Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 2-1 Schiltigheim | Après-match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 12.864 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • pourquoi ne mettront nous pas à la place, un super tifo à la place?? =D =D
  • denpasar a écrit, le 2011-11-06 19:05:45 :
    Faudrait le virer surtout, ce drapeau... Qu'est-ce que ça fait con...


    On demande l'intervention de supporters grecs pour la tribune "Est"... Je répète : on demande l'intervention de supporters grecs pour la tribune "Est"...
  • Autant mettrele drapeau français ou alsacien c'est quoi cette connerie ça fait depuis le début de la saison qu'il y a ce drapeau
  • Warum in die Ferne schweifen, wenn das Güte liegt so nah?

    En clair, laissons les Grecs à salaud-nique, tes-salauds-niquent et demandons simplement à quelques Allemands de franchir le Rhin. Ce sera moins cher et ils laisseront quelques €-Drachmes, puisqu'il faut ainsi qualifier la monnaie, dans les caisses des commerces et restaurants de la place.
  • gassi65 a écrit, le 2011-11-06 19:19:27 :
    pourquoi ne mettront nous pas à la place, un super tifo à la place?? =D =D

    Ouais faut remettre celui là :
    http://hpics.li/ad2393e
  • super classe; il FAUT LE FAIRE !!! ca aurai de la gueule. bravo pour cette super idée (+) (+) (+) (+)


  • Merci à karim67100 pour les images et à moi-même pour le montage :p
  • mediasoc a écrit, le 2011-11-06 21:05:35 :


    Merci à karim67100 pour les images et à moi-même pour le montage :p

    14 minutes sa c'est de la vidéo.
    Faudrait penser à mettre le match complet lool
  • Hey uso45 il faut savoir tirer des constats sometimes :D
  • Il faut surtout savoir tirer les coups-franc et les corners.

    La qualité s'améliore, mais est ce bien une raison pour réduire la quantité? L'idée de filmer plus près de la ligne de 16m fut une réussite. Ah si seulement une autre caméra... Fred'l??? Fred'l verstesch mi?

    Je râle? Oui, je sais.
  • Merci pour ce vidéos grand format. On s'y croirais.
  • Superbe vidéo !
  • il-vecchio une caméra sur chaque plateforme au dessus des tribunes Est et Ouest, pour filmer les buts [-(
  • Cette reprise de volée. :x
  • RCS - SCS, le jeu et les joueurs

    Mené au score juste avant la pause, le Racing a su se relever et s'arracher pour battre pour la première fois un concurrent direct à la montée. Individuellement, Golliard brille et Kéhi fait la moue. Revue d'effectif.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Racing : en pleine adversité

    http://www.lalsace.fr/fr/images/FDE5048F-5821-4AF5-8FB9-6AEFF7802...

    L'attaquant strasbourgeois David Ledy, pris ici en tenaille par Kadima-Oleko (de dos) et Cédric Hoffmann, peut témoigner : le Racing n'est pas ménagé par ses adversaires. Photo Jean-Marc Loos

    Le derby remporté au courage avant-hier à la Meinau contre un Schiltigheim cohérent (2-1) confirme que les adversaires du RCS ne lui donneront rien. Les Bleus sauront-ils gérer ce paramètre sans perdre leurs moyens ?

    José Guerra n'est jamais à court d'idées pour motiver ses troupes. Le dimanche précédent contre Colmar en Coupe de France, l'entraîneur du Sporting leur avait distribué des aphorismes, dont celui-ci. « Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors, ils l'ont fait ! » Samedi à la Meinau avant le derby contre le Racing, le technicien schilikois leur a remis leur nouveau maillot. En toute simplicité et dans l'intimité du vestiaire. « Chez nous, il n'y a pas de caméras, de micros, de stylos, mais ce sont nos couleurs », leur a-t-il dit en substance au cours d'un épisode souriant raconté plus tard par un membre de son staff. Une manière d'exhorter ses Verts à se surpasser, même si l'attribution de leur tenue flambant neuve s'est déroulée sans tambour, ni trompette, contrairement à la présentation du maillot 2011-2012 d'un autre club de 5 e division, le RCS, la veille en conférence de presse.

    En toute humilité, Schilik, 5 e l'an passé, a failli réussir le coup parfait chez son « grand » voisin. Son attaquant Jibraeel Owusu estime pourtant que les Verts ont évolué « un ton en-dessous » de ce qu'ils produisent d'ordinaire : « Mais c'est aussi parce que le Racing nous a empêchés de bien sortir le ballon. Sa victoire n'est pas imméritée, mais il y avait la place pour faire quelque chose. Le nul aurait été équitable. Des matches comme celui-là vont nous faire progresser mentalement. Nous aborderons les suivants avec moins de pression. »

    Moins d'inhibition aussi. Celle qu'a décelée José Guerra durant la première demi-heure. « Nous avons perdu cinq, six ou sept ballons de relance inhabituels parce que nous étions inhibés par l'environnement », constate le technicien vert qui cherche toujours à comprendre pourquoi son équipe « a reçu autant de cartons jaunes que depuis tout le début de saison. » Une avalanche déséquilibrée, selon lui. « Au Racing, Benjamin Genghini ne doit jamais finir le match. Le jaune qu'il reçoit pour un tacle plus que sévère valait un rouge. Sans parler de sa simulation devant Coco Hoffmann sous les yeux de l'arbitre qui aurait dû lui valoir un 2 e avertissement et, donc, une expulsion. » Pas faux.

    « Nous ne bâtissons que depuis deux mois »

    Pour autant, la 5 e victoire du Racing n'est pas volée. Mais la difficulté avec laquelle elle a été acquise préfigure sans nul doute celles auxquelles François Keller et ses hommes seront confrontés jusqu'au printemps. Ne serait-ce qu'à Auxerre (1 er), contre Saint-Louis (4 e) et à Vesoul (2 e) lors des trois prochains matches. L'entraîneur strasbourgeois ne l'ignore pas, lui qui sait son équipe guettée par un danger : l'agacement.

    Issus pour beaucoup des niveaux supérieurs, ses joueurs sauront-ils toujours se maîtriser quand ils buteront sur un adversaire pas conciliant du tout, comme le Sporting samedi ? « En fin de première mi-temps, nous nous sommes énervés », consent-il, « La frappe de Belahmeur sur la barre et le but de Froeliger ont fait péter les plombs à certains. Je craignais que nous ne sachions pas rester calmes et patients. »

    Son équipe l'a ponctuellement rassuré. Elle s'est comportée en « rouleau compresseur » (dixit Guerra) après le repos. « Pour la première fois, nous avons inversé la tendance alors que nous étions menés », appuie l'ancien pro , « Schiltigheim bâtit son équipe depuis plusieurs années. Nous ne construisons la nôtre que depuis deux mois. On parle de notre gros budget, mais si le Sporting ou n'importe qui d'autre avait dû élaborer une équipe aussi tard, il n'aurait pas eu d'autre solution que de mettre des moyens. »

    Sans garantie cependant que ces moyens justifieront la fin. Comprenez : une accession sans laquelle le premier étage de la reconstruction s'effondrerait comme un château de cartes.

    L'Alsace
  • Cela dit, le RACING a la malchance d'évoluer, pour l'instant, sans deux de ses cadres les plus importants, je veux dire MARTIN et PINAUD.
  • Encore une super vidéo pour la victoire du Racing, c'est vraiment génial ces résumés (+)
  • José Guerra, il ne serait pas un peu corse et con à la fois ? :-&

    Hum, hum ...
  • Jamal :O

    Par contre si il ne comprend pas pourquoi son équipe a pris des jaunes, il devrait plutôt se demander comment ils ont fait pour rester 11 sur la pelouse ... parce que ils n'y sont pas allés de main morte sur les joueurs du Racing, annihilant toutes actions dangereuses par des fautes.

    De plus j'ai trouvé que le Racing a globalement dominé les débats, même en première mi-temps Schillig mène au score. Le RCS a peiné à se montrer dangereux devant la cage verte et le sporting en a profité. Bref pour moi pas photo quant à l'issue du match.
  • RC Strasbourg - SC Schiltigheim : les réactions

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube MQ3FkSn-wDQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=MQ3FkSn-wDQ&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • triangle a écrit, le 2011-11-07 08:21:15 :
    Cela dit, le RACING a la malchance d'évoluer, pour l'instant, sans deux de ses cadres les plus importants, je veux dire MARTIN et PINAUD.

    Entièrement d'accord.
    Hier, ils étaient agressifs et portés vers l'attaque. J'ai bien aimé les prestations de Ledy, Genghini, Joris Benchenane, Donzelot malgré sa bourde et Golliard pour ses deux buts. Je pense qu'on a là l'ossature du onze, avec Pineau, Modeste et Martin.
    Quant à la difficulté à gagner à la Meinau, tous les clubs viennent y faire le match de leur vie! Faudrait que le racing arrive à chaque fois à ouvrir le score très tôt pour se rassurer . J'ai confiance.
  • La deuxième mi-temps me semble être la meilleure prestation du RCS cette saison. J'ai l'impression que le physique remonte un peu.
  • Faudrait juste que les arbitre protègent un peu mieux les joueurs qui créent du jeu. C'est pas parce qu'on joue le match de sa vie que tous les moyens sont bons pour le gagner et José Guerra à dù s'abonner à "mauvaise foi magazine" pour arriver à pester contre l'arbitrage en fin de match. L'hélicoptère tous coudes dehors du Schilikois qui met KO Ursch est au minimum un geste dangereux (sinon un coup volontaire), Ledy prend des putain de tacles par derrière à retardement (donc sanctionnable par un rouge, que le tacle fasse mal ou pas) et il me semble que ça n'est pas le première fois.
  • ça promet pour le match retour.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives