Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Schiltigheim | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 13.964 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • Tu rentres à 2 avec ta carte d'abonné ;)
  • Ok merci :)
    Mais du coup je comprends mieux les fortes affluences annoncées, ça veut dire que le club compte déjà 3000 abonnés à chaque match !
  • Tu peux aller directement au guichet abonné. A l'entrée, on te remettra un billet supplémentaire pour l'invité que tu amènes avec toi. C'est comme ça que ça c'était passé contre Steinseltz.
  • et c'est prévu comme ca pour tous les matchs @ +
  • si j'achète un billet la deuxième personne rentre avec moi?
  • Oui, tu reçois une invitation, c'est écrit sur l'affiche du match, cf site officiel ou post de katzo68 sur ce sujet.
  • ici:
    katzo68 a écrit, le 2011-10-31 16:05:28 :
    RCS-Schiltigheim : téléchargez l'affiche

    http://3.bp.blogspot.com/-5iUI6GmqoXI/TqBY8MLkYhI/AAAAAAAAALE/n9r...

    En préparation de la rencontre Racing-Schiltigheim, nous vous proposons de télécharger l'affiche de la rencontre et de la donner pour affichage à vos amis, voisins, commerçants... Il suffit de cliquer ici
  • OK merci à tous, ça me paraît plus logique comme ça ;)
  • Après avoir acheté en ligne deux billets pour le match contre Schiltigheim, j'ai une petite question concernant le parking de la voiture au stade de la Meinau. J'ai trouvé ce qui suit:

    "Le stade a un parking d'environ 750 places mais il est plus facile de se garer à proximité (parkings Couffignal et Citroën par exemple, ou dans les rues avoisinantes)."

    Est-ce que c'est encore correcte ou quelque chose a changé? Merci d'avance!
  • gare toi à proximité du stade,sinon,galère pour partir.Je sais de quoi je parle.
    dernier match à la meinau:minimum15 minutes!!!!
  • Pour info, la Rue de la Flachenbourg face au stade est en travaux.
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    La billetterie pour le match de Schiltigheim sera ouverte vendredi 4 novembre de 14h à 18h dans les locaux administratifs du club, sous la tribune ouest.
    Source: Site officiel
  • gassi65 a écrit, le 2011-11-02 17:30:40 :
    gare toi à proximité du stade,sinon,galère pour partir.Je sais de quoi je parle.
    dernier match à la meinau:minimum15 minutes!!!!


    Tu veux dire à l'écart du stade, non ?
    Je suis venu contre Steinseltz j'étais garé à côté du parking P+R, c'était un peu compliqué pour sortir effectivement mais c'était l'histoire de 5 minutes. Lors des grosses affluences de L1/L2 j'allais dans le Neudorf, mais maintenant c'est plus la peine. Sur l'avenue de Colmar c'est jouable, sinon dans le quartier derrière même si ca m'inquiète un peu plus.
  • Maison verte, pieds bleus ?

    http://www.dna.fr/fr/images/21F216DC-AF3F-4204-B356-E874125DB27B/...

    José Guerra rappelle que les profils des joueurs actuellement à Schitigheim qui sont passés par le Racing sont tous très « différents ». Photo archives DNA

    C'est un match très particulier qui va se jouer ce samedi sur la pelouse de la Meinau. Outre les retours de Roland Weller, président du Racing de 1994 à 1997, et de José Guerra, qui y a été professionnel de 1990 à 1992, beaucoup de joueurs du SC Schiltigheim sont passés par le club strasbourgeois.

    José Guerra ne le cache pas, le match de samedi sera particulier, mais pas forcément pour les raisons qui nous intéressent.

    « Nous nous rendons chez le favori, chez celui qui devrait monter en CFA à la fin de la saison. Cela dit, nous sommes des compétiteurs et nous ne nous priverons pas de gagner ou de monter si l'occasion se présente. Samedi, beaucoup de choses se joueront à la maîtrise de l'émotion. »

    « Je ne veux pas les cloner, mais leur transmettre quelques valeurs »
    Quand on lui dit que son équipe a une forte coloration « bleue » Racing, il semble sourire, un sourire presque nerveux.

    « C'est un flux logique comme beaucoup de clubs de DH ou d'Excellence ont des joueurs passés par le SCS. Comme le Racing, nous sommes un club formateur. »

    Dimanche dernier, sur les 16 joueurs figurant sur la feuille de match face aux SR Colmar, seuls Philippe Fischer, Cédric Deubel, Alexandre Maisonneuve, Jordan Gasser et Bilel Guira ne sont jamais passés par la case Racing.

    « Après, tous les profils sont différents. Certains joueurs, comme Loïc Weber, étaient passés par le Sporting avant d'aller au Racing puis de revenir ici.

    « D'autres, comme Stéphane Kadima-Oleko ou Grégory Froeliger, ont connu d'autres clubs après leur passage au Racing avant de signer chez nous. »

    Très peu, finalement, ont frôlé le professionnalisme. « Certains ont quitté le club strasbourgeois à 15 ou 16 ans, même avant, pour nous rejoindre », reprend José Guerra.

    « Seul Jean Moog est passé très près d'un contrat pro. Mais il a su tirer un trait en devenant menuisier au sein de l'entreprise de son père. Il est un exemple de ce que je veux apprendre à mes joueurs. Je ne veux pas les cloner, mais leur transmettre simplement quelques valeurs. »

    Il y a un an, Romain Bertoli, l'un des joueurs de l'effectif, disait d'ailleurs que le SC Schiltigheim avait été sa planche de salut. « Il m'a permis de me remettre de ce que j'avais vécu au Racing où je rêvais de vivre du football. Maintenant, il est un plaisir après une journée de travail. »

    C'est ce vers quoi tend José Guerra avec “ses” Racingmen. « Ils pensent parfois, car ils sont souvent mal conseillés par toutes sortes d'agents, que leur destin est de devenir pros. »

    Et lui, José Guerra, passé par là, sait que la vérité est ailleurs.

    « En 2003, quand nous sommes allés en quart de finale de la Coupe de France tout en montant en CFA, aucun de mes joueurs n'est passé pro ensuite. Il vaut mieux être amateur en CFA2 ou en CFA et apprendre un métier qu'être pro en National. À 30 ans, tu pars de zéro dans ta vie. Et c'est très compliqué... »

    Alors, inlassablement, José Guerra répète sa vérité à ses joueurs. « Avec Pascal Papillon, on avait écrit un bouquin après 2003 : “Amateurs de foot, pros de la vie”. Mon souhait, c'est que tous mes joueurs trouvent un travail à côté du foot. Il va leur apporter un équilibre dans la vie. Le foot, même s'il peut leur arrondir les fins de mois, doit être un plaisir. »

    Il cite encore l'exemple de Jean Moog, mais aussi de Sébastien Hoffmann. « Il a quitté le Racing à 18 ans, il en a 29 aujourd'hui. On lui a trouvé un travail chez Würth et il a progressé, pris des responsabilités au fil des ans. C'est une vraie fierté, reprend José Guerra. Si je sens qu'un joueur peut aller dans un club de L1 ou de L2, je l'aiderais. Autrement, je lui ferais comprendre qu'une belle carrière amateur peut générer plus d'émotions qu'une petite carrière professionnelle. C'est le choix que j'avais fait personnellement il y a 20 ans. Je n'avais pas le niveau pour évoluer en L1, j'étais un joueur moyen de L2, mais j'ai préféré être un très bon joueur de 3 e division et apprendre un métier. Ça m'a permis de stabiliser ma vie professionnelle et personnelle. Et j'en suis heureux. »

    Samedi, le SC Schiltigheim alignera sa ribambelle de “bleuets” donc, qui ont désormais la tête et les pieds verts.

    « Cette saison, le Racing a perdu 40 joueurs. Un seul est venu chez nous, Denis Cannet, qui est notre deuxième gardien de but. »

    Et José Guerra voit un autre danger. « On vient de battre Colmar et j'espère qu'aucun de mes joueurs ne se prend pour un joueur de National. Ils en sont loin, même si on peut rivaliser sur un match », sourit-il pour terminer.

    DNA
  • A Schilick A Schillick : Aïe Aïe Aïe

    Assurément, l'esprit de Périclès souffle encore dans la cité des Brasseries. Les débats publics étonnent par la hauteur de vue, mais aussi l'ardeur dans la contradiction, alors que pourtant tous ne semblent parler que de la même passion du bien commun.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • =D bravo à celui ou ceux qui ont mis des affiches dans les bus de la cts.
    Chaque fois que je prend un bus je vois une affiche !
    =D beau boulot, je pense qu'on sera nombreux samedi !
  • Quelqu'un sait où les supporters de Schiltigheim vont se mettre ?
  • placement libre
  • Je pense qu'il demande si les supporters de Schillik vont privilégier une tribune plutôt qu'une autre.
  • Probablement en Nord comme contre Steinseltz.
  • ou dans le quart de virage visiteur... Pour encore plus stigmatiser nos amis Schillikois! C'est un derby don't forget it my friends :D
  • Oui voilà c'était pour savoir ou ils se mettent et éviter de se retrouver au coeur d'un groupe vert. J'irais en nord mais côté kop je pense que ça ira
  • Bande-annonce "LE DERBY" : Pour le compte de la 8ème journée de CFA2, le Sporting Club Schiltigheim se déplace au stade de la Meinau pour y rencontrer le Racing Club de Strasbourg.

    Sur YouTube http://www.youtube.com/watch?v=Twct05vDUsY

    10 000? +??
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Aymeric Ounissi (entorse de la cheville) et Éric Nyatchou Ndema (adducteurs ) sont forfait pour la rencontre face à Schiltigheim.
    Source: L'Alsace
  • Racing : Ledy bon pour le service

    En délicatesse avec son genou droit après un mauvais appui en Coupe de France à Kronenbourg dimanche dernier, le buteur du RCS David Ledy s'entraîne de nouveau normalement. Il pourra jouer demain (18 h) à la Meinau contre le Sporting Schiltigheim, au contraire d'Ounissi (entorse de la cheville), Eric Nyatchou Ndema (adducteurs), Saidou Sow (rupture partielle du tendon rotulien droit), Thomas Martin (douleurs lombaires) et Gauthier Pinaud (out jusqu'à la trêve de Noël pour une déchirure à l'adducteur droit), tous en phase de reprise ou encore pensionnaires de l'infirmerie. Forfait à Kronenbourg pour une pointe à l'adducteur droit, Anthony Sichi a repris hier et devrait postuler au groupe des 16.

    La billetterie pour le derby contre Schiltigheim sera ouverte aujourd'hui de 14 à 18 h dans les locaux administratifs de la Meinau, sous la tribune Ouest. 10000 à 11000 spectateurs sont attendus.

    (DNA)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives