Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Illzach-Modenheim | Après-match

Chargement...

Flux RSS 168 messages · 20.152 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par il-vecchio

  • dudu a écrit, le 2011-09-04 14:11:58 :
    Foot - CFA
    Record d'affluence pour Strasbourg
    Relégué administrativement par la Fédération française de football, le Racing Club de Strasbourg, vainqueur samedi soir de Illzach-Modenheim (4-1), a battu le record d'affluence pour un match de CFA2. La Meinau a accueilli 9 813 spectateurs, le précédent record étant détenu par Rouen (4 734 en 98-99 face à Mondeville).


    Source ?
  • martins67 a écrit, le 2011-09-04 14:19:47 :
    Le but était de prendre l'antenne à 18h10 pour avoir un apperçu de l'ambiance au stade et de commenter le match ensuite donc oui je peux comprendre que 2 grosses coupures de 15minutes ca peux faire beaucoup aprés sur la musique je pourrais pas te dire ce qui est passé.....

    Merci pour tes remarques :)



    Il ne serait pas possible que vous alliez dans une cabine de presse à l'avenir? Car avec le bruit des tribunes il est difficile d'entendre quelque chose !
  • rachmaninov a écrit, le 2011-09-04 14:35:06 :
    dudu a écrit, le 2011-09-04 14:11:58 :
    Foot - CFA
    Record d'affluence pour Strasbourg
    Relégué administrativement par la Fédération française de football, le Racing Club de Strasbourg, vainqueur samedi soir de Illzach-Modenheim (4-1), a battu le record d'affluence pour un match de CFA2. La Meinau a accueilli 9 813 spectateurs, le précédent record étant détenu par Rouen (4 734 en 98-99 face à Mondeville).


    Source ?


    http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110904_134552_record-d-affluence-pour-strasbourg.html
  • Eh ben, après toutes les discussions autour de l'avenir de notre club sur les trois dernières années, les débats sans queue ni tête, les abrutis de gestionnaire qui nous ont amené là ou on est aujourd'hui, je ne pensais pas dire ça un jour mais :

    Tant mieux, et re tant mieux!

    Reconstruction avec des gens serieux, des supporters qui aiment leur équipe, quelle joie d'etre fan de ce club depuis de nombreuses années.

    J'écris avec les mots qui me viennent, désolé!!

    Go to Ligue 1!!

    Le racing est mythique à jamais!!
  • Certes, mais l'engouement risque aussi de s'essoufler car avant de reparler ne serait ce que de L2, il va se passer quelques années donc, attendons un peu avant de nous réjouir....
  • Ah ben ça je n'en doute pas, d'ailleurs à titre personnel, je pense à une petite dizaine d'années avant de retrouver l'élite et cinq à six ans pour la Ligue 2.

    Après ça peut aller plus vite, on verra...
  • eagle a écrit, le 2011-09-04 12:39:35 :
    Comme supporter de foot en Irlandais du Nord et étudiant d'échange a Strasbourg(excuse mon francais et le manque d'accents), c'était mon premier match du foot en France. J'ai lu un peu sur Racing et ces problemes recents, mais le jour a La Meinau était tres agréable - deux personnes pour €10 m'a impressé aussi. Le foot est d'une qualité plus forte que mon équipe(troisiéme ligue en Irlande du Nord - Championship 2), et en fait, je dirais que RC serait l'un des meilleures équipes en Irlande, nord et sud en dépits ses difficultés.

    L'éxperience du match était aussi bien, l'annonceur m'amusé beaucoup et les ultras sont absoluments fou (dans une maniere positive)! Le numéro 9, Ledy?, m'a impressé beaucoup. Bien qu'il ne marque pas, sa qualité était evidente. En tout, une bonne journée et j'éspere voir plusieurs matchs a la Meinau.

    On va gagner, allez, allez, Racing...


    Super sympa (+)
    bienvenue aussi
    prochain match, contre Pontarlier le 24/09 ;)
  • Le retour en National sera déja, a mon avis, la premiére marche vers le haut niveau...et surtout le retour du foot pro a Strasbourg.
  • Tu veux dire, je suppose, que l'on verra au moins 3 équipes pros se rendre à la Meinau en déplacement.
  • Pour répondre a Ilovracing si c'est possible mais on trouvait plus sympa d'être au plus proche des supporters en tribune presse avec l'ambiance autour chose que tu as pas dans la cabine
  • guigues a écrit, le 2011-09-04 14:46:57 :
    rachmaninov a écrit, le 2011-09-04 14:35:06 :
    dudu a écrit, le 2011-09-04 14:11:58 :
    Foot - CFA
    Record d'affluence pour Strasbourg
    Relégué administrativement par la Fédération française de football, le Racing Club de Strasbourg, vainqueur samedi soir de Illzach-Modenheim (4-1), a battu le record d'affluence pour un match de CFA2. La Meinau a accueilli 9 813 spectateurs, le précédent record étant détenu par Rouen (4 734 en 98-99 face à Mondeville).


    Source ?


    http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110904_134552_record-d-affluence-pour-strasbourg.html


    Et comme indiqué dans l'un des commentaires c'est également le record de CFA qui est tombé.
    (Brest - Pontivy : 9562 spectateurs)
  • En fait c'est le record absolu du foot français amateur (si l'on excepte peut être quelques rencontres de national). On va sans doute battre notre propre record soit cette saison, soit lors des 2 suivantes si le sportif nous sourit, sans compter sur une éventuelle petite épopée en Coupe, pourquoi pas tenter un 32ème contre une L1!
  • Le record de National est encore loin (Nîmes-Laval saison 2007-2008 : 18482 spectateurs) mais on y arrivera un jour.. ;)

    Il y avait aussi un Racing FC - Red Star qui s'était joué au Stade de France il y a une dizaine d'années devant environ 20000 personnes selon certaines sources mais il est difficile d'avoir le chiffre exact.
  • Petite précision, le record allemand n'est pas 14 ou 15000 comme dit plus haut mais 18313 et est détenu par Mannheim (record établi lors de leur dernier match la saision dernière avec une victoire qui leur a permis de remonter en D4).

    http://www.kicker.de/news/fussball/amateure/553803/artikel_aufstieg-und-rekord-waldhof-im-7-himmel.html
  • martins67 a écrit, le 2011-09-04 15:58:25 :
    Pour répondre a Ilovracing si c'est possible mais on trouvait plus sympa d'être au plus proche des supporters en tribune presse avec l'ambiance autour chose que tu as pas dans la cabine



    C'est certes plus sympa, mais il ne faut pas trop d'ambiance dans la stade alors :D
  • Comme la plupart des expats, grosse déception de ne pas pouvoir être de la partie. Mais pour moi aussi, grosse fierté de voir les supporters se motiver pour le nouveau Racing !

    En tout cas je n'aurais jamais pensé suivre un match de CFA2 en live sur internet ;)
  • astroboy a écrit, le 2011-09-04 09:52:54 :
    Si on est champion le dernier match à la meinau se fera devant plus de 15.000 personnes j'en suis certain :)


    Que dire du "derby" à l'extérieur (à 2/3 journées de la fin) le Samedi 19 mai 2012 à BELFORT... invasion Strasbourgeoise ?
  • Si j'avais juste un petit coup de gueule à faire, je dirais que c'est dommage que personne n'a répondu aux " Aux armes ". Sur le coup c'était assez frustrant.
  • thomas68 a écrit, le 2011-09-04 20:36:14 :
    En tout cas je n'aurais jamais pensé suivre un match de CFA2 en live sur internet ;)


    Tout pareil.

    Suivre un match de 5ème division (je compte encore en anciens francs :D ) en live sur le net, quel pied !
  • ludo a écrit, le 2011-09-04 21:02:59 :
    Si j'avais juste un petit coup de gueule à faire, je dirais que c'est dommage que personne n'a répondu aux " Aux armes ". Sur le coup c'était assez frustrant.


    A la limite moi je comprend cette "non réponse". Ce chant pour moi, est surtout galvanisant contre des adversaires vraiment "identifiés", lors des gros matchs (style OM, Metz etc..). Il devient moins évident contre un ASIM ou un Steinseltz... C'est juste une interprétation!
  • jean-marie a écrit, le 2011-09-04 09:25:17 :
    J'aimerais bien savoir pourquoi Coulibaly n'a pas joué car c'est une des meilleure recrue !

    Comptant beaucoup sur lui après ses bonnes perfs en matchs amicaux ça m'étonne également. Le coach a visiblement choisi de faire confiance au jeune Ursch pour le début de saison. Dans la présentation de l'effectif, Keller parlait de Coulibaly en tant qu'ailier gauche, alors qu'il l'a fait jouer à côté de Martin en amical, et ailier gauche remplaçant à Forbach.
    Coulibaly me fait penser à un Diaby (en moins fort).
    Il aura sa chance plus tard probablement.
  • daddychris67 a écrit, le 2011-09-04 21:06:28 :
    ludo a écrit, le 2011-09-04 21:02:59 :
    Si j'avais juste un petit coup de gueule à faire, je dirais que c'est dommage que personne n'a répondu aux " Aux armes ". Sur le coup c'était assez frustrant.


    A la limite moi je comprend cette "non réponse". Ce chant pour moi, est surtout galvanisant contre des adversaires vraiment "identifiés", lors des gros matchs (style OM, Metz etc..). Il devient moins évident contre un ASIM ou un Steinseltz... C'est juste une interprétation!


    Ben l'an dernier ça répondait pourtant et c'était des équipes de même renommée je dirais que cette année. A mon avis, c'est aussi que pas mal de gens habituellement en Ouest ont profité du placement libre pour aller dans les autres tribunes (Nord et Sud surtout); du coup en Ouest se retrouvaient des gens moins habitués à cette relation avec le kop. Après, ce n'est aussi qu'une interprétation O:)
  • Par contre le kop avait de la voix et à ce niveau de compétition c'est du luxe car non seulement c'est une énorme source de motivation pour nos gars,mais en plus ça risque de surprendre nos différents adversaires à la Meinau.
    On est en CFA 2 et il y a plus d'ambiance que dans bon nombre de stades en Ligue 2,voire en Ligue 1 pour certaines villes...
  • Certe, je n'ai vu qu'une dizaine de matchs à la Meinau, mais je n'y ai jamais vu perdre le Racing !
    Dès que je rentre en Alsace, j'irai voir un match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives