Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.867 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • axis a écrit, le 07/07/2014 12:13 :
    En gros tout sera arrêté le 10 juillet.
    Vous imaginez le bordel, la DNCG qui rend son verdict à 17h réintégrant VA en L2 ou National et Strasbourg à reverser dans un groupe de CFA, et par le jeu des vases communiquants à revoir au moins 2 à 3 groupes de CFA (sachant que si on est en Nat, Sedan a des chances d'être dans le groupe B et si on est en CFA Sedan peut être dans le A).
    Les mecs deviendraient fous après avoir passé la journée à faire les calendriers ils devraient tout recommencer :))


    Mais non il suffit de faire comme Hollande, qui la veille de l'annonce de la réforme territoriale a envoyé le texte à la presse quotidienne régionale avec "XXX" à la place du nombre de régions, car ce chiffre n'était pas encore déterminé au moment de la diffusion du communiqué.
  • En tout cas ça chauffe sur leur forum, ils sont vraiment convaincus qu'ils seront en L2 les gars.

    On peut pas leur en vouloir, nous aussi on y a cru jusqu'à ce qu'on nous annonce définitivement que ce sera le CFA2 :)
  • tomifan a écrit, le 07/07/2014 13:17 :
    axis a écrit, le 07/07/2014 12:13 :
    En gros tout sera arrêté le 10 juillet.
    Vous imaginez le bordel, la DNCG qui rend son verdict à 17h réintégrant VA en L2 ou National et Strasbourg à reverser dans un groupe de CFA, et par le jeu des vases communiquants à revoir au moins 2 à 3 groupes de CFA (sachant que si on est en Nat, Sedan a des chances d'être dans le groupe B et si on est en CFA Sedan peut être dans le A).
    Les mecs deviendraient fous après avoir passé la journée à faire les calendriers ils devraient tout recommencer :))


    Mais non il suffit de faire comme Hollande, qui la veille de l'annonce de la réforme territoriale a envoyé le texte à la presse quotidienne régionale avec "XXX" à la place du nombre de régions, car ce chiffre n'était pas encore déterminé au moment de la diffusion du communiqué.


    Le problème c'est que Strasbourg et Valenciennes ne sont géographiquement pas dans le même groupe. Et que ça influence sur la présence de Sedan qui est entre les 2.
    En gros oui tu peux simplifier en mettant
    Groupe A : Valenciennes ou Sedan
    Groupe B : Sedan ou Strasbourg

    en fonction de la décision pour VA.

    Mais ça, ça n'est valable que si les groupes sont répartis selon ce cas de figure. Si Sedan est d'office intégré à un des 2 groupes (A ou B), ça complique la donne car ça sera peut-être un autre club du sud ou Paris qui aura le cul entre 2 groupes...
  • en tout cas pour le coach grenoblois on devrait revenir ds le groupe B
  • inter a écrit, le 07/07/2014 12:09 :
    Ce redressement judiciaire était assorti d'une période d'observation de 6 mois si mes souvenirs sont bons.
    Il est donc théoriquement possible mais je n'en connais pas les modalités juridiques ,de solliciter auprès du TC une nouvelle étude de situation sans faire appel ; cet appel étant en fait dirigé contre la décision de la DNCG . Où est ce que je trompe?


    @inter , il y a deux procédures distinctes, l'une commerciale devant la Cour d'Appel de Douai (et non plus devant le tribunal de commerce comme on l'a lu précédemment) qui doit se dérouler le 10 juillet, et l'autre sportive devant la Commission d'Appel de la DNCG qui aura lieu le lendemain.
    Sur le plan de la procédure commerciale, une sortie de la situation de redressement par remboursement des créanciers est effectivement possible mais elle se heurterait à plusieurs obstacles tels que :
    - la vérification du passif existant sachant que les créanciers disposent d'un délai de 60 j pour déclarer leur créance. A la date du 10 juillet le tribunal n'aura donc aucune certitude sur le montant du passif existant ;
    - la sécurité juridique entourant l'abandon de créances de 7 millions d'euros de la part du Crédit Agricole.

    Sans compter qu'on ne sait toujours pas quelle est précisément l'action engagée par Valenciennes devant la Cour d'Appel.

    Une action sur le fond (et dans ce cas la Cour d'Appel se réunit dans des délais anormalement courts) ou une demande de suspension devant le Premier Président de cette Cour (mais dans ce cas, Valenciennes même s'ils obtiennent gain de cause aura été en redressement judiciaire du 25 juin au 10 juillet avec les conséquences sportives qui vont avec tant en matière de rétrogradation que de statut pro...) ?

    Autre question, un tribunal quel qu'il soit pourrait il annuler rétroactivement au 25 juin un redressement judiciaire alors qu'à cette date la situation de cessation de paiement était effective?
  • Merci@Alfredo71
    En fait l'épicentre juridique repose sur l'abandon des conséquences de cette période de redressement judiciaire soit du 25 juin au 10 juillet; c'est la seule façon pour Valenciennes de réintégrer la Ligue 2 comme le souhaite Legrand.
    Je me place naturellement dans la situation où l'ensemble du passif est effacé.
  • @inter , oui c'est effectivement une des questions essentielles car pour qu'ils puissent être en Ligue 2, une suspension du redressement ne serait pas pour moi suffisante, il faudrait une annulation du redressement et juridiquement je ne pense pas que ce soit possible dans des conditions normales....

    On voit bien d'ailleurs quelle erreur cela a été de leur part de demander l'ouverture du redressement judiciaire....

    Autre problème qui peut se poser, mais cette fois du coté de la DNCG, car les annulations de dettes interviennent en réalité sur l'exercice 2014/2015 et l'exercice 2013/2014 devrait ressortir extrêmement déficitaire.... Vont ils chercher malgré tout à les présenter sur 2013/2014 et quelle sera la position de la DNCG ? Et ces annulations de dettes seront elles présentées dans des conditions de grande sécurité juridique
  • Mouep j'ai un peu le même avis tous passe pour eux par une annulation de la mise en redressement judiciaire et non une simple suspention ou fin de ce redressement.

    Leur president a demandé lui même cette mise en redressement, je vois qu'une procédure menée par un tiers pour avoir une chance d'obtenir une annulation sur le fond. Après y a peut être des recours possible pour vices de formes...

    Je leur souhaites d'arriver à maintenir au moins leur statut pro, même si j'y crois pas.
    On sera vite fixé dans 8 jours max pour la partie nous concernant directement.

    En tous j'apprends pas mal de chose sur les procédures dans ce type de situation. Malgré nos deboires recents, je m'appercois qu'il ya plein de textes dont j'ignorais totalement l'existance (style l'article 103).
  • On apprend de la Voix du Nord que c'est la Cour d'Appel qui est saisie (et non le tribunal de commerce) ce qui implique que l'on n'est pas dans une tierce opposition mais bien dans un appel...

    Reste à savoir si c'est l'action sur le fond qui est jugée dans des délais anormalement brefs ou s'il s'agit de la demande de suspension adressée au Premier Président de la Cour d'Appel (ce qui paraitrait plus cohérent).
  • Pourrais- tu préciser ce que tu appelle "sur le fond"
    Penses- tu que le redressement judiciaire a été formulé trop vite par le tribunal de commerce et qu'on lui reproche une analyse incomplète du dossier? Auquel cas la suspension de la décision de redressement pourrait effectivement être envisagée .
  • en tous cas sur le forum du vafc les membres ont plutôt l air confiant et ne parle plus trop de cfa etc...je sens que d'ici la fin de semaine on va tirer la gueule sur le stub
  • Les commentaires des supporters de VA ne sont significatifs de rien. Ils s'accrochent comme nous le fîmes avant le CFA2
  • Ou alors sur le forum du VAFC...:)

    Alfredo a évoqué les multiples incertitudes juridiques de l'appel, mais ce qui risque d'être déterminant : annulation ou suspension ?
    L'annulation parait peu probable même avec des abandons de créances ou alors un généreux mécène capable d'aligner plusieurs millions d'euros, un qatari ou un azéri [-o
    La suspension ne mettrait pas fin à la procédure pour autant, VA resterait par conséquent sous le coup de ce fameux article 103.
    Et en lisant l'article de la Voix du Nord ci-dessus, on se rend compte que tout est basé sur la L2, or si la DNCG applique les textes à la lettre c'est le National=> liquidation judiciaire juste après
  • VAFC en verlan donne quoi?:-/

    CFA Valencienne : tout est dit X-([-o[-o

    Je sors
  • cricriex67 a écrit, le 07/07/2014 20:49 :
    VAFC en verlan donne quoi?:-/

    CFA Valencienne : tout est dit X-([-o[-o

    Je sors

    :))
  • Je viens de réserver ma place pour ÉPINAL - STRASBOURG en National saison 2014/2015 au stade de la Colombière.

    Exit Valencienne
  • Exit Valenciennes je ne sais pas, si ça se trouve leur montage usine à gaz les sauvera.

    Mais depuis plusieurs mois et avant même que la saison se termine, je suis convaincu qu'on jouera dans le championnat où Epinal évoluera. Ca a été un soulagement d'apprendre que le SAS montait en National. C'est écrit depuis le 2 juin 2012 qu'on retournera à la Colombière.

    Le kiff serait quand même de retrouver VA en national, ça ferait un déplacement sympa dans un stade moderne :D
  • entre nous, vous connaissez beaucoup de clubs francais qui après un certains nombres de recours administratif ou autres, et des déclarations souvent "bidon" dans les journaux régionaux pour faire croire a leurs supporters que tous va s'arranger que le club va réussir a ce sauver a quelques jours de la date butoire!!!!!!!
    a strasbourg vous connaissez ca:(... a grenoble on connait ca:(
    si je continue y'a rouen, le mans, sedan...ect pour les clubs récent
    pour moi c'est impossible que VA s'en sorte en suivant leur "avancée"
    voila mon avis
  • odin38 a écrit, le 07/07/2014 22:37 :
    entre nous, vous connaissez beaucoup de clubs francais qui après un certains nombres de recours administratif ou autres, et des déclarations souvent "bidon" dans les journaux régionaux pour faire croire a leurs supporters que tous va s'arranger que le club va réussir a ce sauver a quelques jours de la date butoire!!!!!!!
    a strasbourg vous connaissez ca:(... a grenoble on connait ca:(
    si je continue y'a rouen, le mans, sedan...ect pour les clubs récent
    pour moi c'est impossible que VA s'en sorte en suivant leur "avancée"
    voila mon avis


    Je me tue à faire comprendre à mes amis Strasbourgeois,qu'il sont en National.
    Tes argument odin,apportent de l'eau à mon moulin!!!
    Merci à toi et....
    Allez GRENOBLE
  • axis a écrit, le 07/07/2014 22:06 :
    Exit Valenciennes je ne sais pas, si ça se trouve leur montage usine à gaz les sauvera.

    Mais depuis plusieurs mois et avant même que la saison se termine, je suis convaincu qu'on jouera dans le championnat où Epinal évoluera. Ca a été un soulagement d'apprendre que le SAS montait en National. C'est écrit depuis le 2 juin 2012 qu'on retournera à la Colombière.

    Le kiff serait quand même de retrouver VA en national, ça ferait un déplacement sympa dans un stade moderne :D


    Tu vas retrouver bientôt la Colombière axis
    Bienvenue au RACING et à toi.



    axis a écrit, le 07/07/2014 22:06 :
    Exit Valenciennes je ne sais pas, si ça se trouve leur montage usine à gaz les sauvera.

    Mais depuis plusieurs mois et avant même que la saison se termine, je suis convaincu qu'on jouera dans le championnat où Epinal évoluera. Ca a été un soulagement d'apprendre que le SAS montait en National. C'est écrit depuis le 2 juin 2012 qu'on retournera à la Colombière.

    Le kiff serait quand même de retrouver VA en national, ça ferait un déplacement sympa dans un stade moderne :D
  • Tout le week-end, beaucoup de personnes ont travaillé pour présenter au tribunal un dossier qui pourrait lui permettre de sortir du redressement judiciaire.



    Le Crédit Agricole détient une partie du destin de VA en fonction de la hauteur de son effort sur la dette du club. À 7 millions, le dossier a de bonnes chances d’avoir un regard bienveillant du tribunal.

    La banque n’a pas été la seule à être sollicitée de la sorte. Les trois plus gros (Vert Marine, Dupont Restauration et Terrenvi) ont fait un geste significatif. Deux d’entre eux entreront au capital du club.

    Tous ces efforts changent complètement la donne par rapport au dernier passage du club devant le tribunal.

    Mercredi, sauf nouveau rebondissement, la cour d’appel de Douai devrait ainsi constater que le VAFC a la capacité de faire face à ses dettes et le sortir du redressement.

    Ce sera la première étape avant de passer devant la DNCG vendredi. Le club devra alors présenter un budget équilibré pour la Ligue 2 qui devrait se situer entre 11 et 12 M €.

    Source : lavoixdunord.fr
  • On passerait donc de - 15 millions environ , soit avec des fonds publics soit avec une annulation partiel de dette accepté par une banque aidé par l'état il y a quelques années .

    Une quarantaine de personnes au chômage , suis vraiment curieux de voir le tribunal qui se prononcera pour ceci alors que le pays et en crise , la région sinistré.

    Cela me laisse dubitatif et surtout impressionné par le pouvoir politique de certains .
  • Oups .... J'ai oublié de dire que je n'y croit pas une seconde .
  • Moi non plus !
  • Tu peux ajouter que si c'est la Cour d'Appel - et non le Premier Président de cette Cour - qui se réunit sous 15 jours alors que les délais habituels sont de l'ordre d'1 an voire plus, il faut se poser les bonnes questions !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives