national( la perte de sursis de la mesure conservatoire de la DNCG ne sera naturellement pas affectée); cette décision tomberait le 10 juillet.
    - le 11 juillet passage devant la DNCG avec un budget de National , budget prévisionnel à mon avis réalisable mais cela nous le savons pas.
    - le calendrier sortira le 11 juillet au soir après cette décision .
    En clair pour moi ils jouent le maintien en national et non pas celui en ligue 2 mais dans toute négociation on place la barre le plus haut possible (dans le but dans ce cas là de donner le change aux supporters.)
    J'espère naturellement me tromper !:D
  • @inter , pour compléter ton point de vue je dirais aussi qu'il y a une certaine opacité qui entoure tout ce dossier....

    On nous parle par exemple d'un appel devant le tribunal de commerce qui a ouvert la procédure de redressement judiciaire.

    Or en droit des procédures collectives une telle procédure n'existe pas....

    Quelles sont les voies de recours :

    1) l'appel devant la Cour d'Appel (celle de Douai a priori dans le cas présent) avec une procédure suspensive devant le Premier Président de la dite Cour

    2) l'opposition devant le tribunal de commerce qui suppose que le club aît été jugé par défaut (en son absence) ;

    3) la tierce opposition (toujours devant le tribunal de commerce) qui est une procédure dans laquelle un tiers (généralement un créancier) fait opposition au jugement du tribunal de commerce.

    En essayant de décrypter ce qu'on lit, il pourrait plutôt donc s'agir de tierce opposition (et non pas d'appel), et ce n'est donc plus VA mais un tiers qui ferait opposition. Et quel tiers dans ce cas ? Ca serait intéressant de le savoir....

    Seconde réflexion...En décortiquant un peu tout on comprend que les chances de sortie de VA passent par du cash pour une certaine somme (4 millions peut etre) et simultanément par des abandons de créances de la part de créanciers. J'ose espérer qu'aucun créancier public (Trésor Public) ou parapublic (URssaf, Caisses Sociales) n'abandonnera ses créances. Ca a longtemps été interdit mais aujourd'hui je n'en suis pas si sûr et dans un dossier très politisé rien n'est inenvisageable...

    Troisième réflexion : on voit bien à quel point aller déposer le bilan et faire ouvrir une procédure de redressement judiciaire a été une énorme erreur sur le plan des règlements FFF que j'ai évoqués ici plusieurs fois puisque leur sauvetage passe inévitablement par la levée de cette mesure...
  • Merci pour tous ces renseignements juridiques @alfredo71.
    Si je comprends bien l'opposition par tierce personne ne pourrait se produire qui cette dite tierce personne abandonne sa créance ( d'où le politisé auquel tu fais allusion...)
    J'en reviens à l'analyse de foot national qui se réfère à l'article 103 pour préciser que l'existence de quelques jours de redressement pourrait rendre irréversible la rétrogradation . qu'en penses- tu?
  • Pour ce qui est de l'opposition il faut que ce soit un tiers qui est un intérêt à la cause donc qu'il n'aît pas abandonné sa créance. Mais effectivement quel est ce tiers? Bonne question !!

    Il reste une question que je me pose, le tribunal doit il assoir son jugement sur la situation du 25 juin ou celle du 10 juillet ?

    Et effectivement si sa position est prise sur la base de la situation au 10 juillet, je vais dans le sens de footnational...A savoir rétrogradation, mais par contre qu'en est il du statut pro si le lendemain la DNCG infirme le jugement précédent ? Possible ou pas ? Mystère !!
  • Au final, l'espoir pourrait arriver plutôt de l'Ariège que du Hainaut...

    Mon Dieu, ayez pitié de nous et épargnez-nous ce marigot qu'est le CFA [-o
  • Bon ben ça confirme ma comprehension . Je voyais pas comment on pouvait faire appel d'un placement en redressement judiciaire qu'on a soit même demandé.

    La tierce opposition me parait probable. @alfredo71 tu sais si il faut avoir un minimum du capital pour pouvoir la demander ? Et est ce que cela pourrait aboutir à l'annulation du placement en redressement judiciaire ?

    Après reste le problèmes des créances et des fonds a trouver. Pour moi je pense que la somme totale pour valider un budget de National me parfait supérieure à ce qu'il annonce publiquement. Du coup sur le fond c'est toujours le miracle d'un investisseur prêt a investir a perte plusieurs millions. Ça me parfait compliqué.
  • " Le club qui fait l’objet d'une procédure de redressement judiciaire est, au terme de la saison, rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié la saison suivante "

    L'article est assez vague pour permettre l'ambiguïté. Ainsi la question de se demander si la procédure est levée le club en question est-il toujours nécessairement rétrogradé mérite d'être soulevé.
    En l'absence d'indication contraire, je pense qu'effectivement le mesure de rétrogradation automatique s'appliquera même si le redressement judiciaire était levé.
    Ce qui ne fait pas nécessairement nos affaires, car je rappel que si VA obtient le National , Strasbourg jouera bel et bien en CFA. La seul chose qui pourrait nous sauver est que le prononcé de la décision en appel soit "mis en délibéré" et donc rendu ultérieurement au 11 juillet , date de la constitution des groupes de National/CFA. On pourrait ainsi très probablement voir un National à 19 équipes si la décision n'était pas tranché en temps et en heure.
  • Et c'est là où les tractations souterraines , si elles existent, peuvent intervenir@ricalewis67.
    En effet si des pressions surviennent pouvant satisfaire les 2 parties elles interviendront pour retarder la décisions au delà de la constitution des groupes mais en deçà du terme décisionnel pour les appels.
    Attention cela est de la fiction, bien sûr...
  • http://www.foot-national.com/foot-valenciennes-pourquoi-la-ligue-2-lui-sera-interdite-59780.html

    Ce ne sera pas mieux que le national, mais le projet présenté l'est pour la L2, et n'est doc pas valable pour le national.................notamment la reprise.
  • dans tous les cas, Strasbourg est pénalisé. Niveau recrutement, certains joueurs préfère peut-être jouer en National et pas en CFA, ils ont le temps de s'engager avec d'autres club. ça nous fait du tord à nous. On prend du retard par rapport aux autres clubs
  • Oui, mais c'est de la faute à qui ?
    Si on avait réussi à se maintenir sportivement, on serait pas dans cette galère.
    Donc, le seul responsable, c'est le Racing lui-même.
  • ??? Alors Uzès connait sa situation et peut repartir de l'avant mais le racing doit attendre ?
  • Ce qui veut dire qu'UZES reste en CFA
    Dans ce cas mieux vaut ne pas savoir comme le racing.
  • On va être fixés rapidement, de toute façon certains contacts sont déjà pris avec des joueurs et le recrutement pourra être réglé assez rapidement.:)

    Le sauvetage de VA, perso j'y crois pas ... 3,2 millions d'euros juste pour lever la procédure de redressement (rien que ça), toujours un déficit , des fonds propres négatifs et plus de trésorerie... et avec ça il faut construire un projet sportif en plus en National, risque de perte du statut pro etc:(

    Quand je vois l'attitude très stricte de la DNCG vis à vis de Luzenac, Orléans ou même Lens, je peux pas croire un instant qu'il déroge à leur position pour VA.

    Quant à certaines interventions politiques, je pense que s'il en avait la possibilité JL BORLOO serait intervenu directement mais il a assez de problèmes avec sa santé, il délègue à Dayan mais l'impact sur les décideurs n'est pas le même !
  • Bien sûr qu'on est pénalisé avec cette affaire. Mais c'est mieux ça que de croupir en CFA pendant 3-4 ans.

    Comme le @kurgan, à mon avis, c'est quasi-impossible de remettre à flot ce club vu les énormes difficultés financières.

    Et on peut largement comprendre les réticences des collectivités locales, qui doivent faire face à un désengagement de l'Etat. Le VAFC, c'est bien mais cela ne doit pas être la priorité dans une région si sinistrée socialement et économiquement !
  • Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que si la DNCG accéde aux réquétes de VA, c'est la porte ouverte a tous les recours et inversions de situations désespérées pour d'autres clubs, et ça je ne suis pas certain, loin de la, que ce soit le message que souhaite adresser la DNCG...
  • Je partage mais que de temps perdu !
  • Que de temps perdu ...mais en faveur de qui, à l'arrivée? VA a encore obtenu un report, ce qui leur laisse quasiment une semaine pour réussir leur coup. C'est un vrai sac de nœuds, cette affaire. Et les sacs de nœuds n'ont pas trop réussi au Racing dans le passé... Vivement la fin de cet épisode!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives