Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.867 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • Cela me paraît clair ; relisez attentivement les posts d'@alfredo71 et vous aurez la réponse à vos angoisses
  • Ce mercredi matin #vafc cour d'appel Douai 10h30 pour faire lever redressement judiciaire. Puis si favorable vendredi DNCG tente retour L2 twitt de Domenighetti Joël journaliste equipe
  • à Borloo rien d'impossible.
  • En attendant, ce sauvetage doit faire grincer des dents du coté Du Mans, voire d'autres clubs....#-o
  • Surtout que je ne vois pas comment juridiquement ils peuvent justifier ce sauvetage : la situation du club devait à ma connaissance être examinée à la date du 30 juin 2014, et à ce moment la situation de VA justifiait sa relégation !!!

    Je me demande si c'est pas ce point de droit qui a été soulevé par le RCS auprès de la FFF avant la date fatidique du 15 juillet, les 'menaçant' peut-être de poursuites ???
    Bon ce ne sont bien sûr que des conjectures !
  • Je partage assez ton avis et je pense aussi que le Racing a fait le forcing en coulisses....
    De même, le cas Luzenac est aussi troublant car ils n'apparaissent dans aucun calendrier de championnat alors que la logique aurait voulu qu'ils soient remis en National.
    C'est peut être un stratagéme pour sauver le Racing et réintégrer aprés Luzenac en L2 avec l'avis (positif) du CNSOF.
    D'ailleurs l'entraineur de Colmar est certain que le Racing a profité de coups de pouces douteux.....
    Mais au final pour moi, seul le résultat compte et le reste n'est que foutaise.
    La Racing est en National et ça c'est génial.
  • C'est effectivement ce que je soupçonne aussi concernant Luzenac, ils ont trouvé ce moyen pour nous réintégrer, et on se retrouvera alors avec une Ligue 2 à 21 (si l'avis du CNOSF lundi est positif - ça semble bien parti pour - ET si la Ligue suit son avis), ou moins réjouissant avec un National à 21 clubs dans le cas contraire.
  • Bien sur que c'est douteux et plus que limite mais je pense que la FF et la ligue ne voulait pas prendre de risque avec le cas VA...du coup il fallait trouver une solution satisfaisante pour tout le monde et sans risque juridique...VA et Luzenac en L2...Châteauroux sauvé...le RCS en national comme ça aucun risque de poursuite sur le plan judiciaire bref les instances du foot ont trouvé une parade...maintenant faisons profil bas...et au boulot !!!
  • Je pense pour ma part que l'élément déterminant a été le repêchage du Club de Denisot et d'ailleurs on peut s'interroger sur la célérité de cette mesure par LFP, bien avant toute décision concernant VA et naturellement Luzenac .
    Le Président de Colmar aurait dû s'interroger quant à ce repêchage de Chateauroux , plutôt que de se lancer dans une diatribe contre le Racing, aussi inutile que dangereuse.
    Il me semble que Châteauroux a pu servir de jurisprudence et a ouvert la porte du repêchage du Racing
  • Salut inter !

    En attendant, l'histoire de VA risque de changer pas mal la donne lors des prochaines difficultés financiéres d'autres clubs a l'avenir et ça ce n'est pas forcément bien joué pour la DNCG.
    Pour le Racing, l'imbroglio Luzenac du fait du repéchage de Chateauroux a effectement été l'élément déterminant.
    La réintégration de Chateauroux a été trop rapide, a moins que le scénario final était bien prévu a l'avance...
  • Ce n'est que partie remise, le VAFC est mal géré depuis un petit moment.

    Si l'on additionne la baisse des recettes (TV...), la fuite des talents qui a déja commencé, je pense que le club coulera définitivement prochainement...

    On a connu çà dans notre coin... :(
  • J'avais prévenu antérieurement de l'importance de Borloo et de la possibilité pour ce club d'effacer les passifs.Tout le montage ne tient que grâce à cet homme qui s'est porté garant des différents postes déficitaires . L'ancien secrétaire de mairie de Saverne et de Zeller a occupé le poste de Valenciennes et me parlait de Borloo dans les termes les plus élogieux.De telles personnalités seraient très utiles dans notre microcosme local.
    Salut dudu , content de relire.
  • cernay68 a écrit, le 18/07/2014 18:18 :
    C'est effectivement ce que je soupçonne aussi concernant Luzenac, ils ont trouvé ce moyen pour nous réintégrer, et on se retrouvera alors avec une Ligue 2 à 21 (si l'avis du CNOSF lundi est positif - ça semble bien parti pour - ET si la Ligue suit son avis), ou moins réjouissant avec un National à 21 clubs dans le cas contraire.


    C'est 19 et non 21 avec 5 descente si Luzenac est en National
  • Euh oui exact, je ne me suis pas relu...

    A priori d'après France 3 Toulouse le CNOSF aurait donné un avis positif pour la L2, reste à voir la décision de la Ligue !
  • Importance de Borloo certes, mais un jour faudra m'expliquer comment une banque s'assoit sur 6,5 M€ de dettes en ces temps de récession. Que le club génère des profits, certes, mais nous générons tous des profits à notre échelle et la banque n'est jamais aussi clémente.

    J'ai mal pour les clubs qui ont plongé pour l'équivalent de cette ardoise.
  • C'est surtout comment ils ont fait pour que leur RJ soit totalement effacé.
  • On ne va pas se mentir, on l'a tous mauvaise que VA s'en soit sorti. D'autant plus que jusqu'au bout on a espéré qu'eux se plantent pour prendre leur place.

    Mais il faut reconnaître que ce qu'ils ont fait en 2 semaines est énorme. L'autre escroc de Dayan semble n'être honnête qu'avec les clubs nordistes, Borloo se pointe et rassemble tout le monde... C'est quand même autre chose que notre Cochonou régional qui vend l'Alsace à la Lorraine.
    Et le CA qui s'assoit sur 6,5M d'euros de dette, quand nous en tant que client de base on se prend des agios pour 100 euros dans notre banque... Soit on doit tous aller au Crédit Agricole, soit leurs clients peuvent l'avoir mauvaise.

    Mais oui, je crois qu'on aurait tous aimé qu'il y a 3 ans les choses se passent comme à Valencienne.
  • C'est aussi ce qui m'a choqué dans cette histoire, la banque qui s'assoit sur 6,5 ME de créances... on croit rêver. Surtout au pays des "chômeurs-pédophiles-consanguins", pour reprendre une banderole célèbre... Et le coup d'éponge magique sur le redressement judiciaire, hop annulé !! Ça crée un précédent et ouvrirait la porte À des poursuites si le Racing n'avait pas été réintégré, car "l'effacement" du redressement judiciaire et des sanctions (en gros on a fait comme si ce redressement n'avait jamais existé) parait contestable juridiquement.
    Du coup je pense comme quelques uns ici que la FFF et la Ligue on trouvé un moyen de contenter tout le monde.
    Finalement Luzenac va probablement être réintégré et on se dirige vers une L2 à 21 clubs ou un National à 19.
  • En fait ce qui me dégoûte le plus dans cette histoire, c'est que VA se soit sauvé d'une manière plus que douteuse avec de l'argent sorti de nulle part sans que ça ne choque personne, alors que nous pour notre repêchage beaucoup de monde crie au scandale et à la magouille sans chercher à comprendre.

    Tant mieux pour les supporters Valenciennois néanmoins. Je leur souhaite cependant que ça ne soit pas un feu de paille et que le rafistolage tienne au delà de la saison à venir. Car j'ai souvenir que pour passer la DNCG, les employés devaient attendre leur salaire pour après le 15 (venant du redressement judiciaire d'ailleurs ?).

    Si ça fait partie du montage Dayanesque, curieux de voir comment ça va être géré sur 1 an.
  • Exactement !!!
    Nous, on passe pour les petits méchants vilains pas beaux privilégiés par la FFF, alors que personne ne critique Valenciennes malgré l'entorse aux règles établies les concernant... X-(

    Cherchez l'erreur !
  • Perso je croyais pas au maintien de VA en L2, ça me paraissait totalement impossible par rapport au texte, une mise en redressement ne s'effaçant pas ...

    Ils se sont maintenus et pour moi tant mieux. D'autant plus qu'on c'est maintenu aussi ce qui n'était pas non plus gagné d'après le règlement ... Ça aurait été un énorme gâchis si VA n'avaient pas pu garder leur statut pro. On a connu ça, je leur souhaite à aucun club ayant un centre de formation...

    Ce qui a permit qu'il se maintienne pour moi, c'est pas vraiment des magouilles mais un homme capable de fédérer les gens autour de ce projet, et sans doute la fédé qui a l'air d'avoir compris que maintenir des clubs ayant une certaine infrastructure quand c'est possible est sans doute plus constructif. Borloo a rendu le projet viable, la fédé a fait le reste en appliquant un peu étrangement le règlement...

    Pour le crédit Agricole, je pense que de toute manière ils n'auraient sans doute pas récupérer leurs billes si le VAFC avait déposé le bilan. Joueurs pro libre donc sans valeur, différentes créances prioritaires, etc... Donc le choix c'était sans doute plus s'asseoir sur 6.5 M en étant le fossoyeur du club, ou en étant dans ceux ayant permis de le sauver.

    Bref moi je suis content pour eux et pour nous, et maintenant j'espère qu'une chose c'est qu'on montera et qu'on pourra retrouver l'année prochaine VA en L2 en s'affrontant sur le terrain !
  • Il est un fait que le maintien de VA en L2 me semble moins honteux depuis que le Racing a été repéché en National....:D
  • Pas trop coûteux pour le CA de toute façon en cas de faillite la créance est perdue.
    Donc un pari ou il n y a rien a perdre
  • Pas trop coûteux pour le CA de toute façon en cas de faillite la créance est perdue.
    Donc un pari ou il n y a rien a perdre
  • Un coup de pub a 6,5 M.... mais c'est vrai que c'est mieux que de tout perdre et passer pour des fossoyeurs du club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives