Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Clermont Foot

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 17.754 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par bomci

  • Rcsforever, je pense que depuis le collège, les femmes ont l'habitude de dire à un mec qu'elles en préfèrent un autre.....
  • Mouaip pas vraiment convaincu par cette première et je doute de la pertinence de ce choix. #-o

    J'imagine aussi la difficultée d'une préparation d'avant saison pour une femme (et l'inverse est également peu évident pour un entraineur masculin qui entraine des filles de haut-niveau), elle devra sacrément être bien entouré par un staff compétent.
  • Je pense qu'une semaine par mois, l'entraînement va être compliqué .....
  • L'équipe aura une efficacité redoutable une fois par mois en conséquence. :D

    Citation du message précédent supprimée
  • Quand on entend déjà les crétins gueuler après une femme arbitre, j'ose même pas imaginer ce qu'elle va se prendre dans la tronche.
  • Pour ma part, je trouve cela remarquable. Ceci étant, la langue française, par ailleurs si richement dotée en synonymie, va devoir en trouver un plus généraliste car la nécessité de féminiser le terme "entraineur" ne manquera pas d'apparaître....
  • Le Racing ne va pas se laisser faire et va faire un pas de plus vers le football punk. Voici notre futur entraîneur :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://31.media.tumblr.com/db579529b25069aab2f6c72c447ffe84/tumbl...
    Conchita Wurst
  • samh a écrit, le 2014-05-07 11:11:37 :
    Helena Costa

    http://www.magxone.com/uploads/2009/11/Helena-Costa-GQ-Portugal-N...


    elle aussi doit être entraineuse :D
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-07 18:54:07 :
    Le Racing ne va pas se laisser faire et va faire un pas de plus vers le football punk. Voici notre futur entraîneur :

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://31.media.tumblr.com/db579529b25069aab2f6c72c447ffe84/tumbl...
    Conchita Wurst

    plus de barbe que moi :-w
  • spoutnik a écrit, le 2014-05-07 18:36:55 :
    Pour ma part, je trouve cela remarquable. Ceci étant, la langue française, par ailleurs si richement dotée en synonymie, va devoir en trouver un plus généraliste car la nécessité de féminiser le terme "entraineur" ne manquera pas d'apparaître....



    voir mon post plus haut pour la féminisation du mot :D

    Plus sérieusement, en plus du premier handicap cité plus tôt (contact hommes-femme) il y a effectivement la barrière de la langue.

    Elle a 36 ans et est pas mal... ça risque de perturber certains :-'
  • Pas mal, heu vite fait alors.
  • Eh les machos, faut arrêter ... :-$
    Laissons lui au moins l'occasion de montrer ce qu'elle sait faire et surtout prouver son autorité.
    Perso, ça ne me choque pas plus que ça et mettre en doute dés le départ ses compétences et sa légitimité du simple fait que ce soit une femme, ne me semble pas correct et prouve qu'il y a encore vraiment du chemin a faire dans ce milieu...
  • Mais quels machos! Avec ce genre de mentalité, faut pas s'étonner que les moeurs ne soient pas prêts à changer dans le foot.
    Autant, on peut remettre en cause sa compétence, car la dame n'a tout de même pas un cv très brillant, mais les petites piques sur "une fois par mois ça va être dur" sont réellement affligeantes de stupidité.
    En ce qui concerne son autorité, il faut voir ce que ça donne. Mais je ne pense pas que le fait qu'elle soit une femme pose autant de problème que ça. Il y a bien des femmes patrons ou officiers dans l'armée et qui managent des dizaines d'hommes sans que ça pose problème.
    Ce qui risque par contre, peut-être de lui porter préjudice, c'est le fait qu'elle est une précurseur et que forcément les objectifs vont être braqués sur elle, et elle aura plus de pression que n'importe quel homme venu entraîner Clermont. C'est là qu'elle va devoir montrer qu'elle en a, si je puis me permettre :D
  • Le fait qu'elle soit une précurseur pourrait ne pas être une source de pression si elle affirme d'entrée son caractère et son autorité. Par la suite, cela faciliterait la prise de fonction d'autres femmes au poste de coach et ça relèverait le niveau global des entraineurs de l'élite (en rejetant des entraineurs y exerçant sans avoir spécialement le niveau).
  • nicky a écrit, le 2014-05-07 20:00:28 :
    Mais quels machos! Avec ce genre de mentalité, faut pas s'étonner que les moeurs ne soient pas prêts à changer dans le foot.
    Autant, on peut remettre en cause sa compétence, car la dame n'a tout de même pas un cv très brillant, mais les petites piques sur "une fois par mois ça va être dur" sont réellement affligeantes de stupidité.
    En ce qui concerne son autorité, il faut voir ce que ça donne. Mais je ne pense pas que le fait qu'elle soit une femme pose autant de problème que ça. Il y a bien des femmes patrons ou officiers dans l'armée et qui managent des dizaines d'hommes sans que ça pose problème.
    Ce qui risque par contre, peut-être de lui porter préjudice, c'est le fait qu'elle est une précurseur et que forcément les objectifs vont être braqués sur elle, et elle aura plus de pression que n'importe quel homme venu entraîner Clermont. C'est là qu'elle va devoir montrer qu'elle en a, si je puis me permettre :D

    Je partage absolument ton analyse.Cette femme doit être très courageuse pour assumer la pression d'entraîneur et celle de bousculer les préjugés .
    La femme est le propre de l'homme.
  • Sans la connaitre, je n'ai pas trop d'inquiétude a vrai dire sur son caractère fort car relever ce challenge, démontre déjà, et comme le dit NICKY, qu'elle en a....
  • ajax.fan a écrit, le 2014-05-07 19:14:14 :
    spoutnik a écrit, le 2014-05-07 18:36:55 :
    Pour ma part, je trouve cela remarquable. Ceci étant, la langue française, par ailleurs si richement dotée en synonymie, va devoir en trouver un plus généraliste car la nécessité de féminiser le terme "entraineur" ne manquera pas d'apparaître....



    voir mon post plus haut pour la féminisation du mot :D

    Plus sérieusement, en plus du premier handicap cité plus tôt (contact hommes-femme) il y a effectivement la barrière de la langue.

    Elle a 36 ans et est pas mal... ça risque de perturber certains :-'

    A priori, elle parle français. Donc un problème en Moins!
  • En tout cas niveau buzz c'est réussi, à l'image de ce topic.. Plus de messages en quelques heures que durant les deux dernières années. ;)
  • Eux aussi ils ont besoin d'un entraineur capable de faire les machines sans boulocher les maillots ?

    Sur ce que j'ai lu d'elle, elle semble plus qualifiée que beaucoup d'hommes. Je lui souhaite de réussir ses débuts sinon elle aura un mal de chien à gérer le vestiaire. Sa présence est logique et légitime (on voit bien des entraineurs masculins dans le foot féminin donc l'inverse est normal) et va dans le sens d'une tendance (certes, douce) à la féminisation de ce sport (arbitres femmes, foot féminin de plus en plus populaire, Claude Leroy...). En lui souhaitant une plus grande réussite que Carolina Morace qui avait tenu 3 mois à la tête d'une équipe de 3ème division italienne...
  • Citation:
    ... et va dans le sens d'une tendance (certes, douce) à la féminisation de ce sport (arbitres femmes, foot féminin de plus en plus populaire, Claude Leroy...)


    :))

    J'me la mets de côté celle-là, histoire de briller en société ou d'égayer les froides soirées d'hiver...
  • Ce qui importe dans le débat, ce n'est pas la nomination d'une femme (je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour elle), c'est la suffisance du président de Clermont qui a donné des interviews hallucinantes ces deux derniers jours. Pour faire simple, il ne connaît pas le football, "n'a pas de temps à consacrer à la recherche d'un entraîneur", "ne va jamais voir le Clermont Foot a l'extérieur et peu à domicile", a un "emploi du temps trop chargé pour ne penser qu'à ça", et j'en passe. Si j'étais fan de ce club, je me poserais de sacrées questions...
  • C'est souvent le cas malheureusement....et beaucoup ont leur Jaffar a divers degrés.
  • Pour avoir un ami auvergnat, sa réponse est catégorique : il n'y a pas de club de foot à Clermont, y a que le rugby ! (+)
  • Comme à Grenoble en fait ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.